Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chien hyperactif ?

+11
blueflash
Mollye
aladdinsane
SphinxNoirs
Krikor
Pandore
Melysse*
chris53
Of Fallen Angel
NaNou_Yuki
Allan
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Chien hyperactif ?

Message  Allan Mar 29 Juil 2008, 11:50

Bonjour tout le monde! Wink

J'ai quelques problemes avec mon toutous, enfin c'est plus des problemes "generaux". Mon toutou auras 2ans au mois d'octobre depuis tout petit il a quelques problemes, enfin plutot des comportements qui posent problemes comme l'aboiement en voiture, vraiment impossible de le faire taire, on a essayer pas mal de chose comme l'ignorer, lui dire "NON" etc... Nada, aucun resultat... Autre probleme, par exemple en ballade, quand je le sort a la sortie de la maison il a un ou deux petits aboiements puis il arrete, mais le vraie probleme c'est qu'il semble vraiment impatient, si par exemple je m'arrete sur une place vide (donc sans rien pour levé la patte ou allez renifler) alors la il se met a cuiner et finit par aboyer, assez embetant surtout que j'habite dans un quartier bien frequenté donc c'est assez embarassant... Et aussi quand nous mettons nos chaussures ou une veste etc... Il se met a cuiner voir aboyer a la porte qui donne sur la rue jusqu'a ce que nous partons, la aussi tout essayer, ignorance/"NON"... Meme une fois sortis il continue si je ressort apres, il m'arrive d'aller l'emmener a pied a la plage (1/2km en cote) et de le promener assez longtemps la bas et meme de faire un petit footing, en remontant il est bien fatigué mais si j'attend 5/10mn et que je remet mes chaussures pour ressortir meme numero... Embarassed

Donc est-ce que vous auriez quelques conseils ou astuce pour ses comportements svp? Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  NaNou_Yuki Mar 29 Juil 2008, 11:55

A t-il des jouets avec lesquels il peut patienter et attendre ton ou votre retour?

Par contre pour ce qui est de la voiture, je ne sais pas comment t'aider car mon chien se tai kan on lui di non. Peut etre faut lui laisser un moment pour qu'il la sente bien....
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 12:50

ma chienne Téquila a ce comportement en voiture ce qui rend els sorties avec elle infernales....j'en ai parlé à mon vétio qui m'a conseillé de lui mettre un collier DAP (je te met le lien où ils expliquent les bénéfices de ce collier)
http://www.medicanimal.com/advanced_search_result.php?keywords=dap&language=fr&gclid=CNGb7Zj25JQCFQ9WtAodMXPEZA

il parait que c'est très efficace surtout sur un trouble d'hyper activité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Of Fallen Angel Mar 29 Juil 2008, 12:52

Allan ne teste pas le DAP tu depenseras ton argent pour rien, ce collier ou diffuseur n'a aucune efficacité sur cette caracteristique (deja testée pour ma chienne).

Par contre si ca devient vraiment grave tu as le Zylkene, (mon shar-pei en prenait) c'est tres utile en cas de stress etc !!
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  chris53 Mar 29 Juil 2008, 13:06

Si c'est du a de l'anxiété,le Nervosyl fonctionne bien (homéopathie)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Melysse* Mar 29 Juil 2008, 13:12

hello je comprends le soucis

j'ai une chienne hyper active

en voiture pas de soucis elle a sa caisse et là c'est top!

ensuite
on en reparlera...... j'essaie aussi les fleurs de bach depuis un moment



là je viens du véto pour un autre chien et il m"a dit du bien du collier DAP!.... voilà pkoi j'ai écrit "on en reparlera"
Angel
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 13:44

disons que ces phéromones ils l'utilisent aussi pour le transport des chevaux (sous forme EAP) E= Equin. donc si c'est capable de calmer des chevaux durant les transports, je pense que les chiens aussi...enfin c'est de l'avis des vétos consultés. mais si le chien ne souffre pas d'hyper activité (qui est bel et bien un trouble du comportement) je doute que ça soit efficace, en tout cas ça n'a aucune utilité.

pour ma part je vais bientot le tester sur Téquila...alors on en reparlera aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 14:36

sushi etait infernal en voiture :
et que je gueule sur le chien sur le bord du trottoir, sur le chat, sur le cycliste qui passe trop pres de la voiture, ou le monsieur avec une tete qui me revient pas etc..
bref un trajet de 15 min en voiture etait egal a 10 min d'aboiements.
finalement j'ai acheté un pistolet a eau. et dès qu'il aboyait : un jet d'eau sur lui, en 3 jours il est devenu tres calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Allan Mar 29 Juil 2008, 14:45

Merci a tous de votre aide!! Wink

NaNou_Yuki, oui il a pas mal de jouer mais rien a faire...

Beauce, je crois bien que je vais m'orienter vers le DAP, j'ai deja eu l'utilité pour les deux premieres nuit avec le diffuseur sans aucun probleme... Wink Puis, sa peut pas faire de mal... Smile

Chris, je vais aussi m'interresser a ce produit... Wink

Sushiass, je vais peut-etre aussi essayer avant les autres methode... Enfin surtout avant de depenser de l'argent... On sait jamais... Laughing

En tout cas merci beaucoups... Good Les conseils sont toujours les bienvenue! Very Happy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 14:48

sushiass a écrit:sushi etait infernal en voiture :
et que je gueule sur le chien sur le bord du trottoir, sur le chat, sur le cycliste qui passe trop pres de la voiture, ou le monsieur avec une tete qui me revient pas etc..
bref un trajet de 15 min en voiture etait egal a 10 min d'aboiements.
finalement j'ai acheté un pistolet a eau. et dès qu'il aboyait : un jet d'eau sur lui, en 3 jours il est devenu tres calme.

ça c'est de l'excitation à l'état pur! l'hyper activité c'est autre chose. le chien ne te voit plus du tout, il ne voit même plus ce qui l'entoure. il est dans sa bulle et il peut présenter plusieurs symptomes: courrir sans arrêt, ne pas tenir en place, des piles électriques quoi! pour Téquila c'est dans la voiture que ça se produit, essentiellement. elle tourne en rond dans le coffre (un break je précise) sans arrête en gémissant très très fort. elle ne regarde pas ce qu'il y a dehors, elle est prise dans sa "terreur"(?) et ne réagit à aucun stimulis qui pourrait la calmer. rien n'y fait. et celà sur 1 km ou sur 100, ça ne change rien, elle tourn,e en poussant des cris hyper aigus. avec elle le jet d'eau, les menaces, les calins rien n'y fait puisqu'il s'agit bel et bien d'un trouble du comportement et comme je n'ai pas de vary pour la fermer dedans....je te dis pas les nerfs. donc je vais tenter le collier DAP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Allan Mar 29 Juil 2008, 14:53

beauce07 a écrit:
ça c'est de l'excitation à l'état pur! l'hyper activité c'est autre chose. le chien ne te voit plus du tout, il ne voit même plus ce qui l'entoure. il est dans sa bulle et il peut présenter plusieurs symptomes: courrir sans arrêt, ne pas tenir en place, des piles électriques quoi! pour Téquila c'est dans la voiture que ça se produit, essentiellement. elle tourne en rond dans le coffre (un break je précise) sans arrête en gémissant très très fort. elle ne regarde pas ce qu'il y a dehors, elle est prise dans sa "terreur"(?) et ne réagit à aucun stimulis qui pourrait la calmer. rien n'y fait. et celà sur 1 km ou sur 100, ça ne change rien, elle tourn,e en poussant des cris hyper aigus. avec elle le jet d'eau, les menaces, les calins rien n'y fait puisqu'il s'agit bel et bien d'un trouble du comportement et comme je n'ai pas de vary pour la fermer dedans....je te dis pas les nerfs. donc je vais tenter le collier DAP...

C'est exactement le meme probleme que toi Beauce, sauf que je voit pas ce qu'il fait dans le coffre (banquette trop haute ou chien trop petit Mdr ) mais quand il est sur la banquette arriere (c'est arrivé la derniere fois) il aboiement en permanence regarde a peine par la fenetre et repart de l'autre cote... Meme si c'est mon beau-pere qui le dispute aucune reaction et il continue... Bad
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 15:01

Allan a écrit:

C'est exactement le meme probleme que toi Beauce, sauf que je voit pas ce qu'il fait dans le coffre (banquette trop haute ou chien trop petit Mdr ) mais quand il est sur la banquette arriere (c'est arrivé la derniere fois) il aboiement en permanence regarde a peine par la fenetre et repart de l'autre cote... Meme si c'est mon beau-pere qui le dispute aucune reaction et il continue... Bad

et bien c'est effectivement un des nombreux symptomes de l'hyper activité...et tu vois à quel point ça peut être pénible. il y a une grosse part de génétique dans ce trouble du comportement(dixit les vétos consultés pour Téquila) et c'est héréditaire. donc tente les produits actuellement sur le marché, au pire ça n'aura pas d'effets? au mieux tout le monde sera soulagé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Allan Mar 29 Juil 2008, 15:07

J'espere que se seras au mieux... Laughing Je vais tout mettre en meme temps... DAP, Nervosyl , jet d'eau... Non, je deconne c'est bon... Je vais me retrouver avec une carpette... Very Happy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 15:31

beauce07 a écrit:
et bien c'est effectivement un des nombreux symptomes de l'hyper activité...et tu vois à quel point ça peut être pénible. il y a une grosse part de génétique dans ce trouble du comportement(dixit les vétos consultés pour Téquila) et c'est héréditaire. donc tente les produits actuellement sur le marché, au pire ça n'aura pas d'effets? au mieux tout le monde sera soulagé...
Alors le collier DAP ça ne sert pas à calmer l'hyperactivité, mais le stress, notament suite à un syndrome de privation ou ce genre de choses, car c'est un diffuseur d'hormones d'apaisement. C'est pas tout à fait la même chose quand même. Je me permet d'avoir des doutes sur son efficacité dans les cas que vous décrivez, mais après tout pourquoi pas? Ca coute pas grand chose d'essayer.
Ensuite Téquila c'est ta reproductrice non, si je ne m'abuse? Je m'étonne que souffrant d'un syndrome héréditaire si pénible que ça, tu la fasse reproduire?
Y a une chose que j'aimerais savoir : on parle d'hyperactivité, ou de syndrome HSHA (qui allie une hyperactivité à une hyper sensibilité)? N'étant pas comportementaliste je me permet de poser la question. Parce que l'hérédité sur l'HSHA oui, mais pas du fait de la génétique, du fait de l'imprégnation par la mère...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:05

Téquila est hyper active mais pas hyper sensible. et l'hyper activité est très bien gérée par moi mème ce qui rend la vie à tous supportable, sauf en voiture où littéralement la chienne "explose". et effectivement elle transmet cette hyper activité, d'où les placements des chiots uniquement chez les connaisseurs. et effectivement c'est génétique (le père? quoique l'ayant eu à 9 ans il était plutot très calme) la mère? je ne connais pas son mode de vie chez elle. encore une fois ce sont les dires de mon véto concernant la part génétique de l'hyper activité de Téquila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 16:12

T'as pas pensé au grand père maternel?


Dernière édition par Pandore le Mar 29 Juil 2008, 16:23, édité 2 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:15

Pandore a écrit:T'as pas pensé au grand père maternel?
je m'en tiens à ce que m'en a dit mon véto! génétique, se transmet par la mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 16:25

La mère je la connais bien (lol), elle a la patate (toujours à 9 ans) et elle vit en maison après avoir vécu des années en appart, sans poser la moindre difficulté, et sans excès. Pourtant sa proprio n'a pas des décennies d'expérience canine derrière elle, c'est sa toute première chienne.... bref non Pandore, ma chienne, la mère de Teq n'est pas hyperactive au sens pathologique du terme!
Je connais aussi beaucoup de demi frères et demi soeurs de Teq (coté mère), et même des frères et soeurs dis donc...lol Dans les soeurs y en a une qui est hyperactive oui, du genre à courir après sa queue en permanence et ce genre de trucs, mais rien de pathologique. Les demi-frères et demi-soeurs, ben ça dépend, mais à ma connaissance rien de pathologique non plus.
Quand on père... le fait de l'avoir eu à 9 ans je pense que ça empêche d'être catégorique sur son éventuelle hyperactivité ou non, il est mort peu de temps après que tu l'aies récupéré finalement, il était peut être bien amorti. Peut être faudrait-il creuser du coté des demi frères et demi soeurs de Téquila coté père pour voir si c'est une pathologie comportementale qu'on retrouve ou pas?
Sur quoi se base ton véto pour dire que c'est génétique? (je dis bien génétique et pas héréditaire)? Il est compétent en comportement?
Je parle d'une hyper activité pathologique, puisque tu dis que c'est le cas de Téquila..
Génétique se transmet par la mère ça veut dire quoi? Porté par les chromosomes sexuels????


Dernière édition par Pandore le Mar 29 Juil 2008, 16:30, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 16:26

Et puis t'es gonflée de dire que tu sais pas comment vis la mère, tu l'as quand même eu à la maison un certain temps Pandore....
Mais je suis surprise que tu n'accuses pas Jaïtook, vu que d'habitude il est porteur de tous les maux... par l'intermédiaire de sa fille évidemment.
Dis moi, ils sont comment en comportement les chiots de Teq? Oui ceux en consanguinité sur le père justement? Super calmes ou un chouia hyperactifs?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:35

Pandore a écrit: Super calmes ou un chouia hyperactifs?
relis plus haut je l'ai écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Mar 29 Juil 2008, 16:36

beauce07 a écrit: et effectivement elle transmet cette hyper activité, d'où les placements des chiots uniquement chez les connaisseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Pandore Mar 29 Juil 2008, 16:44

Et chez les autres chiots? Ceux qui ne sont pas de Indy?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Of Fallen Angel Mar 29 Juil 2008, 20:52

Pour avoir gardé tequila et aby une semaine, et les avoir transporté dans mon vehicule je n'ai jamais constaté cette "hyperactivitée" Sleep
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Krikor Mar 29 Juil 2008, 21:10

bonsoir,je me permets de revenir sur les problemes d agitation en voiture;
il est en effet tres difficile de canaliser l energie d un chien agité lorsque la voiture est en route,mais en revanche,on peut obtenir des resultats lorsqu on essaye,ds un premiers tps,de les calmer lorsque la voiture est à larret moteur eteint,sur des laps de tps de plus en plus longs,puis lorsque la voiture est à l arret mais moteur allumé,et enfin voiture roulante,sur des distances de pls en plus grandes.c est un travail qui doit se faire en douceur pour ne pas rajouter son propre énervement à celui du chien.
ça peut etre assez long car il est important de ne pas bruler les etapes,mais ça peut parfois se révéler efficace.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum