Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Epilepsie chez le chien

+40
Choupi85
Julie&Grunge
crissie
Taho26
pearl
vaness27
daiika et atome !!
Alyana
Fidji'mom
elflynn
Guest
Enya85
zangra
Faline
Trosky
patou90
Paloma
christophe20
Tisouen
emilie34
Pepper
hellogege
kensha
Gustave
cahuete
domainedekheops
Asphodèle
Keiko San
ouchacha
criss
papatofmouth
sylviesgb
mircash
Pandore
Wolfgrey
zen
Norimatys
chris53
doudoune
ulkette731
44 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  emilie34 Dim 05 Juin 2011, 12:15

super!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Sam 18 Juin 2011, 13:14

Bonjour à tous,
Bon ,Daîko a tenu six semaines et malheureusement a fait trois crises hier soir.Pas de panique ,c'est quand même pas mal!!!On ne touche pas à son traitement et on va voir!!! Sad
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Lun 20 Juin 2011, 19:02

bonjour à tous ,
depuis vendredi mon loulou va bien mais un petit comportement chigneur le premier jour.je pense que c'est parce qu'il a mal partout et qu'il perd à chaque fois ses bases:il n'écoute plus...on dirait un petit bébé puis cela revient mais
je dois reprendre à chaque fois les notions d'obé car il est dans autre monde!mon pauvre Daîko!Mais depuis vendredi,cela va!!!!
Après une semaine ,les marques reviennent mais je n'ai pas tout!!!
le rappel,j'ai abandonné:j'ai pris une longe pour la balade (20m).c'est plus cool pour lui et plus rassurant pour moi car s'il venait à suivre une piste...
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Lun 20 Juin 2011, 19:07

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation je suis arrivée ici en écumant les thèses vétérinaire sur l'épilepsie et les cas réfractaire au traitement de base (phénobarbital + bromure de potassium). Dans les différents témoignage j'ai trouvé celui papatofmouth et de son chien Daïko qui est apparemment aussi difficile à traiter que mon husky Diwan !

Nous vivons donc la même situation à cela près que votre neurologue a l'air plus réactif que le miens parce que nous ne sommes toujours pas passé aux autres molécules !

Diwan a 2 an et demi, il a déclaré ses première crises à 1 an et 3 mois et a été traité directement avec du crisax. Ne sachant pas si les crises étaient isolées, mon vétérinaire à diminué progressivement le traitement en observant s'il y avait apparition de crises ou non. Donc de mars à mai Diwan était sous crisax. A l'arrêt complet il n'a pas refait de crise et cela de mai jusqu'à Décembre 2010. Malheureusement les crises ont repris et malgré la reprise du traitement pas d'amélioration... Nous avons donc écarté petit à petit toutes les causes possible a des crises épileptiformes. Le scanner, la ponction de LCR et les différentes analyses sanguine n'ont rien montré d'anormale. C'est donc bien de l'épilepsie essentielle que fait mon loulou.

Depuis décembre les crises ont été espacées maximum de 3 semaines mais malgré l'augmentation du phénobarbital et du bromure les crises sont de plus en plus présentes et ces derniers jours elles ont changé et sont plus longues et sous formes de clusters.
Il a été hospitalisé à l'école véto de Nantes ou il a vu 2 neurologue qui ont donc augmenté le bromure et le phénobarbital (encore une fois ...) et ajouté de la sélégiline (Selgian) pour essayer de calmer l'hyperactivité de mon chien. Malheureusement après une semaine sans crises, celles ci sont revenues de plus belle !
J'ai un nouveau rdv mercredi avec la neurologue qui est pessimiste alors que nous n'avons même pas essayer d'autres molécules ! Par contre le premier neurologue disait que l'acide valproïque (depakine) n'était pas adaptée à mon chien.
Un autre neurologue que mon vétérinaire traitant à contacter préconiser de rajouter rapidement de la gabapentine. Et parmi toutes les thèses ou études que j'ai lu, la gabapentine semble donner des résultats sur les cas réfractaires.
L'autre point négatif c'est que Diwan est très difficile à soigner. il ne supporte pas qu'on lui pose un cathéter ou qu'on lui fasse une prise de sang, si bien que le moindre examens peut lui déclencher des crises... Nous sommes donc obligé à chaque fois de l'endormir pour lui faire ses examens sanguins ou poser une voie veineuse...

Effectivement comme l'a dit papatofmouth, la gestion d'un chien épileptique lors de crises en cluster est très difficile... c'est difficile moralement et physiquement.

Ici aussi on ne baisse pas les bras et on essayera toutes les molécules possibles !

Papatofmouth peux tu me donner les coûts du lévétiracetam et pourquoi c'est cette molécule qui a été choisie ? Parce que dans un des documents que j'ai lu, lors des études ils ont observé qu'après une amélioration et une réduction d'environ 50% des crises chez 8 des 14 chiens traités, au bout de 4 à 8 mois de traitement, 6 des 9 chiens qui avait réagit positivement ont eu une augmentation des crises.

Peux-tu également me noter les doses de phénobarbital et de bromure ainsi que le poids de ton chien ?

Pour information Diwan qui fait entre 24 et 26 Kg (dur de contrôler l'appetit surtout après les crises !) est à 150mg matin et soir pour le phénobarbital et à 1,5g par jour de bromure de potassium et à 1é,5mg de sélégiline par jour.

J'espère aussi que mon loulou va aller mieux et retrouver une vie un peu plus normale que ces derniers jours.

En tous cas ça fait du bien de trouver quelqu'un qui vit la même chose. J'espère vraiment qu'on va trouver un traitement pour nos deux loustics !

Une photo de Diwan en Septembre 2010 (avant qu'il ne re-déclenche ses crises) :

Epilepsie chez le chien - Page 4 58679160238610582914213



Et voilà Diwan Il y a une semaine et demi à l'école vétérinaire :

Epilepsie chez le chien - Page 4 Lgim0055x



Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 16:36

Bonjour à tous,
Bonjour Tisouen, Diwan est magnifique!!!
Les coûts en matières de molécules sont onéreux,c'est pourquoi beaucoup de propriétaires baissent les bras,fautes de moyens,malgré tout leur amour!!!
le lévétiracétam 500mg en boîte de 60 comprimés sécables fait 73€
pour le lévéti: 5 à 20mg/kg 2 à 3fois par jour(maxi 30mg/jour)
l'acide valproîque 500mg en boite de 30 comprimés sécables fait 9,47€


Daîko va bien depuis ses trois crises de vendredi dernier
pour le poids il fait 24kg et a grossi malgré une baisse de ses doses repas
,je vais le passer a du light car il ne faut pas qu'il grossisse plus
Pourquoi cette molécule plutôt qu'une autre ,parce que cette molécule est nouvelle sur le marché des traitements épileptiques et donne de bon résultats sans trop d'effets secondaires et je sais que la recherche de traitement pour avoir le cocktail adéquat et la bonne dose est longue et fastidieuse ,en nerf,en argent!
Bon il est vrai que les traitements crisax est bon marché pour un taux de réussite de plus de 70% des cas
En ce moment Daîko prends 3 crisax le matin et le soir,avec 1/2 lévéti et 1/2 acide valproïque
Il ne faut pas hésiter à changer de molécules dés que cela ne va pas:je tiens un cahier sur Daîko,comportement ,appétit,durée des crises,... tout ce qui peut m'indiquer une amélioration.
Mon pauvre sert un peu de cobaye mais c'est pour le guérir!
Je te comprends et vit la même chose que toi car toute la famille en souffre
Si cela ne marche pas,il y a la prégabaline en dose de 3-4mg/kg 3x jour
Je te souhaites de tout mon coeur que Diwan espace ses crises
N'hésites pas à contrer les avis des vétos ,fait le tour des molécules en surveillant avec ton véto ou neuro l'état de Diwan car les protocoles de soins n'existent pas en nombre suffisant pour nos amis
Amitiés
Papatofmouth


papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 17:10

Merci pour ton temoignage !

pour le coût en effet tout reviens cher. Sans autres molécule j'en suis déjà a plus de 60 euros par mois entre le gardénal, le bromure et la sélégiline.

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'argent en ce moment mais je ne baisserais JAMAIS les bras tant qu'il y a des molécules à essayer et je me débrouille en revendant mes affaires. Parce que la depuis décembre j'ai bien dépassé les 2000€ de frais véto en tous genre.

Je te demande ça pour le lévétiracétam parce qu'en général la première molécule essayée est la gabapentine et que sur les thèses le lévétiracétam avait de moins bon résultats mais le principal c'est qu'il convienne à Daiko !

Donc concernant Diwan on est allés à l'école véto voir le neurologue hier. Et elle préfère pour le moment continuer d'augmenter le phénobarbital et le bromure. pour le phénobarbital on avait encore un peu de marge pour augmenter donc ok mais par contre elle a DOUBLE la dose de bromure ! il en est à une dose qu'on appelle normalement dose d'attaque et qui sert à ce que le bromure agisse rapidement au lieu d'attendre les 3 semaines habituelles pour faire effet. Bref je trouve ça énorme et je l'ai mentionné à mon véto.
Sur nantes c'est la seule neurologue réputée. Par contre le neurologue de Tours que mon véto avait contacté préconisé lui de rajouter immédiatement la gabapentine. Bref je suis perdue entre tous les différents avis et ce que je lis dans les thèse vétérinaires (les thèses sur les cas réfractaires ont tendance également à associer Ph + KBr + Gabapentine). Donc à voir. Il a un contrôle dans 3 semaines.

Depuis hier (ou il a fait une crise devant le neurologue), il est très vaseux et a tendance à utiliser ses dents facilement quand il s’énerve.

Parallèlement j'ai contacté un véto ostéopathe et acuponcteur donc je l'emmènerai surement faire des séances avec lui.

Et j'irai peut être consulter un autre neurologue puisque ceux e Paris que je consulte par mail ne me répondent pas...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 17:42

Désolé d'avoir répondu un peu tard,Tisouen
ne t'inquiètes pas pour Daïko ,les frais sont en équivalence aux tiens et ma batterie (musique)et les lunettes neuves de mon épouse vont plutôt être du virtuel qu'autre chose,vacances idem cause argent et cause Daîko.
N'attends pas pour la gabapentine,le crisax en dose attaque (comme si l'épilepsie était une maladie comme un rhume)ne fera pas plus
puisque malgré une reprise de traitement,il a fait des crises,n'oublie pas les effets hépatiques du bromure.
Prends tes résolutions et note ,note ,note,je ne répèterais jamais assez!!!
les vétos ne suivent que les expériences antérieures de ces thèses mais n'oublions pas ces thèses sont justes là pour valoriser un vétérinaire et non pour entamer un protocole nouveau donc prends référence dans les anciennes méthodes mais n'oublie pas que la science évolue.
Les recherches épileptiques ont d'abord fait l'objet d'études sur les animaux avant de passer sur les hommes.
si tu peux récupérer des protocoles d'élaboration de molécules auprès de labo pas corrects pour nos convictions ,cela serait un plus mais malheureusement ces bourreaux ne livrent pas leurs "essais"
Pour l'instant seuls les réactions humaines sont adaptables sur nos amis.

Regarde sur le net les recherches sur l'épilepsie humaine et qui te permettra de voir les nouveaux traitements,
avec mon véto,nous adaptons si Daïko n'est pas réceptif avec un médicament ,les nouvelles molécules en doses enfants et en augmentation sur suivi médical.
Je t'avoue que les premières fois ,j'ai trouvé que mon bébé avait plus un air de cobaye qu'autre chose mais voilà il a tenu six semaines!!!! et cela ,ce n'est pas de la me...!!!
Mon véto a appris avec moi et a révisé ses connaissances!!!
Voilà ,je suis à ta dispo pour toute question !!!
Papatofmouth
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 17:54

Mon véto qui n'est pas neuro apprend et se documente beaucoup, c'est vraiment un super véto.
La neurologue a dit que le bromure n'était pas toxique (Première nouvelle... et vu la dose qu'il a on devrait pas tarder à voir apparaître des problèmes).

J'avais demandé à un hôpital véto au canada si le traitement à la gabapentine était une bonne solution et ils me disaient que oui et que les nouvelles molécules avait de bons résultats. Mon véto traitant va prendre contact avec la neurologue pour discuter du traitement.

Diwan n'a pas refait de crise depuis l'augmentation du Pb + KBr donc pas de crise depuis 24h. C'est déjà un début !
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 17:55

ah ,j'oubliais,si tu regarde sur le net les anticonvulsifs prends des sujets sérieux mais pas des forums qui vont te plomber le moral!!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 18:00

Ne t'inquiète pas je choisis mes sources et ne me base pas sur les forums sauf pour les témoignages comme le tiens qui peuvent apporter beaucoup !
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 18:02

C'est cool!car tous les 24h,outch!!! Pauvre Diwan,c'est ultra éprouvant!!!
En matière musculaire car des convulsions cela doit être douloureux pour tous ses membres!!!
je ne sais pas s'il est chez toi mais si ce n'est pas le cas ,le facteur stress est là pour beaucoup!!!!
Passes moi le mail de ton véto(en MP) et dés que j'irais voir le miens(d'ici la fin de semaine) je le lui passerais pour qu'ils communiquent!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 18:05

J'essaie de rester en dehors des émotions quand je suis ici car mon témoignage doit justement être un plus ,une vision vers la vie pour les proprios et non une voie vers l'Euthanasie
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 18:13

Diwan est très souvent avec moi, je suis assistante véto de formation donc j'assure l'hospitalisation au max pour pas le stresser sauf quand y a des produits que les vétos ne veulent pas me laisser et que son état se dégrade trop.
Pour le mail de mon véto je préfère lui en parler d'abord mais c'est une très bonne idée !
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 18:18

Il n'y pas de problème ,je pense qu'une conversation entre eux apporterait des plus de chaque coté!!!
Entre temps ,j'en parlerais aussi du coté du miens!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 18:19

Oui je lui pose la question par mail tout de suite, il est en vacances la donc je préfère le contacter que par mail sauf urgence Wink
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 18:21

no pb!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 18:39

Ok c'est bon, je t'envoies ça par message privé Wink
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Jeu 23 Juin 2011, 19:36

j'ai le mp ,dés que je voies Mathieu (mon veto) je lui passes !!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Jeu 23 Juin 2011, 19:38

Parfait on se tient au courant ! Et en attendant je surveilles ce sujet voir les amélioration de Daiko !
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Dim 26 Juin 2011, 13:11

Bonjour à tous,
bon c'est pas gagné ,le petiot a fait une crise cette nuit vers 2heures mais simple sans clusters avec beaucoup de miction.
On passe à trois crisax et 1keppra 500mg et on stoppe l'acide valproique
à suivre...
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 13:16

Vous avez vraiment du courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  papatofmouth Dim 26 Juin 2011, 15:15

bonjour,
merci Sanchica
J'ai omis de dire que Daîko a peut-être déclenché sa crise suite à un stress:
Il était en train d'aboyer sur une personne qui promenait son chien et lorsque ma fille a voulu le faire entrer il est passé dans le jasmin et s'est retrouvé coincé par la gorge et a paniqué!!!
mais bon,on va faire ce que l'on a dit concernant sa posologie!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 16:07

Non franchement je vous admire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Dim 26 Juin 2011, 16:27

Oh merde pour Daiko ! Mais c'est fort possible que ce soit le stress en effet.
Pour Diwan pas de crises depuis mercredi après midi. Mais il est complètement shooté par ses médocs et tient à peine debout...
J'ai reçu hier les résultats de la phénobarbitalémie et c'est inquiétant parce que son taux à quasi doublé et c'est les résultat avec les anciennes doses, entre temps la neurologue a augmenté les doses de 100mg ! Et impossible de joindre la neuro hier elle n'était pas la. Du coup mon véto m'a dit de redescendre un peu au niveau des doses en attendant de pouvoir joindre la neurologue...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chien - Page 4 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum