Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Epagneul Breton

+10
Louco
DIXIE
arwen
Cansas
sophie32
samba
winky
doudoune
edelweiss
rallou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Epagneul Breton Empty Epagneul Breton

Message  rallou Mar 10 Avr 2007, 23:30

Epagneul Breton Epagneulbretonvt5
Nom : Epagneul Breton
Surnom : Aucun
Origine : France
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de chasse (arrêt), de chasse (leveurs/rapporteurs).

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 49.0 cm à 50.0 cm
Taille femelle : 48.0 cm à 49.0 cm
Poids mâle : 14.0 kg à 16.0 kg
Poids femelle : 13.5 kg à 16.0 kg
Originaire de France, plus précisément du centre de la Bretagne. Actuellement, numériquement, première race de chiens d'arrêt français. Probablement l'un des plus vieux chiens de type épagneul, amélioré dès le début du XXème siècle par divers croisements et sélections. Un projet de standard de la race élaboré à Nantes en 1907, fut présenté et adopté lors de la première Assemblée plénière du Club à Loudéac (ex Côtes du Nord) le 7 juin 1908. Ce fut le premier standard du « Club de l'Epagneul Breton à courte queue naturelle ».
On trouve cette race d'Epagneul en Bretagne depuis des siècles. C'est le seul Epagneul français qui soit également très populaire en dehors de son pays, et surtout aux Etats-Unis. Ce chien polyvalent travaille aussi bien dans l'eau que sur terre.
Caractere/Mouvement:
Chien s'adaptant à tout milieu, sociable, à l'expression intelligente et attentive, équilibré mentalement. Chien d'arrêt polyvalent, sur tout gibier et en tout terrain, passionné précocement. Remarquable dans la recherche, allures, sens olfactif, étendue d'exploration, spontanéité et tenue de l'arrêt, rapport et aptitude au dressage. Courageux, intelligent, vif, très affectueux.
Physique:
Le plus petit des chiens d'arrêt. L'épagneul breton est un Braccoïde à queue courte ou sans queue. Harmonieusement construit sur une ossature solide sans être grossière. L'ensemble compact et râblé, cependant sans lourdeur, restant suffisamment élégant. Le chien est vigoureux, le regard est vif et l'expression intelligente. Il présente l'aspect d'un petit « COB bréviligne » plein d'énergie, ayant conservé dans son évolution le modèle bréviligne désiré et fixé par les réformateurs de la race.
PROPORTIONS IMPORTANTES :
• Le crâne est plus long que le chanfrein, suivant le rapport 3 : 2.
• Ensemble de la tête proportionné avec le corps.
• Hauteur de la poitrine légèrement inférieure à la moitié de la hauteur au garrot.
• Longueur scapulo-ishiale égale à la hauteur au garrot (chien inscriptible dans un carré).
TETE :
Présente des reliefs bien ciselés. La peau est bien adhérente.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Légèrement arrondie vue de face comme de profil. Vu de dessus les faces latérales sont très légèrement convexes. Les lignes cranio-faciales sont parallèles. La largeur du crâne prise entre les arcades zygomatiques est inférieure à sa longueur. Les arcades sourcilières ne sont pas proéminentes mais forment une courbe légèrement arrondie. Le sillon médian ainsi que la crête sagittale sont peu marqués. L'occiput comme les arcades zygomatiques sont moyennement marqués.
Stop : En pente douce.
REGION FACIALE :
Truffe : Large à narines vastes, humides et bien ouvertes, de couleur en harmonie avec la robe, comme les bord des paupières et orifices naturels.
Chanfrein : Le chanfrein est rectiligne, les faces latérales du museau sont presque parallèles.
Lèvres : Sans laxité, de peu d'ampleur, assez fines et bien appliquées. L'inférieure discrètement masquée par la supérieure, dont le contour s'incurve progressivement jusqu'à la commissure peu apparente et bien close. Ensemble sans dépigmentation.
Mâchoires/dents : Denture bien implantée, complète et saine. Articulé en ciseaux.
Joues : Peu chargées, peau bien adhérente.
Yeux : Légèrement obliques. D'expression intelligente, douce et franche, légèrement ovales, non globuleux, aux paupières fines et bien appliquées, bien pigmentées. L'iris de couleur en harmonie avec la robe, de préférence foncée. L'expression des yeux associée au mouvement de la base des oreilles vers le haut, concourent à la véritable « expression bretonne ».
Oreille : Attachée haut, triangulaire, assez large plutôt courte, (tirée vers l'avant, l'extrémité du pavillon de l'oreille atteint le stop). Partiellement couverte de poils ondulés surtout dans la partie supérieure, l'extrémité étant couverte de poils ras. Toujours très mobile quand le sujet est attentif ou en action.
COU :
Il est de moyenne longueur et bien musclé, tronconique et légèrement galbé mais jamais roué. Bien dégagé des épaules, sans fanon.
CORPS :
Ligne du dessus : Rectiligne jusqu'au rein et le début de la croupe.
Garrot : Suffisamment mobile et peu ressorti sans être empâté.
Dos : Rectiligne, court et rigide, intimement lié avec le rein.
Rein : Court, large et musclé.
Croupe : Très légèrement inclinée, large et musclée.
Poitrine : Descendue jusqu'au niveau de la pointe du coude, large avec la côte suffisamment cerclée, sans être cylindrique. Sternum large et peu relevé vers l'arrière. Les dernières côtes longues et souples.
Ventre : Légèrement relevé.
Flanc : Peu remonté et de peu d'étendue.
QUEUE :
Attachée haut, portée horizontalement / ou légèrement tombante, / souvent frétillante quand le chien est attentif ou en action. L'épagneul breton peut naître anoure ou brachyoure. Lorsque la queue est coupée, la longueur idéale est de 3 à 6 cm ; elle ne doit pas dépasser 10 cm.
MEMBRES ANTERIEURS :
Membres d'aplomb. Articulations souples et robustes.
Epaule : Mobile, longue (30% de la hauteur au garrot), bien appliquée avec des muscles épais. Son obliquité est celle d'un galopeur, comprise entre 55 & 60 degrés sur l'horizontale. Les deux sommets des omoplates sont proches de 5 cm.
Bras : Large, épais avec des muscles saillants. Sa longueur est très légèrement supérieure à celle de l'épaule. L'angle scapulo-huméral est compris entre 115 & 120 degrés.
Avant-bras : Musclé et nerveux. Sa longueur est légèrement supérieure à celle du bras. Sa direction doit être proche de la verticale.
Métacarpe : Robuste tout en conservant une certaine souplesse, légèrement oblique (son obliquité est comprise entre 10& 15 degrés, sur la verticale).
Pied antérieur : Plutôt rond, doigts serrés, coussinets fermes, ongles courts.
MEMBRES POSTERIEURS :
Membres d'aplomb bien parallèles vus de derrière.
Cuisse : Large avec des muscles épais et saillants. Son obliquité par rapport à l'horizontale est comprise entre 70 & 75 degrés.
Jambe : De longueur très légèrement supérieure à celle de la cuisse avec des muscles secs et saillants. Large dans sa partie supérieure, s'amincissant progressivement vers l'articulation du tarse. L'angle fémoro-tibial est proche de 130 degrés.
Jarret : Sec, avec des tendons apparents.
Métatarse : Robuste, vu de profil, sa direction est très proche de la verticale.
Pied postérieur : Plus long que l'antérieur, tout en conservant les mêmes caractéristiques.
ALLURES :
Les différentes allures sont faciles mais puissantes, régulières et vives. Les membres se déplaçant bien en ligne sans oscillations verticales exagérées du corps et sans roulis, la ligne de dos restant ferme. Le galop est l'allure principale sur le terrain, les foulées sont rapides et d'amplitude moyenne, les postérieurs ne sont pas rejetés vers l'arrière (galop rassemblé).
PEAU :
Peau fine, adhérente et bien pigmentée.
ROBE
POIL :
Le poil doit être fin, non soyeux, plat ou très légèrement ondulé sur le corps. Jamais frisé. Ras sur la tête et la face antérieure des membres. Ces derniers sont pourvus postérieurement d'un poil abondant avec des franges qui diminuent progressivement de longueur jusqu'au carpe et au tarse et même en dessous.
COULEUR :
Robe « blanc & orange », « blanc & noir », « blanc & marron », à panachure moyennement envahissante à plages irrégulières. Robe pie ou rouannée, quelquefois mouchetée sur le chanfrein, les lèvres et les membres. Avec également des taches feu (fauve de l'orangé au foncé), au chanfrein, sur les lèvres, au dessus des yeux et aux membres, au poitrail et au dessus de l'attache de la queue chez les tricolores. La liste étroite en tête est souhaitable dans toutes les robes. La robe unicolore n'est pas admise.
Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Caractère : Timidité, regard fuyant.
• Lignes de tête : Très légèrement divergentes.
• Truffe : Très légèrement ladrée. Intérieur des narines dépigmenté.
• Denture : Articulé en pince. Dents mal implantées.
• Chanfrein : Pincé ou en sifflet.
• Lèvres : Epaisses, pas assez ou trop descendues. Laxité excessive.
• Yeux : Globuleux, en amande ou ronds.
• Oreilles : Attachées trop bas, étroites à l'attache.
• Dessus : Ensellé ou voussé.
• Croupe : Trop étroite, très avalée.
• Abdomen : Volumineux, levretté.
• Pieds : Ecrasés, trop longs ou trop ronds.
• Cou : Trop court et empâté. Léger fanon.
• Rein : Long, étroit et faible.
• Flancs : Trop creux, souvent associés à un rein faible, manquant de largeur.
• Membres : Manque d'ossature. Coudes décollés. Sujet panard ou cagneux.
• Poil : Court sur le corps.
DEFAUTS GRAVES :
• Comportement : Tempérament indolent.
• Crâne : Arcades zygomatiques trop proéminentes. Stop très marqué, arcades sourcilières trop proéminentes.
• Yeux : Clairs, regard méchant, d'oiseau de proie.
• Cou : De longueur excessive. Fanons marqués.
• Allure : Gêne dans les allures.
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Tout défaut caractériel à savoir : chien mordeur, agressif envers ses congénères ou l'homme. Sujet peureux.
• Manque de type : Insuffisance des caractères ethniques, le sujet dans son ensemble ne ressemblant plus à ses congénères.
• Taille : Sortant des limites du standard.
• Ligne de tête : Convergence caractérisée.
• Panachure anormale : Tache blanche sur les oreilles ou œil dans le blanc.
• Yeux : Très clairs, hétérochromes. Strabisme, entropion, ectropion.
• Mâchoires : Prognathisme.
• Denture : Les PM1, ainsi que les M3 sont considérées comme sans importance. Il ne pourra être admis, que l'absence de 2 PM2, ou de 1 PM2 et 1PM3. Sont éliminatoires les absences contiguës de ces deux dents (PM2 & PM3). Toute autre dent absente entraînera l'élimination.
• Pigmentation : Ladre marqué à la truffe ou aux paupières.
• La présence d'ergot même rudimentaire.
• Anomalie morphologique grave.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Invité Mer 11 Avr 2007, 00:41

Merci, toute ma jeunesse ! J'ai eu 2 épagneuls dans mon enfance et ils sont restés gravés dans ma mémoire comme des chiens de famille doux et affectueux.
Merci Rallou que de bons souvenirs Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  rallou Mer 11 Avr 2007, 00:45

j'adore aussi cette race , domage que là ou j'habite , ils sont très rares, j'ai toujours eu envie d'en avoir un !!! Sad
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  edelweiss Mer 09 Mai 2007, 20:20

Moi aussi ..... voici Boulou 10 mois

Epagneul Breton Bouloubronze018cb5
edelweiss
edelweiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 62
Localisation : Essonnes 91
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  doudoune Mer 09 Mai 2007, 20:25

On dirait que Boulou aime jouer Mdr , il est trognon hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  winky Mer 09 Avr 2008, 20:20

Bonjour, je vais bientôt adopter un chiot épagneul breton (mi-mai)... certaines personnes me disent que cette race est tête dure et difficile à élever...est-ce vrai??? Moi j'avais plutôt compris que côté tempéremment ca ressemblais au golden retriver donc pas trop tête dure!!
winky
winky
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Localisation : Québec!!
Mon chien : Winky, épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  samba Mer 09 Avr 2008, 22:28

J'ai eu plusieurs épagneuls breton mâle et femelle et aucun ne se ressemblaient niveau caractère.
Quelques petites et grosses bêtises jusque 2 ans mais sinon une grande complicité .
Par contre même si ils sont de bons chiens de familles ils n'ont qu'un seul maitre et demande un peu d'exercice physique tout les jours.
Et pour le reste c'est comme n'importe quel chien, de la patiente de la fermeté de l'amour et un peu d'intelligence pour éviter les erreurs.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  winky Jeu 10 Avr 2008, 00:47

Oui merci,en fait c'est ce que je pensais mais il y a 2 ou 3 personnes que quand je leur disait que j'allais avoir un épagneul breton la réponse était ''ah mon dieu... bonne chance ils ont vraiment la tête dure!!.. Pourtnt quand je lisais là dessus ce n'était pas ce qui était mentionné!
winky
winky
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Localisation : Québec!!
Mon chien : Winky, épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  sophie32 Lun 14 Avr 2008, 17:31

coucou!
je me demandais si j'etait la seule sur se forum a avoir un épageul! et bien non et j'en suis ravie! Smile nous aurons notre petit Dino a la fin du mois! Very Happy je voulais une femelle mais les chiots étaient pas nés qu'elles étaitent toutes réservées....pffffff bref pas grave nous avons donc pris un male. il est trop mimi!c'est sur les épagneuls sont un peu tétus mais se sont des chiens très calins et très complices ... vraiment adorables. la mère de mon chiot et très douce est affectueuse et très belle aussi; il me tarde de l'avoir. biensur comme tous les chiots ils font des bétises style faire des trous.....apparement c'est la spécialité des épagneuls irritated mais sur un site réservé aux épagneuls, qqun ma dit que sa chienne n'avait jamais fait de bétises comme quoi.... ils sont tous différents et ont chacun leur caractère mais de la a etre des chiens intenables.....je ne pense pas!
en espérant pouvoir échanger qque infos.....

a bientot

Sophie
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Cansas Sam 19 Avr 2008, 14:06

J'ai aussi eu des épagneuls bretons durant mon enfance...
Chiens de chasse de mon père, mais qui pour le premier restait plus à la maison avec nous, et la deuxième qui partait de la maison seul pour chasser et revenais le soir... donc du lui faire un grand enclo.
Mais les deux étaient super et je pense que quand j'aurais une maison j'en reprendrais mon même aussi.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  arwen Dim 20 Avr 2008, 10:13

une race qui reste dans mon coeur, car j'ai toujours été baignée dedans...
le breton est assez tétu, mais ferait n'importe quoi pour son maitre, il faut bien le prendre en main du début, mais c'est un chien au coeur tendre, vraiment génial, et très très intelligent
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 44
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  DIXIE Sam 23 Aoû 2008, 22:41

Bonsoir,

Voila 2 semaines que j'ai eu ma Nenette...C'est un epagneul breton de bientôt 3 mois et c'est vrai qu'elle me fait des petites bêtises.... Elle adore creuser(dans mes parterres de fleurs principalement), mordiller tout ce qu'elle trouve sur son passage et me semble être sacrément têtue. Mais c'est une chienne intelligente, très affectueuse qui demande que des calins, elle est vraiment adorable, donc les petites bêtises sont vite oubliées !! Smile
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Louco Dim 24 Aoû 2008, 11:25

Good mets nous plein de photos de ta petite chienne....
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  liozzz Dim 24 Aoû 2008, 11:29

Oh oui pleins de photos, l'épagneul breton est tout simplement unique ! Heart
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  sophie32 Dim 24 Aoû 2008, 11:35

elle a l'air très jolie en tout cas !!!! mais elle est plus marron que le mien..... Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  DIXIE Dim 24 Aoû 2008, 16:06

Et une petite photo.... Good

Epagneul Breton Dscf0112
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  sophie32 Dim 24 Aoû 2008, 16:14

rhooooooooooooooooooo qu'es qu'elle est belle!!!!! magnifique!!! Good Heart2
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  liozzz Dim 24 Aoû 2008, 20:09

Trooooooooooooop mignonne !!!!!!
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  samba Lun 25 Aoû 2008, 19:12

Elle est très jolie ta petite puce.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  laure51 Mar 30 Aoû 2011, 22:21

Bonjours ,
Je ne sais pas si ce post sera bien placé mais je voulais savoir si mon épagneul pouvais être lofter, elle a 3 ans et fait 48 cm , mais ce qui m'embête la plus c'est qu'elle a les yeux clairs ! Mais surtout elle ne viens pas de parents lofter ni d'un élevage dans ces conditions est-ce qu'on peut quand même présenter un chien au lof ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Moi-julie13 Mer 31 Aoû 2011, 11:59

Mon epagneul est lof et il a les yeux clair malgres la robe noir et blanc... sa ne lui a pas empecher de faire 1er TB a ma premiere expo !
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Moi-julie13 Mer 31 Aoû 2011, 12:02

Mince je viens de lire sur un forum que si les parents ne sont pas lof tu ne peux pas faire confirmer ton chien...

Epagneul Breton Peut-passer-chiot-non-lof-lof,5827
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  laure51 Mer 31 Aoû 2011, 12:47

ok merci ! quand même ! Car je pense qu'elle rentrerais dans les critères mais bon c'est âs grave c'est pas une obligation pour nous juste pour se prouver que les chiens qu'on a sont de la même famille et aurait pus être lofter même s'ils ne viennent pas d'un élevage ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Moi-julie13 Lun 05 Sep 2011, 16:50

oui je te comprend, pcq beaucoup de personne sous estimes les non lofs, alors que certains mériterai une trés bonne place chez les lofs ! moi j'ai un epagneul lof car je compte faire des concours de haut niveau... surtout en obéissance ou encore en agility mais c'est certain je prendrai un jour un chien de refuge !
Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul Breton Empty Re: Epagneul Breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum