Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment dois-je l'interpréter ?

+2
luvic
Cyrus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 09:23

Hier, Cyrus m'a fait quelque chose d'inattendu. Il ne l'avait jamais fait auparavant.

Nous sommes allés nous promener, dans un lieu où les chiens peuvent être détachés, il y a forêt, coin d'eau et grand espace vert pour se défouler.

Arrivés à la hauteur du grand espace vert, je décide de le traverser pour éviter les groupements de personnes avec leur chiens, Cyrus n'étant pas un grand fan de ses congénères mâles, lui n'ira pas les voir, mais c'est souvent eux qui viennent le voir...

il marche à côté de moi, on joue au bâton et là, un grand dogue allemand de 75 kg, avec qui il avait joué quand il était beaucoup plus jeune s'est approché de nous, Cyrus avait la crète sur le dos, et tournait autour de moi.

je lui ai dit tu laisses, c'est ton copain, t'es gentil...il s'est détendu et a sauté auprès de moi... j'entends le dogue s'éloigner, grâce à sa petite cloche... mais que vois-je-- mon dadet partir dans sa direction, à une vitesse fulgurante... (pour moi, c'était comme quand il chassait le chat) la crète levée et lui a foncé dessus.. j'ai sifflé un coup, ca la stoppé net a fait un geste face au dogue et est reparti aussi vite vers moi.
(je précise qu'il n'était plus qu'à qqun mètres du dogue).

Voilà, cette attitude je ne la comprends pas...

Car pour terminer cette journée, Cyrus a croisé son copain bobox et ona continué la ballade, nous arrivions face à nouveau à cette dame et à son dogue alors j'ai dis à mn amie, vient on par à droite, car mon chien a eu un drôle de comportement face au dogue, pas de soucis, nous tournons et appelons nos chiens qui viennent, seulement, l'irresponsabilité des maîtres à fait que le dogue et son copain mâle (petit) on couru sur nos deux bobox. l'autre bobox connaissant bien le dogue, pas de soucis, le dogue s'est même couché et lui a léché les babines, le deuxième petit mâle derrière emmerdait quelque peu Cyrus, alors on rappelle nos chiens pour qu'il décroche, Cyrus avait la crète.. (je précise que pas uen seule fois les autres maîtres n'ont appelé leur chien).. réultat.. Cyrus s'est chopé le dogue allemand une première fois, je lui ai crié LACHE, ce qu'il a fait, le dogue s'est alors levé et Cyrus l'a rechoppé encore une fois, il l'a encore LACHE et là, il est venu à moi.

Pas de morsures, rien, juste du gros bruit et moi super hallucinée que mon loulou de 17 mois et 33kg se retourne à deux fois un gros dogue de 75 kg.

Cette "attaque" est bien sûr la suite du premier comportement suspect.

Comment interpréter ?

Car après, nous avons continué la balade, croisé pleins d'autres mâles. et pas de soucis, tant qu'on l'emmerde pas.

Qu'en pensez-vous de ce comportement ? (le premier)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:07

comme je comprends tu as un boxer de 17 mois ?? j'ai aussi une jeune boxer de 19 mois et avec ses congeneres pas tres facile, non plutot elle ne supporte pas qu'on lui reniffle les fesses.... perso je reste sur mes garde et je corrige ma chienne a chaque fois qu'elle veut grogner. j'ai pas mal regarder le comportement des boxer en expo et en est discuté avec d'autre proprio et a chaque fois j'ai la meme reponce: c'est un boxer. perso je n'aime pas quand ma chienne se comporte comme sa, boxer ou pas.
maintenant le fait que ton chien ne disait rien avant et le fait maintenant n'a rien d'extraordinaire pour moi, il grandis et affirme son caractere.

tu vas surement avoir d'autre reponces hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 10:09

et bien moi je pense que c'est un comportement normal pour un chien normal de sexe mâle qui s'affirme à son âge... Very Happy
il se peut qu'il soit dominant envers ses congénères mâles, donc à toi de le surveiller à présent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  chris53 Lun 13 Oct 2008, 10:15

Rien de bizarre,tu as un male bobox avec le caractere qui va avec
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:18

chris53 a écrit:Rien de bizarre,tu as un male bobox avec le caractere qui va avec

c'est moi qui dois ne poser des questions.... parce que moi c'est ma femelle qui fait sa !!! confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  chris53 Lun 13 Oct 2008, 10:19

T'inquietes pas Luvic,certaines femelles ont autant (voir plus) de carafon que les males Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:23

chris53 a écrit:T'inquietes pas Luvic,certaines femelles ont autant (voir plus) de carafon que les males Laughing

je te promes qu'en expo c'est rock and roll ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  chris53 Lun 13 Oct 2008, 10:24

C'est tjrs rock and roll les expos chez les boxers,va falloir t'y habituer Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 10:27

luvic a écrit:comme je comprends tu as un boxer de 17 mois ?? j'ai aussi une jeune boxer de 19 mois et avec ses congeneres pas tres facile, non plutot elle ne supporte pas qu'on lui reniffle les fesses.... perso je reste sur mes garde et je corrige ma chienne a chaque fois qu'elle veut grogner. j'ai pas mal regarder le comportement des boxer en expo et en est discuté avec d'autre proprio et a chaque fois j'ai la meme reponce: c'est un boxer. perso je n'aime pas quand ma chienne se comporte comme sa, boxer ou pas.
maintenant le fait que ton chien ne disait rien avant et le fait maintenant n'a rien d'extraordinaire pour moi, il grandis et affirme son caractere.

tu vas surement avoir d'autre reponces hello

hello Oui 17, bientôt 18 :-)

Alors mon gros n'aime pas trop qu'on lui renifle les fesses, alors généralement il part.

Suis également toujours sur mes gardes car il a de l'obéissance (et par son attitude/comportement, je vois quand il démarre, donc le rappelle et on part), mais les chiens du quartier non, donc il se fait régulièrement emmerder, renifler et provoquer (il va se faire castrer le 22 de ce mois).

Je te rejoins parfaitement quant aux explications qui nous sont données : c'est un boxer... mais moi également, je ne tolère pas ces attitudes. Plusieurs fois je l'avais déjà remis à sa place pour un comportement que je ne cautionnais pas.

Bien sûr, c'est le caractère qui s'affirme, mais chose que je ne comprends pas, c'est qu'il en a croisé hier des mâles et il ne s'est rien passé.

Cela étant, pensez-vous que cela soit dû au gabarit du dogue ?

J'explique pourquoi je pense à ceci.

Je vais au club depuis maintenant plus d'une année. il n'y a jamais eu de problème de ce genre là, une ou deux fois il avait remis en place des petits malins qui s'étaient enfuis et qui lui foncaient dessus, mais rien d'autre.

Samedi, alors que nous préparions un nouvel exercice, il y avait un nouveau participant, bien plus balaise que lui... car jusqu'à présent, d'après la mono, c'était le plus balaise, donc ne se sentait pas en "danger", ben le nouveau s'est retrouvé derrière lui, la maîtresse ne le tenant pas très bien, s'est retrouvé la gueule dans le cul de mon fauve et là ca n'a pas loupé, mon chien s'est retourné. là je l'ai remis à sa place.

Alors ce pourrait-il qu'il agisse comme ca seulement envers les gros gabarit ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 10:28

chris53 a écrit:T'inquietes pas Luvic,certaines femelles ont autant (voir plus) de carafon que les males Laughing

Alors ca je confirme, en balade après les cours, on part 5-6 boxers, 3 mâles, 3 femelles.. ben c'est les femelles qui se bagarrent et qu'il faut à chaque fois remettre à l'ordre..

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:29

confused Shocked

tu vois cyrus rien de grave !!! il faut juste rester vigilant pour eviter les problemes. Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 10:36

luvic a écrit:confused Shocked

tu vois cyrus rien de grave !!! il faut juste rester vigilant pour eviter les problemes. Very Happy

Vi parfaitement... toujours...vigilance est le mot clé avec nos loulous !

C'est là où je me dis que je suis contente d'avoir une bonne obéissance avec.

PAr contre, une question ma taraude... n'aurait-il pas dû s'aplatir face à un mastondonte de 75 kg ? Je l'aurais plutôt imaginé s'écraser.. j'ai été relativement "choquée" de voir mon gros faire ca à beaucoup plus gros que lui. Ils n'ont pas de limite ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 10:40

tu sais mon premier beauceron de 50 kg a remonté toute une rue piétonne avec un caniche toy abricot accroché aux franges de sa cuisse sans s'en rendre compte...et pourtant il grognait comme un lion ce toy!!! et mon gros qui cherchait d'où ça pouvait venir!!!
ce n'est pas la taille qui importe chez un chien, mais une question de dominance!
tu as de tous petits chiens avec un coeur de lion! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 10:46

beauce07 a écrit:tu sais mon premier beauceron de 50 kg a remonté toute une rue piétonne avec un caniche toy abricot accroché aux franges de sa cuisse sans s'en rendre compte...et pourtant il grognait comme un lion ce toy!!! et mon gros qui cherchait d'où ça pouvait venir!!!
ce n'est pas la taille qui importe chez un chien, mais une question de dominance!
tu as de tous petits chiens avec un coeur de lion! Very Happy

J'imagine la scène,... elle ne peut faire que sourir :-)

Oui effectivement, dans ce sens là, Cyrus s'est souvent fait attaquer par les "microbes"...

Donc là, dans cette situation, il est bien quesiton de dominance uniquement. Par cotnre pouvez vous m'expliquer, parce que le dogue ne l'a pas spécilament cherché la première fois, il est juste venu tourner autour de nous... et là Cyrus a foncé sur lui... étais-ce alors pour lui dire dégage de mon territoire ? ca se peut ? mais il ne l'a fait qu'à celui là... c'est étrange... et dur à décrypter aussi...

Car on m'a dit hier que mon chien était dangereux après avoir chopé le dogue. Je ne le pense pas car il n'attaque pas. il se défend. mais là, y avait pas d'attaque à proprement dites... donc territoire ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:49

Cyrus a écrit:
Alors mon gros n'aime pas trop qu'on lui renifle les fesses, alors généralement il part.

Suis également toujours sur mes gardes car il a de l'obéissance (et par son attitude/comportement, je vois quand il démarre, donc le rappelle et on part), mais les chiens du quartier non, donc il se fait régulièrement emmerder, renifler et provoquer (il va se faire castrer le 22 de ce mois).

malheureusement tu rencontreras toujours plus de chiens qui n'ont pas d'obé... en en plus te te fera incendier si ton chien grogne alors que c'est l'autre qui vient lui prendre la tête....

Je te rejoins parfaitement quant aux explications qui nous sont données : c'est un boxer... mais moi également, je ne tolère pas ces attitudes. Plusieurs fois je l'avais déjà remis à sa place pour un comportement que je ne cautionnais pas.

ils sont bien gentil nos nez scrabouiller mais c'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi, en général moi je la chope par la peau du coup avec un NON bien ferme et cela suffi a la calmer. je n'insiste pas trop quand meme car j'ai pu constater qu'elle a un caractère bien trempé et le but n'est pas non plus de tout casser et en faire une carpette, il faut trouver une juste mesure.

Bien sûr, c'est le caractère qui s'affirme, mais chose que je ne comprends pas, c'est qu'il en a croisé hier des mâles et il ne s'est rien passé.

Cela étant, pensez-vous que cela soit dû au gabarit du dogue ?

J'explique pourquoi je pense à ceci.

Je vais au club depuis maintenant plus d'une année. il n'y a jamais eu de problème de ce genre là, une ou deux fois il avait remis en place des petits malins qui s'étaient enfuis et qui lui foncaient dessus, mais rien d'autre.

Samedi, alors que nous préparions un nouvel exercice, il y avait un nouveau participant, bien plus balaise que lui... car jusqu'à présent, d'après la mono, c'était le plus balaise, donc ne se sentait pas en "danger", ben le nouveau s'est retrouvé derrière lui, la maîtresse ne le tenant pas très bien, s'est retrouvé la gueule dans le cul de mon fauve et là ca n'a pas loupé, mon chien s'est retourné. là je l'ai remis à sa place.

Alors ce pourrait-il qu'il agisse comme ca seulement envers les gros gabarit ?

possible c'est un mâle ... plus sérieusement je pense que c'est plus du au fait qu'il se sente "menacé" ou pas plus qu'au gabarit du chien en face. la il s'est trouvé que c'était un grand chien mais si demain tu croise un petit qui joue au cake tu as de grande chance qu'il est le meme comportement. perso ma mienne ne regarde pas la taille, si le chien passe a cotes sans la regarder sa va, s'il commence a lui tourner autour la c'est fini elle se met a ronder, que se soit un caniche toy ou un dogue.


je t'ai mis mes réponses dans ton texte, maintenant je parle pour ma chienne et se que j'ai pu observer en expo, de la a généraliser a toute une race sa fait peut être beaucoup.
visiblement tu as le plus ou moins le meme "probleme" que moi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 10:50

protéger son territoire? ou te protéger toi? une chose est sure, il grandit et s'affirme. ça commence avec le dogue et ça continuera sur toutes les races de chiens qu'il rencontrera...il sera peut-être plus "cool" avec des chiens plus petits que lui par la taille...c'est à souhaiter en attendant!
bonne chance pour la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 10:56

Cyrus a écrit:

Oui effectivement, dans ce sens là, Cyrus s'est souvent fait attaquer par les "microbes"...

Donc là, dans cette situation, il est bien quesiton de dominance uniquement. Par cotnre pouvez vous m'expliquer, parce que le dogue ne l'a pas spécilament cherché la première fois, il est juste venu tourner autour de nous... et là Cyrus a foncé sur lui... étais-ce alors pour lui dire dégage de mon territoire ? ca se peut ? mais il ne l'a fait qu'à celui là... c'est étrange... et dur à décrypter aussi...

Car on m'a dit hier que mon chien était dangereux après avoir chopé le dogue. Je ne le pense pas car il n'attaque pas. il se défend. mais là, y avait pas d'attaque à proprement dites... donc territoire ?

bien sur ton chien est un danger !!!!!!!!! vite fait le piquer !!!!!!!!!!!!!
se genre de réaction tu vas les avoir tout le long de la vie de ton chien, parce que tous les maitres ont de super gentil chien chien super sociable et hyper bien éduqué!!

en gros se que je veux te dire c'est que la majorité des gens iniorent qu'un chien c'est pas ou gentil ou méchant, qu'il y a tout un tas de nuances, des histoires de dominances, d'odeur, ect... bref que chaque chien a son caractère propre et en fonction de l'éducation qui lui est donnée cela ce vois plus ou moins.

le principale c'est que tu sache "lire" ton chien et son comportement et surtout réagir en fonction, ensuite tu gère les situations au cas par cas.
ton chien grandis, je ne vois pas la de probleme, il s'affirme, il te montre son caractère si tu reste le maitre tu y arrivera.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 11:03

luvic a écrit:
Cyrus a écrit:
Alors mon gros n'aime pas trop qu'on lui renifle les fesses, alors généralement il part.

Suis également toujours sur mes gardes car il a de l'obéissance (et par son attitude/comportement, je vois quand il démarre, donc le rappelle et on part), mais les chiens du quartier non, donc il se fait régulièrement emmerder, renifler et provoquer (il va se faire castrer le 22 de ce mois).

malheureusement tu rencontreras toujours plus de chiens qui n'ont pas d'obé... en en plus te te fera incendier si ton chien grogne alors que c'est l'autre qui vient lui prendre la tête....

Tu as tout à fait raison.... on paie l'irresponsabilité des autres maîtres qui partent du principe qu'ils n'ont pas à éduquer leur chien.

Je te rejoins parfaitement quant aux explications qui nous sont données : c'est un boxer... mais moi également, je ne tolère pas ces attitudes. Plusieurs fois je l'avais déjà remis à sa place pour un comportement que je ne cautionnais pas.

ils sont bien gentil nos nez scrabouiller mais c'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi, en général moi je la chope par la peau du coup avec un NON bien ferme et cela suffi a la calmer. je n'insiste pas trop quand meme car j'ai pu constater qu'elle a un caractère bien trempé et le but n'est pas non plus de tout casser et en faire une carpette, il faut trouver une juste mesure.

Alors moi perso, ca dépend, car il a un fichu carafon, alors j'ai peu de chance de le "casser"... il se laisse pas démonter.. il y retourne de plus belle, un mono l'a testé à ce niveau-là, enfin testé, façon de parler. Je suis la seule à pouvoir bien travailler avec, si un autre essaie, il se rebiffe direct.

hier, après l'attaque, je l'ai retourné (je le retourne toujours quand y a bagarre, mais y a aucun rapport de force, bon à part quand je le retourne, mais une fois qu'il est à terre, il ne bouge pas, n'essaie pas de ce débattre et je ne mets pas de pression sur lui, je le tiens juste) autrement je lui chope le bout de l'oreill et là, il DETESTE, mais vraiment.. autrement les babines aussi, mais les oreilles ont un effet... radical chez lui :-)


Bien sûr, c'est le caractère qui s'affirme, mais chose que je ne comprends pas, c'est qu'il en a croisé hier des mâles et il ne s'est rien passé.

Cela étant, pensez-vous que cela soit dû au gabarit du dogue ?

J'explique pourquoi je pense à ceci.

Je vais au club depuis maintenant plus d'une année. il n'y a jamais eu de problème de ce genre là, une ou deux fois il avait remis en place des petits malins qui s'étaient enfuis et qui lui foncaient dessus, mais rien d'autre.

Samedi, alors que nous préparions un nouvel exercice, il y avait un nouveau participant, bien plus balaise que lui... car jusqu'à présent, d'après la mono, c'était le plus balaise, donc ne se sentait pas en "danger", ben le nouveau s'est retrouvé derrière lui, la maîtresse ne le tenant pas très bien, s'est retrouvé la gueule dans le cul de mon fauve et là ca n'a pas loupé, mon chien s'est retourné. là je l'ai remis à sa place.

Alors ce pourrait-il qu'il agisse comme ca seulement envers les gros gabarit ?

possible c'est un mâle ... plus sérieusement je pense que c'est plus du au fait qu'il se sente "menacé" ou pas plus qu'au gabarit du chien en face. la il s'est trouvé que c'était un grand chien mais si demain tu croise un petit qui joue au cake tu as de grande chance qu'il est le meme comportement. perso ma mienne ne regarde pas la taille, si le chien passe a cotes sans la regarder sa va, s'il commence a lui tourner autour la c'est fini elle se met a ronder, que se soit un caniche toy ou un dogue.


Aurais-je alors loupé un attitude du dogue indiquant la menace pur mon chien... car je n'ai vraiement pas le souvenir de ceci... pour moi, il venait en "ami", pour dire bonjour à son vieux copain, qu'il n'avait pas revu depuis longtemps.
je t'ai mis mes réponses dans ton texte, maintenant je parle pour ma chienne et se que j'ai pu observer en expo, de la a généraliser a toute une race sa fait peut être beaucoup.
visiblement tu as le plus ou moins le meme "probleme" que moi.

Oui tout à fait, ne généralisons pas, mais jusqu'à présent, ce que j'entends à ce sujet là ce regroupe, nos bobox, une fois arrivé à 18-20 mois virent et n'aiment plus trop leur congénères... Moi je pars du principe que le but n'est pas qu'il joue avec tous les chiens, mais qu'il puisse cohabiter simplement...

Bon j'ouvrirai l'oeil d'avantage quand je verras ce dogue Smile

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 11:08

luvic a écrit:
Cyrus a écrit:

Oui effectivement, dans ce sens là, Cyrus s'est souvent fait attaquer par les "microbes"...

Donc là, dans cette situation, il est bien quesiton de dominance uniquement. Par cotnre pouvez vous m'expliquer, parce que le dogue ne l'a pas spécilament cherché la première fois, il est juste venu tourner autour de nous... et là Cyrus a foncé sur lui... étais-ce alors pour lui dire dégage de mon territoire ? ca se peut ? mais il ne l'a fait qu'à celui là... c'est étrange... et dur à décrypter aussi...

Car on m'a dit hier que mon chien était dangereux après avoir chopé le dogue. Je ne le pense pas car il n'attaque pas. il se défend. mais là, y avait pas d'attaque à proprement dites... donc territoire ?

bien sur ton chien est un danger !!!!!!!!! vite fait le piquer !!!!!!!!!!!!!
se genre de réaction tu vas les avoir tout le long de la vie de ton chien, parce que tous les maitres ont de super gentil chien chien super sociable et hyper bien éduqué!!

en gros se que je veux te dire c'est que la majorité des gens iniorent qu'un chien c'est pas ou gentil ou méchant, qu'il y a tout un tas de nuances, des histoires de dominances, d'odeur, ect... bref que chaque chien a son caractère propre et en fonction de l'éducation qui lui est donnée cela ce vois plus ou moins.

le principale c'est que tu sache "lire" ton chien et son comportement et surtout réagir en fonction, ensuite tu gère les situations au cas par cas.
ton chien grandis, je ne vois pas la de probleme, il s'affirme, il te montre son caractère si tu reste le maitre tu y arrivera.


Oufffffff à lire la première phrase, je me suis dit merde, je me suis vraiement plantée pour qu'elle me dis que je dois le faire piquer...

soulagement quand je passe à la deuxième ligne :-)

Bon ca me rassure, car je lui ai répondu non, mon chien a du caractère et n'aime pas se faire emmerder ! :-)

réponse puérile, je sais, mais sur le moment elle m'a tellement énervée de dire ca sur mon chien....

vi, pas de raison que je n'y arrive pas... affraid

par contre, au vue de ce qui a été dis, je suis vachement contente que lors de la première phase, je te fonce dessus, il s'est arrêté lorsque je l'ai sifflé... il aurait pu l'attaquer alors à ce moment-là... vu que c'était bien ca l'idée si j'ai bien compris ?

Donc je peux un peu me rassurer en me disant que sur ce coup là j'ai été plus forte que son instinct ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 11:25

par contre je trouve dommage de le faire castrer, car ça ne lui enlevera absolument pas son caractère dominant...il n'ira pas courrir les filles c'est tout...
il me semble que tu avais posté à ce sujet et on t'avait répondu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 11:31

beauce07 a écrit:par contre je trouve dommage de le faire castrer, car ça ne lui enlevera absolument pas son caractère dominant...il n'ira pas courrir les filles c'est tout...
il me semble que tu avais posté à ce sujet et on t'avait répondu.

Oui oui tout à fait !

Mais je ne le fais pas castrer que pour ses raisons là, j'en avais d'autres.

Bien que là je ne posais pas la question de la castration, je sais parfaitement que ca ne lui enlèvera pas son caractère dominant, je le fais pour d'autres raisons, mais je ne vais pas m'épancher sur ce sujet-là, vu les vagues qui avaient déferlées.

Et la question n'était donc pas là :-)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 11:41

Cyrus a écrit:*
Oufffffff à lire la première phrase, je me suis dit merde, je me suis vraiement plantée pour qu'elle me dis que je dois le faire piquer...

soulagement quand je passe à la deuxième ligne :-)

je sais j'ai parfois un humour un peu .... m'en veux pas.

Bon ca me rassure, car je lui ai répondu non, mon chien a du caractère et n'aime pas se faire emmerder ! :-)

réponse puérile, je sais, mais sur le moment elle m'a tellement énervée de dire ca sur mon chien....

une fois en expo, j'ai un espèce de chien, je sais pas trop la race, tout poudré, neuneu sur la tête, enfin je croix suis pas sur qu'il était sur la tête..., 1KG500... qui n'arrêtais pas de tourner autour de chanel, je contrôle le truc parce que je me dis que si sa tourne mal je vas me faire viré de l'expo, et puis la maitresse de ce chien ne dit rien, elle a une laisse enrouleur et rallonge la laisse pour qu'il se rapproche encore plus de ma chienne pour jouer avec le copain comme elle dit... pour info j'attendais pour rentrer dans le ring pour le jugement.... ma chienne se retourne, grogne un coup, moi un non sec et elle revient au pied comme il faut, la l'autre me saute dessus, qu'il est inadmissible d'avoir des chiens méchant en expo, j'en passe et des meilleurs.... je reste calme et sur un ton très doux je lui dit qu'il est inadmissible d'avoir les maitres con.... je sais pas très polie mais avec le stress de la présentation je ne pouvais plus la supporter...
se genre de réactions est malheureusement courante, le seule solution que j'ai trouvé c'est de devancer le probleme, quand je suis en balade, j'observe mon environnement et si un chien s'approche, au besoin je remets la laisse aux miens, (j'ai souvent mes deux chiens en balade), et je reste prête a intervenir pour que cela ne dégénère pas.
mais tu dois aussi souvent faire le boulot de l'autre maitre pour que ca ne parte pas en sucette...


vi, pas de raison que je n'y arrive pas... affraid

par contre, au vue de ce qui a été dis, je suis vachement contente que lors de la première phase, je te fonce dessus, il s'est arrêté lorsque je l'ai sifflé... il aurait pu l'attaquer alors à ce moment-là... vu que c'était bien ca l'idée si j'ai bien compris ?

Donc je peux un peu me rassurer en me disant que sur ce coup là j'ai été plus forte que son instinct ?

c'est une très bonne chose que tu as fait, moi j'ai toujours un sifflet sur moi c'est comme sa que mes chiens ont été appris a revenir au pied, sa m'évite de hurler quand ils sont trop loin.
pas de solution miracle observation et obé pour tes chiens, les réflexions tu t'en fou, si cela ne dégénère pas en bagarre, tu as fait ce que tout maitres responsable doit faire, contrôler son chien, ( voir celui de l'autre quand il n'y arrive pas...).

si non juste pour me faire plaisir tu as les origines de ton chien voir meme une petite photo??? Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Cyrus Lun 13 Oct 2008, 11:54

luvic a écrit:
Cyrus a écrit:*
Oufffffff à lire la première phrase, je me suis dit merde, je me suis vraiement plantée pour qu'elle me dis que je dois le faire piquer...

soulagement quand je passe à la deuxième ligne :-)

je sais j'ai parfois un humour un peu .... m'en veux pas.

Pas de soucis... j'aime... après avoir compris :-) Laughing

Bon ca me rassure, car je lui ai répondu non, mon chien a du caractère et n'aime pas se faire emmerder ! :-)

réponse puérile, je sais, mais sur le moment elle m'a tellement énervée de dire ca sur mon chien....

une fois en expo, j'ai un espèce de chien, je sais pas trop la race, tout poudré, neuneu sur la tête, enfin je croix suis pas sur qu'il était sur la tête..., 1KG500... qui n'arrêtais pas de tourner autour de chanel, je contrôle le truc parce que je me dis que si sa tourne mal je vas me faire viré de l'expo, et puis la maitresse de ce chien ne dit rien, elle a une laisse enrouleur et rallonge la laisse pour qu'il se rapproche encore plus de ma chienne pour jouer avec le copain comme elle dit... pour info j'attendais pour rentrer dans le ring pour le jugement.... ma chienne se retourne, grogne un coup, moi un non sec et elle revient au pied comme il faut, la l'autre me saute dessus, qu'il est inadmissible d'avoir des chiens méchant en expo, j'en passe et des meilleurs.... je reste calme et sur un ton très doux je lui dit qu'il est inadmissible d'avoir les maitres con.... je sais pas très polie mais avec le stress de la présentation je ne pouvais plus la supporter...
se genre de réactions est malheureusement courante, le seule solution que j'ai trouvé c'est de devancer le probleme, quand je suis en balade, j'observe mon environnement et si un chien s'approche, au besoin je remets la laisse aux miens, (j'ai souvent mes deux chiens en balade), et je reste prête a intervenir pour que cela ne dégénère pas.
mais tu dois aussi souvent faire le boulot de l'autre maitre pour que ca ne parte pas en sucette...


Je vois la situation, suis pas sûre d'avoir été capable de garder mon sang froid... (suis encore jeune et donc pas encore suffisament de sagesse :-) mais j'y travaille

Par contre, comment sont ts chiens (la bobox en tout cas) quand elle est en laisse, les bonjour, ca se passe bien ? le mien est tendu comme une ficelle de string, alors pas de bonjour en laisse apart ses copains. et oi ?

vi, pas de raison que je n'y arrive pas... affraid

par contre, au vue de ce qui a été dis, je suis vachement contente que lors de la première phase, je te fonce dessus, il s'est arrêté lorsque je l'ai sifflé... il aurait pu l'attaquer alors à ce moment-là... vu que c'était bien ca l'idée si j'ai bien compris ?

Donc je peux un peu me rassurer en me disant que sur ce coup là j'ai été plus forte que son instinct ?

c'est une très bonne chose que tu as fait, moi j'ai toujours un sifflet sur moi c'est comme sa que mes chiens ont été appris a revenir au pied, sa m'évite de hurler quand ils sont trop loin.
pas de solution miracle observation et obé pour tes chiens, les réflexions tu t'en fou, si cela ne dégénère pas en bagarre, tu as fait ce que tout maitres responsable doit faire, contrôler son chien, ( voir celui de l'autre quand il n'y arrive pas...).

Tu as parfaitement raison, mais pas évident de devoir gérer le sien, plus les autres qui arrivent quand les maîtres sont pas à l'écoute !

si non juste pour me faire plaisir tu as les origines de ton chien voir meme une petite photo??? Very Happy

Alors pour les origines non, il n'a pas de pedigree, je n'avais pas les moyens et étais néophyte, donc j'assimilais pedigree à concours... mon prochain aura un pedigree.

Je te donne le lien du blog de Cyrus.. tu le verras bébé... puis couillon.. aujourd'hui .-)

http://cyrus-boxer.bleublog.lematin.ch/

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 12:29

Cyrus a écrit:
Je vois la situation, suis pas sûre d'avoir été capable de garder mon sang froid... (suis encore jeune et donc pas encore suffisament de sagesse :-) mais j'y travaille

le principale est de rester exagérément calme, sa déstabilise la personne en face, et de rester polie, bon dans l'exemple donné se n'était pas le cas, mais je te promets que si tu arrive a rester calme et polie, l'autre en face est tout bête, avec un peu de repartie ... mais je t'accorde que se n'est pas toujours facile ... moi la première!!

Par contre, comment sont ts chiens (la bobox en tout cas) quand elle est en laisse, les bonjour, ca se passe bien ? le mien est tendu comme une ficelle de string, alors pas de bonjour en laisse apart ses copains. et oi ?

pour moi pas de bonjour en laisse, déjà parce j'ai souvent mes deux chiens et la sa calme les gens qui ont envi, ensuite parce qu'un chien en laisse tu lui enlève toutes possibilité de fuite et le risque de carton en est augmenter. s'il y a bonjour c'est dans un champs en libre sans collier et de préférence sur un terrain clôturé et surtout pas sur le territoire de mes chiens, ( la cour ). j'ai deux chiens dominant donc je dois faire tres attention. et tu le dis toi meme, " il est tendu comme un string " les miens c'est pareils sauf que je multiplie par deux


Tu as parfaitement raison, mais pas évident de devoir gérer le sien, plus les autres qui arrivent quand les maîtres sont pas à l'écoute !

bienvenu dans un monde a part la 1432574 dimantion.... le proprio de chien.... il y a plusieurs catégorie, proprio sérieux, presque sérieux, plus ou moins sérieux et gros C..
je plaisante, quoi que ....



Alors pour les origines non, il n'a pas de pedigree, je n'avais pas les moyens et étais néophyte, donc j'assimilais pedigree à concours... mon prochain aura un pedigree.

Je te donne le lien du blog de Cyrus.. tu le verras bébé... puis couillon.. aujourd'hui .-)

http://cyrus-boxer.bleublog.lematin.ch/[/quote]

je suis allée voir ton babuinoux, il a une bonne bouille, c'est vrais que souvent pour la plus part des gens, chien LOF=cher= concours, beaucoup font la meme "erreur", moi aussi je l'ai faite, avec junior mon premier chien type BA depuis je n'ai eu que des BA LOF et maintenant un boxer aussi LOF. Very Happy
encore une question si j'ai bien compris tu vas en club?

en tout cas LOF ou pas prends du plaisir avec ton nez scrabouiller!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment dois-je l'interpréter ? Empty Re: Comment dois-je l'interpréter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum