Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

+9
The only Véro
Nelly
Reflex
bali79
isa13
Asp
URZ26
doudoune
pulumvaness
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Allan Jeu 13 Aoû 2009, 11:55

Non, aucune generalisation d'actualité. Wink

Tres beaux les GBS! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Reflex Jeu 13 Aoû 2009, 12:04

C'est bien, vous me rassurez. Donc, à prioris, aucune restriction en vue à plus ou moins long terme pour ce type de chien. Ouf, j'imaginais déjà une petite boxer que je connais avec laisse et muselière obligatoire. J'ai déjà vu ça pour une rott complètement innofensive. Pff, quelle c*****ie. No

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 13 Aoû 2009, 12:07

oui les GBS sont de très beaux chiens et surtout des chiens aux coeurs énormes... Platoon nous a quitté il y a presque 4 mois maintenant... Et l'évocation de son seul prénom nous provoque immédiatement les larmes aux yeux... c'était un chien tellement bon...
bref... c est tout le problème avec ces chiens... ils vous apportent tant que leur départ est indescriptible de souffrance ...
Nous savons que le principal réside dans la qualité de vie que nous lui avons offerte et dans cette merveilleuse relation que nous avons pu construire et avoir ensemble.. mais n'empêche que le vide, le manque est bel et bien là.
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Kit kat Jeu 13 Aoû 2009, 12:11

bonjour c'est quoi la hauteur au garrot
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 13 Aoû 2009, 12:34

65/72 Pour les males
60/68 Pour les femelles
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Kit kat Jeu 13 Aoû 2009, 12:36

nno mais c'est quoi la hauteur au garrot ca sert a quoi
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Marley59 Jeu 13 Aoû 2009, 12:37

Kit kat a écrit:nno mais c'est quoi la hauteur au garrot ca sert a quoi
ba en fait la hauteur au garrot c'est la hauteur du sol jusqu'aux épaules
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Kit kat Jeu 13 Aoû 2009, 12:38

et ca s'apelle comment la hauteur de la queue jusqua la tete Smile


Dernière édition par Kit kat le Jeu 13 Aoû 2009, 12:39, édité 1 fois (Raison : faute!!!)
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Marley59 Jeu 13 Aoû 2009, 12:40

Kit kat a écrit:et ca s'apelle comment la hauteur de la queue jusqua la tete Smile
c'est tout simplement la longueur Mdr
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Reflex Jeu 07 Jan 2010, 14:03

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'infos sur cette race qui me semble bien sympa. Et force est de constater que l'on ne trouve pas énormément de chose sur le net à propos de ces gros pères (pour les berger allemands, les goldens ou autre pas de problème mais là ...).

Je suppose que, comme tous les gros chiens, ils peuvent être sujet à la dysplasie. Cette tare est elle fréquente chez le GBS ? Dysplasie des hanches ? des coudes ? Les parents sont ils testés et est-il bien vu de demander les résultats à l'éleveur ? Je ne voudrais pas passer pour une relou finie Smile

Autre chose : dans la présentation de ce post, il est dit que le dimorphisme sexuel est bien marqué. Quelle sont les différences notoires entre mâle et femelle. Je suppose que le premier est plus gros mais à part cela ? (Je voudrais pas abuser mais si vous aviez des illustrations ... Heart2 )
Y a t il de grosses différences de caractère (femelles beaucoup plus calmes, douces ?)

Je sais que je m'entête car on m'a déconseillé cette race pour un premier chien. Mais je ne peux me résigner à faire définitivement une croix dessus. J'ai déjà posé la question sur un autre post mais personne ne m'avait répondu : pourquoi ce chien n'est il pas recommandé aux débutants ? Chien à tendance dominante ? Très têtu ?

Enfin : Il ne semble pas y avoir beaucoup d'éleveurs en France. D'après votre expérience, y en a t il à éviter ? que vous recommandez ? Peut être en Suisse ? Belgique ? Ou autre ? En fait proche de la France et qui parle Français ou Anglais (Par MP bien-sure si cela pose problème sur le forum)

Bon, je ne suis vraiment pas convaincue que toute mes questions vont trouver réponse mais je croise les doigts Good

Et bonne année à tous ! Fete

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 07 Jan 2010, 16:38

holala tout ça Smile
je prends le temps de te répondre dès que possible !
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  lissyfamily Jeu 07 Jan 2010, 16:42

pulumvaness a écrit:65/72 Pour les males
60/68 Pour les femelles

Tu as déjà une réponse là Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  isa13 Jeu 07 Jan 2010, 19:04

Reflex je n'ai pas assez de recul sur la race pour pouvoir te répondre correctement au niveau de la dysplasie, du caractére etc.... Je vais te parler du mien ! C'est un super chien. Niveau caractére il faut l'éduquer dans le jeu et la fermeté. C'est sûr il a pas l'obéissance d'un BA ou d'un malinois, mais il obéit bien. Trés proche de la famille, capable de faire des balades en meutes avec des chiens qu'il connaît pas, pas de soucis avec les enfants et bon gardien, un chien bien dans sa tête. Son seul "défaut" il est bavard (apparament spécifique au mien) quand il veut manger, quand il s'en va en balade, quand il est heureux... C'est un petit gabarit voulu volontairement il fait de l'agility (il faut rentrer dans le tunnel), du fly, des randos.
A toi aprés de faire le tour des élevages et de voir comment sont élevés leurs chiens et trouver celui qui te correspond hello .
bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Barry_10
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 07 Jan 2010, 21:15

bon bah j ai plus qu à recommencer...mais ma première réponse n est pas passée !
Alors pour les dysplasies oui ils y sont sujets hanches et coudes, théoriquement les eleveurs ne font reproduire que des sujets sains et si ils sont honnêtes ils te montreront d eux m^mes les lectures officielles faite par l'AFBS. Niveau santé, j ai aussi entendu parlé de chiens potentiellement épileptiques...
Pour les différences male/femelle : la tête du male est beaucoup plus massive, plus carré plus proche de la tête du rottweiller. Il y a la taille du chien aussi comme déjà expliqué. Sinon ??? excepté les attributs sexuels, je ne vois pas Smile
pour les différences de caractère, je vais te parler avec subjectivité, car j ai eu la chance d avoir un male et une femelle à la maison... mais franchement je pense surtout que les différences résident surtout dans le fait que le chien soit dominant ou non. le point commun principal : la garde du territoire et de la famille, ils sont francs envers les inconnus et ne se laissent pas corrompre. Ils aboient mais je n ai jamais entendu parlé d un GBS qui aurait mordu : "chien qui aboie ne mord pas " ! et ils donnent et
demandent beaucoup d 'amour. Ils revendiquent !
Donc perso, Platoon mon male était un chien méfiant envers les étrangers mais complètement dévoué à sa famille et les gens qu il aimait, il fallait le laisser venir de lui m^me, ne surtout pas le forcer à entrer en relation, de toute façon, il plantait le décor rapidement. Son éducation a été facile car il obéissait pour nous faire plaisir, en une année c était bouclé !
maintenant ma grosse : Zoé... une autre histoire, arrivée à la maison à 2mois et demi elle dominait Platoon qui avait alors 3ans, sauf pour la gamelle ! Elle vient régulièrement chercher les limites côté bouffe, côté chacun à sa place aussi. C est une chieuse mais une chieuse sympa... je pense aussi que les hormones ont de l'influence sur le tempérament des femelles, les variations dans le cycle influes sur son humeur à ma mémère.. Si on te déconseille un GBS comme premier chien, c est peut être du au fait qu il s agisse d un molosse au caractère trempé donc tu ne peux raté son éducation si tu veux être tranquille par la suite. Aussi bien au niveau du regard des gens que pour toi car un chien de 55 kilos qui décide de tirer sur sa laisse brusquement, il t entraine inévitablement...
je crois surtout qu il faut bien choisir son chiot quelque soit la race et que pour un premier chien male ou femelle mieux vaut un chien pas dominant.
Pour les eleveurs, il y en a de très bons en france et à l'étranger, je t en parle plus en MP si tu le souhaites.
voilà voilà j espère avoir un peu répondu à tes questions
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  isa13 Jeu 07 Jan 2010, 21:53

Pulumvaness un éleveur m'a dit que les chiens étaient aptent à la reproduction jusqu'à la lecture C et effectivement la race serait touchée par l'épilepsie.
Reflex si c'est ton 1er chien et quelque soit la race que tu prendras l'idéal serait de commencer l'école du chiots pour apprendre les bases de la sociabilisation et savoir ce qu'il faut faire ou pas faire pour un bon début Good .
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 07 Jan 2010, 22:01

oui il a raison cet éleveur : C = dysplasie légère si mes souvenirs sont bons.
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Jeu 07 Jan 2010, 22:04

isa : il est de plus en plus beau Barry !
Il a vraiment des airs de mon tootoon en plus jeune...
ça me laisse pensive...
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  isa13 Ven 08 Jan 2010, 09:14

J'imagine que ca doit pas être évident quand ils s'en vont..... C'est pour ca que je cherche une copine pour mon gros et pouvoir garder un Barry junior Smile . C'est pas évident, il y en a quasiment pas Boutons . J'en avais trouvé une, jolie mais trop petite !! Déjà que mon "pin's" et au minimum du standard...
Ca t'embête pas de me donner les origines de tes loulous en mp pour voir si ils ont pas quelques ancêtres en commun ?
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 58
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  pulumvaness Ven 08 Jan 2010, 09:25

mp envoyé
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Reflex Sam 09 Jan 2010, 15:40

Merci pour vos réponses !
Donc chien sympas, bavard quand il a un truc à dire (ca, ca ne me dérange pas, je préfère quelques gros woufs de temps en temps à certains petits chiens qui passent leur journée à brailler lol).
Pour les différences mâle - femelle, c'était franchement juste de la curiosité et ça correspond à peu près à ce à quoi je m'attendais. En ce qui concerne la différence de tempérament, Pulumvaness, ce que tu me racontes sur les chiennes me fais penser aux chevaux : les juments (entières) sont souvent de vraies "pisseuses", comme on dit dans le milieu, à côté des hongres au caractère beaucoup plus constant Very Happy
Sinon, pour la question du "premier chien", ce qui m'inquiétais était une propension à dominer un peu trop marquée. Un chien avec du carafon ne me dérange, à priori, pas plus que ça. Surtout que je n'envisage pas l'achat d'un chien, quelque soit la race sans m'entourer de professionnels : école du chiot, club canin and co. Au moins pour un premier chien. No

Pulumvaness, je veux bien que tu m'envoies des noms d'élevages par MP, c'est sympas. Je n'envisage pas d'acheter de chien dans l'immédiat, il faut déjà que je m'installe mais au moins j'aurais déjà des adresses sous le coude pour le moment venu.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund - Page 2 Empty Re: le Grand Bouvier Suisse ou Grosser Schweizer Sennenhund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum