Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

+6
chris53
argwen
Nelvéa
mircash
Norimatys
criss
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Lun 20 Oct 2008, 17:15

Bonjour à tous .
Une de mes cavaliers a subit une césarienne cette nuit , c'est une primipare . Elle n'a aucun instinct maternel , "supporte ses chiots " si je les tiens à la mamelle mais n'a aucun regard ni geste pour eux . Avez vous une astuce ?.....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 17:19

Elle doit être encore un peu dans le "cirage" après sa césarienne.

Elle les nettoie après les tétées??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Lun 20 Oct 2008, 17:40

Elle n'est pas du tout dans le cirage , elle était réveillée une heure après , elle mange , sort et tout . Mais elle regarde à peine ses chiots , ne les a jamais léchés . Quand je les maintiens aux mamelles elle ne dit rien , mais si l'un deux crie elle fait comme s'ils n'éxistaient pas . A part la perséverence il y a t il un truc à badigeonner sur les chiots ou autre ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 17:46

oula ! dur dur !
bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Norimatys Lun 20 Oct 2008, 17:47

tu peux tartouiller le popo avec un truc appétent pour qu'elle les lèche, je pense qu'elle a besoin de temps, j'avais lu le témoignage d'un éleveur dans la même situation dont la chienne a commencé à s'occuper de ses bébés 2 jours après leur naissance.
Tu pourrais essayer un diffuseur de DAP si elle est stressée par cette situation incongrue.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  mircash Lun 20 Oct 2008, 18:27

essayes de prendre un bébé, de lui faire faire pipi (avec un linge humide) et de faire couler l'urine sur le nez de la maman................. ça peut les déclencher hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Nelvéa Lun 20 Oct 2008, 18:32

alors excusez moi mais moi quand j'ai un pb je réouvre mes boukins et voilà ce que j'y trouve.
Les scientifiques ont, en fait, mis en évidence trois facteurs importants dans le déclenchement du comportement maternel. Aucun n'est suffisant à lui seul, mais lorsqu'ils sont associés, on a toutes les chances pour que la maman se conduise normalement.
Le premier facteur est à rechercher dans les modifications hormonales qui précèdent l'accouchement. Chez la chienne le taux d'hormones femelles - les oestrogènes - ainsi que les hormone de la lactation augmentent dans le sang de la mère juste avant l'accouchement. Si un phénomène (maladie, stress...) perturbe ce fonctionnement hormonal, cela peut rebondir sur le comportement maternel.
Le deuxième facteur est la stimulation du col de l'utérus et du vagin, stimulation qui se produit lors de l'expulsion du jeune à la naissance. Il stimule, au niveau du cerveau, une région appelée bulbe olfactif. Ceci va faciliter la mémorisation de l'odeur du nouveau-né. Cette stimulation vaginale entraîne également la libération d'autres substance hormaonales qui renforcent le comportement maternel.
Le troisième facteur stimulant le comportement maternel tient à l'odorat. ainsi chez la brebi on s'est rendu compte qu'un mère qui ne pouvait pas entir l'odeur de son rejeton dans les heures qui suivent l'accouchement, ne le resonnaissait plus comme le sien ensuite. De même, si on rince un agneau avant de la présenter à sa mre - donc s'il n'est plsu recouvert de liquide amniotique - elle le rejette.

Personnellement je n'ai fais que des cesariennes jusqu'à maintenant avec une de mes chiennes. Une fois elle ma rejetter son petit, elle n'avait pas de lait, quand je mettais son petit aux tétines pour stimulé la monté de lait elle grognais et bien entendu elle ne le lèchait pas. Je l'ai mise dans un endrois très calme de la maison et pendant tout une nuit j'ai mis son chiot toute les heures aux tétines en la félicitant quand elle ne grognait pas, je l'ai nettoyer moi même avec un coton humide pour qu'il défec et urine tous en restant près de la maman. C'est une chienne qui écoute très bien alors je lui disais reste avec ton petit et elle restait mais elle regardais cette chose d'un air "et tu veux que j'en fasse quoi!" et comme par miracle, d'elle même elle la lèché, alors je l'ai laissé faire et je l'ai félicité et petit à petit elle as adopté son petit.
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Lun 20 Oct 2008, 18:34

Merci, je vais essayer, une éleveuse m'a aussi dit qu'au bout de 48 heures sa chienne avait acceptée de s'occuper de ses chiots . Alors pour l'idée du pipi sur le nez , c'est négatif , Madame est dégoutée !!! je dois nettoyer les chiots . Ma chienne s'apelle BIMBO c'est peut être du au nom Laughing
Elle ne me semble pas stressée du tout , elle s'en fiche comme de sa première croquette, on dirait que ça ne la concerne pas . Elle accepte que je tienne les chiots à la mamelle c'est déjà bien .
Je vous tiens au courant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 18:36

bon courage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Lun 20 Oct 2008, 18:37

Oui Nelvéa , c'est le problème des césariennes , surtout avec une primipare , meme si elle avait commencée le travail il n'y a pas eu d'expulsion . J'avais déjà eu des mouvements d'ignorance ou d'agressivité avec certaines chiennes mais à ce point jamais . Je continue à la laisser avec ses chiots et lui les mets sur elle régulièrement , elle n'a pas peur donc j'ai bon espoir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Lun 20 Oct 2008, 19:03

Norimatys a écrit:
Tu pourrais essayer un diffuseur de DAP si elle est stressée par cette situation incongrue.

Ca marche vraiement ça ou c'est juste un truc commercial ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Nelvéa Lun 20 Oct 2008, 19:20

non ça marche bien moi pour mon shet qui était total flippe ça as bien marché, mais pas aussi bien que l'homéopathie
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Norimatys Mar 21 Oct 2008, 07:44

Des nouvelles de la petite famille?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Mar 21 Oct 2008, 07:48

Bonjour
Les chiots ont pris du poids , Bimbo accepte toujours de rester avec eux et il me semble qu'il y a une petite amélioration dans son comportement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Mar 21 Oct 2008, 15:02

Bonne nouvelle, je viens de trouver les 3 petits accrochés tout seul à la mamelle ! ouf . Merci à tous ... vous aviez raison il faut parfois longtemps pour que l'instinct maternel se réveille .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 15:05

super ca ! ca vient tout doucement, c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  argwen Mar 21 Oct 2008, 15:07

que de bonne nouvelle

bimbo va bien s en occupe maintenant
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  chris53 Mar 21 Oct 2008, 15:11

Super nouvelle Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  criss Mer 19 Nov 2008, 19:00

Un mois déjà que je vous interrogeais et voici le résultat . Mes trois p'tits gars et la maman vont super bien .


Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Chiot_14
Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Male_t11
Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Chiot_15

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 19:04

Génial cette nouvelle ! Ils sont vraiment trognons les 3 mousquetaires !
On craquerait presque ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  shynala Mer 19 Nov 2008, 19:12

sont trop mignon !!

shynala
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62
Mon chien : bouledogue américain

http://shynala493.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  invité Mer 19 Nov 2008, 19:17

trops mimi,comme dit mme Bravo Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 19:23

Super contente qu'ils aillent bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Kydah Ven 21 Nov 2008, 08:07

ce manque d'instinct maternel peut arriver chez les primipares.
J'ai connu une chienne qui était totalement insensible a ses chiots, tout comme ta petite cavaliere...

Il ne faut pas perdre de vue que ta chienne n'a peut-etre pas conscience que ce sont SES chiots, puisqu'elle ne les a pas mis au monde naturellement.
Elle n'a pas mangé les placentas, leché ses petits pour les secher etc.

La chienne qui était dans le cas de la tienne s'est avéré etre une très bonne mère.
Les maitres ont du veiller, la forcer a accepter ses petits, les faire teter...
Et puis un jour, on ne sait comment, elle a comprit et s'en est occupé parfaitement...

Ne perds pas confiance.
La nature est très bien faite.
Les stimulis qu'exercent les bébés en tetant leur mère ont toutes les chances de réveiller son insctinct maternel...
Il faut juste perseverer, je suis sure que ca va bien se passer

en tout cas bonne chance a toi, a ta chienne, et a ces petits bouts qui démarrent dans la vie Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots Empty Re: Chienne qui manque d'instinct maternel avec ses chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum