Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chiennes agressives avec les visiteurs

2 participants

Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty chiennes agressives avec les visiteurs

Message  EDNAD Ven 19 Sep 2008, 23:03

Bonjour,

J'ai une chienne de 6 ans qui, quand il y a une voiture qui arrive à la maison et que je suis avec elle dans le pré situé juste en dessous du chemin (le pré est clôturé), elle aboie comme une malade, encore ça c'est normal, elle garde la maison, mais quand j'ouvre la porte du pré, elle court vers la voiture ou la personne en aboyant, parfois méchamment et j'ai beau lui créer non, elle n'écoute pas, en plus elle aboie en remuant la queue comme si elle était contente et une fois que la personne est sorti elle continue à aboyer un peu et puis c'est fini.

Peut-on me dire comment lui apprendre que la voiture ou la personne qui arrive ne lui veut pas de mal et qu'elle n'a pas besoin de courir vers la voiture ou sur les gens en étant si agressive.

Merci d'avance.

PS : Pour ce qui se rappelle de moi, il y a quelques mois, je vous ai appris le décé d'un de mes 3 chiens, et bien à présent j'en ai adopté un, un mâle de 2 mois 1/2, il s'appelle Diaz, c'est un drôle de petit mélange entre labrador, husky, terre-neuve et beauceron, il est couleur sable, il pèse 11 kilos, son maître voulait le tuer au bout de 2 mois, le temps qu'il téte le premier lait de sa mère, pour éviter qu'elle est des mammites, alors, j'ai décidé de l'adopter.

EDNAD
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : TARN
Mon chien : Taya, Uky et Diaz croisés labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty Re: chiennes agressives avec les visiteurs

Message  Mollye Sam 20 Sep 2008, 01:33

elle est méchante avec les visiteur ? si ses le cas es quelle a eux un passer difficile avec un visiteur(visiteur méchant avec ton chien)?
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty Re: chiennes agressives avec les visiteurs

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 10:40

en fait il faudrait nous en dire plus sur son comportement à la maison d'habitude car un chien qui se permet d'aller au devant des visiteurs en aboyant comme ça et sans revenir à ton appel c'est qu'il prend un peu la place du calife...c'est toi le leader c'est toi qui doit contrôler l'agressivité de la meute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty chiennes agressives avec les visiteurs

Message  EDNAD Jeu 25 Sep 2008, 08:15

TAYA (labrador de 6 ANS) a des limites a respecter à l'intérieur de la maison et elle les respectes. Elle a le droit entre autre de monter sur le canapé que si on est d'accord, dans le cas contraire elle écoute sans problème, elle a également des pièces interdites et elle n y va pas. Nous l'aimons beaucoup tout comme nos autres chiens, on se demande si elle nous protège quand elle aboie agressivement sur les visiteurs. Nous nous demandons également si ce problème ne vient pas du fait que lorsque nous étions dans notre dernière maison, les voisins nous ont signalés que les jours d'écoles, des enfants faisaient peur à nos chiens en faisant du bruit en passant devant chez nous (TAYA était jeune elle n'avait qu'un an). Malheureusement, nous l'avons appris peu de temps avant de déménager, le mal était peut être déjà fait !.

Nous ne comprenons pas sa réaction surtout qu'elle est obéissante, elle n'écoute pas que lorsque des visiteurs arrivent. De plus, une fois qu'elle a fait connaissance avec les visiteurs, il y'a pas de problème, les visiteurs peuvent la caresser sans problème, il y'a qu'a l'arrivée de ces derniers qu'elle aboie. C'est peut être sa façon de dire "bonjour" (drôle de "bonjour"!).

Nous attendons avec impatience toutes suggestions pour que TAYA change de comportement. Peut être que nous aussi nous devons changer de comportement avec elle.

MERCI D'AVANCE

EDNAD
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : TARN
Mon chien : Taya, Uky et Diaz croisés labrador

Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty Re: chiennes agressives avec les visiteurs

Message  Invité Sam 04 Oct 2008, 13:29

bonjour,
il est possible en effet que son comportement ai un rapport avec les comportements des anciens voisins, quoiqu'il en soit il faut maintenant lui apprendre un autre mode de réaction à l'approche d'étrangers devant la maison

dans ces cas là ce que l'on appelle les "therapies comportementales" donnent de bons résultats m^me si cela demande vraiment un effort pour réapprendre au chien un nouveau comportement
cela marche bien en récompensant les bons comportements avec des friandises par exemple
quand elle commence à se déchainer ne pas crier, appeler pour l'arrêter cela ne sert à rien et renforce son sentiment de bien faire
ensuite tu peux l'habituer à associer l'arrivée d'un visiteur avec un son qui lui même est relié a une chose agréable
ex: au début tu l'habitues chez toi à lui donner une friandise quand elle entend un bruit que tu choisis( par ex le clicker)
quand elle aura bien compris le rapport tu lui apprend à s'assoir à tes côtés pour avoir la friandises quand tu fais le bruit
ensuite tu fais ça dehors
et là ensuite tu travailles avec ton complice,le but étant que quand tu as de la visite tu fais le click et hop! elle trouvera plus d'intérêt à venir s'assoir pour avoir sa récompense que d'aller aboyer...
au final tu n'auras plus besoin du click
il existe d'autres formes de reconditionnement je pense que tu trouveras en cherchant sur le net
ces méthodes sont efficaces mais demande vraiment de la volonté, on dit qu'il faut au minimum 500 répétitions d'une réeducation pour que le chien l'imprime vraiment
bon courage et tiens nous au courant





ex: (le mieux est d'avoir la complicité d'une personne qu'elle ne connait pas et qui joue le visiteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty Re: chiennes agressives avec les visiteurs

Message  Invité Sam 04 Oct 2008, 20:11

Si elle connait l'ordre "au pied" et "marche au pied" pourquoi ne pas les utiliser ?
Tu le gardes au pied et tu l'accompagnes vers la voiture et dès qu'elle veut te dépasser, c'est "assis" et on repart tranquillement

à travailler car ne fonctionnera pas en un jour, ni même en deux ... mais en principe çà marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiennes agressives avec les visiteurs Empty Re: chiennes agressives avec les visiteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum