Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

+3
argwen
luna75
Mambatof
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 08:48

non Pascal, pas uniquement sur le lieu de travail, mais partout sous présence du capacitaire et de l'autorisation du propriétaire des lieux

Mambatof, il faut qeu l'agent présente sa carte profesionnelle sur laquelle figure l'autorisation préfectorale de la société qui l'emploi

Je pense également qu'il faudrait que le club soit déclaré à la direction de l'emploi et de la formation profesionnelle pour que les actions de formations soient reconnues en tant que formation continue et que l'agent n'ai pas de souci avec son patron pour toucher sa prime

mais bon si c'est pour faire du ring, franchement ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Mambatof Sam 18 Oct 2008, 09:42

Merci pour ta réponse Eurocyno, l'agent en question est son propre patron et il a fournit au club tous les documents (autorisation prefectorale, siret...) ma demande concerne l'entrainement de son chien non lof donc qui ne peut pas faire de ring, en fait c'est son chien de travail. Pour le ring il a acheté cette fois ci avec toutes les précautions une chienne qui a elle tous ses papiers !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  luna75 Sam 18 Oct 2008, 19:50

je comprends pas tout...le chien...Il passe bien un diplome quand meme? et le maitre aussi?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Invité Sam 18 Oct 2008, 20:08

ce n'est à l'heure actuelle pas obligatoire, ni même la formation continue qui est pourtant primordiale !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  sosso34 Dim 19 Oct 2008, 19:45

Eurocyno a écrit:ce n'est à l'heure actuelle pas obligatoire, ni même la formation continue qui est pourtant primordiale !!!

bien vrai quand on voit tous les cow-boys et ce que j'apelle des promeneurs de toutous qu'il y a on prend peur....
sosso34
sosso34
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 52
Localisation : montpellier
Mon chien : vicky des jardins du peyrou
Sport canin ou activité : maitre chien de sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  luna75 Dim 19 Oct 2008, 20:02

Eurocyno a écrit:ce n'est à l'heure actuelle pas obligatoire, ni même la formation continue qui est pourtant primordiale !!!

Alors pour faire du ring...faut une "formation", alors qu'on sort pas des terrains " et en secu , c'est pas obligatoire?? Embarassed
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  invité Dim 19 Oct 2008, 20:05

luna75 a écrit:
Eurocyno a écrit:ce n'est à l'heure actuelle pas obligatoire, ni même la formation continue qui est pourtant primordiale !!!

Alors pour faire du ring...faut une "formation", alors qu'on sort pas des terrains " et en secu , c'est pas obligatoire?? Embarassed

ou as tu entendu ca????????????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 20:05

il ne faut pas de formation pour faire du ring !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  sosso34 Dim 19 Oct 2008, 20:14

en sécu, une formation devrait être obligatoire.
il y a certains organismes qui proposent des formations, malheureusement, elles ne sont pas reconnues dans le milieu, car seuls les diplomes de l'armés le sont.

une formation complete du maître devrait etre obligatoire, car trés peu connaissent les lois relatives à l'utilisation du chien en sécu.
en ce qui concerne le chien, un brevet de défense, suffit en sécu, en y rajoutant le déconditionnement et le taper-muselé, que l'on utilise la plupart du temps.
sosso34
sosso34
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 52
Localisation : montpellier
Mon chien : vicky des jardins du peyrou
Sport canin ou activité : maitre chien de sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  luna75 Dim 19 Oct 2008, 20:17

guil a écrit:
luna75 a écrit:
Eurocyno a écrit:ce n'est à l'heure actuelle pas obligatoire, ni même la formation continue qui est pourtant primordiale !!!

Alors pour faire du ring...faut une "formation", alors qu'on sort pas des terrains " et en secu , c'est pas obligatoire?? Embarassed

ou as tu entendu ca????????????????

Quand je parle de formation, c'est obtention du CSAU et du brevet.
Ce que je voulais dire c'est qu'on en demande plus à un chien de sport que de secu. (pour ça les "..." à formation)
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Mambatof Dim 19 Oct 2008, 20:42

Il faut plutôt prendre le CSAU et le brevet comme le début d'une carrière car de toute façon tu seras bien obligé par la suite de réaliser tous ces exercices de plat si tu veux faire du Ring !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  invité Dim 19 Oct 2008, 20:48

et le CSAU n'est pas résérvé pour les pratiquants des discipline de mordant.Les particuliers,a mon club,passe le csau avec leurs chiens ( tous type de races,de type et de corniaud)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  luna75 Mar 21 Oct 2008, 21:28

Mambatof a écrit:Il faut plutôt prendre le CSAU et le brevet comme le début d'une carrière car de toute façon tu seras bien obligé par la suite de réaliser tous ces exercices de plat si tu veux faire du Ring !


Euh...le CSAU, c'est pour tout les chiens....
Mais le brevet.....En fait, il y en a plusieurs....Et celui de ring, comporte le plat et le mordant....

Mais cela nous mets en accord, c'est une forme de formation....Que les maitres chiens n'ont pas....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Mambatof Mer 22 Oct 2008, 05:25

Oui merci Luna 75, étant monitrice en club ça je le sais !! et dans mon club nous essayons de motiver tous les maitres quelque soit la race de leur chien à passer le CSAU. Mais en fait je te répondais quand tu parlais d'une "formation Ring !!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Mambatof Mer 22 Oct 2008, 05:27

En plus concernant la formation des chiens de sécurité, voir la proposition de la CUN dans le dernier contact, l'article sur le brevet de chien d'utilité.
Rien encore de concret, juste une proposition de la CUN.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 07:34

Ily a des formations qui existent en corrélation avec le métier, il y a des formations continues qui permettent aux agents d'augmenter leur prime chien etc....
si ils ne viennent déjà pas faire ça et que les sociétés les embauchent tout de même, ce n'est pas le BCU qui changera grand chose !

Et encore une fois je ne vois pas ce que la scc veint faire là-dedans, qu'elle s'occupe de ce qu'elle sait faire......la sélection et les sports, et qu'elle laisse le boulot des pros aux pros, parceque quand même c'est catastrophique opérationnellement parlant les chiens qui viennent des clubs !
On ne peut pas demander à un HA bénévole qui fait des chiens de ring ou autre de savoir monter correctement un chien de sécu, il ne s'agit pas juste de faire mordre en haut comme dans 99 % des cas que l'on a rencontré, il y a tout une partie opérationnelle et théorique spécifique......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 08:13

Par contre maintenant ily a les métiers repères en sécurité avec création de fiches de fonction, un coefficient supérieur, un salaire supérieur, dans cette fiche certaines races sont interdites et on parle effectivement de maintient à niveau des équipes cynophiles, dont en théorie si l'agent ne se forme pas en continue, il n'a ni le droit au coef 140, ni au taux horaire de 9.07, ni la prime chien à 1.06, ce uqi le fait tomber à 8.71, coef 120, et prime chien 60 cts ou 80 cts si le chien est lof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty BCU

Message  kanymat Ven 05 Déc 2008, 14:39

Mambatof a écrit:
Eurocyno a écrit:non il n'y a rien à l'heure actuelle, certains le font passer en prévision des futurs décrets concernant la formation des agents, mais cela n'a à mon sens aucun intérêt

Donc aujourd'hui rien

Pour moi l'intérêt du CSAU dans ce but cela sera surtout de "rassurer" soit les municipalités où résident les maitres chiens (municipalités, propriétaires) mais aussi leurs clients qui ne tiennent pas à rencontrer des problèmes pour avoir fait travailler des gens pas sérieux. C'est en tout cas le souci des personnes que je cotoient dans notre club.
Donc en ce qui nous concerne nous leur proposons (comme à tous les maitres qui viennent à l'éducation) de passer leur CSAU au terrain lors de nos concours annuels.

bonjour, je travaille actuellement comme ACS, j'ai lu le compte rendu de la réunion de la CUNCBG du 30 janvier 2008 sur le Groupe de Travail Des Administrations traitant du programme du BCU (Brevet de chien d'Utilité destiné aux conducteur de chien de Défense.)
Le BCU aurrait été adopté par tout les membres du GTA.
Bonne continuation a tous.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ? - Page 2 Empty Re: Certificat pour chiens de sécurité, maitre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum