Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

+4
chris53
sandymaly
Néna
shineez
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 09:28

Bonjour,
Je suis allée chercher ma Diva dimanche dernier, elle a peine 2 mois, sa mère est bouledogue français et son père est bull terrier, elle ressemble à ni l'un ni l'autre. Mon souci c'est que j'ai peur qu'elle va ressembler comme un staff
la question est: suis je obligée de lui mettre une muselière quand elle sera plus grande et de la tenir en laisse
Sur son carnet de santé il écrit: bouledogue français, suis-je obligée d'avoir son carnet tout le temps sur moi pour montrer à un policier si je suis verbalisée?
Merci pour votre aide
Smile
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 09:45

shineez a écrit:Bonjour,
Je suis allée chercher ma Diva dimanche dernier, elle a peine 2 mois, sa mère est bouledogue français et son père est bull terrier, elle ressemble à ni l'un ni l'autre. Mon souci c'est que j'ai peur qu'elle va ressembler comme un staff
la question est: suis je obligée de lui mettre une muselière quand elle sera plus grande et de la tenir en laisse
Sur son carnet de santé il écrit: bouledogue français, suis-je obligée d'avoir son carnet tout le temps sur moi pour montrer à un policier si je suis verbalisée?
Merci pour votre aide
Smile

il vaut mieux car elle pourrait être assimilée à un pitt

d'ailleurs il est prévu dans la loi que tous chiens entrant dans certains critères de ressemblance morpho entre dans la première catégorie... mais bon les flics sont souvent incapables de faire ce lien ou ne connaissent pas suffisamment cette loi pour l'appliquer don à moins de tomber sur un policier calé tu ne risques pas grand chose si tu as ton carnet avec toi...

D'ailleurs un croisement de boxer/labrador entre normalement en 1e catégorie.. m'enfin c'est un autre débat

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 09:57

c'est peut être bête mais je ne connais pas la catégorie de ma chienne, je le saurais une fois adulte et j'espère qu'elle sera dans la première catégorie, je croise les doigts
en ce qui concerne les policiers, je pense m'y rendre ce soir et leur poser la question. D'ailleurs est ce que la police peut faire une attestation comme quoi ma chienne n'est pas dangereuse?
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:02

D'ailleurs un croisement de boxer/labrador entre normalement en 1e catégorie.. m'enfin c'est un autre débat

Tu dis que les flics n'y connaissent rien, ils connaissent de plus en plus.

Par contre, toi dire cette phrase, que ce croisement entre normalement en 1ère catégorie, laisse moi tu dire que tu n'y connais rien !!

Ce n'est pas parce que de tels chiens ont été inscrits comme cela, alors que ce n'était rien d'autres que des croisés de staff avec autre chose, qu'un chien réellement croisé boxer et labrador est un chien de 1ère cat.

C'est totalement faux.

Tu peux prendre tous les textes que tu veux, et je les connais bien, nulle part tu ne trouveras ce que tu affirmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:05

[quote]j'espère qu'elle sera dans la première catégorie, je croise les doigts
en ce qui concerne les policiers, je pense m'y rendre ce soir et leur poser la question. D'ailleurs est ce que la police peut faire une attestation comme quoi ma chienne n'est pas dangereuse?

C'est plutôt le contraire que tu espères non?

La police n'est pas habilitée à te faire quelque attestation que ce soit.

Les seules personnes qui le sont, seront celles qui pourront faire les tests d'évaluation prévus dans les nouveaux textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 10:22

ah si je vais rechercher les textes mais je peux te garantir que si Yves. Les chiens croisés apparentés morphologiquement à la description faite par la loi entre en 1e catégorie. Et l'exemple donné peut parfaitement entrer dans cette catégorie, ils en ont d'aileurs fait référence au sénat lors du vote de la loi.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 10:30

[quote="Yves"]
j'espère qu'elle sera dans la première catégorie, je croise les doigts
en ce qui concerne les policiers, je pense m'y rendre ce soir et leur poser la question. D'ailleurs est ce que la police peut faire une attestation comme quoi ma chienne n'est pas dangereuse?

C'est plutôt le contraire que tu espères non?

La police n'est pas habilitée à te faire quelque attestation que ce soit.

Les seules personnes qui le sont, seront celles qui pourront faire les tests d'évaluation prévus dans les nouveaux textes.


oui pardon je voulais écrire "j'espère qu'elle NE sera PAS...."
quand est ce que les nouveaux textes vont sortir?
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  sandymaly Mar 14 Oct 2008, 10:31

yves, un chien croisé box/lab peux passer pour un cat1...en annexe, y'a une description morphologique du chien "dangereux"...sans commentaire (a moins qu'avec la nouvelle loi cette annexe ai été virée???)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:35

Néna a écrit:ah si je vais rechercher les textes mais je peux te garantir que si Yves. Les chiens croisés apparentés morphologiquement à la description faite par la loi entre en 1e catégorie. Et l'exemple donné peut parfaitement entrer dans cette catégorie, ils en ont d'aileurs fait référence au sénat lors du vote de la loi.

J'ai tous les textes de discussion du sénat et de la chambre.

C'est la ministre de l'intérieur qui a parlé de cela. Et elle indiquait que certains croisements peuvent être dangereux. En plus elle en parlait pour les chiens qui pouvaient être amenés à subir un test d'évaluation. Un tel croisé peut y être contraint, tout comme un labrador. Et à mon avis pas mal de labradors, plutôt de type labradors, vont le subir. C'est le 1er ou 2ième mordeur en France !!

Mais elle n'a pas indiqué nulle part que les croisements de boxer et labrador devaient être inscrit en première catégorie.

Pour ce qui définit les chiens rentrant en 1ère catégorie, suite à leur morphologie, ne te fatigue pas, le texte c'est celui ci:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=268&num_niv_5=

Et nulle part il n'y question de croisé de labrador/boxer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:38

Sandy, les textes de catégorisation sont toujours en vigueur. La nouvelle loi ne les modifie pas.

Ce n'est pas un secret, on sait bien que des chiens de 1ère cat ont été inscrits croisés boxer/lab pour échapper à la classification.

Ca ne veut pas dire que les vrais croisé lab/boxer sont en 1ère cat ou devraient y être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  chris53 Mar 14 Oct 2008, 10:40

Shineez,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  sandymaly Mar 14 Oct 2008, 10:48

Ca ne veut pas dire que les vrais croisé lab/boxer sont en 1ère cat ou devraient y être.

ah non, heureusement! mais un c** un poil tatillon peut poser des problèmes a un proprio lab/boxer par rapport à l'annexe...non?
(en fait, j'me pose aussi la question pour la descendance d'un dogue argentin/border avec un autre type dogue argentin...pas taper, c'est pas moi, j'essaye de convaincre le proprio de la chienne dogo/border d'éviter de faire cette c******!!)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:57

En cas de problème c'est la carte d'identification qui fait foi. Les flics ne peuvent rien contrôler d'autre pour un chien non catégorisé et indiqué comme tel sur ses documents.

Sinon il faut qu'il fasse passer le chien devant un expert zootechnicien agréé qui déterminera si la race indiquée est bonne ou pas. Là tous les critères morpho seront examinés.

Mais un flic ne peut pas dire, de son chef, le document est faux et ce n'est pas tel croisé. Il n'est pas véto et ne peut pas mettre un véto en doute.

C'est sûr que si le chien essaye de bouffer le flic qui contrôle, là il y a un problème et que tout s'enchainera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 10:59

Il ne suffit donc pas d'être croisé avec un staff, mais juste de n'importe quel croisement à partir du moment où morphologiquement le chien s'apparente à cette description:

Petit dogue de couleur variable, son périmètre thoracique mesure de 60cm (pour un poids de 8kg) à 80cm (pour un poids de 40kg) environ.

Hauteur au garrot de 35cm à 50cm

Chien musclé à poil court

Apparence puissante

Avant massif avec un arrière comparativement léger

Le stop (façon dont est relié le museau au crâne) n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne

Machoires fortes, muscles des joues bombées

........................................................................................................................

On voit bien que les critères sont très larges de 8 à 40kg et de 35 à 50 cm au garrot..

Donc si un policier ou un maire veut être chiant, il peut faire "expertiser" le chien en le mesurant, le pesant etc et en faisant constater que le chien s'apparente à cette description et donc l'obliger à respecter la loi concernant les chiens de 1e catégorie.

Il s'agit d'une description pour les chiens s'apparentant à la morphologie de type pitbull, et il en existe une autre pour les chiens s'apparentant à la morphologie de type boerbull pour les chiens dont le périmètre thoracique dépasse les 80cm, le poids dépasse 40kg et dont le garrot se situe entre 50 et 70 cm.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 11:02

D'où l'exemple du croisement boxer/labrador qui est souvent pris car justement un chien issu de ce croisement a fait l'objet d'une expertise parce qu'ils sont tombés sur quelqu'un de procédurier et l'expert zoo a décidé que ce chien entrait dans les critères morpho et donc était assujetti à la loi concernant les chiens de 1e catégorie.

Ce qui ne veut pas dire que tous les croisement boxer X lab donneront systématiquement des chiots s'apparentant à cette description, mais c'est possible, tout comme d'autre croisements.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 11:07

Donc si un policier ou un maire veut être chiant, il peut faire "expertiser" le chien en le mesurant, le pesant etc et en faisant constater que le chien s'apparente à cette description et donc l'obliger à respecter la loi concernant les chiens de 1e catégorie.

Pour obliger quoique ce soit, il faut que l'expertise soit faite par un expert zootechnicien qui va contredire ce qui est inscrit sur les papiers. Et ils ne sont pas enclins à classer systématiquement en 1ère cat, au contraire.

En attendant le maire ne peut rien imposer à un chien non classé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 12:28

ca c'est sur mais pourtant il est déjà arrivé que cela se produise, que le maire demande une expertise zootechnique et que le chien passe en 1e catégorie, c'est rare mais malheureusement ca arrive donc il vaut mieux qu'il ait son carnet sur lui pour montrer que c'est un x bouledogue et donc éviter que les autorités ne se posent la question trop longtemps de savoir ce que c'est que cette petite bête lol

vous allez dire que je suis parano mais depuis que les maires ont la responsabilité quant à la gestion de la gente canine, certains se prennent pour des cow boys

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 13:25

UN GRAND MERCI à tous!!!
ce soir je vais faire un tour au commissariat de ma ville et je leur poserai la question, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins également
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 14:23

shineez a écrit:UN GRAND MERCI à tous!!!
ce soir je vais faire un tour au commissariat de ma ville et je leur poserai la question, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins également

Erreur, mais fais comme tu veux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  argwen Mar 14 Oct 2008, 14:29

et tu fais quoi si il te dise ben oui premiere categorie , vu que ta chercher a leur tirer les vers du nez
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 14:32

Fais à ta guise!!

Quand on cherche on trouve!!

Ce n'est vraiment pas la peine d'essayer de renseigner.

Allez bon vent !!

Aprés tout vous n'avez qu'à prendre des chiens LOF !!


Dernière édition par Yves le Mar 14 Oct 2008, 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 14:33

je dois faire quoi alors?
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  argwen Mar 14 Oct 2008, 14:35

reflechir avant de prendre un non LOF
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  shineez Mar 14 Oct 2008, 14:41

LOF ou pas, pédigrée ou pas, je m'en fiche, j'ai craqué sur ma chienne
j'assume tout et c'est pour ça que je me renseigne c'est pas un crime d'avoir pris un non LOF
shineez
shineez
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 41
Mon chien : Bouledog francais croisé avec un bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ? Empty Re: Mon chien est croisé bouledogue français et bull terrier, catégorisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum