Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

+3
Minosh
leturlupin
Bouq
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Ven 20 Avr 2018, 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens avec de petites questions relatives à l'éducation de Summer, notre beagle de 2 mois 1/2...

Le rappel, le "tu laisses" (que j'ai du mal à différencier du "tu lâches" mais j'en reparlerai prochainement...), le "A la maison", assis, couché (en cours d'acquisition)... tout ça, ça fonctionne assez bien

Comme on me l'avait prédit dans ces lignes, l'éducation à la friandise fonctionne très bien avec elle ! (je casse chaque jour des petits biscuits en forme d'os de 3 cm de long en 4 ou 5 morceaux sinon, elle mangerait double avec toutes les friandises qu'elle enfourne en apprenant !)

Bref, j'en viens aux faits

Summer vit au rez-de-chaussée et on a barricadé l'escalier (c'est déjà pas bon pour son dos à son âge et surtout, je ne suis pas certain que nous voulions lui laisser l'accès en haut par la suite).
Comment on fait pour apprendre qu'elle ne doit pas franchir la première marche ?

J'ai la même question pour le canapé...

Dans le même genre, dès qu'on ouvre une porte (vers l'extérieur, les WC, le garage), elle s'y engouffre.
Comment lui apprendre à ne franchir un seuil que sur ordre ?
STOP ? comme lors de la promenade à l'approche d'un passage piéton ?

Merci beaucoup et bon week-end
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Ven 20 Avr 2018, 16:39

Si chiot il n'a pas accès a l'étage il saura qu'il ne faut y aller et vers un an tu devrais pouvoir retirer la barrière qui obstrue le passage, ensuite lorsqu'il voudra te suivre à l'étage il suffira de lui dire non et de ne pas le laisser monter ensuite il ne montera pas, on peut aussi lui laisser 3 mètres de longe, quelqu'un tient la longe et lorsqu'il veut te suivre dans l'escalier avant qu'il mette ses pattes sur la première marche le retenir avec la longe en lui disant non ou un autre terme convenu. Pour le canapé il ne faut jamais le prendre sur ses genoux lorsqu'on est assis dedans et dès qu'il essaie de monter ou de poser ses pattes on l'éloigne avec le commandement d'interdiction. Pour l'empêcher de franchir un seuil j'utilise encore la longe et je retiens le chiot pour qu'il prenne l'habitude de ne pas dépasser le seuil. Pour le passage piéton lorsque je promène mon chiot en lui apprenant la marche au pied dès que j'arrive au bord du trottoir je le fais asseoir systématiquement après dès que je veux traverser le chiot s'assoit de lui-même et je traverse lorsqu'il n'y a plus de voiture. Tout ceci n'est pas simple à obtenir mais c'est la répétition, l'exigence et l'opiniâtreté du maitre qui font qu'on obtient des résultats à terme, je dis que ce n'est pas simple car j'ai toujours obtenu assis, couché, debout, pas toucher, pas bouger plus facilement mais peut-être que je m'y prends mal aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Ven 20 Avr 2018, 17:07

Merci pour ces bonnes pistes leturlupin
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Minosh Ven 20 Avr 2018, 17:56

Différences principales entre le tu lâches et le tu laisses:
- Tu lâches sera forcément pour quelque chose qu'il a en gueule.
- Tu laisses peut-être pour le détourner d'un objet convoité ou d'une intention style goûter au gigot de mouton sur la table, aller dans un champ de vaches, courir derrière un chat, vouloir absolument aller voir un autre congénère etc.

L'intérêt du tu laisses est le côté préventif, tu n'attends pas qu'il s'y colle, tu le préviens dès que tu as repéré son envie.
Ca peut aussi fonctionner en curatif si on a pas su ou pu anticiper.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le

Message  leturlupin Ven 20 Avr 2018, 18:15

En fait si le chien a quelque chose dans la gueule le commandement c'est donnes, après suivant les circonstances c'est Halte à l'attaque par exemple, Stop, non, pas toucher, pas bouger le pas étant le commandement de ne pas faire une action enfin des commandements brefs et percutants au club on t'apprend tout celà

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le

Message  leturlupin Ven 20 Avr 2018, 18:17

Pour le rapport c'est apportes ou portes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Ven 20 Avr 2018, 18:50

du coup, j'ai une autre question...

un seul ordre pour lâche (ce que tu as dans la gueule) et laisse (ce que tu comptes prendre dans ta gueule), ça ne serait pas possible ?
le chien ne comprendrait pas ?
en gros, pourquoi deux ordres ?
je n'y connais rien (et je plaide coupable) mais je ne comprends pas bien pourquoi deux ordres ?

et pour qu'elle arrête de s'attaquer à nos pieds, nos pompes et nos bas de pantalons ?
"NON" ? "AÏE" ? ignorance totale ? même méthode que pour la morsure inhibée ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Minosh Sam 21 Avr 2018, 02:46

Pourquoi deux "ordres" ? Le "tu laisses" s'utilisant dans de très nombreuses situations, autant qu' elle l'apprenne. Les chiens ont une bonne capacité d'assimilation alors, profitons-en pour être précis mais tu fais bien comme tu veux ! Smile

Pour les attaques de bas de pantalons etc, difficile d'avoir une méthode infaillible, ce qui marche avec l'un ne marche pas avec un autre.
Il faut savoir que ça ne durera pas, l'isoler une ou deux minutes quand elle ne vous lâche pas malgré vos remontrances, ça ne règlera pas forcément le problème mais ça peut vous éviter de péter les plombs ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Sam 21 Avr 2018, 08:27

Merci Minosh (heureusement qu'il y a un "h" à la fin où on te prendrait pour le méchant de "Peur sur la ville" ! Smile )

le "tu laisses", c'est bien celui qu'on lui inculque par le refus d'appât ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 08:38

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté lorsque le chien a en gueule une chose qu'on veut qu'il donne l'ordre c'est donnes et lorsqu'on ne veut pas qu'il prenne quelque chose c'est pas toucher c'est d'ailleurs l'ordre qu'on utilise pour le refus d'appâts puisque tu poses la question

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  suerte Sam 21 Avr 2018, 08:44

Minosh a écrit: Différences principales entre le tu lâches et le tu laisses:
- Tu lâches sera forcément pour quelque chose qu'il a en gueule.
- Tu laisses peut-être pour le détourner d'un objet convoité ou d'une intention style goûter au gigot de mouton sur la table, aller dans un champ de vaches, courir derrière un chat, vouloir absolument aller voir un autre congénère etc.

L'intérêt du tu laisses est le côté préventif, tu n'attends pas qu'il s'y colle, tu le préviens dès que tu as repéré son envie.
Ca peut aussi fonctionner en curatif si on a pas su ou pu anticiper.

Zut , j'ai pas les bons mots Laughing

Tu laisses = tu vas pas bastonner le chien en face Mdr

Tu lâches, je n'utilise jamais, pour quelque chose dans la gueule c'est Tu poses, c'est grave Docteur ? Laughing

Ça fonctionne aussi bien Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 08:48

Pour répondre à ta question pourquoi deux ordres simplement parce qu'il y a deux actions différentes l'une il a déjà quelque chose en gueule que tu veux récupérer c'est donnes l'autre tu veux l'empêcher de prendre quelque chose c'est pas toucher, tu verras si tu coupes de la viande et que ton chien veut voir de plus près comment ça se passe tu seras content de lui dire pas toucher pour qu'il ne s'empare pas de ton déjeuner et s'il te vole ton chausson comme les chiots aiment à faire là tu lui dira donne avant qu'il fasse des confettis avec .

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Sam 21 Avr 2018, 08:53

OK, je comprends mieux
merci beaucoup
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 09:01

Suerte les mots que tu emplois c'est une convention entre toi et le chien tu même inventer des mots que tu emploieras dans les mêmes circonstances et ton chien comprendra aussi bien et mieux il ne comprendra que toi, mais dans le milieu cynophile on a l'habitude d'employer toujours le même vocabulaire comme ça les ordres peuvent être donnés par n'importe qui ce qui peut être utile. Tu peux aussi apprendre à un cheval à s'arrêter au coup de cravache c'est pareil. Vois tu lors d'une tentative de cambriolage j'ai 5 chiens qui se sont retrouvés sur la rue et pas de bonne humeur encore, les pompiers ont été appelés par les voisins, ils se sont déclarés incompétents, les gendarmes sont venus ils ont décidé d'appeler le peloton cyno puis un type est passé il a demandé ce qui se passait et comme il employait le même langage que moi il a appelé les chiens, les a fait rentrer dans le jardin puis a mis une ficelle sur la porte ce que les pompiers et les gendarmes auraient pu faire s'ils connaissaient le langage cynophile qu'on emploie dans les clubs et s'ils n'avaient pas eu peur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Bouq Sam 21 Avr 2018, 10:42

CQFD !

et tes Berger Allemand ont chopé les intrus ou l'intimidation a suffi à les faire fuir ?

EDIT : ça m'amène une question... (qui sort du sujet initial mais on s'en moque ! Wink )
si les cambrioleurs avaient utilisé le langage cyno pour calmer tes chiens, auraient-ils pu vider ta maison en toute quiétude ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  suerte Sam 21 Avr 2018, 11:08

leturlupin a écrit:Suerte les mots que tu emplois c'est une convention entre toi et le chien tu même inventer des mots que tu emploieras dans les mêmes circonstances et ton chien comprendra aussi bien et mieux il ne comprendra que toi, mais dans le milieu cynophile on a l'habitude d'employer toujours le même vocabulaire comme ça les ordres peuvent être donnés par n'importe qui ce qui peut être utile. Tu peux aussi apprendre à un cheval à s'arrêter au coup de cravache c'est pareil. Vois tu lors d'une tentative de cambriolage j'ai 5 chiens qui se sont retrouvés sur la rue et pas de bonne humeur encore, les pompiers ont été appelés par les voisins, ils se sont déclarés incompétents, les gendarmes sont venus ils ont décidé d'appeler le peloton cyno puis un type est passé il a demandé ce qui se passait et comme il employait le même langage que moi il a appelé les chiens, les a fait rentrer dans le jardin puis a mis une ficelle sur la porte ce que les pompiers et les gendarmes auraient pu faire s'ils connaissaient le langage cynophile qu'on emploie dans les clubs et s'ils n'avaient pas eu peur

Je sais bien que les chiens comprennent n'importe quel ordre du moment que c'est tj utilisé pour la même chose, enfin le même ordre !

Si je veux lui apprendre le mot STEAK , pour dire attaque, il comprendra attaque Smile c'était de l'humour Smile

Par contre si JE me fais cambrioler mes chiens sont capables de faire la fête confused

Un seul "mot" est compliqué pour eux, de ma faute, ou plutôt de celle de mon précédent chien , normalement tout le monde dit "descends" à son chien pour le faire descendre du canapé, sauf que mon précédent chien, adopté à 13 mois ne comprenait pas, un jour on s'en rendu compte qu'en lui disant "en bas" ben il comprenait et descendait ....... Du coup, mécaniquement, j'ai repris le même mot avec ceux que j'ai actuellement et comme ce n'est pas "commun" bah à chaque fois je suis obligée de préciser aux personnes qui viennent me voir que le bon ordre c'est "en bas" et non descends Sad

Par ailleurs OUI, je sais que bien des choses , des mots et habitudes, sont hérités des cyno ......

J'ai du faire garder mes chiens et promener mes chiens durant plus de deux mois, il a fallu que je transmette mon langage pour que les chiens obéissent, par ailleurs ils ont aussi appris de nouvelles choses durant cette garde forcée Smile


suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  suerte Sam 21 Avr 2018, 11:10

Bouq a écrit:CQFD !

et tes Berger Allemand ont chopé les intrus ou l'intimidation a suffi à les faire fuir ?

EDIT : ça m'amène une question... (qui sort du sujet initial mais on s'en moque ! Wink )
si les cambrioleurs avaient utilisé le langage cyno pour calmer tes chiens, auraient-ils pu vider ta maison en toute quiétude ?

Oui tout à fait sur des chiens hyper bien dressés, c'est le revers de la médaille ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Porthos Sam 21 Avr 2018, 11:50

suerte a écrit:

Oui tout à fait sur des chiens hyper bien dressés, c'est le revers de la médaille ..........

Pas vraiment, tout se code aussi... Si tu n'as pas le bon code, ça ne marchera pas, et ce code peut être un mot, un geste ou une attitude que seul le chien connait ! Suffira pas de dire "au pied" ou "halte" pour que kiki obeisse à tout le monde...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 17:17

Pour te répondre bouq je ne sais pas si mes chiens ont mordu les voleurs parce que je n'étais pas là et à mon avis ils ont détalé sans attendre leur reste. Si les voleurs avaient eu l'habitude des chiens ça n'aurait rien changé surtout avec 5 chiens dans le jardin car les chiens gardent leur territoire et ne les auraient pas laisser entrer surtout ceux que j'avais à l'époque, mais ce que je peux te dire c'est que je me suis fait braquer la nuit sur une route déserte, j'avais une chienne sur le siège arrière et les gars c'étaient mis à hauteur de ma portière pour que je ne puisse pas sortir, j'ai baissé la vitre arrière, la chienne s'est mise à mi-corps par la fenêtre et les a cartonnés, c'est étonnant avec quelle rapidité et quelle compréhension de la situation elle a agi elle avait son brevet de ring et j'allais avec le club faire des démonstrations de temps en temps, elle gardait un bébé dans un couffin le voleur voulait prendre le couffin etc. après c'est moi qui les poursuivais (ce que je n'ai pas fait de mieux avec une enfant dans la voiture)
Maintenant je peux te dire que je me suis fait voler une chienne chez moi par des professionnels du chien, eux savaient comment faire, j'ai retrouvé les voleurs et ils m'ont rendu la chienne simplement parce qu'ils m'avaient pris pour le commissaire Broussard et qu'ils, ont pensé que ça allait chauffer. Mais je sors du sujet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 17:17

pas laissé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Sam 21 Avr 2018, 17:35

Pour abonder dans ce que dit Porthos dans le premier club que j'ai fréquenté on ne disait pas attaque mais allez, allez en faisant un geste comme si on rappelait le chien, le président disait que ce serait plus facile pour se défendre en disant qu'on avait rappelé le chien mais qu'il n'avait pas obéi, c'était au siècle dernier. Seulement chaque médaille a son revers un jour j'étais avec un ami en le quittant j'ai rappelé ma chienne pour monter en voiture et pour qu'elle aille plus vite je l'ai encouragée en lui disant allez allez et je l'ai vu faire demi tour mais comme elle était bien dressée elle est revenu au rappel et mon copain n'a jamais su à quoi il avait échappé, c'était une bonne chienne que je n'ai pas pu hélas emmener avec moi lorsque j'ai du partir et quand elle me voyait elle ne venait plus vers moi ce que je peux comprendre étant donné qu'on était toujours ensemble mais ça ne m'a pas plus amusé qu'elle, enfin c'est de l'histoire ancienne.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  suerte Dim 22 Avr 2018, 08:27

Tout ceci m'amène à une question, déjà posée à deux reprises à mon éduc, qui je l'avoue , n'a su me répondre, et qui connait ma chienne depuis BB . j'ai un féroce Akita Laughing , socialisé ++++, mais c'est ma première chienne qui n'a absolument aucune agressivité envers les humains, elle les aime tous ! Alors OUI, j'ai tout fait pour cela, peut être trop, enfin c'est ce que je me dis ....... Deux fois je me suis trouvée dans des situations  délicates, ou un simple grognement m'aurait remplit de joie, éloignant la personne, mais rien nada .......

Une fois au mois d’août, j'avais eu tellement peur, que je suis aller voir mon éduc pour lui apprendre à aboyer sur commande, mais non , elle n'aboie pas, et je ne veux pas non plus la déclencher sur des humains pour un oui ou un non .........

Bref mes terriers sont protecteurs, elle, elle laisse entrer aussi bien le facteur que n'importe qui .. Jamais elle ne se lève pour aller voir à la porte si il y a danger ou pas Surprised  Du coup je crois qu'elle n' a aucun instinct de protection et  avec ce que je lis sur la race, je suis hyper étonnée ! C'est le premier chien que j'ai ainsi, du coup j'en arrive à me demander si , un jour elle montrerai les dents en cas de danger ....

Ce même si j'ai pu constater que lorsque l'ont élève la voix sur moi, elle fonce généralement sur le chien accompagnant détournant ainsi sa colère contre le chien .... Mais dans ce cas là ce ne sont que des accrochages bénins avec des maitres ......

Bref, je préfère ne jamais la voir se déclencher, même si j'avoue que j'aimerai bien savoir ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  leturlupin Dim 22 Avr 2018, 09:10

Il n'est même pas sur que des chiens bien socialisés avec un bon niveau de ring défendent leur maitre Porthos devrait nous donner son avis là-dessus, par contre j'ai travaillé avec des chiens de police eux n'hésitent pas même pas assez car si tu parles un peu fort ils sont capables de d'emplâtrer j'en ai fait l'expérience en rappelant ma chienne le flic ne surveillait pas son chien assis à côté de lui et lorsque j'ai appelé ma chienne il m' a chargé heureusement muselé mais ça fait mal quand même et ces chiens-là sont dressés pour frapper à la tête

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  suerte Dim 22 Avr 2018, 10:06

leturlupin a écrit:Il n'est même pas sur que des chiens bien socialisés avec un bon niveau de ring défendent leur maitre Porthos devrait nous donner son avis là-dessus, par contre j'ai travaillé avec des chiens de police eux n'hésitent pas même pas assez car si tu parles un peu fort ils sont capables de d'emplâtrer j'en ai fait l'expérience en rappelant ma chienne le flic ne surveillait pas son chien assis à côté de lui et lorsque j'ai appelé ma chienne il m' a chargé heureusement muselé mais ça fait mal quand même et ces chiens-là sont dressés pour frapper à la tête

Ok, oui je savais que le ring ne les rendaient pas agressifs pour autant, mais première fois que j'ai un chien si peu réactif humains, certes il vaut mieux pour la race !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé Empty Re: lui interdire des pièces, l'escalier et le canapé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum