Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

5 participants

Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  pyc29 Ven 17 Oct 2008, 20:25

bonjour je vous explique brievement le sujet j'ai un loulou blanc de 2ans et demi qui faisai pipi dans la maison toutes les nuits on m'avai donc dit de le faire dormir dans une plus petite piece car il avait toute le maison.en effet ca marche en revanche maintenan c'est dans la journe qu'il le fait maintenant alors que la porte est ouverte meme quand on est pas la et il pourai aller dehors.est ce de la jalousie ou de l'anxiete ou il marque son territoire?ou autre chose????est ce qu'il faudrai le castrerje ne sais pas quoi faire c'est casse pied.


Dernière édition par Tartiflette le Dim 19 Oct 2008, 13:17, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
pyc29
pyc29
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 42
Localisation : finistere
Mon chien : BALI loulou blanc 2 ans et demi
Sport canin ou activité : debute l'obé


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  _pascal_ Sam 18 Oct 2008, 01:01

pyc29 a écrit:bonjour je vous explique brievement le sujet j'ai un loulou blanc de 2ans et demi qui faisai pipi dans la maison toutes les nuits on m'avai donc dit de le faire dormir dans une plus petite piece car il avait toute le maison.en effet ca marche en revanche maintenan c'est dans la journe qu'il le fait maintenant alors que la porte est ouverte meme quand on est pas la et il pourai aller dehors.est ce de la jalousie ou de l'anxiete ou il marque son territoire?ou autre chose????est ce qu'il faudrai le castrerje ne sais pas quoi faire c'est casse pied.

y aurait deja fallut lui apprendre les bases de la propretée tout chiot , s' est pas a 2 ans et demi qu'il faut commencer a s'inquieter hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Kitty08 Sam 18 Oct 2008, 01:26

tu as laissé faire pendant 2ans et demi? Surprised
s'il a toujours eu l'habitude de faire à l'intérieur difficile de le rééduquer
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  pyc29 Dim 19 Oct 2008, 12:57

le probleme c'est que je l'ai eu a 9 mois et l'ancien proprietaire n'avait pas fait son boulot de sociabilisation au debut je mettai des journaux apres je les ai retire ca ce passai tres bien mais quand j'ai demenager j'ai refet le coup du journal et je l'ai retire ensuite mais depuis ce jour quand il dort dans la maison il fait des betises mais dans son coin tout ce passe bien
pyc29
pyc29
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 42
Localisation : finistere
Mon chien : BALI loulou blanc 2 ans et demi
Sport canin ou activité : debute l'obé


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Kitty08 Dim 19 Oct 2008, 19:33

"dans son coin" c'est à dire là où il dort? tu veux dire qu'il fait pipi dans la maison mais là où il dort il ne fait pas?...

c'est normal qu'il ne fait pas là où il dort, mais çà veut dire qu'il ne considère pas toute la maison comme une immense niche, seulement son coin à lui.

je ne suis pas experte en éducation à la propreté, quelqu'un d'autre du forum pourrait t'aider, mais le mien n'a jamais fait à l'intérieur, petit il dormait toujours dans le jardin, et rentrait la journée dans la maison, puis quand on a déménagé dans l'appartement, il n'a jamais rien fait.
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 20:24

bonsoir,
pas possible de répondre sans en savoir plus sur son comportement en général
- comment est-il à l'intérieur
- à l'extérieur
-que fais-tu quand il fait dedans
- quand il fait dehors
etc...
comprendre un comportement c'est comme comprendre un problème de santé, pas possible au véto de répondre si tu dis juste " mon chien est malade"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  YOSHE Mar 21 Oct 2008, 13:45

quand tu t'absentes tu le mets dans une caisse de transport et laisse tomber les journaux, ce n'est pas une bonne chose car ça leur apprend à faire pipi dans la maison
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 60
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  vaness1617 Mar 21 Oct 2008, 14:14

Bonjour,

Tu devrais peut etre essayer d'aller dehors avec ton chien tous les matins et bien lui faire comprendre que c'est ici et pas ailleurs; J'ai un staff a neuf mois il etait toujours sale le jour, la nuit s'etait bon, mais il a fallu l'emmener plusieurs fois dehors et rester avec lui pour faire ces besoins. C'est une solutions un peu longue mais sa marche. Fais le quand tu es present et le reste du temps mais le dans une cage il comprendra un peu plus vite. Pour moi sa a marché;

Bonne chance

vaness1617
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  pyc29 Mer 22 Oct 2008, 21:27

il dort dans le celiier il a son panier et ses gamelle deadans c'est "chez lui" tout en sachant bien qu'il n'a pas a m'empecher de passer c'est quand meme chez moi son comportement a la maison m'a demander "ouaf" il est discret il passe beaucoup de temps a dormir.je le promene matin et soir quand je bosse ou 3 a4 fois par jour quand je suis a la maison.le fait qu'il fasse pipi c'est embetant mais le plus embetant c'est qu'on vien d'avoir un bebe et j'aimerai resoudre ce probleme avant que le petit commence a se balader dans la maison a 4 pattes.
pyc29
pyc29
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 42
Localisation : finistere
Mon chien : BALI loulou blanc 2 ans et demi
Sport canin ou activité : debute l'obé


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 21:36

peut etre cherche t'il sa place depuis l'arrivée du bébé. y a t'il un rapport entre le debut de ses pipis la journée et la naissance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  pyc29 Mer 22 Oct 2008, 21:45

pas du tout ca a toujours etait comme ca
pyc29
pyc29
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 42
Localisation : finistere
Mon chien : BALI loulou blanc 2 ans et demi
Sport canin ou activité : debute l'obé


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 21:50

en fait quand je demandais son comportement c'est surtout pour savoir comment il est quand il fait dehors et quand il fait dedans
les chiens n'ont pas les m^mes notions d'intérieur que nous donc il est possible qu'il est bien intégré que le celiier est sa "couche" et donc qu'il ne doit pas la souiller mais pour lui le reste de la maison s'apparente au dehors
d'où l'importance de marquer des comportements différents dedans et dehors pour qu'il fasse bien la différence
il faudrait dans un premier temps reprendre l'éducation de base pour voir si ça a une influence
je le sors dehors, je reste avec lui et dès qu'il fait pipi je lui fais la fête + friandises eventuellement
l'intérieur je ne prête pas attention à ses pipis ( oui je sais c'est dur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Kitty08 Mer 22 Oct 2008, 22:00

ouaf a écrit:en fait quand je demandais son comportement c'est surtout pour savoir comment il est quand il fait dehors et quand il fait dedans
les chiens n'ont pas les m^mes notions d'intérieur que nous donc il est possible qu'il est bien intégré que le celiier est sa "couche" et donc qu'il ne doit pas la souiller mais pour lui le reste de la maison s'apparente au dehors
d'où l'importance de marquer des comportements différents dedans et dehors pour qu'il fasse bien la différence
il faudrait dans un premier temps reprendre l'éducation de base pour voir si ça a une influence
je le sors dehors, je reste avec lui et dès qu'il fait pipi je lui fais la fête + friandises eventuellement
l'intérieur je ne prête pas attention à ses pipis ( oui je sais c'est dur)

+1 je le pense aussi, puisqu'il ne fait pas dans son coin à lui!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ? Empty Re: Pipi la journée malgrès l'accès sur l'extérieur, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum