Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

+2
hicham1993
doudoune
6 participants

Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  doudoune Mar 12 Juin 2007, 15:21

A l’ouverture du Parisien daté du 04 mai 2006, nombre d’amis des animaux ont été choqués de lire l’odieux bilan du Teknival de Chavannes (18). Selon le quotidien national, une quinzaine de cadavres de chiens auraient été découverts après le départ des festivaliers sur le site de la fête techno qui s’est déroulé le week-end du 1er mai 2006.

Certains de ces chiens auraient même été éventrés afin de récupérer plus rapidement des capsules contenant de la drogue qu’ils auraient ingurgité.

Chaque fois que des mauvais traitements ou des actes de cruauté sont portés à sa connaissance, la Fondation 30 Millions d’Amis mène l’enquête et se porte partie civile auprès des plaignants, quand cela est possible, pour faire appliquer la loi et sanctionner les bourreaux d’animaux.

Aucune confirmation n’est possible

Après avoir contacté la SPA du cher à Bourges (18), la Direction Départementale des Services Vétérinaires, le responsable des pompiers vétérinaires dépêchés spécialement sur le site pendant la rave, aucune de ces informations n’ont pu être confirmées. Sur place, les personnes qui auraient du, à un moment ou à un autre prendre possession de ces cadavres, n’ont eu connaissance de tels actes et n’ont reçu de corps d’aucun chiens ayant subi d’actes de cruauté.

A la SPA du cher, une association que la Fondation 30 Millions d’Amis connaît bien, cette histoire suscite la stupeur. "Nous avons appris en lisant l’article que des chiens avaient été retrouvés dans des bennes à ordures et que nous avions porté plainte. Ici nous n’avons récupéré que 5 chiens perdus, tatoués et en bonne santé et à aucun moment nous n’avons porté plainte contre qui que ce soit" déclare une des responsable du refuge.

Si vraiment des actes de cruauté avaient été perpétrés lors de ce festival, la Fondation serait la première à appuyer d’éventuelles sanctions à l’encontre des tueurs d’animaux. Toutefois rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que quinze chiens sont mort dans les terribles conditions décrites la presse.

Source : Fondation 30 Millions d'Amis
2006-05-06 17:32:30
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 17:04

pourquoi vous mettez tous ca c'est un peu degeu comme meme
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  doudoune Mar 12 Juin 2007, 17:27

tout simplement pour quon se batte pour nos compagnons car on ne peut pas fermer les yeux sur l'atrocité quils subissent!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  luvic Mar 12 Juin 2007, 20:08

fermer les yeux ne sert a rien, par contre la on ne sait pas si c'est info ou intox donc prudence avant de se prononcer.
pour moi info c'est deulasse de faire subir sa aux chiens, intox c'est tout aussi condamnable de faire courrir le bruit de tel cruautés!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  Okapi Mar 12 Juin 2007, 21:12

Je pense tout à fait comme toi Luvic.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  sonia Mer 13 Juin 2007, 01:07

exact prudence sur la véracité des faits mais si jamais.............faut pas se voiler la face même si c'est horrible !!!!!!!!!! mais honnêtement c'est fort possible l'humain est capable de tant de crauté par appat du gain............. la vie d'un chien ne vaut pas grand chose à coté de ce que peut rapporter un gramme de cette merde qu'ils leurs ont fait ingérer........... en plus comme les controles anti drogue sont plus nombreux faut bien trouver un moyen pour la passer !!!!!!!!!!! LAMENTABLE !!!!!!!!!!! confused
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  ulkette731 Mer 13 Juin 2007, 07:33

oui nfos ou intox mais rien n'enleve des atrocités pareil
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes Empty Re: Rumeur sur les chiens éventrés duTeknival de Chavannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum