Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La N.E. 2008 du B.H.C.F.

+3
Tribalmantha
bali79
Wolfgrey
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Lun 15 Sep 2008, 08:29

Houlààà ! Que de lettres....
En clair je vais vous parler de la Nationale d'Elevage 2008 du Bergers Hollandais Club de France, club de race qui regroupe les Bergers Hollandais (poil court, poil long, poil dur) les Schapendoes et les Chiens-Loup de Saarloos.
Elle se tiendra les 20 et 21 septembre 2008 à Chécy (près d'Orléans -45-).

Nous sommes en attente des stats mais on nous annonce déjà 177 chiens inscrits en beauté sur les 3 races !!!
Une performance pour des races peu connues, voire confidentielles et rares !!!

Au programme de ces 2 jours, outre la beauté (dimanche) nous aurons aussi le test d'endurance (samedi matin), les passages de TAN et TAT (samedi et dimanche), un concours d'obé (dimanche).

Envie de découvrir ces races, envie de découvrir nos chiens ??? N'hésitez pas venez nous voir le week-end prochain ! Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Mer 17 Sep 2008, 20:30

Les stats sont tombées !
108 Bergers hollandais (5 poil dur - 12 poil long - 91 poil court)
27 Saarloos (Un record !!!!)
43 Schapendoes.

Il y a des chiens inscrits dans toutes les classes d'âge ! J'ai franchement hâte d'y être !!!!
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 20:32

fiou ca en fait du monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 20:34

c'est super dommage c'est trop loin jaime bien ces 3 race de chiens

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  bali79 Mer 17 Sep 2008, 23:05

peut etre tu reconnais ce chien photo prise a campbon au mois de juillet expo

La N.E. 2008 du B.H.C.F. 05910

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Jeu 18 Sep 2008, 08:03

Au tout premier coup d'oeil j'aurai dit Calogéro d'Emozioni Breizh mais je suis quand même allée vérifier dans les résultats de Campbon et c'est bien lui . C'est un neveu d'Arkhan par sa mère.
La femelle rousse devant c'est Cadix Label d'Emozioni Breizh (demi-soeur d'Arkhan par la mère). Bon pour elle j'ai trichée hein...

Et puis je reconnias très bien les jambes de l'éleveuse Béa Collin ! Smile
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Tribalmantha Jeu 18 Sep 2008, 09:03

Lors de l'expo de Marseille l'année dernière le ring des saarloos était mitoyens à celui des staff, j'ai ainsi pu regarder les jugements et une chose m'a frappée pour ne pas dire choquée c'est le comportement des chiens sur le ring, ils se cachaient derrière leur maitre , avaient le regard fuyant ....

Alors la question est : c'est normal?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008, 09:07

dans le standard ils disent ça:

Comportement / Caractère : Chien vif et débordant d’énergie, de caractère fier et indépendant. Il n’obéit que de sa propre et libre volonté ; il n’est pas soumis. Il est attaché à son maître et au plus haut degré digne de confiance. Envers les étrangers, il est réservé, passablement méfiant. Sa retenue et, dans des situations inconnues, son instinct de fuite semblable à celui du loup sont typiques pour le chien-loup de Saarloos et devraient être maintenues comme particularités de la race. A l’approche d’un chien-loup de Saarloos, les étrangers devraient faire preuve d’une certaine compréhension envers le comportement de ce chien, pour sa réserve circonspecte et pour son instinct de fuite, particularités qu’il porte dans son patrimoine héréditaire. Une approche forcée et indésirable par un étranger peut provoquer la manifestation de l’instinct de fuite. En empêchant cet instinct de se manifester, par exemple en diminuant la liberté de mouvements du chien par une laisse, le chien peut se comporter comme s’il avait peur.

J'ai toujours entendu dire que c'était normal, ce côté fuyant et effectivement le standard le dit, maintenant laissons les pros de la race nous en dire plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Jeu 18 Sep 2008, 09:32

Oui voilà c'est normal jusque dans une certaine mesure.
Un Saarloos qui cherche à tout prix à se débiner en tirant comme un damné sur la laisse c'est pas normal. Un Saarloos qui saute dans les bras du juge c'est pas normal non plus.
La bonne attitude (si je peux m'exprimer ainsi) c'est un chien qui recule d'un pas ou deux, qui se garde une distance de sécurité et qui observe tout autour de lui. Dès qu'il se sentira en confiance il tentera une approche. Si la personne bouge, avance la main vers le chien par exemple, le chien reculera de nouveau, reprendra sa distance de sécurité.
C'est pour ça que souvent vous verrez les juges (surtout les hommes aux gabarits imposants comme messieurs Eymar-Dauphin ou Pouvesle) se mettre à 4 pattes pour juger les Saarloos.
Exemple :
La N.E. 2008 du B.H.C.F. IMGP7468
Là M. Eymar-Dauphin juge Bugatti. Il est en train de regarder la tête. La chienne n'est pas à l'aise. Sa marge de manoeuvre est très diminuée, par la laisse et par la présence du juge et de son assesseur (madame Pouvesle). Le reflexe de tout le monde, moi compris, à genou !! Vers la fin de l'examen de sa tête Bugatti était déjà plus calme. Elle a vu qu'on ne lui voulait pas de mal et le juge a pu la caresser à loisir.

Là, la chienne est bien plus à l'aise. Elle est avec moi, son référent. Personne pour lui tourner autour. Elle est bien dans sa tête !!!!
La N.E. 2008 du B.H.C.F. IMGP7477

Petite anecdote sur une autre expo. Je présent Baïkal et l'éleveuse d'Arkhan (qui n'était pas encore né) présentait une de ces chiennes.
Pour le meilleur de race, le juge a beaucoup de mal à trancher. Il a en face de lui 2 superbes sujets, 2 champions !!!
Il prend sur la table un biscuit emballé dans un papier cellophane. Il froisse le papier et les 2 chiens se mettent en attention. Comme il n'arrive toujours pas à choisir, il ouvre son paquet et présente un morceau de biscuit à la femelle qui vient aussitôt vers lui pour prendre le gateau.
Il fait pareil avec Baïkal qui recule d'un pas. Sa distantce de sécurité avait diminué, il lui a redonné sa taille...
BaÏkal a été désigné meilleur de race car il a encore cette réserve naturelle inscrite au standard.

Et en Allemagne, a Dortmund (Europasieger) Baïkal et Arkhan on gagné parce que cette réserve est toujours présente en eux.

Ca ne veux pas dire qu'on ne peut pas les toucher, ça veut juste dire qu'il ont gardé cet instinct de préservation du loup qui est à l'origine de la race.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Louco Jeu 18 Sep 2008, 11:40

Very Happy Je sens bien là, la passionnée de Chiens Loups de Saarloos Good

J'ai hâte aussi d'être à cette Nationale d'Elevage au nombre exceptionnel de chiens !

Pour ma part ce sera avec mes bergers Hollandais poil court.... mais, surtout, l'ambiance va être au top avec les retrouvailles de plein d'ami(e)s.... et le soleil est annoncé tout le week end....

A suivre....
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  bali79 Jeu 18 Sep 2008, 13:44

j'auvais cette photo car je le trouvais simpa je connais pas trop ce chien niveau caractère maintenant grace a toi c'est chose faite merci Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Tribalmantha Jeu 18 Sep 2008, 14:10

La N.E. 2008 du B.H.C.F. IMGP7477

Heu bé là pour moi le chien est pas bien dans sa tête , la queue entre les jambes en est la preuve.Bon après si c'est ce qui est souhaité dans le standard c'est nickel mais on peut pas se permettre de dire que ce chien est à l'aise à ce moment là à mon avis.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  argwen Jeu 18 Sep 2008, 15:25

je presente du chien loup tchequoslovaque en exposition et j en travail en education

au depart c'est mechiant beaucoup moins que le saarloos mais c'est le mme principe

c'est pas des chiens qui vont faire la fete sans connaitre , reservé sans etre peureux , allaise sans etre completement sure de ce qui se passe autour

par contre une fois qu'il connaissent il qu'il cotoye la personne regulierement , vous etes dans son cercle intime et la c'est gagné

cheyna que nous emenons en exposition( a balto) ne vis pas avec nous et pourtant cette chiennne nous saute dessus , on peut la porté dans tout les sens , joué brutalement avec et elle a totalement confiance

on a té cherhcé un CLT pour une expo a l etrangé , je ne le connaissais pas du tout , on est resté trois heures chez la personne au café , le chien est venue de lui meme vers nous et on est partie 6 jours avec et aucun soucis , une cremme , une totale confiance qui est reciproque

tout pour dire que c'est pas a la premiere impression que ce juge un CLT ou un saarloos , il faut se faire accepté et respecter son perimetre de securité

et apres c'est gagné c'est la fete et les betise en prime
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Jeu 18 Sep 2008, 19:03

Voilà, Argwen. C'est pareil pour le Saarloos. Wink

Pour Tribalmantha le standard est comme ça. Le Saarloos c'est pas un nordique ! Donc pas de queue enroulée ou portée haut. Et là je peux t'assurer que la chienne est très bien !
Elle m'a même fait mieux en ring d'honneur ce jour là. J'avais discuté avec M. MANSENCAL, grand amateur du Saarloos, avant d'entrer en ring. Il a observé la chienne tout en discutant avec moi. Peu à peu elle s'est approchée de lui et il a pu la caresser.
Un fois en ring, c'est M. MANSENCAL qui jugeait (chose que je ne savais pas avant d'entrer dans le ring). Arrivé devant Bugatti il s'est approché pour la caresser et elle s'est littéralement offerte aux caresses. Preuve qu'elle s'est senti bien à l'aise avec lui.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Mar 23 Sep 2008, 12:11

le voili, le voilou, le "petit" résumé d'un week-end riche en émotions !!!!

Nationale d’Elevage 2008 – Chécy (45)


Je n’avais pas participé à une N.E. depuis celle de 2005 avec Baïkal et Arkhan.
Alors autant vous dire que je n’allais pas rater l’édition 2008.

Vendredi 19 Septembre.
Je passe la matinée à rassembler mes affaires et à préparer voiture et remorque. Je quitte la maison vers 15h00. Si mes calculs sont bons j’arriverai à Chécy sur le coup de 19h30. C’était sans compter sur cette super déviation de la mort ! 50 km pour se retrouver quasiment au même point. Merci la DDE du Loiret ! Vous devez pas payer le gas-oil par chez vous !!! Encore heureux que j’ai fait le plein à Montargis en sortant de l’autoroute, sinon je serai certainement tombée en rade en plein milieu de la brousse Orléanaise…
Bref, du coup j’arrive à plus de 20h00 sur le site à Chécy. Je retrouve avec bonheur les personnes déjà présentes qui me confient véhicules et site pour la nuit.
Gaëlle et Romain arrivent peu après avec quelques Bergers Hollandais, puis plus tard dans la nuit Pierre avec une cargaison de Saarloos.
C’est le début d’un week-end riche en émotions et en bonheurs !!!!

Samedi 20 Septembre.
Nous pourrions dormir encore. Après tout je n’ai que le Test de Caractère à faire passer à Caledonian dans l’après-midi. Mais ! Avec Gaëlle on ne veut pas rater le départ des courageux qui vont faire le test d’endurance. Alors à 07h30 nous voilà en train de déjeuner et de saluer les nouveaux arrivants.
Ils sont 9 à faire le test et ils s’en vont avec tous nos encouragements.
Nous mettons ensuite en place les terrains pour les différents tests et les rings de beauté.
Peu à peu les Saarloosiens arrivent. Quel bonheur de retrouver les copains. Certains que je ne connaissais que par le biais d’Internet, d’autres que je n’ai pas vu depuis longtemps, trop longtemps à mon goût.
Déjà à midi nous avons une grande tablée où nous partageons les spécialités régionales que chacun a emporté.
Dans l’après-midi, je suis rejoint par un couple d’amis. Honte sur moi, je ne leur ai même pas offert un coup à boire !
Je ne peux pas faire 3 pas sans tomber sur quelqu’un que je connais et vous me connaissez… Blablabla ! Blablabla !!!
En fin de journée, je fais passer son test de caractère à Caledonian qui l’obtient avec 19/20.
18h00, je fonce à ma première réunion de délégué régional. J’ai en charge avec M. Gagnaire les régions Bourgogne et Franche-Comté.
Puis après m’être occupé de mes chiens, retour à cette grande tablée Saarloosienne !
La soirée s’écoule en dégustations de produits régionaux (oui il y en a pour un régiment !!!), souvenirs et anecdotes !!!

Dimanche 21 septembre.
La nuit a été un peu courte et cauchemardesque pour moi. Est-ce l’appréhension de faire passer son brevet d’obéissance à Arkhan ??? Je ne sais pas mais j’ai du mal à émerger.
Je tente de suivre d’un oeil le terrain d’obéissance et de l’autre le ring de beauté. Et ce que je redoutais arrive ! Il va me falloir être des 2 côtés à la fois !!!! Je négocie alors le passage du brevet avec le juge qui accepte de prendre Arkhan dès que j’aurai passé mes 4 chiens en beauté. Merci à lui.
La beauté donc. Je vous avoue que je n’ai pas suivi grand-chose des copains. Je sais juste que Kanou et Bugatti finissent chacun 3ème Excellent en classe ouverte mâle et femelle.
Baïkal fidèle à lui-même, est 1er Excellent en classe champion mâle.
Quant à Caledonian, elle m’offre mon plus grand bonheur du jour en étant classée 1ère Excellent en classe jeune femelle. Je n’ai réalisé qu’hier matin en arrivant à la maison que c’est un super résultat !!!
Je fini à plat dos dans le ring tellement je suis nase d’avoir couru pour présenter mes 4 chiens. J’ai les genoux en compote ! Je crève de chaud ! J’ai soif ! Et je suis débarbouillée par Caledonian.
Mais bon, pas le temps de m’appesantir. Je n’ai pas fini ma journée. Je fonce chercher Arkhan et j’attaque le passage du brevet d’obé. Piètre prestation et abandon. Arkhan est ailleurs, obnubilé par la remorque où se trouve Bugatti en chaleur.
Mais quelle idée allez-vous me dire de faire passer son brevet d’obé à un Saarloos. Bin tout ça est parti d’une boutade de Flavien à l’expo de Bar-Le-Duc en mai dernier. "Ton Saarloos il a le CSAU ?" m’avait-il dit. "Inscrit le au brevet d’obé à Chécy". Sur le coup j’ai rigolé, mais l’idée a fait son bonhomme de chemin et j’ai préparé Arkhan pour ce brevet. Mon Kanou est capable de l’obtenir ! Aussi, je ne baisse pas les bras. Je retenterai le coup, dans de meilleures conditions.
Après le repas autour de cette grande tablée Saarloosienne (Oui, je vous dit qu’il reste de quoi nourrir un régiment !), le reste de l’après-midi s’écoule dans l’attente des rings d’honneur.
J’ai 2 chiens à y présenter et je remercie Brigitte qui a présenté Caledonian tandis que je présentais Baïkal.
C’est Cote D’or le chien de Béa qui est meilleur de race pour les Saarloos ! Bravo !!!
Ca y est c’est déjà fini. Il ne nous reste plus qu’à remballer et reprendre la route. Le coeur gros bien sûr. C’est toujours difficile de reprendre le cours de la vie après de tels week-ends !

Bilan du lundi.
* Une case de remorque à refaire car Baïkal à l’aller a fait de la menuiserie. Bugatti en chaleur l’a rendu fou et comme il est le seul à supporter les voyages sans être malade, il a profité des 450 km pour tenter de la rejoindre…
* Un Arkhan avec un œil poché et une babine blessée. Il s’est accroché avec Baïkal le samedi soir !
* Un Baïkal avec une babine également esquintée suite à l’accrochage !
* Pour moi, un genou droit explosé lors de l’accrochage de mes chiens. Un genou gauche détruit par Caledonian en ring de présentation. Cette follette s’est jetée dans mes jambes sans ménagement ! Un dos en compote, des doigts en vrac… Bref le train-train habituel !!!!
* Mais surtout un super week-end avec une organisation sans faille, le plaisir de retrouver les copains, le bonheur d’évoluer au milieu des chiens, les spécialités régionales (je crois qu’il en reste !!!), le soleil, et tout ce que j’aurai pu oublier.

Merci à tous et rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2009 !!
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 12:59

Quelle expedition ! bravo pour caledonian et baikal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Louco Mar 23 Sep 2008, 19:20

Good Un compte rendu toujours aussi "pétillant" !

Encore un bravo spécial pour Caledonian "fruit" de ton tout jeune élevage Bravo c'est une belle réussite....

Cette NE était tout particulièrement réussie avec ses 177 chiens (Bergers Hollandais, Chiens Loups de Saarloos et Schapendoes réunis...), avec en plus le soleil au programme !

Une ambiance sympa, des retrouvailles et de beaux chiens... mais, comme toujours, trop court... on n'a pas arrêté de courir entre les ateliers travail, la beauté, l'obé, l'agility.... Very Happy
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Mar 23 Sep 2008, 19:40

De l'agility ? T'as vu ça où ??? Laughing
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Louco Mar 23 Sep 2008, 21:05

Laughing c'est nous qui avons fait de l'agility à courir de gauche à droite........ Mdr
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  bali79 Mar 23 Sep 2008, 21:10

c'est de bon résultat félicitation lol pour la baston sa a démarré comment ??? gros week repose toi bien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Mar 23 Sep 2008, 23:02

En fait j'étais partie promener BaÏkal et Bugatti et j'avais laissé attachés sur le site Arkhan et Caledonian.
Au moment où je revenais, j'ai vu un Saarloos débouler. Je pensais en voir d'autres accompagnés des copains pour une balade. Mais que dalle. Le chien a sauté direct sur Baïkal. J'ai appelé au secours et les copains sont arrivés pour m'aider à les séparer. On a mis un bout de temps à reconnaitre Arkhan mon deuxième chien. Il faisait noir et on l'a confondu avec un autre !
En fait Caledonian en gesticulant a emmelé sa chaine dans celle d'Arkhan, ce qui a ouvert son mousqueton et il en profité pour se débiner.
Mais plus de peur que de mal, rassurez-vous !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  bali79 Mar 23 Sep 2008, 23:25

é bé ta souvent des pb entre eux??? pas comode le arkhan !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  ailand Mar 23 Sep 2008, 23:35

Mdr j espère autant rire à la nationale des picards ce week end

que toi à la tienne que de rebondissement c est jamais simple tes expos

excellent suis bidonnée devant mon ordi

félicitations pour tes résultats Bravo
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Wolfgrey Mar 23 Sep 2008, 23:49

bali79 a écrit:é bé ta souvent des pb entre eux??? pas comode le arkhan !!!

nancéjustequebugatiétenchaleur

Sans rire Bali c'est hyper difficile de lire tes messages en style SMS. Pense aux vieilles comme moi. Merci Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La N.E. 2008 du B.H.C.F. Empty Re: La N.E. 2008 du B.H.C.F.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum