Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chipie vraie chipie?

2 participants

Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Chipie vraie chipie?

Message  akitadream Sam 11 Oct 2008, 20:00

Coucou!

Mes parents ont donc recupéré Chipie une spitz nain de 2mois1/2 je l'ai garde une journee, pour moi c'est une chienne maligne qui comprend vite ce qu'on attend d'elle, car au bout d'une journee avec moi elle avait compris ou etait sa place qu'il ne fallait pas toujours etre dans mes pattes ... que ca servait a rien de pleurer ... des petites choses certes mais bon en une journee je la trouvais deja super...

La premiere nuit avec mes parents, elle a pleure pendant 2h apparement, et mes parents l'ont donc mis dans leur chambre, la chienne s'est tout de suite calmée, maintenant c'est la qu'elle dort...
Mes parents tolerent la petite chienne quand ils mangent a venir a leur pied, et toute facon elle va ou elle veut dans la maison ...
Ma mere me disait que la petite chienne etait fatiguee, elle s'arretait et ne voulait plus avancer du coup, hop dans les bras, le hic c'est que c'etait juste pour aller chez la voisine a 5m... (je vous assure qu'elle peut tres bien marcher je l'ai promene avec le gros 30min avec une petite pause au milieu d'un champs ou elle a d'ailleurs pas arrete)

Je leur ai donné des conseils,(du genre la chienne mange apres vous, et se tient a sa place quand vous mangez des petites choses comme ca) j'ai un akita inu, et avec lui il faut etre ferme et stricte car sinon il me marcherait sur la tete...je ne suis pas une pro de l'education, mais depuis petite j'aime bien ca, meme si je peux faire des erreurs...pretentieux sont ceux qui me diront qu'ils connaissent tout la dessus je pense que dans le domaine la on en apprend tous les jours
Bref mes parents me disent qu'ils ne voient pas en quoi cela derange qu'elle dorme dans leur chambre si elle n'est pas sur le lit, qu'elle reste au pied de table tant qu'ils ne donnent rien a manger,
POur moi ce sont des victoires que la chienne a obtenu peut etre je me trompe? le chien doit avoir sa place et la dans sa tete c'est "j'ai gagne"
Je sais qu'avec mon chien c'est comme ca si je lui donne ca il va vouloir ca et ca ...et j'en ai pas fini

Je dis ca a mes parents, qui me disent "oui" (pour me faire plaisir) et me rigole au nez quand je leur dis qu'un petit chien qui prend le dessus est infernal

Est ce que je m'inquiete pour rien?? Je suis parano car j'ai un chien a fort caractere??
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Re: Chipie vraie chipie?

Message  Kitty08 Mar 14 Oct 2008, 13:01

Je pense comme toi, il faut mettre les limites au chien, mais il faut s'y tenir. C'est pas un jour tu peux et un jour tu peux pas, il faut être constant, et mettez vous d'accord pour ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Le chien n'est pas pour autant malheureux, il faut juste qu'il situe sa place au sein de sa meute. Mais bon quand il te regarde avec des yeux tout doux on a tous envie de craquer.
Chez moi, il a le droit de monter sur les canapés. La chambre et la cuisine sont interdites!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Re: Chipie vraie chipie?

Message  akitadream Mer 15 Oct 2008, 16:39

Kitty08 a écrit:Je pense comme toi, il faut mettre les limites au chien, mais il faut s'y tenir. C'est pas un jour tu peux et un jour tu peux pas, il faut être constant, et mettez vous d'accord pour ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Le chien n'est pas pour autant malheureux, il faut juste qu'il situe sa place au sein de sa meute. Mais bon quand il te regarde avec des yeux tout doux on a tous envie de craquer.
Chez moi, il a le droit de monter sur les canapés. La chambre et la cuisine sont interdites!!!

Merki pour ta reponse, j'attends de voir comment mes parents vont eduquer la petiote, elle a l'air toujours aussi pleurnicharde en une semaine, avec moi en une journee elle pleurait quasi plus ...
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Re: Chipie vraie chipie?

Message  Kitty08 Mer 15 Oct 2008, 22:38

ils ont déjà d'autre chien ou c'est le premier?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Re: Chipie vraie chipie?

Message  akitadream Jeu 16 Oct 2008, 11:02

Kitty08 a écrit:ils ont déjà d'autre chien ou c'est le premier?

Il avait deja un petit batard, que j'ai eu a 11a, mais c'est moi qui l'avait eduqué ... la ma mere voulait absolument un chien a la perte de celui la a 14a et quelques, malgre que je lui dise que ce serait mieux qu'elle n'en reprenne pas, elle voulait un BB arggg toute facon maintenant je dis plus rien je les laisse se debrouiller et on verra bien sinon je m'enerve ...
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie vraie chipie? Empty Re: Chipie vraie chipie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum