Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

+9
Sisa
invité
nini
kristel
bijounie
orphena
chris53
YOSHE
alexandra
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Lun 28 Juil 2008, 21:23

bonjour a tous,
mon conjoint a donc un terre neuve croisé bouvier,il a 10 mois,il n'écoute rien,déchiquete tous ce qu'il trouve(qu'on soit la ou pas) et il n'est toujours pas propre,une alaise dans le couloir pour la nuit et ça lui arrive d'uriner dans son panier en nous regardant!je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire pour que chez lui jeunesse se passe.j'aimerais aussi savoir comment faire pour qu'il ne saute pas sur les gens pour leur faire la fête car il n'est pas léger et qu'il écoute quand il est lacher l'orsqu'on le rapel une fois(car il faut au moins le rapeller dix fois avant qu'il revienne!!)
mis a part ça il est super calin et ne nous lache pas d'une semelle quand nous sommes à la maison il nous suit partout.
en espérant avoir des réponses a ces questions car habitant a val d'isere on ne peut pas descendre souvent en ville qui est a 3/4 d'heure de route de chez nous pour l'emmener au dressage et y etre présent vu nos boulots respectifs qui ne nous permetent pas de pouvoir l'y emmener le samedi car c le jour du dressage.
dans l'attente de reponses de votre part,je vous remercie d'avoir porter attention a ma requette. hello
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  YOSHE Lun 28 Juil 2008, 21:38

Qui s'occupe du chien à la maison ? Vous ou votre conjoint ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Lun 28 Juil 2008, 22:34

mon conjoint mais quand il est absent je prends la relève comme je peu
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  chris53 Lun 28 Juil 2008, 22:34

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  orphena Lun 28 Juil 2008, 22:56

tout d'abord le chien a la maison doit avoir sa place de chien, pas de canaper ni lit!!!
il doit manger aprés vous ne pas trainer a table lorsque vous manger!!!
quand il saute sur les gens c'est un non ferme!!! vous le prener par le collier et vous le mettez coucher(soumission) ou demander au gens de lui tourner le dos quand il s'approche il verra qu'il n'y a pas d'interrer pour lui et finira par laisser tomber c'est long mais faut pas lacher!!
pour la propreter a la maison et les degats ne ramasser pas 'c'est betise devant lui mettez le dehord ou dans une autre piece, il y'a une solution tout le monde aime pas mais sa marche bien, c'est de le mettre en varikennel le chien ne fait pasc'est besoin ou il dort donc il devient propre pour les degats y'en a plus non plus!!!
pour le chien la varikennel et tout simplement sa niche et non une punition mais faut lui apprendre gentillement!!!!
pour le rappel ne courer pas derriere lui c'est un jeu!!!
cacher vous en balade quand vous l'appeller donner lui une petite gourmandise ou son jouer favori mais ne le rattacher pas a chaque fois que vous le rappeler car pour lui sa veut dire on me rappel donc on me rattache alors je vient pas!!!! le faite de lui donner une recompense a chaque fois il ne sera plus quand vous lui remettrer la laisse si sa marche pas y'a d'autre solution, mais jamais taper son chien lorsqu il n'ecoute pas car la vous aller vous amuser!! Good Good

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Lun 28 Juil 2008, 23:00

merci pour ses conseils,on va mettre en oeuvre tout ça,je vais pouvoir aller me coucher avec de l'espoir!!a bientot pour de nouvelles aventures... Good
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Mar 29 Juil 2008, 12:36

pour poursuivre l'aventure,cette nuit il a sauté au dessus de la barrière pour enfants qu'on lui a poser étant petit,il a tout ravager dans le salon dont mes médicaments pour le dos qui était sur la table basse!nous l'avons donc mis sur le balcon(et ce a 5h du mat!!)pour le punir il a hurler et nous a réveillé a 9h ce matin j'aime autant vous dire que mes carreaux sont opaques maintenant!!pour continuer dans son élan,dans la matinée il a été piquer la baguette de pain dans la cuisine qu'il est venu gentillement manger devant nous dans le salon!!!quand nous l'avons sorti nous sommes allés prendre le petit dej en terrasse d'un salon de thé et même pret de nous accroché a la chaise c un vrai boulet...
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  YOSHE Mar 29 Juil 2008, 12:42

Il va falloir s'en occuper sérieusement et lui imposer le panier plus souvent qu'il n'en faut !
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Mar 29 Juil 2008, 12:49

je m'en doute c'est ce qu'on fait,on en arrive même a se demander si on vas pas l'envoyer 1 semaine au chenil pour que ça le détende un peu(et n ous aussi par la même occasion)quitte a payer 11 euros par jours peut etre qui se calmera un peu avant que je puisse l'emmener la bas pour le faire dresser quand je serais en vacances(et ce pas avant octobre!!) affraid
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Mar 29 Juil 2008, 12:54

moi j'ai un tn et c'est vrai qu'ils sont mature trés tard...
mais le mettre dans un chenil me parait une très mauvaise idée, en rapport de la sensibilité de ces chiens...
chiot aussi j'ai eu beaucoup de bêtise.. très têtu comme chien...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  kristel Mar 29 Juil 2008, 14:44

moi j'ai un bouvier et cette race aussi est mature assez tard Sad
Chamallow va avoir 11 mois et fait encore pas mal de bêtises (jouets des enfants, chaussures, mieux vaut eviter de lui les laisser lorsqu'il est seul !!!)
Par contre il est propre depuis ces 3 mois et obéit trés bien. Je l'emmène à des cours d'éducation.
Orphéna t'a donné les bases principales, mais à 10 mois je pense que ce sera plus dur qu'à 2 mois, alors persévérance.
Il faut savoir que le bouvier est un chien qui supporte trés mal la solitude, le laissez-vous longtemps dans la journée tout seul ?
Pour la nuit, la solution est peut-être comme te le conseille Orphèna, la caisse de transport, tu peux sûrement en trouver d'occasion. Le fait qu'il est sauté la barrière est peut-être du au temps, je ne sais pas s'il y a eu des orages chez toi, mais ici par temps d'orage, mon chien est "mort de trouille"
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  YOSHE Mar 29 Juil 2008, 15:24

a se demander si on vas pas l'envoyer 1 semaine au chenil pour que ça le détende un peu


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, moi non plus..
Vous allez être tranquille pendant une semaine mais vous allez retrouver les problèmes à son retour.
Quand je dis qu'il faut s'en occuper, il faut vraiment s'en occuper
Son éducation doit commencer à la maison, pas la peine d'attendre octobre
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  nini Mar 29 Juil 2008, 17:28

une tres mauvaise idée de la mettre en chenil

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  alexandra Mer 30 Juil 2008, 17:11

ok donc on vas continuer dans le dressage maison avant de pouvoir l'emmener voir un dresseur,en plus aujourd'hui je suis en peu en panique car il est malade a cause de mes médicaments qu'il a ingurgité donc en plus que moi je sois pas en grande forme,on doit le suivre dans tout l'appartement avec l'essuie tout!!peut etre que ça vas lui servir de leçon qu'il ne faut pas qu'il mange tout ce qu'il trouve!(l'espoir fait vivre!!) pale
alexandra
alexandra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:13

a chien t.n ma vidée mon frigo la nuit dernière et elle a 6 ans..
bonne chance Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 01:22

c clair que de l'autorité bien placé serait la bien venu

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:26

c'est rancunier comme chien....
mais je crois que ce n'est vraiment pas trés gardien aussi...
un ami qui a une propriété avec deux bouviers bernois, c'est fait cambrioler les chiens n'ont pas quitter leurs paniers... lol Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008, 01:28

Ils gardaient leurs paniers!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:32

non mais c'est vrai en plus, tu as tout dit..
on a testé si quelqu'un qu'ils ne connaisse pas rentrent ils se lève ou grogne que lorsque on touche a leurs panier... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 01:32

ils etaient bien au chaud Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:36

oui enfin bien au chaud au milieux du salon, ils ont forcement croiser les cambrioleur...
moi j'ai un terre neuve, satan peut entrer elle va juste levé la tète et se recoucher aussitôt...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 01:44

moi les miens sont petit encore mais touche au portail et les chiens sont pas content mais pas du tout

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:54

oui cane c'est gardien...
j'ai eux chiens en plus, l'autre c'est un croisée groendal très vieux, qui n'entend plus rien alors niveau garde lol.
les deux cane corso adulte ca va pas rigoler...
pour rentrer chez toi il faudra être invité...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  Sisa Mar 12 Aoû 2008, 22:00

Je suis de cet avis aussi c'est ce que l'éducateur m'avais dit
PS: est ce que je pourrais le voir? (photo) en fait ce sont les deux chiens de mes rêves mélangé j'aimerai voir ce que ça donne ^^ c'est possible?
Sisa
Sisa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 36
Localisation : DreamDogLand
Mon chien : Vickie, Heden et Yria

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer? Empty Re: terre neuve croisé bouvier,comment l'éduquer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum