Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Anecdote

3 participants

Aller en bas

Anecdote Empty Anecdote

Message  Pascale Ven 03 Oct 2008, 22:24

J’ai été contacté par une personne désireuse d’acquérir un chiot BDW. Je n’ai pas de chiots à lui proposer mais entame quand même la discussion (passion oblige, vous devez certainement comprendre ..). Sous réserve puisque nous ne nous rencontrerons pas, le feeling passe, personne très bien, vie compatible avec un tel chien, personne qui s’est bien renseignée sur la race, qui pose les bonnes questions, etc. ect. Enfin bref, une adoption réfléchie, un acquéreur potentiel.

Plusieurs échanges au tél et par mail (bcp de question : normal), il me demande même si, s’il trouve un chiot, il pourra me recontacter pour conseils etc. Evidemment pas de problème pour moi, passion quand tu nous tiens, disponible à 100% Pascale !!

Aujourd’hui mail de cette personne avec bcp de questions sur la dysplasie. Je le rappelle pour lui donner des explications et des conseils.

Il a donc trouvé un chiot, qu’il a réservé. Les parents ne sont visiblement pas radiographiés et plusieurs « C » dans la généalogie. Bon … je tente de lui donner qq explications et conseils.

Là il me dit grosso modo (pas parole exactes mais dans le genre) : « pas grave que les parents ne soient pas radiographiés, je demande à l’éleveuse de me faire un certif de vente « chien pour élevage» ».

Je reste sur le c*** !! je lui dis que pourquoi pour élevage puisqu’il ne connaît même pas la race … son 1er chien !! et là, texto, il me dit : « je ne connais pas la race, mais je connais les lois des consommateurs. Donc je l’oblige à me faire un contrat « chien pour élevage » de façon à ce qu’elle soit obligée de me rembourser qq soit les délais, à n’importe quel moment si problèmes avec le chien ».
« Vous comprennez Madame que j’investis 700 euro et donc je veux des garanties » .. ben monsieur, un Weimar à 700 euros il ne sort pas de la cuisse de Jupiter .. mais bon !

Il me dit que comme elle est éleveuse pro elle est obligée et qu’elle ne pourra pas lui mettre « chien de compagnie » et qu’en plus il sait que de toutes les façons, devant un tribunal l’acheteur est toujours gagnant .. très très procédurier le monsieur !! Il estime que si elle ne le fait pas c’est qu’elle n’est pas sure d’elle et moi j’estime que c’est l’acheteur qui n’a aucune confiance et qui se croit surtout sur télé-achat !! Il sait déjà comment il ira au tribunal en cas de problème. Avec son « chien pour élevage », il ira et demandera plus que les garanties pour vices rédhibitoires.

On parle d’un animal, d’un être vivant : pensez vous que cette personne est capable d’aimer son chien ?? pour moi non, il achète un bien de consommation et non pas un petit être qui va partager sa vie (je lui ai d’ailleurs demandé si, si un de ses enfants n’était pas médecin ou bachelier, si il attaquait le médecin accoucheur ou son épouse .. ça l'a fait rire). Ce monsieur m’a choquée profondément dans sa démarche. Il va au moins cher et demande le beurre, l’argent du beurre et le c*** de la crémière !! et surtout, pour moi cet état d’esprit ne va pas avec une cohabitation harmonieuse avec un chien, la mentalité n’est pas la bonne.

Expliquez moi : OK, si un chien pas confirmable, éleveur pro comme amateur on rembourse la moitié. La dysplasie, si stade non accepté, pro comme amateur on rembourse le chien (et qq soit l’âge du toutou c’est bien ça ?) et on prend en charge les frais liés à la maladie durant la 1ère année ou on reprend le chien, c'est ça ?). Mais c’est quoi ce truc de vouloir un chien sous garantie, de demander un « chien pour élevage » avec la seule idée de pouvoir récupérer ses euro si le chien ne répond pas à ses attentes ? (car il m'a avoué ne pas vouloir faire d'élevage .. juste pour que le vendeur lui fasse un contrat avec garanties !) S'il veut le faire reproduire dans 3 ou 4 ans et que le toutou soit stérile, il demandera le remboursement ...

Visiblement il a visé l’élevage pro car il est au courant d’obligations qu’ils auraient et que n’auraient pas les amateurs … ça me donne envie de vomir cette mentalité, mais bon, c’est certainement lui qui a raison.

Je lui ai dit que je ne lui aurai jamais vendu : parce que je n’ai pas de boule de cristal, je ne peux pas « garantir » le futur d’un BB de 8 semaines et surtout .. la mentalité !! choquée je suis, il veut en avoir pour son fric en mettant au moins cher … Pour moi dans cet achat, l'amour pour son chiot est déjà au second plan. Il investit .. le reste ...

Ce soir j'ai la nausée, je me tâte de lui renvoyer un mail pour lui dire ce que je pense de sa mentalité (même s'il a des droits). Que veut-il exactement ? pourquoi achète t'il un chien ? c'est certain qu'à la SPA il n'aurait aucune garanties ... il n'aurait pas le remboursement de ses frais d'adoption ... à gerber

Je sais qu'il n'y connait rien de rien ni dans la race et encore moins dans l'élevage (il me l'a dit au téléphone !) et n'a jamais eu de chien. Comment un simple particulier peut se prendre pour un futur éleveur au moment de l'acquisition ?? comment peut-il obtenir plus de droits sur ce simple fait ?? Enfin perso moi le type qui m'achète un chiot pour faire de l'élevage alors qu'il n'y connait rien de rien en cyno, chiens, etc. je ne lui vends pas car c'est un futur marchand de chien qui ne voit que le marché et le business actuel ...

Voilà, c'était la nausée et le coup de gueule de Pascale ce soir et j'assume s'il vient sur ce forum ... même si au tél je suis restée aimable et zen ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  Invité Ven 03 Oct 2008, 22:45

pfff il est nul ce type... Encore un chien qui va finir on ne sait ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  Invité Sam 04 Oct 2008, 15:15

Oui Pascal, drôle de mentalité ton gars je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  Invité Sam 04 Oct 2008, 22:48

Il est complètement allumé le gars !!!!

heureusement que t'as discuté avec lui et que tu n'avais pas de chiots dispos !! même si on travaille nickel on n'est pas à l'abri d'un léger souci....alors avec des cons (y'a pas d'autres mots) comme ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  domaine Dim 05 Oct 2008, 07:46

vraiment bizare ton bohomme il devrait meme pas avoir de chien
domaine
domaine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 206
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 79
Localisation : belgique
Mon chien : shadow ourak djerba lobo qui n'est plus la et le petit dernier saint bernard eragon
Sport canin ou activité : educateur canin obeissance dans un club agility en concour


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  ailand Dim 05 Oct 2008, 08:02

ben oui 1 procédurier en puissance Bad
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Anecdote Empty Re: Anecdote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum