Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chiens dans les hôpitaux

+22
Maminou
Duddyboy
Raydesol
rhevane
criss
sandracarole2000
hovauna
Norimatys
patou90
Didka
chris53
sorbone
jp78
doudoune
luvic
Adrien25
cyno24
Kitty08
pti_youx
Allan
lissyfamily
liozzz
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  criss Lun 15 Déc 2008, 17:28

Tartiflette a écrit:Pour les photos Liozz, il faudrait les "floutter" afin qu'on ne reconnaisse pas les personnes.
Concernant le milieu où le bénévole se déplace, il est très compréhensible d'avoir quelques réticences selon le cas, et je dis respect. Pour avoir accompagné mon papa en soin paliatif il y a peu, et pour avoir ressenti le bien immense que lui faisait la visite de sa petite chienne Cari c'est un environnement triste et difficile.
Comme l'a dit Criss, la sensibilité de chacun est à prendre en compte. Chacun est différent face à la maladie ou l'incarcération. Donc, chacun son truc ne signifie pas un manque d'intérêt.
Personnellement je ne sais pas si je serai capable un jour de remettre les pieds dans une unité de soins palliatifs, et dieu sait que je me rends compte qu'il y a un réel besoin.

Tout le monde n'est pas capable de faire des visites à des gens dit "différents" parce que malades, handicapés ou incarcérés ... , et comme tu dis c'est pas forcément un manque d'intérêt . Faut pas tricher car ils le sentent et si on triche on leur fera du mal .
Faut être fort(et pas se croire fort ) et ne pas oublier que le but n'est pas que le visiteur se rende malade pour faire un acte de générosité.
Perso je sais qu'actuellement je ne serai pas capable de gérer des visites à des personnes en fin de vie , trop lourd à porter ou alors il faut avoir un bon groupe de paroles pour évacuer ensuite mais on n'en sort forcément pas indemne .
Chapeau encore à ceux qui font ça .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 18:03

liozzz a écrit:Désolée si tu cherches la polémique, avec moi ça prendra pas hello
Je n'ai jamais dit que je ne souhaitais pas aller en milieu carcéral pour les raisons que tu invoques. Tout simplement je préfère aller visiter les hôpitaux, c'est tout ! Après tout ce n'est pas une obligation ce qu'on fait, alors quand on est décidé on le fait où l'on veut...

Oh pourquoi voir tout de suite la polémique partout ... j'ai réagi "au chacun son truc" en disant que "notre truc à nous" serait de nous interesser à tout ceux à qui le chien pourra être profitable ... Nous n'allons pas non plus y envoyer les bénévoles comme cela sans préparation, c'est pour cela que nous constituons un groupe d'éthique avec des représentants de l'ensemble des milieux que nous allons être amené à visiter.

Maintenant concernant les photos, il existe un droit à l'image et effectivement on a pas le droit de diffuser une photo sans l'accord tacite (à risque) ou écrit de la personne photographiée. Parfois, on peut payer l'oubli très cher


Dernière édition par Sask' le Lun 15 Déc 2008, 18:07, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  liozzz Mer 18 Mar 2009, 17:58

Quelques nouvelles...
Ca continue pour Atos et moi, on y va une fois par mois.
Une dame d'une cinquantaine d'années avec un cancer généralisé s'était prise d'affection pour Atos, qui s'était couché contre sa hanche (là où elle souffrait le plus).
Lors de la visite suivante, elle a promis à Atos de ne plus être couchée dans son lit mais d'être en fauteuil roulant.
Quand nous y sommes retournés, elle y était en effet, mais nous avons dû attendre avant de la voir car elle voulait mettre sa perruque pour "être belle pour Atos".
Elle a alors promis à son "petit chien miracle" comme elle l'appelait d'aller encore mieux et de se lever pour lui la fois suivante...
Malheureusement elle est décédée trois jours avant la visite d'Atos.
Je garde un très bon souvenir de cette dame qui était si gentille et je veux lui rendre hommage, je suis sûre que son "petit chien miracle" pense encore à elle.
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  criss Mer 18 Mar 2009, 18:00

Liozz, merci pour elle . C'est très émouvant et très beau d'apporter un peu de joie à ces malades . Bravo

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 19:02

Athos lui a apporter un peu de bonheur dans cette saleté de maladie.
Bravo a toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  Patoune Mer 18 Mar 2009, 19:11

Bravo A toi et à Atos... C'était une magnifique promesse Sad2
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  Lily70 Mar 09 Juin 2009, 11:33

Une dame d'une cinquantaine d'années avec un cancer généralisé s'était prise d'affection pour Atos, qui s'était couché contre sa hanche (là où elle souffrait le plus).
Lors de la visite suivante, elle a promis à Atos de ne plus être couchée dans son lit mais d'être en fauteuil roulant.
Quand nous y sommes retournés, elle y était en effet, mais nous avons dû attendre avant de la voir car elle voulait mettre sa perruque pour "être belle pour Atos".
Elle a alors promis à son "petit chien miracle" comme elle l'appelait d'aller encore mieux et de se lever pour lui la fois suivante...
Malheureusement elle est décédée trois jours avant la visite d'Atos.
Je garde un très bon souvenir de cette dame qui était si gentille et je veux lui rendre hommage, je suis sûre que son "petit chien miracle" pense encore à elle.
Très émouvant, ça doit être difficile pour toi aussi. Tu sais que tu apportes de la joie avec Atos, mais tu dois t'attacher aux gens...

Chien visiteur c'est sympa mais ma York ne pourrait pas, elle est trop trouillarde (peur de l'aspirateur par ex, pour reprendre les tests cités à la page 1, je pense même qu'elle aurait peur des brancards), mais dans mon village, plein de personnes âgées la connaissent et sont ravis de la voir et me demandent souvent de passer chez eux avec ma chienne. C'est bien aussi pour les personnes âgées qui sont seules, que la famille ne vient pas voir souvent et qui aiment avoir de la compagnie.

L'idée d'utiliser les chiens dans les écoles est vraiment bien aussi, je trouve qu'on ne le fait pas assez en France, contrairement à d'autres pays comme la Suisse.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

hopitaux - Chiens dans les hôpitaux - Page 5 Empty Re: Chiens dans les hôpitaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum