Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Déroulement de vos entrainement en Ring

+2
invité
Pandore
6 participants

Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 14:27

Je ne ferais pas référence au post m'ayant donné cette idée, puisqu'il s'adresse aux vrais ringueurs Mdr
Selon vous, qu'elle est la durée moyenne d'un entrainement pour un chien de ring ?
Avez-vous un "rituel" systématique ? Quels sont les exercices que vous travaillez ? Tous ? Ceux qui méritent d'être approfondis ? Le plat et le mordant ? Faites-vous les sauts ?
Qu'elle est la première chose que vous faite avant de rentrer sur le terrain ?
Par quel excercise commencez-vous ?
Vaste sujet étant donné qu'un ringueur aguéri sait pertimement d'un entrainement ne resemble pas à un autre...
Et puis je suis d'un naturel curieux !
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Pandore Sam 23 Aoû 2008, 15:04

Tartiflette a écrit:Je ne ferais pas référence au post m'ayant donné cette idée, puisqu'il s'adresse aux vrais ringueurs Mdr
Je ne suis pas une vraie ringueuse, je peux répondre quand même?
Selon vous, qu'elle est la durée moyenne d'un entrainement pour un chien de ring ?Très très variable, d'un chien à l'autre, d'un entraînement à l'autre pour le même chien!
Avez-vous un "rituel" systématique ? NON! Quels sont les exercices que vous travaillez ? Tous ? Ceux qui méritent d'être approfondis ? Le plat et le mordant ? Faites-vous les sauts ? Ca dépend!
Pour le moment, on sépare plat et mordant pour Bastet. Elle bosse les deux, mais pas en même temps. Mais ça devrait changer incessemment sous peu vu qu'on va entrer dans la préparation intensive du brevet. Les sauts pas vraiment encore commencé pour le moment. Pour les exos, toujours pour ma chienne, vu qu'elle a fait ch*** pour la recherche, elle n'a plus eu droit qu'à ça pendant pas mal de temps (tu veux mordre? faudras que tu mordes sur la recherche puisqu'il n'y a rien d'autre au menu!) Avant c'était face, fuyantes, pivots, retour d'esquive, garde au ferme, etc, un peu tout quoi. Depuis que la recherche commence à bien rentrer, on se remet à bosser le programme de 1. Je pense que d'ici peu on va faire juste le programme de brevet, mais complet par contre, et la recherche toujours...
Pour les chiens de niveau plus élevé, ça dépend. Parfois on fait des programmes complets, avec des recherches et valises à rallonge, et tous les sauts (mais seulement une fois par semaine les 3 sauts, les autres fois c'est seulement 1/3), )parfois on fait court et on bosse juste certains trucs, mais au programme y a (quasi, parce qu'il me semble mais je ne saurais être catégorique) toujours un truc qu'il faut bosser en particulier, et un truc que le chien sait bien faire.
Qu'elle est la première chose que vous faite avant de rentrer sur le terrain ? Là j'ai pas compris. La première chose qu'on fait en entrant sur le terrain? Mettre ma chienne en présentation et donner mon matos au commissaire. La dernière chose avant de rentrer sur le terrain? Reprendre ma chienne au pied façon concours. La première chose en sortant de la voiture? Aller la détendre. Laquelle correspond à ta question?
Par quel exercice commencez-vous ? Les sauts pour ceux qui sautent, sinon ça dépend. C'est jamais le même pour le premier exo de plat. Par contre les sauts toujours dans le même ordre, qui diffère d'un chien à l'autre.
Vaste sujet étant donné qu'un ringueur aguéri sait pertimement d'un entrainement ne resemble pas à un autre...Suis pas aguerrie mais je confirme : y a jamais deux entraînements pareils!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 15:15

Pandore, tu es une vrai ringueuse (mon humour à 2 balles tu sais bien), et pour t'avoir vu conduire tes chiens, je peux dire que j'aimerais avoir autant de rigueur dans la conduite. Je suis sure que tu dira pas le contraire... Mdr
Qu'elle est la première chose que vous faite avant de rentrer sur le terrain ?
Je pensais à la préparation du chien, donc entre le coffre et le portail du terrain Smile
Donc détendre évidement (pipi/crotte), et échauffer l'athlète...
Les questions étant à titre d'exemple, j'aurais pu aussi demander, que faite vous juste après la sortie de terrain ? Tiens oui d'ailleurs je l'avais oubliée celle là Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  invité Sam 23 Aoû 2008, 15:38

tu jettes ton chien dans le coffre Mdr
a boire et détente Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Pandore Sam 23 Aoû 2008, 15:47

guil a écrit:a boire et détente
Pareil! Boisson fractionnée, et récupération active...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  louanne82 Sam 23 Aoû 2008, 22:28

Je commence mes entrainements de ring par les sauts mais uniquement la haie quand le chien n'a pas de concours en perpective. Je fais sauter le fossé et la palissade une fois par mois environ et 15 jours avant un concours à chaque entrainement pour ne pas risquer de blesser mon chien.

Ensuite je fais mon plat en entier pour le mettre aux ordres. Comme j'adore faire du plat, je peux en faire pendant une heure quand je suis toute seule.

Après le plat, je fais mordre mon chien. Je commence par un baton (face) et ensuite j'alterne suivant les entrainements défense, G au F, recherche. Je travaille essentiellement la valise et les exercices où je perds des points.

De temps en temps, je fais une arrêtée et une fuyante.

Je ne suis pas pour faire faire tout le programme à un chien mais faire ce qu'il a besoin de travailler et à chaque entrainement faire un exercice où il n'y a pas de problème pour récompenser le chien.

Et bien sur faire des changements de terrain le plus souvent possible et d'HA pour apprendre au chien à mordre et à travailler n'importe où et sur n'importe qui.

Voilà ma façon d'entrainer.
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 21:06

Pour ma part ; tout est tres ritualiser ; tres mecanique et toujours preparer a l avance ( rien de pire que d arriver sur le terrain et de dire : bon jfais quoi ???)

Generalement un saut sur les trois ; en periode de selectif les 3 enchainées.

Quelques exo de plats ; suivant les besoins et jamais dans le meme ordre.
Idem pour le mordant.

En periode de preparation de concours , 1 parcous complet voir 1 et demi par semaine pour bosser le fond physique.

Le tout agrementer d un max de changement de terrain et d H.A INTELLIGENT !!!.........PAS DE RING 14 SAUF DEMANDE DE MA PART !!!!

En resumé , qui veut aller loin menage sa monture !

tout ceci bien entendu pour un chien deja en place ! pour les jeunes en formation , c est une autre histoire study
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  _pascal_ Sam 30 Aoû 2008, 23:35

Greg a écrit: pour les jeunes en formation , c est une autre histoire study[/b]

2 a 3 entrainements semaines

entre 3 et 5 face a la jambierre (droite et gauche )
repos dans la vary pendant un quart d'heure
exercice plat ......en avant , la haie , et rapport d'objet ........le tout par la motivation Smile


donc pour le gros Smile environ 20 minute entrecoupé Smile

mais sa progresse Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  florian13500 Lun 01 Sep 2008, 10:37

alors pour nous on travaillent souvent de la meme facon

pour le chien qui saute, et bien on commence par la haie puis longueur, la palissade que de temps en temps, 1 fois par mois environ

ensuite souvent une suite muselée pour calmer mon toutou apres ses sauts

puis vient positions, rapport, appats, et je fini sur un "en avant"

pour le mordant, défense, face, garde au ferme et/ou recherche, et parfois pour s'amuser on finit sur un panier, et oui mon chien est en 1 lol

apres ca depend du chien car pour la petite qui est en apprentissage c'est different enfin!!

avant de rentrer sur le terrain, je detend mon chien, j'essaye meme de le fatigué un peu lol, puis mise au pied, il doit rentrer carré aux ordres, puis placement devant cabane des juges pendant 2-3 minutes et ensuite hop

apres l'entrainement; détente du chien je le fais marcher environ 5-10 min pour la recuperation ensuite vari et moi jus de fruits voila!!!!

et oui pour la durée ca varie, suivant les températures, le chien, le temps dispo pour l'entrainement et oui des fois c'est rapide, et si aux sauts mon chien merde, et oui il adore ca, et bien il retourne en caisse, je peux le ressortir pour une 2eme chance ou non, et idem si il me foire le mordant, la derniere fois il a fait une defense et hop voiture on est parti, je peux te dire que le lendemain il etait aux ordres
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement de vos entrainement en Ring Empty Re: Déroulement de vos entrainement en Ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum