Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le rottweiller sauve une femme de la mort

+3
ulkette731
luvic
doudoune
7 participants

Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  doudoune Mar 29 Mai 2007, 01:31

Édition du samedi 21 avril 2007

Une jeune Angevine serait tombée du cinquième étage d'un immeuble à Angers... si Dynam n'avait pas alerté les occupants du dessous. Récit.
« T'es un bon chien, Dynam, t'es un bon chien ! » Chez la famille Marsollier, on est plutôt fier d'avoir un rottweiler. Âgé de 5 ans, ce chien de type « molossoïde », dont la taille moyenne peut atteindre les 68 cm, doit peser une quarantaine de kilos à tout casser. Ce qui ne l'a pas empêché de sauver une jeune femme, avant-hier, alors qu'il se reposait paisiblement son balcon.

Il est 17 h, jeudi, boulevard Beaussier, à Angers. Dans un appartement du quatrième étage, Eddy, le fils, joue à la console de jeu. Les volets sont fermés, le chien est sur le balcon. Derrière les portes vitrées, Dynam se met soudainement à aboyer. Rien d'anormal. « Nous avons déjà eu quelques plaintes concernant le chien. Quand il voit des roquets tout en bas, il ne peut pas s'empêcher d'aboyer... », raconte la maman d'Eddy. Le jeune Angevin frappe au carreau pour le faire taire. Sauf que, cette fois-ci, les aboiements persistent. Et ils ont une « sonorité étrange », relève Eddy, qui décide finalement de se lever.

Il ouvre les volets, et là, surprise : « J'aperçois une paire de jambes suspendues dans le vide et le chien en tenait une dans sa gueule ! Sans serrer trop fort, il essayait de tirer sur les jambes, mais comme il n'y arrivait pas, de temps en temps il aboyait de plus belle. » Eddy se rend compte qu'il s'agit d'une tentative de suicide. Et que le chien, sans doute par jeu, est en train d'essayer de sauver la victime. « Au-dessus de sa tête, la maman tenait les avant-bras de sa fille », ajoute-t-il.

Ni une ni deux, Eddy l'entoure avec ses bras puis décide de se rendre au cinquième, où il trouve porte close. Pendant ce temps-là, son frère Stephen se précipite sur place et attrape les jambes de la jeune femme. « Elle criait : Ne me laissez pas mourir. Mais au bout de dix minutes, elle a fini par lâcher » au moment où Eddy fait son retour. Et s'écroule sur le balcon du quatrième étage, saine et sauve.

Avant l'arrivée des pompiers, elle remerciera ses sauveteurs plusieurs fois. Et Dynam ? Il mérite une médaille. « On dit souvent que les rottweilers sont des chiens méchants, mais là... » Il faut dire que celui-là a ça dans ses gènes, à en croire la maman : « Tout petit déjà, quand mes filles se rapprochaient trop près d'une fenêtre, il aboyait à n'en plus finir, alors... »


Arnaud WAJDZIK.

Ouest-France
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  luvic Mar 29 Mai 2007, 06:35

je sais plus ou mais j'ai deja lu cette histoire, encore une fois on prouve que le rott est tout sauf une bete sanguinaire !
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  ulkette731 Mar 29 Mai 2007, 07:27

hello bravo au chien mais encore une fois cette histoire ne fait pas la une des journaux !!!!!! pourtant ils devraient:good:
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  Okapi Mar 29 Mai 2007, 09:47

Good Super le rott, oui, bien dommage que cette histoire ne soit pas plus connue du public on n'aurait une autre opinion de ces chiens plutôt que d'entendre toujours dire que ce sont des chiens dangereux et leur donner une mauvaise réputation.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  chris53 Mar 29 Mai 2007, 17:37

Qu'un rott morde et les médias s'emparent de l'affaire,que ce soit lui le héros et l'affaire et vite étouffé et ça sa m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  curko Mar 29 Mai 2007, 17:44

Un gentil toutou qui a eu de la voix , bravo Dynam !



Bravo
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  hicham1993 Mar 29 Mai 2007, 23:02

superr l'histoire mais il y a une ptite herreur, le rott n'est pas un "mollossoide",mais un bouvier
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Le rottweiller sauve une femme de la mort Empty Re: Le rottweiller sauve une femme de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum