Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

+4
chris53
sandymaly
Néna
shineez
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Nelvéa Mar 14 Oct 2008, 14:51

nous avons un chien pitt/boxer au club d'agility, c'est un très gentil chien, le ga il est allé voir les kuf pour prévenir et être en règle pourtant son chien resemble à un boxer et bien maintenant il as toutes les emmerdre d'un chien de première cat que s'il n'avait rien dit son chien serai passer pour un boxer et il aurait été tranquille. perso j'attendrai, en plus c'est marqué blou fçs sur le carnet donc ne bouge surtout pas. fais passé un test de capacité et comme ça si quelqu'un te dis quelque chose tu auras le carnet et le test avec toi.
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  argwen Mar 14 Oct 2008, 15:02

tu va assumer d etre contraint par les lois

port de museliere
sterilisation
acces interdit dans certains lieux

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/chiens/cerfa-1145902/downloadFile/attachedFile_2/50684-03.pdf
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  argwen Mar 14 Oct 2008, 15:06

Points particuliers :

L'ACCES AUX LIEUX PUBLICS DES CHIENS DANGEREUX

Art. 211-5.

I. - L'accès des chiens de la première catégorie aux transports en commun, aux lieux publics à l'exception de la voie publique et aux locaux ouverts au public est interdit. Leur stationnement dans les parties communes des immeubles collectifs est également interdit.

II. - Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Il en est de même pour les chiens de la deuxième catégorie dans les lieux publics, les locaux ouverts au public et les transports en commun.

III. - Un bailleur ou un copropriétaire peut saisir le maire en cas de dangerosité d'un chien résidant dans un des logements dont il est propriétaire. Le maire peut alors procéder, s'il le juge nécessaire, à l'application des mesures prévues à l'article 211.L'ACQUISITION ET LA CESSION DE CHIENS DANGEREUX

Art. 211-4.

I. - L'acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l'article 211 ou au troisième alinéa de l'article 213-7, l'importation et l'introduction sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 sont interdites.

II. - La stérilisation des chiens de la première catégorie est obligatoire. Cette stérilisation donne lieu à un certificat vétérinaire.

III. - Le fait d'acquérir, de céder à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l'article 211 ou au troisième alinéa de l'article 213-7, d'importer ou d'introduire sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 est puni de six mois d'emprisonnement et de 100.000 F d'amende.
Le fait de détenir un chien de la première catégorie sans avoir fait procéder à sa stérilisation est puni des peines prévues au premier alinéa.
Les peines complémentaires suivantes peuvent être prononcées à l'égard des personnes physiques :
- La confiscation du ou des chiens concernés, dans les conditions prévues à l'article 131-21 du code pénal.
- L'interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d'exercer une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction, dans les conditions prévues à l'article 131-29 du même code.
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 15:12

Nelvéa a écrit:nous avons un chien pitt/boxer au club d'agility, c'est un très gentil chien, le ga il est allé voir les kuf pour prévenir et être en règle pourtant son chien resemble à un boxer et bien maintenant il as toutes les emmerdre d'un chien de première cat que s'il n'avait rien dit son chien serai passer pour un boxer et il aurait été tranquille. perso j'attendrai, en plus c'est marqué blou fçs sur le carnet donc ne bouge surtout pas. fais passé un test de capacité et comme ça si quelqu'un te dis quelque chose tu auras le carnet et le test avec toi.

Merci! c'est trop cool comme info! je pense faire le test
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 15:35

shineez a écrit:LOF ou pas, pédigrée ou pas, je m'en fiche, j'ai craqué sur ma chienne
j'assume tout et c'est pour ça que je me renseigne c'est pas un crime d'avoir pris un non LOF
c'est pas un crime d'avoir pris un non LOF?
et bien explique ça aux éleveurs sérieux qui produisent du LOF (gros ou petits éleveurs ils payent des charges et s'engagent à produire du chien de pure race dans le standard) donc rien que pour ça moi je dis oui c'est un crime (pour reprendre ton expression...)
je précise que je ne suis pas concernée par ces croisements tant convoités, moi je ne fais QUE du beauceron et dieu merci c'est un chien "encore" épargné par le phénomène de mode...
ensuite à tous vouloir prendre des croisés de bulXterrier (phénomène de mode? surement...) vous en pairez tot ou tard les conséquences...
donc avant de prendre un de ces croisés faut se renseigner AVANT sur ce que ça comporte de contrainte...

tu dis que tu assumes? et bien attends qu'elle ait ses un an et fais lui passer le CSAU ok? entame toutes les démarches appliquées pour les premières catégories car on ne sait jamais...des fois que tu tombes sur un agent qui fait de l'excès de zèle et ça arrive crois moi...

après, quand tu auras tous ces papiers en poche prie le ciel pour qu'elle ne ressemble pas à un chien de première catégorie.
je t'ai démoli le moral? et bien c'était fait pour...la prochaine fois tu te poseras les bonnes questions AVANT de prendre un chien...
ça fait des mois et des mois qu'on explique les contraintes que c'est que de "craquer" sur un chien croisé X ou Y et assimilable à un première catégorie mais tout le monde continue à se précipiter dessus!! après faut pas vous plaindre!!!

et @ nelvéa: le croisé pitt/boxer n'a rien à faire en France...les pits sont INTERDITS en France!!!! normal que le ga comme tu dis soit "emmerdés" par les "keufs" comme tu dis après être allé le signaler...et qu'il s'estime heureux d'avoir toujours son chien avec lui! mais pour combien de temps?
furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Nelvéa Mar 14 Oct 2008, 20:53

je sais bien qe ce chien n'aurai jamais du naitre mais alors on aurait du l'euthanasier parce que des abrutis ont fait naitre un tel croisement? C'est une très bonne chose que le mec soit venu au club et heureusement qu'il y a encore des clubs comme nous qui tendons la main à toutes les races parce que maitenant avec ces histoires de catégorie les gens qui ont un chien dans ce cas se trouve démunient face à la pénuri de club qui accepte ces chiens la. De toute façon, je pense que les gens ne sont pas assez au courant quand ils prennent un chien qu'ils soient de première ou de deuxième catégorie, de ce qui change dans une vie quand on prend un chien. Et ça c'est à la personne qui vend ou qui donne un chien ou un chiot de le faire.
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 20:56

Nelvéa a écrit: De toute façon, je pense que les gens ne sont pas assez au courant quand ils prennent un chien qu'ils soient de première ou de deuxième catégorie, de ce qui change dans une vie quand on prend un chien. Et ça c'est à la personne qui vend ou qui donne un chien ou un chiot de le faire.

euh depuis 1999 on nous rabache les oreilles avec ces histoires de catégories alors il faut habiter sur la lune pour ne pas être au courrant désolée!!!
donc ceux qui prennent ces chiens là le font en toute connaissance de cause. ou alors ils viennent de Mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  sandymaly Mar 14 Oct 2008, 21:02

pi j'vois bien
"au fait, je vous vend/donne un chien, ce que je n'ai pas le droit de faire puisqu'il s'agit d'un cat1, qui n'aurai pas dû naitre...pensez à aller à la mairie, a l'assurance, la muselière, ect..."

nelvéa, les "naisseur" de ce type de chien sont inconscients...autant si ce n'est plus que les acquéreur
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 21:34

Il faut arrêter un peu!!

Il y a eu assez d'articles dans la presse, à la télé et autre parlant des chiens de 1ère catégorie, ou 2ième. Il faut arrêter de fumer un peu !!

La loi elle est sortie en 99, ça fait 9 ans qu'elle existe!!

Alors les couillons qui tout d'un coup la découvrent qu'ils se débrouillent et ne disent pas qu'ils ne savaient pas.

On fait naître des chiots de 1ère cat, c'est 15000 € d'amende. On en achète un ou on se le fait donner, c'est la même somme, 15000 €.

L'information elle a été faite et à maintes reprises. On en a assez parlé de la loi de 99 comme de celle de 2008, comme des accidents!!

Qu'on soit pour ou contre cette loi, n'est pas le sujet. Qu'on ne la connaisse pas, il faut vraiment être bouché!!

Ceux qui prennent ces chiens, comme ceux qui les font naître, savent très bien à quoi ils s'engagent et ce qu'ils risquent.

C'est comme une abrutie qui était venue pleurer sur ce forum, qui avait acheté un pitt dans la rue, payé en liquide et elle ne savait pas à qui!! Et quoi encore!! Bien sûr que c'est normal d'acheter un chien entre 2 porches dans une rue. A d'autre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Ange Mar 14 Oct 2008, 21:43

je sais bien qe ce chien n'aurai jamais du naitre mais alors on aurait du l'euthanasier parce que des abrutis ont fait naitre un tel croisement?

non biensur mais prendre un chien en disant je sais bien qu'il n'aurai pas du naitre mais au moins en le prenant je lui sauve la vie et il sera heureux(parce que biensur maintenant qu'il est la il a le droit de vivre) ben c'est encourager les gens q faire ce type de croisement ou faire un croisement tout court(je sais pas si je me fais bien comprendre)

C'est un peu comme allez achetez un chien en animalerie et dire" ben oui je sais comment sa se passe les usine a chiens, mais au moins celui la je les sauvez!!!" Sauvez oui mais si tout le monde fait pareil les usine a chiens vont encore faire leur beurre longtemps!!!........Ok???



Bon sinon je sors du HS J'espere que tu n'as pas eté voir les gendarmes pour savoir ce qu'il en etait... parce que c'est tout de meme risquer si tu tombe sur Ml'agent qui n'aime pas les chiens........!

Par contre oui fait lui passer le CSAU! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mer 15 Oct 2008, 08:40

Bonjour,
Je n'étais pas été sur ce forum pour me faire engueuler, je suis consciente qu'il y a toujours des risques quand on a un chien de catégorie 1. Je n'ai pas été en gendarmerie ni au commissariat, je suis allée voir le père de meilleur ami, il est major et a pu répondre à mes questions, ma chienne est peut être un croisé mais sur le papier elle est bouledogue français et même si plus tard elle ressemblera peut être à un staff. Diva fera le CSAU. tout est ok pour moi, merci pour tous vos conseils, bons ou mauvais. La prochaine fois je prendrai un poisson rouge, j'éviterai d'avoir des problèmes
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Nelvéa Mer 15 Oct 2008, 08:46

attend peut-être qu'un jour il vont nous faire une loi sur les poissons... qui sait
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Nelvéa Mer 15 Oct 2008, 08:51

alors je dois être entouré d'abruti Moron parce que les personnes que j'ai rencontrer qui ont ou qui veulent acheté un chien de ce type, ne sont pas vraiment au courant des conséquences et ils ne connaissent même pas les races qui font parti de ces catégories.
Nelvéa
Nelvéa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 76
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 43
Localisation : bouillargues
Mon chien : epagneul papillon, shetland, dobermann
Sport canin ou activité : agility


http://www.epagneul-papillon.fr

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 09:28

C'est vrai que les gens se renseignent plus sur le dernier portable high tech qu'ils veulent acheter et foutront en l'air à la sortie du nouveau, que sur le chien qui va vivre à côté d'eux des années !!

Certains feraient bien de ne pas prendre de chiens surtout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Mambatof Mer 15 Oct 2008, 12:58

Yves a écrit:C'est vrai que les gens se renseignent plus sur le dernier portable high tech qu'ils veulent acheter et foutront en l'air à la sortie du nouveau, que sur le chien qui va vivre à côté d'eux des années !!

Certains feraient bien de ne pas prendre de chiens surtout !!

Bravo

Tout à fait d'accord avec toi Yves !!! et pour les moins pires ont les retrouvent dans les clubs d'éducation mais des fois un peu tard !!!
Mais cela n'est jamais de leur faute !
Nul n'est censé ignorer la loi ! Et il faut réfléchir aux conséquences de ces actes, c'est un peu trop facile après de s'inquiéter !.....
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? - Page 2 Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum