Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Ancêtre

+8
Huriel
Ordana
Sitsip
Dellen
Nymphéa
MyriamG
RELA
FantoNco
12 participants

Aller en bas

L'Ancêtre  Empty L'Ancêtre

Message  FantoNco Jeu 06 Sep 2018, 14:21

Bon j'ai eu du mal à revenir, surtout pour annoncer cette nouvelle.
L'Ancêtre nous a quittés le 24 août.
Lundi 20 après 5mn de balade il haletait, nous suivait tête baissée dans notre sillon l'air épuisé sans plus fureter, renifler,...
Mardi je l'ai laissé au repos et n'ai emmené que London en balade, il a commencé à avoir des crises d'essoufflement au repos (il ne faisait pas chaud).
Mercredi il ne se levait plus seul, la moitié droite de son corps avait commencé à lâcher, je lui ai laissé en permanence son harnais à poignée pour pouvoir le lever, une fois debout il parvenait à faire quelque pas, on est allés chez le véto en urgence, aucun autre signe clinique, rien à la radio, aucune douleur apparente on s'est laissé 48h pour se rappeler selon l'évolution.
Jeudi même avec de l'aide il ne tenait plus debout, j'ai du le nourrir à la main sur son panier, pour demander à sortir il se faisait tomber de son panier en gémissant et je devais le sortir en le portant, il s'est mis à avoir des genre de crise d'angoisse ou je devais rester à ses côtés pour qu'il arrête d'hyperventiler et gémir.
Mon copain était en déplacement jusqu'au jeudi soir, on l'a attendu, et vendredi matin j'ai appelé le véto, dégénérescence neurologique, rien à faire malheureusement.
Alors on l'a endormi.
Il aura passé 20 petits mois en notre compagnie, il aurait eu 12 ans en novembre.
L'Ancêtre  Img_2010
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  RELA Jeu 06 Sep 2018, 18:46

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle, je suivais avec beaucoup d'attention ses aventures à vos côtés.

Vous lui avez donné une belle fin de vie avec sa copine London et toute la famille, il vous en sera reconnaissant de là haut.

Bravo vous avez été formidables pour l'Ancêtre.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  MyriamG Jeu 06 Sep 2018, 19:16

Bon courage.
Vous devez avoir le cœur brisé, votre conjoint et vos enfants, et London aussi.

Au moins L'ancêtre a été entouré d'amour jusqu'au bout.

Avec mes condoléances.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Nymphéa Jeu 06 Sep 2018, 20:52

Vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle. Je ne peux qu'imaginer votre peine. Vous l'avez accompagné jusqu'au bout.
Courage à vous !
Nymphéa
Nymphéa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 36
Localisation : 62 Côte d'Opale
Mon chien : Naoko, Berger des Shetland

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Dellen Jeu 06 Sep 2018, 21:45

C'est une bien triste nouvelle, mais grâce à vous il a eu 20 très beaux mois à vos côtés.

Alors merci pour lui et courage...

Notre Bosco aussi nous a quitté cette année en mars, il avait 12 ans et 2 mois....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Sitsip Jeu 06 Sep 2018, 21:45

Je suis désolé de te voir revenir pour nous annoncer cette nouvelle.
J'aurais tellement aimé que tu nous racontes encore un peu de ses aventures.
Pourtant, nous le savions tous, l'Ancêtre n'était plus un jeune chien, déjà,  lorsque tu l'as recueilli.
Et nous savions tous, aussi, que tu ne le garderais pas 10 années Sad2
Ces 20 mois avec toi ont été les meilleurs de sa vie.
20 mois ..... c'est étrange,  il me semble presque qu'il a toujours fait partie de tes récits, comme si vous ne pouviez que vous trouver l'un et l'autre.
20 mois c'est peu peut être pour toi mais pour lui ça a été un foyer où on l'a aimé et soigné lui qui ne devais plus y croire.
Alors qu'il se croyait abandonné tu as été là pour lui donner sa chance de partir enfin heureux.
C'est la seule chose qu'il a du retenir, et que tu dois retenir, de toute son existence.

J'ai beaucoup de peine aujourd'hui et j'imagine la tienne.

Nous garderons toujours un souvenir ému de lui et de ce que tu lui as donné Heart2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Jeu 06 Sep 2018, 22:12

On avait oublié son âge, sa provenance, c'était notre chien, mon vieux pépère (on s'était fait récemment vanner par des copains "je me demande pourquoi vous avez donné des prénoms à vos chiens pour finir avec "la grosse" et "le vieux"), et puis il tenait une forme exceptionnelle pour son âge, il a subi une intervention fin juin, un othématome, le véto a fait un bilan de plein de choses avant l'anesthésie, et si la carcasse fatiguait, la machine ronronnait comme un jeunot, tout était impeccable, les organes, le coeur, une semaine avant sa mort il prenait plaisir à nous accompagner dans des balades d'une heure ou plus, et je voyais les échéances approcher avec plaisir, ses 12 ans bientôt, la naissance de notre troisième enfant dans quelques mois, à me demander comment il réagirait face à un nourrisson parce qu'avec une forme pareille, il allait forcément vivre encore quelques années, n'est-ce pas ? Et on allait forcément vivre encore plein de trucs ensembles. Et ce serait incroyable d'avoir un boxer aussi vieux et aussi en forme, et on raconterait encore et encore aux gens qu'on croise en balade son histoire et on serait fiers de notre vieux aussi parfait.
Ca a été très brutal, ça m'a complètement sonnée.
Mon grand en a pleuré des jours entiers, il a passé la dernière journée du vieux à côté de son panier à lui raconter des histoires, le petit est trop petit pour comprendre la mort, il a demandé plusieurs fois par jour plusieurs jours où était L'Ancêtre, il a fallu expliquer encore et encore.
London n'a étonnamment pas semblé perturbée, elle a récupéré le panier orthopédique avec bonheur... La voir bien vivante et un poil opportuniste est un baume au coeur. Et le chat est ravi, il n'aimait pas le vieux (qui essayait de le bouffer dès qu'il passait à sa portée), il partage le panier avec London.
Finalement la vie continue, on prend soin des vivants et on se rappelle des bons moments.
Et on est heureux qu'il aie partagé notre quotidien ces derniers mois.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Jeu 06 Sep 2018, 22:14

Dellen a écrit:C'est une bien triste nouvelle, mais grâce à vous il a eu 20 très beaux mois à vos côtés.

Alors merci pour lui et courage...

Notre Bosco aussi nous a quitté cette année en mars, il avait 12 ans et 2 mois....
En passant sur le forum j'avais vu un post où tu parlais d'une petite boxer de quelques mois chez tes parents et je me suis doutée que Papy Bosco avait tiré sa révérence Sad
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  MyriamG Jeu 06 Sep 2018, 22:38

FantoNco a écrit:On avait oublié son âge, sa provenance, c'était notre chien, mon vieux pépère (on s'était fait récemment vanner par des copains "je me demande pourquoi vous avez donné des prénoms à vos chiens pour finir avec "la grosse" et "le vieux"), et puis il tenait une forme exceptionnelle pour son âge, il a subi une intervention fin juin, un othématome, le véto a fait un bilan de plein de choses avant l'anesthésie, et si la carcasse fatiguait, la machine ronronnait comme un jeunot, tout était impeccable, les organes, le coeur, une semaine avant sa mort il prenait plaisir à nous accompagner dans des balades d'une heure ou plus, et je voyais les échéances approcher avec plaisir, ses 12 ans bientôt, la naissance de notre troisième enfant dans quelques mois, à me demander comment il réagirait face à un nourrisson parce qu'avec une forme pareille, il allait forcément vivre encore quelques années, n'est-ce pas ? Et on allait forcément vivre encore plein de trucs ensembles. Et ce serait incroyable d'avoir un boxer aussi vieux et aussi en forme, et on raconterait encore et encore aux gens qu'on croise en balade son histoire et on serait fiers de notre vieux aussi parfait.
Ca a été très brutal, ça m'a complètement sonnée.
Mon grand en a pleuré des jours entiers, il a passé la dernière journée du vieux à côté de son panier à lui raconter des histoires, le petit est trop petit pour comprendre la mort, il a demandé plusieurs fois par jour plusieurs jours où était L'Ancêtre, il a fallu expliquer encore et encore.
London n'a étonnamment pas semblé perturbée, elle a récupéré le panier orthopédique avec bonheur... La voir bien vivante et un poil opportuniste est un baume au coeur. Et le chat est ravi, il n'aimait pas le vieux (qui essayait de le bouffer dès qu'il passait à sa portée), il partage le panier avec London.
Finalement la vie continue, on prend soin des vivants et on se rappelle des bons moments.
Et on est heureux qu'il aie partagé notre quotidien ces derniers mois.

Le choc doit être terrible. Ca c'est passé très vite...

Concernant ton fils, le jeune, s'il te demande encore où est L'Ancêtre, demande lui : "et toi, tu penses qu'il est où ?" ou encore, dis-lui "je vois que tu penses beaucoup à L'Ancêtre, il te manque ?"
Il faut l'aider à vivre son deuil, même s'il ne comprend pas la mort, ou semble ne pas comprendre la mort, il faut qu'il puisse lui aussi parler de L'Ancêtre... le fait qu'il pose toujours les même questions ne veut pas forcément dire qu'il ne comprend pas, ça peut vouloir dire qu'il ressent le besoin d'évoquer le chien, et ne sait pas l'évoquer autrement qu'en posant des questions.

Peut être que London n'a pas conscience que L'Ancêtre est mort, et qu'elle pense qu'il a déménagé...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Jeu 06 Sep 2018, 23:09

Pour le petit, oui c'est ce qu'on fait, parfois il dit qu'il ne sait pas et a besoin de se faire réexpliquer les choses, parfois il les dit avec ses mots.
London a semblé bien plus anxieuse les trois jours de dégradation du vieux (où elle m'a vue pleurer du matin au soir), qu'après son absence, mais ils ont déjà été séparés quelques jours, on avait fait des déplacements lors desquels on ne prenait que London et on laissait le vieux chez mes beaux-parents au lieu de lui faire faire des heures de voiture, de cage dans le coffre dans un panier trop dur qui lui avait déjà collé des abcès, du coup je ne pense pas que ce soit une situation inconnue ou inquiétante pour elle, et il n'était pas malade à proprement parler, un truc neuro c'est peut-être pas la même perception qu'une maladie grave ? Niveau odeurs, phéromones et tout, le chien ne dégage peut-être pas un truc qui alerte l'autre chien ?
Bref.
Oui le choc a été très rude, j'ai encore parfois l'impression que c'est flou, lointain, irréel et ça me rattrape de plein fouet en écrivant ce post par exemple, raison pour laquelle je l'ai esquivé.
Je n'arrive pas à réaliser.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Sitsip Jeu 06 Sep 2018, 23:56

Les chiens, comme les humains, ne réagissent pas tous de la même façon lors de la disparition d'un de leurs proches.
Comme toi, il m'a semblé, à plusieurs reprises malheureusement, qu'ils sont plus perturbés avant, au moment où l'on s'inquiéte de la santé de l'autre, qu'après.
Ils sont, à ce moment là, encore plus des éponges et perçoivent très fort notre stress.
Après. ..... ils sont surprenants.
Des chiens qui semblaient très attachés ne montrent aucun manque et, à l'inverse, des chiens qui paraissaient indifférents deviennent abattus.
Tant mieux si London va bien. Ça préservera ton Grand.
Félicitations pour LA 3ème (j'espère !)

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Ordana Ven 07 Sep 2018, 07:55

Je suis vraiment désolée de cette triste nouvelle.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Ven 07 Sep 2018, 15:04

Sitsip a écrit:Les chiens, comme les humains, ne réagissent pas tous de la même façon lors de la disparition d'un de leurs proches.
Comme toi, il m'a semblé, à plusieurs reprises malheureusement, qu'ils sont plus perturbés avant, au moment où l'on s'inquiéte de la santé de l'autre, qu'après.
Ils  sont, à ce moment là, encore plus des éponges et perçoivent très fort notre stress.
Après. ..... ils sont surprenants.
Des chiens qui semblaient très attachés ne montrent aucun manque et, à l'inverse, des chiens qui paraissaient indifférents deviennent abattus.
Tant mieux si London va bien.  Ça préservera ton Grand.
Félicitations pour LA 3ème (j'espère !)
C'est ça, elle n'a pas semblé abattue ni rien, mais tant mieux j'ai envie de dire. C'est réconfortant de la voir comme ça.
Quant à la fin de ton message.. Honnêtement peu importe :-) Réponse cet hiver.

Merci Ordana.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Dellen Ven 07 Sep 2018, 15:38

Pour Bosco aussi ça a été rapide, même si il était bien moins en forme que l'Ancêtre sur la dernière année.

On voyait bien qu'il avait de plus en plus de mal à marcher et il ne pouvait plus faire de balades. mais il avait encore bon pied bon oeil !

A midi, un samedi, il ne pouvait plus se lever et son regard était éteint, c'était le moment.

Fox avait dû sentir que quelque chose clochait la veille au soir. Il a passé la soirée à le renifler au niveau de la gueule et de l'arrière train, alors qu'il évitait de trop l'approcher d'habitude. Et le fameux samedi, quand je suis passé dire au revoir à Bosco, il l'a reniflé dans son panier puis et parti dehors, mais il n'a pas été perturbé, au contraire, il est bien plus détendu depuis que le "grand méchant" Bosco n'est plus là.

Les vétos pensent que quelque chose avait lâché à l'intérieur, surtout qu'il était sous cortisone depuis plus d'1 an.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Huriel Sam 08 Sep 2018, 19:58

Bien triste nouvelle, mais ce qui est réconfortant c'est que votre famille lui a offert une fin de vie merveilleuse.

Bon courage à tous!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Lun 10 Sep 2018, 21:28

Dellen a écrit:Pour Bosco aussi ça a été rapide, même si il était bien moins en forme que l'Ancêtre sur la dernière année.

On voyait bien qu'il avait de plus en plus de mal à marcher et il ne pouvait plus faire de balades. mais il avait encore bon pied bon oeil !

A midi, un samedi, il ne pouvait plus se lever et son regard était éteint, c'était le moment.

Fox avait dû sentir que quelque chose clochait la veille au soir. Il a passé la soirée à le renifler au niveau de la gueule et de l'arrière train, alors qu'il évitait de trop l'approcher d'habitude. Et le fameux samedi, quand je suis passé dire au revoir à Bosco, il l'a reniflé dans son panier puis et parti dehors, mais il n'a pas été perturbé, au contraire, il est bien plus détendu depuis que le "grand méchant" Bosco n'est plus là.

Les vétos pensent que quelque chose avait lâché à l'intérieur, surtout qu'il était sous cortisone depuis plus d'1 an.

On n'a pas eu cette sensation que quelque chose avait lâché "à l'intérieur", son corps ne répondait plus, et il était en panique face à cette situation, il s'est retrouvé prisonnier d'un coup d'un corps qui l'avait lâché, errait, perdait pied, essayait puis renonçait, en boucle toute la journée.
Fox avait du sentir que le grand méchant Bosco était devenu inoffensif...
Merci Huriel.
On n'a pas eu l'impression de lui "offrir" une belle fin de vie, au début on voulait juste pas qu'il meure en box, on l'a accueilli chez nous comme on aurait rendu service à un vieux copain, et finalement c'est rapidement devenu autre chose qu'un vieux chien abandonné qui passe sa retraite au chaud, il s'est étonnamment bien rétabli, physiquement mais surtout moralement, il a perdu ses réflexes de vieux chien abandonné, sa protection de ressources excessive, son agressivité vis à vis des autres chiens,... C'est devenu juste un chien comme un autre, notre vieux, comme s'il avait toujours été là, et toujours été vieux, en fait il est devenu intemporel, il faisait presque partie des meubles, il était là, tout simplement.
Et c'est très déstabilisant qu'il ne soit plus là.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Dellen Lun 10 Sep 2018, 21:52

Il a eu une chouette retraite avec vous et il en a profité jusqu'au bout. Il était heureux !
Courage à vous tous
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Minosh Mar 11 Sep 2018, 10:17

C'est étonnant comme la longévité de la relation ne joue pas forcément sur le vide que leur disparition peut créer.

Chaque chien symbolise quelque chose dans la famille. Le rôle de l' Ancêtre, sans doute justement car il n'est pas arrivé jeune, que vous prévoyiez qu'il partirait forcément assez vite mais qu'il a su vous séduire et vous étonner, lui donnait une place particulière.

C'est mystérieux l'attachement et c'est tant mieux ! Même si ça nous fait souffrir parfois davantage qu'on l'aurait cru ...

De tout coeur avec toi !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Enitit Mar 11 Sep 2018, 10:28

Oh, je suis désolée de lire cette triste nouvelle.

20 mois, si peu pour nous mais surement tellement pour lui. Mourir en ayant confiance.
Son changement de comportement au fil des mois a vos côtés démontre bien que vous lui avez changé la vie en l'aimant ses derniers mois de vie.

Merci.

Et bon courage dans la tristesse assommante de la perte d'un proche.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty L'Ancetre

Message  essenssis Sam 15 Sep 2018, 16:20

Beaucoup de courage No No
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Lilie Lun 17 Sep 2018, 22:07

Plein de pensées pour vous.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  FantoNco Jeu 20 Sep 2018, 12:31

Merci à tous Heart2
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre  Empty Re: L'Ancêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum