Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

arthrose

+3
Ordana
Hiro17
laika100
7 participants

Aller en bas

  arthrose Empty arthrose

Message  laika100 Mar 15 Mai 2018, 08:35

Ce week-end, après un démarrage avec dérapage et course au jardin, Saga est rentrée en boitant de la patte avant droite (Elle avait aperçu on ne sait pas quoi dans le jardin).

Donc hier après le boulot, visite chez ma véto. Comme elle ne boitait quasiment plus, la surveiller, promenade pèpère et 5 jours de médoc (oublié le nom)

Mais, comme elle a déjà 8 ans (et en super forme pour un bouvier), elle m'a conseiller de lui donner des compléments alimentaires pour ses articulations ou alors de passer aux croquettes hill's prescription Diet J/D reduced calorie (elle a déjà perdu 3 kg mais devrait encore en perdre autant).

Ma véto hésite à la faire changer de croquettes comme celle qu'elle prend pour le moment fonctionne bien (perte de poids, beau poil, selles nickel...)

J'ai trouvé sur zooplus c'est deux compléments alimentaires.  En connaîtriez-vous  d'autres.  Ma véto connaît le second mais pas le premier

http://www.zooplus.be/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/problemes_articulaires_chien?utm_source=gridclick&utm_medium=dog&utm_campaign=probleme_articulaires&utm_content=button&utm_term=dog_diet

C'est vraiment en prévention car elle n'a pas de problème particulier (hormis cet incident) et est en forme pour son âge
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Hiro17 Mar 15 Mai 2018, 14:08

hello !

je donne chondro aids fort à mon chien, qui a beaucoup d'arthrose. C'est économique (17€ environ les 120 gélules)
la composition est très proche du locox, que j'ai remplacé par chondro aids sur les conseils du véto, et bien moins cher

pour hiro, 50 kg, je donne 2 gélules/jour, je les mets directement ds les croquettes
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Ordana Mer 16 Mai 2018, 07:41

https://loen-dog.com/collections/mon-chien-a-de-larthrose

Ce sont vraiment de très bons produits.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  laika100 Mer 16 Mai 2018, 09:48

Merci pour les réponses. apparemment, elle ne souffre pas vraiment d'arthrose, c'est plutôt en mode préventif comme elle va sur ses 8 ans . Sa boiterie était du à ses dérapages incontrôlés et quand je suis allée chez la véto lundi, elle avait simplement la patte un peu raide au niveau du coude et ne souffrait pas (je dois avoir le seul bouvier bernois qui soit hyperactif)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Hiro17 Mer 16 Mai 2018, 09:52

justement, si elle n'a pas encore d'arthrose, c'est une bonne idée que tu as d'anticiper ; ces produits de toute façon ne régénèrent pas le cartilage, mais le protègent :-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  laika100 Mer 16 Mai 2018, 09:57

Hiro, pourrais-tu me donner le nom du site sur lequel tu commandes en espérant qu'il livre en Belgique
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Hiro17 Mer 16 Mai 2018, 10:03

c'est très variable, donc je fais mon petit benchmark avant chaque commande, et je suis opportuniste :-) tape simplement dans google, et tu vas avoir des offres ; pour info, il y a régulièrement des promos avec 1 boite de 120 gélules +1 boite de 30 offerte
j'ai commandé chez santédiscount, parapharmacie disount, etc.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Dellen Mer 16 Mai 2018, 10:14

Fox prend du Superflex 3, avec Chondroïtine/Glucosamine/MSM.

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. En dose d'entretien, il prend 1 comp/jour. 1 boite me fait donc 5 mois.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  François Mer 16 Mai 2018, 11:14

Hum ! hum !...

Si je comprend bien, le chien de huit ans a fait le con, et est revenu en boitant. On peut penser à un traumatisme passager du style faux mouvement, entorse ou doigt tordu...

Est-il nécessaire pour autant de démarrer un traitement chronique pour une affection (arthrose) peut-être imaginaire ?

J'ai eu deux chiennes, vieilles louves aux museaux blanchis par le temps, avec les deux, on aurait pu en faire une...

Eulney était ravagée d'arthrose, des années de traitements variés sur base de croquettes Hill's J/D, croquettes onéreuses mais bien efficaces, dont les additifs chondro protecteurs sont hautement digestibles puisque intimement mélangés à la nourriture, plus efficace que de donner des pilules à côté de croquettes standard.

Scary est morte à plus de 14 ans avec un squelette de jeune fille, pour ça elle était toujours comme neuve sur le dernier scanner, traiter de l'arthrose au prétexte de l'âge aurait été simplement idiot puisqu'il n'y en avait pas. (c'est un cancer généralisé qui l'a emportée)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  laika100 Jeu 17 Mai 2018, 09:30

C'était effectivement un traumatisme passager : comme tu dis, elle a fait le con (comme d'habitude je dirais) et elle avait une raideur au niveau du coude qui va beaucoup mieux : hier, à nouveau la folle, elle n'a pas su éviter la tonnelle et s'est pris le poteau de celle-ci en pleine tête et ce ,'est pas une petite tonnelle avec de fins piquets

Quant au traitement, j'en avais parlé à ma véto et comme parfois le soir, on voit qu'elle a un peu de mal, elle nous avait dit que c'était une bonne idée comme elle a déjà 8 ans (et un peu coconne sur les bord). Et elle nous a parlé aussi des croquettes J/D en laissant le choix des compléments ou des croquettes

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  leturlupin Jeu 17 Mai 2018, 15:21

Ma dernière chienne qui a 6 ans est revenue de balade en boitant de l'arrière droit, une boiterie haute, comme elle est A/B j'ai regardé le compte rendu du professeur qui a fait la notation et c'est bien à droite que la tête du fémur n'est pas parfaite, j'ai donc RV demain matin chez le véto pour une radio des hanches pour voir la gravité de la chose, en attendant j'ai donné une gélule de glucosamine qui contient un antiinflammatoire pour qu'elle ne souffre pas, j'espère ne pas avoir à la faire opérer.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  laika100 Ven 18 Mai 2018, 10:52

Aïe pas cool.  En fait Saga, je ne sais pas ce qu'elle n'a pas encore fait.  Au lieu d'avoir 2 de tensions comme la plupart des boubous, elle est toujours en surtension.

Je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle a été adoptée à deux ans dans un sale état : elle n'avait vécu que sur une terrasse, jamais mis les pattes dans l'herbe.  elle était dans un état de crasse répugnante et il lui manquait une dizaine de kg.

Aujourd'hui, j'ai un bouvier de 8 ans qui se comporte comme un chiot, les destructions en moins et la propreté en plus.  Quand en ballade on l'a lâche et qu'elle revient vers nous en courant, on est toujours prêt à l'éviter car on ne sait pas si elle va s'arrêter avant ou nous renverser.

Un petit avant après : la première, c'est avant qu'on la récupère et la deuxième, c'est il y a un mois ou 2  arthrose Dscn2710
  arthrose 01110
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Manouche Ven 18 Mai 2018, 17:01

Je me souviens très bien de l'historique que tu en avais fait à l'époque... Sad2

Mais pour ceci : "...revient vers nous en courant, .....on ne sait pas si elle va s'arrêter avant ou nous renverser..." Mdr  Sheila faisait pareil, on jurerait qu'elle allait nous rentrer dans le lard à la vitesse grand "V" mais esquivait juste à la dernière "seconde"! Mdr  J'pense que ça, c'est normal! Laughing


Dernière édition par Manouche le Ven 18 Mai 2018, 17:18, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Manouche Ven 18 Mai 2018, 17:15

François a écrit:Hum ! hum !...

Si je comprend bien, le chien de huit ans a fait le con, et est revenu en boitant. On peut penser à un traumatisme passager du style faux mouvement, entorse ou doigt tordu...

Est-il nécessaire pour autant de démarrer un traitement chronique pour une affection (arthrose) peut-être imaginaire ?

J'ai eu deux chiennes, vieilles louves aux museaux blanchis par le temps, avec les deux, on aurait pu en faire une...

Eulney était ravagée d'arthrose, des années de traitements variés sur base de croquettes Hill's J/D, croquettes onéreuses mais bien efficaces, dont les additifs chondro protecteurs sont hautement digestibles puisque intimement mélangés à la nourriture, plus efficace que de donner des pilules à côté de croquettes standard.

Scary est morte à plus de 14 ans avec un squelette de jeune fille, pour ça elle était toujours comme neuve sur le dernier scanner, traiter de l'arthrose au prétexte de l'âge aurait été simplement idiot puisqu'il n'y en avait pas. (c'est un cancer généralisé qui l'a emportée)

Faut voir! Il existe l'arthrose génétique et celle post-traumatique. Si suite à un choc, l'arthrose s'installe au niveau de la blessure, il est préventif de donner un traitement de "maintien" pour le cartilage car ne se régénérant pas une fois désagrégé. On a un géant, de huit ans donc senior, si on ne connait pas son historique génétique familial, ce n'est pas, à mon sens, "farfelu" de lui fournir un soin de maintien pour ne pas qu'il perd ses acquis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  laika100 Mar 22 Mai 2018, 10:55

Ben le soucis, c'est que nous, on est jamais certain qu'elle va nous éviter. Elle a ainsi envoyer valdinguer ma petite fille, qui c'est retrouvée avec un œuf sur le front pour le mariage de ses parents.

Le pire c'est le regard après dans le genre "merde je ne t'avais pas vu"
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Manouche Mar 22 Mai 2018, 21:16

Lorsqu'on connaît le risque, on proactive davantage et pratique l'évitement...! La pauvre, elle s'en est remise j'espère...je parle de ta petite fille. Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

  arthrose Empty Re: arthrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum