Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

4 participants

Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  Irishlutin Jeu 21 Juin 2018, 01:42

Bonsoir, hier nous avons emmener notre chienne chez le véto pour faire une césarienne, c'est une épagneul breton âgées de 8 ans et depuis une semaine et avait des pertes de liquide mélanger avec du sang le 50ème jours de sa grossesse. Le véto lui a prescrit des antibiotiques pendant 6 jours et dès qu'on a arrête de lui donner les pertes on recommencée! Au bout du 59ème jours (donc hier) nous avons décider de l'emmener chez le véto pour voir si les petits étaient encore vivants et il nous a dit de faire une césarienne maintenant car un des chiots était mort-né. La césarienne s'est très bien passé et nous avons eu 3 petits chiots! Arriver chez nous on l'installe dans sa caisse ou elle dormait depuis un temps et lui mettons ses petits pour qui tètent mais la chienne refuse de se faire téter! Elle a peur des chiots et reste debout quand les chiots veulent téter. Nous l'a forçons à s'allonger pour que les petits prennent le colostrum mais c'est compliqué. Pour l'instant on fait chauffer une bouillotte pour l'a mettre sous les chiots qui sont dans une petits caisses à côté de la mère mais elle ne s'y intéresse toujours pas! Donc on l'a force à se coucher pour les laisser téter et restons éveiller la nuit pour les surveiller et les tenir au chaud. Nous ne savons plus quoi faire et comment faire accepter les chiots surtout qu'on connait très bien son caractère et quand elle a décrété une chose, elle ne débronche pas !

J'espère avoir une réponse au plus vite, merci d'avance!

Irishlutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 09:13

Il n'est pas rare qu'après une césarienne la mère ne reconnaisse pas ses petits notamment parce qu'elle ne les a pas léchés après la naissance et qu'elle ne reconnait pas leur odeur. En ce qui me concerne j'enduis les chiots de quelque chose que la chienne aime bien et je lui fait lécher ses petits après un par un, ça marche bien avec du beurre, du viandox, des confitures, après elle aura adopté ses petits mais il ne faut pas trot tarder.
J'espère que ça marchera pour toi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 09:13

je fais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 09:14

trop je me croyais à Vincennes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Re: Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  nadine46 Jeu 21 Juin 2018, 09:21

leturlupin a écrit:trop je me croyais à Vincennes

pourquoi n'édites tu pas ton message pour corriger ?
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Re: Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 10:30

nadine46 a écrit:
leturlupin a écrit:trop je me croyais à Vincennes

pourquoi n'édites tu pas ton message pour corriger ?

Parce que j'ai autre chose à faire, j'écris déjà un message pour rendre service et si ça doit me prendre du temps je n'écrirai pas ce que j'ai à dire et je ne sais pas qui serai gagnant car moi je ne suis jamais demandeur sur le forum, tu sais c'est comme un questionnaire si ça te prend la tête tu ne le remplis jamais. Quand j'ai eu des chiots par césarienne j'ai trouvé tout seul la solution, mais je conçois qu'on soit stressé dans un cas pareil parce que c'est vital pour les chiots et puis les forums n'existaient pas sinon je pense que je m'en serais servi.

Rassures toi lorsque je faisais des conférences avec à l'appui de celles-ci un document de plusieurs pages j'y apportais évidemment un soin tout particulier surtout au taux horaire où on me payait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Re: Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  nadine46 Jeu 21 Juin 2018, 11:45

ah ok là je te comprend
perso j'ai aussi toujours géré sans forum hello d'ailleurs quand j'ai commencé y avait pas internet!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  Irishlutin Jeu 21 Juin 2018, 16:27

leturlupin a écrit:Il n'est pas rare qu'après une césarienne la mère ne reconnaisse pas ses petits notamment parce qu'elle ne les a pas léchés après la naissance et qu'elle ne reconnait pas leur odeur. En ce qui me concerne j'enduis les chiots de quelque chose que la chienne aime bien et je lui fait lécher ses petits après un par un, ça marche bien avec du beurre, du viandox, des confitures, après elle aura adopté ses petits mais il ne faut pas trot tarder.
J'espère que ça marchera pour toi

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer! Si vraiment la chienne ne veut pas de ses chiots même avec cette technique, est ce que je peux confier les chiots à une de mes chiennes qui elle à l’instinct maternelle et donner les chiots ( en surveillant bien sûre) à la mère que pour les téter?

Irishlutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Jeu 21 Juin 2018, 19:43

Il ne faut pas à mon sens confier les chiots à une autre chienne sauf si elle a déjà des chiots et qu'elle les accepte. Mais ta chienne venait d'être endormie et un peu dans le potage, trouve n'importe quelle combine pour qu'elle puisse les lécher, attention à leur température si la température est trop basse la chienne va s'en désintéresser, mets les sous la lampe infrarouge ou avec une bouillote attention de ne pas les bruler sinon donne le biberon avec du lait pour chiot une tétée toutes les 2 heures pendant 8 jours

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Sam 23 Juin 2018, 10:03

Alors tu en es où ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  leturlupin Mer 27 Juin 2018, 12:16

Tu vois il y a des gens qui passent du temps sur le forum pour aider ceux, comme toi, qui sont demandeurs il faut les respecter un peu en donnant la suite de l'histoire car on aime bien savoir si les gens et surtout les chiens s'en sont bien sortis. C'est parce qu'il y a des gens comme toi que certains (es) renvoient systématiquement aux sujets déjà traités ce qui rend le forum moins attractifs et pas interactif donc moins efficace.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Re: Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  Minosh Mer 27 Juin 2018, 12:41

Je plussoie ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!  Empty Re: Ma chienne ne veut pas s’occuper de ses chiots!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum