Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

+2
Dogsy
Opaline13
6 participants

Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 11:46

Bonjour !
J'avais déjà poster il y a quelque temps pour établir une liste des chiens que je pouvais envisager d'adopter. (Étaient retenus alors le Grand Bouvier Suisse, le Beauceron, le Cairn Terrier et plus tard éventuellement les Bulldog !), comme le déménagement approche et la mutation aussi, j'en sais plus sur les conditions de vie du futur chien, du fait de certains changements, nous voudrions faire un choix entre le Grand Bouvier Suisse et le Bulldog Anglais (chiens opposés, c'est bien là, la difficulté du choix ! ^^)

Je représente la situation pour ceux qui ne se souviennent plus :
Originaire de Strasbourg, je déménage avec mon copain dans le Haut-Rhin cet été, copain militaire sportif mais qui sera malheureusement souvent en missions/déplacements. Moi je suis cavalière, mais mon cheval restera dans le Bas-Rhin chez ma monitrice actuelle pour son bien. Du coup, nous comptons revenir sur Strasbourg au minimum une fois par mois et au mieux tous les weekends. Le chien resterait seul le temps d'horaires de bureau normaux (matin et après midi) mais nous serons là à midi.

Alors nous cherchons un chien calme, qui s'entendent bien avec les autres chiens, les enfants, si possible un peu dissuasif si je me retrouve seule pendant 4 ou 6 mois ^^
Un chien que l'ont puisse emmener en vacances (Bretagne tous les étés) et avec nous dès que l'on remontera dans le Bas-Rhin.
Idéalement un chien pour faire une discipline canine (obé, ou agility, en fonction du chien) vu que je n'aurait plus à aller au écuries 7 jours / 7.
Et qui aime se promener, un chien de famille quoi ! Very Happy
Bref un chien que l'on puisse emmener partout avec nous pour une après-midi tourisme ou un repas en famille !

La question est : quelle race nous conviendrait le mieux; le Bulldog anglais ou le Grand Bouvier Suisse ?

Merci d'avance pour vos avis !

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Dogsy Mar 04 Juin 2013, 12:08

Le bulldog anglais c'est tout a fait possible si tu choisis une lignée qui a une bonne respiration.

Une amie a une chienne bulldog,.. elle est sportive et court en ballade sans probleme pendant deux heures,.. apres,. pas sur qu'elle fasse de l'agility mais l'obé rythmée, pourquoi pas ^^

Le grand bouvier suisse a moins de soucis de ce coté la,.. mais il est grand .. pas forcement facile a caser au resto ou dans les hotels... Il est quand meme un peu plus costaud.

Sinon coté caractère,. les deux sont de bons chiens de familles hello
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 12:19

Merci pour ton avis, ce qui nous "refroidis" vis à vis du Bulldog, c'est que certains disent qu'ils ne se bougent jamais jamaiiiiiiis, et comme on en connait pas personnellement, on se fie (peut être à tord) à ce qu'on trouve sur le net ...

A la base on était partis sur le Grand Bouvier Suisse, un poil plus sportif quand même parce que je devais emmener mon cheval avec moi dans mon déménagement et donc j'avais la possibilité d'emmener mon futur chien en ballades ou aux écuries tous les soirs. Finalement comme la décision à été prise qu'il reste vers Strasbourg, les 3h de sorties quotidiennes aux écuries seront "réduites" à des sorties d'1h ou 2 et aux sorties au club (école du chiot puis cours d'obé ou agility) la semaine, et vie avec nous le weekend. Du coup je trouve que ça fait un peu léger pour un grand chien.

Autre question bête par rapport aux Bulldog, il paraît qu'ils sont très fragile au niveau de la respiration et du coup il faut qu'il fasse peu d'exercice, mais c'est quand même un chien, ils aiment bien courir, jouer et tout ? Ou si il court trop ou sort trop il va être en danger ?

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  christophe20 Mar 04 Juin 2013, 12:41

Y'a pas photo....

L'anglais est aussi un gros chien... De 25 a 30 kilos. Peu sportif même s'il e doit pas être obèse.
Vraiment fragile surtout par temps chaud.

Le Grand Bouvier Suisse fait environ 10 kg de plus, et il est quand même plus sportif.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 12:53

Le Bulldog anglais est un gros chien c'est sûr mais il serait peut être plus à son aise en appartement que le Grand Bouvier Suisse ?
J'ai peur de pas pouvoir satisfaire les besoins d'un Grand Bouvier avec la vie que je propose ...

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 13:18

christophe20 a écrit:

Le Grand Bouvier Suisse fait environ 10 kg de plus, et il est quand même plus sportif.


Sauf erreur de ma part, le grand bouvier suisse mâle peut atteindre 70kg.
Il est sportif, mais sans excès non plus par contre...
Il pourrait convenir.


Peut être voir pour un Old English Bulldog ou Continental Bulldog pour un chien un poil plus sportif que le Bulldog anglais. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 13:33

Trop difficile comme choix ! Old English Bulldog je les trouve moins sympa mais je connais pas du tout le caractère !
Et oui le Grand Bouvier Suisse il me semble qu'il est plus proche des 50kg au moins, le bulldog anglais est plutôt dans les 25/30kg si je raconte pas de de bêtises ! Et niveau niveau gabarit c'est pas la même histoire ^^
Bon a première vue vous me déconseillez le Bulldog !
Le Grand Bouvier Suisse j'adore mais je flippe vraiment qu'il ne sorte pas assez et ne soit pas heureux, je cherche un chien avec qui je puisse "tout" faire, qui aime rester calme et "vautré" de temps en temps mais qui aime bouger un peu, quel casse tête ! Lol

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Educalins Mar 04 Juin 2013, 13:38

Le continental non plus te plait pas?

Et un bouvier plus petit?

L'appenzellois?
Ou l'entlebuch? (Celui ci semble plus actif toutefois...)

Ils sont vifs mais moins imposants.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 13:40

Une amie a un Grand Suisse, il est juste génial son chien.
A choisir entre les 2, y a pas photo, pour moi c'est le suisse.
Elle sort avec en agility, a fait un selectif avec dernièrement et sauf erreur de ma part, elle sort aussi en obé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  adramalech Mar 04 Juin 2013, 13:41

ce type de bouviers, c'est pas un peu spécial au niveau du caractère ? me semblait avoir lu des choses à ce sujet, mais ça fait un moment...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 14:20

Educalins : si le continental me plaît pas mal Smile je vais me renseigner un peu !
Le soucis c'est que je crois bien qu'ils ont encore plus la bougeotte les "petits" bouviers ! Lol

Elo & ses cabots: est ce que par hasard tu sais combien de temps de balade par jour elle fait ? Elle vit en maison ?

Bulldog à proscrire alors ? Sauf pour de longues siestes ! ^^

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 14:22

Elle vit en maison oui avec jardin + longues balades quasi tous les jours + club plusieurs fois par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 14:23

Adramalech : j'ai rien lu de négatif sur eux pour le moment ... peut être un peu borné ! ^^

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Mar 04 Juin 2013, 14:25

Elo & ses cabots : ouais en maison il peu bien bouger la journée quand même ... il va peut être se sentir à l'étroit dans 50 ou 60m2 ! ^^

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 14:27

Quand elle bosse il reste à l'intérieur.
Je t'ai envoyé un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Sam 08 Juin 2013, 20:03

Est ce que vous pensez que pour répondre à mes questions je peux déjà rencontrer des éleveurs ou il vaut mieux attendre l'automne, la période ou nous allons adopter ?
En général ça "engage" d'aller visiter un élevage ?

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Educalins Sam 08 Juin 2013, 20:20

Non, je pense que si tu expliques bien ce que tu veux, tes hésitations...
Ils pourront au contraire être contents de t'aider.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Invité Sam 08 Juin 2013, 20:28

Non ça n'engage à rien, mais en même temps, aller visiter un élevage juste pour voir les chiens, les éleveurs n'ont pas forcément le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  willy.1 Sam 08 Juin 2013, 20:30

J'adooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Excusez-moi, mais je comprend pas que l'on puisse hésiter entre un Grand Bouvier Suisse et un Bulldog. confused
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  willy.1 Sam 08 Juin 2013, 20:37

Educalins a écrit:
Sauf erreur de ma part, le grand bouvier suisse mâle peut atteindre 70kg.

Excuse-moi chère compatriote, mais mes parents ont toujours eu des Grand Bouvier Suisse à la ferme et aucun n'a jamais pesé 70kg et pourtant c'était des gros costaud. Je pense plutôt vers les 55-60kg pour les mâles et 45-50kg pour les femelles. Peut-être éviter les lignées avec les grosses babines inférieures pendantes, sinon bonjour la bave. Et j'ajouterais que ce sont d'excellent chien de famille, proche de leur maitre et sympa avec les enfants et de bon chien de garde en général.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Opaline13 Dim 09 Juin 2013, 12:58

Elo & ses cabots : non ça serait pas pour faire la sortie du dimanche, mais pour pouvoir parler à quelqu'un dont la race est sa passion et qui puisse me renseigner au mieux dans le but d'adopter un chiot chez eux !

Willy.1 : hésitation parce que deux races coups de coeur, qui je le sais bien merci sont radicalement différentes et c'est bien la toute la difficulté du choix ! Wink
Ma question est par rapport à l'adaptation du chien à mon mode de vie qui des deux serait le plus heureux !

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ? Empty Re: Bulldog Anglais ou Grand Bouvier Suisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum