Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le CSAU : déroulement.

+3
goldorak
wolwekraal
luvic
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 18:55

moi ca serait pour plus tard c'est pour ca que je voudrais savoir si il y a un age limitte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 20:03

Ce n'est pas obligatoire de faire partie d'un club pour passer le CSAU.

Le chien peut le passer à tout âge à partir de 12 mois.

Et pour le passer, il suffit de s'inscrire pour ce CSAU lors d'un concours où officie un juge habilité à le faire passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 20:03

merci yves pour ses renseignements Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Mer 24 Sep 2008, 14:46

Yves a écrit:Ce n'est pas obligatoire de faire partie d'un club pour passer le CSAU.

Le chien peut le passer à tout âge à partir de 12 mois.

Et pour le passer, il suffit de s'inscrire pour ce CSAU lors d'un concours où officie un juge habilité à le faire passer.

merci pour cette réponse Very Happy

aurais tu par hasard une liste de ces concours ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 15:06

whitedragon a écrit:
aurais tu par hasard une liste de ces concours ?
tiens si tu te sens prète?
http://www.sportcaninval.fr/accueil2.htm
va dans "notre concours" (obé ou ring) et tu as les dates

je sais pas si je peux mettre le lien?? Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Mer 24 Sep 2008, 15:48

je suis en train de regarder ca...

tu y seras ?

je pense qu'avec un mois d'entrainement, pas de soucis avec mes deux gros, faut que je relise les exercices Very Happy ca me tente bien bcp la Very Happy merci bcp pour le lien
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 16:08

je vais faire en sorte de le passer avec Chiquita, mais surement avec les dates "ring" (comme ça la fifille verra ce que ce que du travail sérieux!) parce que moi et l'obé ça fait 2... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Mer 24 Sep 2008, 16:14

c'est quoi "brevet, et classe 1..." au juste ? (je suis au boulot pas évident de fouiner sur le net) mais je vais tacher de trouver quand meme lool
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 16:29

le brevet c'est le début de la compétition! c'est la porte que tu dois passer (après le CSAU) si tu veux faire de la compétition dans le ring (mordant) en continuant dans les échelons (ça se complique un peu plus à chaque pallier) ring 1,2 et 3 puis le haut niveau!!!
le mordant est réservé aux chien soumis au travail avec mordant je n'ai pas la liste en tête...

en obéissance le brevet est aussi le premier niveau qui ouvre les portes de la compétition. l'obéissance est une discipline faite pour TOUS les chiens, avec ou sans LOF. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Mer 24 Sep 2008, 16:36

Je viens de lire le règlement du brevet… pas bcp plus compliqué que le CSAU ? a l’heure actuelle mes deux gros savent faire (sans « entrainement » depuis des semaines !) alors avec un mois d’entrainement, je vais voir si je peux essayer de viser « plus haut » par contre le mordant bah c’est mort quoi… c’est con ! je continue mes recherches sur les classes…
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  luna75 Jeu 25 Sep 2008, 11:18

je suis allé voir un concours (ring)...et le brevet est beaucoup plus dur que le CSAU!!
Il y a moins de tolerence..Et certains chiens se sauvaient, n'écoutaient pas...Je pense que ce n'est pas si facile!
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:34

ne pas confondre brevet obé et brevet ring....je pense que whitedragon parlait du brevet obé n'est ce pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 11:35

luna75 a écrit:je suis allé voir un concours (ring)...et le brevet est beaucoup plus dur que le CSAU!!
Il y a moins de tolerence..Et certains chiens se sauvaient, n'écoutaient pas...Je pense que ce n'est pas si facile!

des chiens qui se sauvaient lors du brevet ring? en MP tu peux me donner des noms et des races? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 11:36

oui c'est ca brevet d'obeissance Very Happy
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Pandore Jeu 25 Sep 2008, 12:41

Le brevet, d'obé ou de ring, c'est un niveau beaucoup plus élevé que le CSAU. Le CSAU se passe sans la moindre préparation. Pour la marche en laisse par exemple, si le chien marche à 1m sans trop tirer, au CSAU c'est bon. Au brevet c'est 0.
Les brevets et le CSAU, ça n'a strictement rien à voir.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 12:43

ok....

y'a pas une bonne ame qui viendrait me dire si mes chiens ont le niveau ou pas ? (vu que j'ai jamais vu ce genre d'epreuve... )
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Pandore Jeu 25 Sep 2008, 12:46

Va voir un concours d'obé et tu sauras! Je ne vois pas bien comment quelqu'un d'autre qu'un juge ou à la rigueur un pratiquant très averti pourrait te dire si tes chiens ont le niveau... Mais méfies toi de l'apparente simplicité du programme brevet... c'est certes la première étape, mais les exercices sont très codifiés et les compétiteurs travaillent longuement les détails avant de le passer, ça ne s'improvise pas. Ceci dit, ne sachant absolument pas quel est le niveau de ton dressage, je donne là des infos d'ordre général. Mais c'est pas parce qu'il est noté "suite en laisse" que le chien doit seulement savoir marcher au pied. Surtout en obé...
Ca me paraît plutot incongru et très présomptueux d'espérer obtenir un diplome, même le brevet, dans une discipline qu'on ne connait absolument pas....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 13:06

whitedragon a écrit:ok....

y'a pas une bonne ame qui viendrait me dire si mes chiens ont le niveau ou pas ? (vu que j'ai jamais vu ce genre d'epreuve... )

pour le CSAU, une marche en laisse à peu près correcte; une absence du maître de 30 secondes; un rappel au pied;un étranger qui promène ton chien avec toi à coté et en ton absence; manipulation par un étranger; croisement avec un autre chien en laisse.
je crois que je n'oublie rien?

Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation.

La vocation première de ce test est de vérifier l'équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l'aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L'attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l'animal qui lui est présenté.

• Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l'absence du maître.

Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

* Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l'oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.
* Mauvaise réaction de l'animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l'absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l'usage de la cartouche à poudre seule, quel qu'en soit le calibre, est interdit.
* Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
* S'il montre, d'emblée, des signes d'agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l'identification, le chien devra être ajourné.

Exercices d'assouplissement

• Exercice de la marche en laisse.

Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

• Exercice de l'absence du maître.

Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s'absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l'absence ne constitue pas une faute.

• Exercice du rappel au pied.

Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres .

Consignes de jugement :

L'incapacité d'un chien à exécuter l'un ou l'autre de ces exercices d'assouplissement ne peut constituer un motif d'ajournement si, par ailleurs, ce chien fait preuve des qualités d'équilibre caractériel et de sociabilité recherchées. Dans le cas d'un chien qui n'exécuterait pas correctement ces exercices d'assouplissement, le juge aurait alors la faculté d'influer sur l'attribution du qualificatif mis à sa disposition.

Les résultats :

La notification de l'aptitude ou de l'ajournement devra être précisée par le juge ainsi que la mention du qualificatif obtenu en cas de réussite, soit : "excellent'', "très bon" ou "bon".

Nota : L'ajournement d'un chien au test du CSAU n'est pas définitif, ce chien pouvant être présenté à nouveau ultérieurement.


donc à toi de voir si tes chiens sont capables de le passer? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 13:09

il ne faut pas dire ca, je souhaite faire passer le CSAU à mes staff, en lisant le déroulement du CSAU, j'ai lu les déroulement du brevet, qui "sur le texte" m'a paru pas bcp plus compliqué, après si vous me dites que ce n'est pas évident, je vous crois, pas de problème, difficile quand on ne sait pas. Quant à aller voir ce que c'est, pourquoi pas, mais n'étant pas "du milieu" je ne sais pas ou aller chercher les infos.

Mon dressage est du dressage "maison", l'essentiel pour que mes chiens me correspondent dans la vie de tous les jours, et comme je suis assez "exigente", ils savent faire qq petits trucs, mais je dis bien "petits", après je connais pas grand chose en obé, mais je pratique le travail des retriever, et il y pas mal de "similitudes" sur le travail de base (suite en laisse, steady, ect...) donc voila pourquoi je me suis demandé si le brevet pourrait etre sympa pour mes staff

je ne souhaites offencer personne...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 13:14

beauce07 a écrit:
whitedragon a écrit:ok....

y'a pas une bonne ame qui viendrait me dire si mes chiens ont le niveau ou pas ? (vu que j'ai jamais vu ce genre d'epreuve... )

pour le CSAU, une marche en laisse à peu près correcte; une absence du maître de 30 secondes; un rappel au pied;un étranger qui promène ton chien avec toi à coté et en ton absence; manipulation par un étranger; croisement avec un autre chien en laisse.
je crois que je n'oublie rien?

(...)

donc à toi de voir si tes chiens sont capables de le passer? hello

merci beauce07
en effet ces excercices, avec qq entrainements (ou plutot "remises en condition") ils le passent haut la pattes, ils viennent tous les deux d'obtenir leur TAN, c'est un peu le meme genre, mais y'a pas a laisser le chien 30s sans bouger hors de vue, il faut donc que je travaille ca.

Mon but étant d'essayer de montrer aux gens que des staff sociables, bien dans leur tete et dans leur pattes... ca existe !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008, 13:14

et bien tente le CSAU en te renseignant sur le lien que je t'ai passé? au pire tes chiens seront ajournés et pourront le repasser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Jeu 25 Sep 2008, 13:20

beauce07 a écrit:et bien tente le CSAU en te renseignant sur le lien que je t'ai passé? au pire tes chiens seront ajournés et pourront le repasser!

j'ai imprimé les formulaires et je vais leur faire passer le CSAU, ca c'est sur Very Happy pour le brevet, on verra plus tard si l'obe ca me plait Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Pandore Jeu 25 Sep 2008, 13:36

Pour ce qui est du CSAU, sincèrement, faut vraiment avoir un chien ultra agressif et extremement désobéissant pour le rater...
Pour l'obé, c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air "sur le papier" c'est pour ça que je t'ai répondu d'aller voir en concours, et de discuter avec des compétiteurs.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  whitedragon Dim 28 Sep 2008, 21:02

on a commencé (très doucement) les entrainements avec Duke notre male, j'ai crée un post : http://chiens.forumactif.fr/obeissance-f31/le-travail-de-duke-t7460.htm#161318
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CSAU : déroulement. - Page 2 Empty Re: Le CSAU : déroulement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum