Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

France 3 se lance dans la psychologie animale

+11
Arlemus
Dan
zen
Tomcat
curko
doudoune
chris53
Okapi
aline
luvic
ulkette731
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Jeu 21 Juin 2007, 14:17

Si on prend en compte que le meneur d'une meute de chiens est le chien le plus compétent, et pas le plus agressif, que c'est un chien neutre, que les chiens qui se querellent sont en bas de la hiérarchie.

Il n'est pas idiot de penser que l'on puisse résoudre des problèmes de comportement en étant calme, doux et cohérent.

Entre une autorité brutale qui casse le caractère du chien et qui n'assure une sécurité que très relative parceque le jour ou on est moins en forme, moins attentif, le chien le sent bien ET une autorité basée sur la confiance et la reconnaissance par mes chiens du besoin qu'ils ont de moi pour leur bien-être et leur sécurité et bien moi j'ai choisi!

Je trouve les pratiques de ce monsieur lamentables!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 14:53

Le meneur d' une meute n' a jamais été le plus "compétent " non ( mot qui n' existe pas dans le langage animalier ) mais le plus fort.
Certe on peut résoudre certains problèmes avec calme et douceur, mais une fois de plus nous parlons de chiens adultes lamda arrivés à un stade de non respect plus que limite, les maîtres ayant rendu leur tablier.
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Jeu 21 Juin 2007, 15:11

Non non, c'est pas le plus fort, c'est bien le plus compétent à assurer la cohésion et la sécurité de la meute.

Sont plus fins qu'on ne le croit nos chiens! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  chris53 Jeu 21 Juin 2007, 15:15

Wouahhhhhhhhhhhhhhh,et bien Cesar Milan vous fait de l'effet Laughing mais plus sérieusement meme si je ne suis fan de ce monsieur,je n'ai rien vu de veritablement choquant dans sa maniere de procéder ,je rejoins totalement ARLEMUS et DAN dans leur façon de voir les choses.Dans une meute de chien,le meneur (appelé male alpha chez les loups) est bien le plus dominant du groupe (le seul autorisé a se reproduire),hors d'une meute c'est bien a l'homme de s'imposer en tant que tel.Alors ne jettons pas la pierre aux dresseurs,éducateurs canins ou comportementalistes et tentons de réfléchir a l'origine des problèmes rencontrés par nos compagnons.
Le principal problème provient du "mariage",homme chien,j'entends par la,le choix du chien par rapport au mode de vie de l'homme
-100% des personnes sont ils capables de canaliser la fougue et la réactivité d'un malinois (ce n'est qu'un exemple)
-chacun est il capable de gérer le fort caractère et la dominance des molosses
-Tout un chacun peut il assumer le besoin d'exercice d'un huskie ou d'un lévrier
Mais la question peut etre posée dans l'autre sens
-un propriétaire de malinois ne risque t'il pas d'etre déboussolé par le tempérament d'un terre neuve
-un propriétaire de molosse est il prét a chausser ses baskets pour emmener son huskie faire son marathon (en ce qui me concerne la réponse est non Laughing )
alors un peu de jugeote au moment de choisir son chiot,un peu de logique dans la vie de tous les jours et qqs conseils avisés et les comportementalistes devrait avoir un peu moins de boulot hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 15:26

Norymatis arrête anthropomorphisme Smile dans une société animal le chef de groupe sera celui qui est capable de défendre le territoire, les petits, les femelles etc ........contre tous les autres. Et en plus il dispensera ses faveurs. Il faut quand même une sacrée santé, ne crois tu pas ? Mdr Mdr
Donc il faut être fort et courageux.
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 15:43

j'ai signé la petition car on mavait enregistré lemission et jai trouvé tres choquant mais n'etant pas dans le milieu canin, je ne percois pas pareil que vous tous.
hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Jeu 21 Juin 2007, 17:16

Non, non je ne fais pas d'antropomorphisme du tout, je me contente d'observer la vie d'une meute qui mange, vit, élève des chiots en parfaite harmonie.

Pis entre nous faudrait un tit peu décoller du loup si on veut comprendre les chiens parcequ'on ce sont 2 espèces différentes qui n'ont plus grand-chose en commun après quelques milliers d'années d'évolution .

En fait chacun crois bien ce qu'il veut.Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  sonia Jeu 21 Juin 2007, 20:53

on reconnais les utilisateurs ! y'a ceux qui agissent et les idéologistes !
serieux y'en a qui sont gonglant à force d'être mieleux ! bravo arlemus, tartiflettre dan et cie !!!!! dans la meute quand un chiot fait le con la mère le chope et le remet à sa place ! le chiot se soumet !!!! idem dans la portée comme plus tard dans la meute !!!! donc eh oui quand y'a pas le choix faut sévir !!!! donc rapport de force !!! en tant qu'éleveuse Norimatys tu est en première ligne pour observer !!!! tes chiens font comment pour selectionner le plus compétent ? ils font un test de QI ? sérieux arrête de nous prendre pour des billes et revois tes classique concernant le fonctionnement d'une meute !!! si ce mec en arrive à faire la star à la tv c'est grace à l'echec de maîtres incompétents pour qui le chien est le roi de la maison ! jeux, motivation et douceur évidement mais parfois ça ne suffit plus ! alors moi oui je préfère en coller une à mon chien pour qu'il reste au pied plutôt que de regarder se faire écraser si à cause de mon incompétence il s'est jeté sur la route pour traverser et choper le skate en face !!! ou pire il entraine mon gamin qui tenait la laisse à ce moment la !!!! et là vous mettrez ça sur le dos de qui ? de la race ? de l'éleveur ? du gosse sur le skate en face ? non du maître donc vous !!!!! 90 % des chiens mordeurs ou ayant un soucis comportemental le sont à cause du comportement ou de l'incompétence du maître et comme d'hab c'est le chien qui en subit les conséquences car après ou on pique ou on réeduque......... et là vous osez vous plaindre !!! la NON ça suffit !!!!! furious irritated
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  BANDIT Jeu 21 Juin 2007, 21:45

Alors là, vous vous plantez totalement !

1. Les chiens ne sont pas des loups
2. Le chien est un animal crée par l'homme et domestiqué
3. L'homme n'est pas de la même race que le chien, il ne peut donc faire partie de sa meute.

L'homme doit être le meneur, celui sur lequel on peut compter pour sa sécurité, sa nourriture, sa santé. Et quand l'homme utilise la violence avec son chien, il se décridiblise. Ou alors il se sert de la peur de son chien et alors les rapports ne sont plus que basés sur la peur (dont 6 chiens sur 10 deviendront agressifs)

Le souci de ce "docteur" et il n'y a pas besoin de regarder la télévision, les vidéos sur youtube suffisent, c'est qu'il "casse" le chien.
On n'utilise pas un collier étrangleur avec coups de sonnette sur un chien terrorisé qui agresse par peur.

A croire que personne n'a regardé les vidéos attentivement !!

Et si France 3 continue, on va assister à des particuliers qui vont utiliser les mêmes méthodes et là, le chien va finir euthanasié.

Je vous rappelle juste que l'origine de la pétition est dûe à un rassemblement d'EDUCATEURS CANINS et de COMPORTEMENTALISTES CANINS qui savent ce qu'est un chien fou à rééduquer et pourtant n'utilisent pas la violence. (cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fermes)

Oui, dans la vie, que ce soit pour les humains ou pour les chiens, on ne résoud rien avec la violence, au contraire on l'aggrave !

N'oubliez pas, LA VIOLENCE APPELLE LA VIOLENCE !!

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 21:54

norimatys dans certains pays il n' est pas rare de voir des chiens, laissés à l' abandon pour diverses raisons, se regrouper en meute et retrouver leurs instincts primaires, l' instinct de leur ancêtre et cousin le loup ( chasse territoire coppulation). Que tu le veuilles ou non ils font partis de la même famille;
Laisse tes chiens seuls et fait les jeunés pendant quelques jours puis dépose de la nourriture. Ensuite observe bien le comportement de tes chiens. A ton avis que se passera t' il ? Lequel d' entre eux ira se nourrir en premier ?
Le plus compétent ou le plus fort ?
Le plus chien chien ou le plus loup ? hello
Fleurs peace and love
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Dan Jeu 21 Juin 2007, 21:55

Norimatys a écrit:Si on prend en compte que le meneur d'une meute de chiens est le chien le plus compétent, et pas le plus agressif, que c'est un chien neutre, que les chiens qui se querellent sont en bas de la hiérarchie.

Il n'est pas idiot de penser que l'on puisse résoudre des problèmes de comportement en étant calme, doux et cohérent.

Entre une autorité brutale qui casse le caractère du chien et qui n'assure une sécurité que très relative parceque le jour ou on est moins en forme, moins attentif, le chien le sent bien ET une autorité basée sur la confiance et la reconnaissance par mes chiens du besoin qu'ils ont de moi pour leur bien-être et leur sécurité et bien moi j'ai choisi!

Je trouve les pratiques de ce monsieur lamentables!

et bien moi , je crois que je vais faire une pétition contre la bétise que je viens de lire
Twisted Evil

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 21:59

Mais non Dan t' ennerve pas on va lancer un nouveau sujet " la petite maison dans la prairie " Mdr Mdr
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Dan Jeu 21 Juin 2007, 22:07

Arlemus a écrit:Mais non Dan t' ennerve pas on va lancer un nouveau sujet " la petite maison dans la prairie " Mdr Mdr
la petite maison dans la prairie avec un chien ou un loup Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Dan Jeu 21 Juin 2007, 22:11

et aux igniorants aux belles paroles je leurs donne rendez vous sur TF1 pour voir histoire naturel Mdr Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Invité Jeu 21 Juin 2007, 22:28

confused Ben merde alors !!!
Quoi que je lise on en reviens au même point ! La p'tite maison dans la prairie... No
Je vois dans les posts, du vécu pur et là je le reconnais bien, mais aussi de l'idéalisme... dommage... pour le chien évidement.
Si ça plait à quelque un de se faire "bouffer" par leur chien, moi je dis non non et non furious
Moi je lui rentre dedans !!! Qu'on ne vienne pas me dire que je n'aime pas mes loups, c'est du vécu !
Si vous trouvez qu'une chienne ménage ses chiots quand elle leur apprend la hiérarchie... et bien il faut changer de métier !
Même si le chien reste la création de l'humain, il n'en reste pas moins un être avec ses instincts naturel et parfois primaire.
Pour conclure et je ne reviendrais jamais sur se point : un chien reste un chien et le chef c'est moi ! Les limites sont posées, il dérape, il trouve à qui parler ! na !
Et qu'on ne vienne pas parler de brutalité !!! C'est pas le sujet !!!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Ven 22 Juin 2007, 07:38

Faut pas vous énervez comme ça! Smile

Chacun sa vision du chien et des relations avec le maître, je me contente d'exposer mon opinion et mon vécu.

Certaines personnes travaillent différemment de vous et optiennent des résultats et ont des chiens équilibrés, bien dans leur peau et qui n'ont pas de problèmes de comportement.

Jusqu'à présent j'ai eu 7 chiens (croisé, rott, jack russell, BA et berger catalan) qui sont arrivés chiots, ados ou adultes à la maison et je n'ai eu aucun soucis de comportement avec eux, actuellement j'en ai 5 qui vivent en meute et pas de soucis.

Après vous utilisez d'autres méthodes, je ne me vois pas m'énerver et me moquer de vous.

Restons cool, après tout un forum c'est fait pour échanger des idées, si tout le monde pense la même chose il n'y a plus de débat du tout!Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  ulkette731 Ven 22 Juin 2007, 07:54

hello oui chacun son avis sa manière mais trop de chien arrière au cours canin car leur maitre n'arrive pas à se faire respecter car ils n'ont pas su montrer qui était le plus haut dans la hierarchie après les chiens finissent à la SPA ce n'est pas de le remettre a sa place de temps en temps qui va en faire un chien malheureux !
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Ven 22 Juin 2007, 08:26

Je n'ai jamais dit ça non plus, j'ai juste dit qu'il exsistait d'autres façons de faire.

Moi ce qui me fait peur avec ce genre d'émission, c'est que le mec lambda qui n'a aucun contôle sur son chien, qui va regarder le super éducateur, ben il risque fort d'essayer de faire la même chose chez lui.

Hors c'est pas une émission sur la décoration ou le jardinage, et les conséquences peuvent être dramatiques.

Le mec qui va tenter son truc seul dans son coin avec un chien qui a déjà des problèmes de comportement, il va se faire bouffer tout cru.

Dans le meilleur des cas, il filera dans un club canin, dans le pire le chien sera abondonné voir euthanasié.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  sonia Ven 22 Juin 2007, 08:39

Norimatys a écrit:Faut pas vous énervez comme ça! Smile
Certaines personnes travaillent différemment de vous et optiennent des résultats et ont des chiens équilibrés, bien dans leur peau et qui n'ont pas de problèmes de comportement.

Après vous utilisez d'autres méthodes, je ne me vois pas m'énerver et me moquer de vous.

!Good

tu nous prend pour des cons mais avec le sourrire.......... je te mes au défit d'avoir des chiens plus équilibrés que nous .......... mon oeil !!!! du pipo !!!! on a jamais dit qu'on avai des problèmes comportementaux NOUS !!! justement !!!! on de super chiens en famille et de super résultats en concours (pas de beauté..... ) maintenant je comprent pourquoi tu vends tes chiots 1200 € ......... c'est le prix de la prétention !!! Mdr il faut parfois savoir se remettre en cause pour être crédible ................. Laughing
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Norimatys Ven 22 Juin 2007, 08:51

Je n'ai pas dit que j'avais des chiens plus équilibrés que vous, j'ai dit que j'avais AUSSI des chiens équilibrés en pratiquant différemment, il me semble que ce n'est pas la même chose.

Je ne vends pas mes chiots 1200€ mais 1000€.

Pis j'ai écrit ou que vous aviez des problèmes de comportement? affraid
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  sonia Ven 22 Juin 2007, 09:05

relis bien tes insinuations........... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Ven 22 Juin 2007, 09:11

Nous ne sommes pas là pour discuter de nos chiens perso qui à mon avis sont tous à peu près bien dans leur tête par ce que nous les avons éduqués correctement Good et parce que nous avons su nous entourer de gens compétents Good pour nous y aider.
Nous parlons du chien " lambda " auquel le maitre a mal ou jamais rien appris et qui devient effronté, affraid agressif et invivable. Et la des mesures s' imposent. Effectivement il y a plusieurs méthodes la douceur ou la sévérité. Mais bien souvent c' est la sévérité qui s' impose dans de tels cas, car le chien ne reconnait aucune autorité No . Et je parle en connaissance de cause pour recevoir pratiquement tous les jours des chiens comme ça.
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Okapi Ven 22 Juin 2007, 10:41

Désolé mais je ne signerais pas la pétition. J'ai lu vos avis, je ne suis pas un éducateur canin mais fréquente 2 clubs canins depuis des années en tant que membre et je vous garantis que je n'ai jamais vu de maltraitance sur aucun chiens. Pourtant on emploie les méthodes traditionnelles, le collier étrangleur est conseillé mais on nous apprend aussi comment l'utiliser, le mettre correctement et s'en servir à bon escient. Alors pour moi, halte à la sensiblerie, la sécurité de mes chiens passent avant tout, chacun sa méthode.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  goldorak Ven 22 Juin 2007, 12:49

je voudrais bien savoir comment faire pour obliger mon chien a rester couche ,alors qu une chienne en chaleur se pavane devant lui a quelle metre !! tous ca en libre bien sur et sans ma presence

je crois avec une croquette et un svp sa devrais aller!!?

aller arreton de jouer au billespfffff Mdr Mdr Mdr Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cesar milan - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 4 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum