Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

+5
Jenska
Dellen
RELA
Huriel
Kha-Love
9 participants

Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Lun 26 Mar 2018, 00:12

Bonsoir,

Je poste ici pour vous alerter. Mon petit chiot de 5 mois s'est fait piquer par une chenille qu'elle a dû prendre dans sa bouche.
Elle a vomit sur le chemin du retour en début d'aprem. On était pas loin d'arriver chez nous après une balade dans un parc urbain.
Comme ce n'était pas la première fois qu'elle vomissait (confère mes précédents posts), je me suis pas inquiété outre mesure. J'ai appelé les urgences en milieu d'aprem car je trouvais qu'elle était très fatiguée, pas bien et qu'elle s'isolait. Ils m'ont dit si au bout de 2h c'est encore le cas, ce n'est pas forcément lié au vomissement.
Je l'ai amené aux urgences véto. RDV à 19h, sa langue était noire ce que je n'avais pas vu.
Ils lui ont rincé la langue ou la bouche, fait 2 injections.  On est rentré et j'y suis retourné 1h après, sa langue était de nouveau noire.
Rien de plus. Il faut attendre 24h pour en savoir plus. Je suis pessimiste pour ma petite chienne...
Demain, je l'amène à mon véto pour une nouvelle injection.
Voilà, je poste juste pour vous informer et vous mettre en garde.
Moi, je suis assez dévasté... Je me sens coupable de ne pas avoir réagi plus vite et d'avoir mis cela sur le compte de ses difficultés à s'alimenter ou digérer...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Lun 26 Mar 2018, 00:47

Elle aura six mois demain... Sad2

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Huriel Lun 26 Mar 2018, 07:42

Courage!!!

Je croise les doigts pour que les vétos arrivent à la soigner...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  RELA Lun 26 Mar 2018, 08:50

Chenilles processionnaires ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Lun 26 Mar 2018, 08:53

Merci, c'est gentil.

Je l'ai déposé à la clinique vétérinaire à 8h. elle doit y rester jusqu'à mercredi.
Ils vont lui refaire les injections (corticoïdes...), la mettre sous perfusion et morphine.
J'espère qu'elle va se remettre à manger sinon ils devront lui mettre une sonde gastrique.
Déjà que depuis 15j/3 semaines elle rechignait à manger...
Pas de pronostic avant 24h à 48h. Ca va être long...

Je garde espoir parce que c'est une têtue !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Lun 26 Mar 2018, 08:54

RELA a écrit:Chenilles processionnaires ?

Oui a priori. Pour info, je suis du côté de Toulouse. Il faut vraiment faire gaffe à ces saloperies. Il y en a de plus en plus et rien ne peut protéger nos chiens...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Dellen Lun 26 Mar 2018, 10:06

Il faut garder espoir.

Je connais un jeune boxer qui a perdu la moitié de sa langue avec ces saletés de chenilles.

Il ne peut plus boire seul mais se débrouille très bien avec un biberon à veau, du coup, il reste autonome et peut vivre normalement.

Courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Jenska Lun 26 Mar 2018, 10:12

J’espère que ça va aller pour ta chienne.. Courage !

Il existe des pièges à chenilles processionnaires. Part chez moi (vers Toulouse également) les mairies en ont installées sur tout les troncs des pins de leur commune, avec ce système, s'il est bien posé, les chenilles n'atteignent pas le sol et ne peuvent donc pas se balader sur les trottoirs ou chemin de promenade.
Après si les particuliers qui ont des pins chez eux ne posent pas de pièges comme ceux là, il y aura en effet toujours quelques chenilles au sol Sad

Cette année en plus il me semble qu'elles étaient un peu en avance par rapport aux années précédentes (part chez moi en tout cas), il se peut donc que certaines personnes ai posé leur piège trop tard ...
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Huriel Mer 28 Mar 2018, 08:13

J'espère qu'aujourd'hui, tu auras de bonnes nouvelles de ta chienne à nous donner !

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  christelle68 Ven 30 Mar 2018, 09:47

des nouvelles de votre chiot ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Ven 30 Mar 2018, 10:19

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles. Je l'ai récupéré mercredi en fin d'aprem. Je poursuis le traitement : corticoïdes, antibio et spray buccal à la lidocaine.
Le médecin veut la revoir aujourd'hui en fin de journée et ensuite à l'issue du traitement qui devrait durer encore près d'une semaine au minimum.
Pour le moment, il n'a pas voulu nous dire que c'était bon. Il faut encore attendre. Elle n'avait a priori pas encore perdu de morceaux de sa langue ce matin. Ce qui devrait normalement arriver. Quand ?
On reste optimistes...
Elle "pète" pas la forme, sûrement fatiguée par le traitement et surtout cette infection, mais elle a bon appétit et elle arrive à boire.
On lui donne une pâtée très énergisante pour le moment. Peut être faudra t-il passer à autre chose dès ce WE.  
Elle n'est pas allée à la selle depuis hier matin ! Encore un truc qu'il faudra qu'on dise au véto ! No

Merci pour vos posts bien sympas !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Ven 30 Mar 2018, 10:23

Jenska a écrit:J’espère que ça va aller pour ta chienne.. Courage !

Il existe des pièges à chenilles processionnaires. Part chez moi (vers Toulouse également) les mairies en ont installées sur tout les troncs des pins de leur commune, avec ce système, s'il est bien posé, les chenilles n'atteignent pas le sol et ne peuvent donc pas se balader sur les trottoirs ou chemin de promenade.
Après si les particuliers qui ont des pins chez eux ne posent pas de pièges comme ceux là, il y aura en effet toujours quelques chenilles au sol Sad

Cette année en plus il me semble qu'elles étaient un peu en avance par rapport aux années précédentes (part chez moi en tout cas), il se peut donc que certaines personnes ai posé leur piège trop tard ...

On a prévenu la mairie. Ils doivent faire un passage sur le lieu de promenade. Après, ils nous ont dit que si les proprio privés ne font rien...
C'était le premier cas enregistré par la clinique cette année. Et l'arrivée des chenilles est en effet selon le véto de plus en plus précoce.

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  christelle68 Ven 30 Mar 2018, 11:21

contente de savoir que son état s'est pas aggravé .... bon courage pour la suite ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  EasyBIR Ven 30 Mar 2018, 23:07

Bon courage à toi et ta toutoune, j’espère que ca va aller.

Ici les chenilles ont commencé à descendre il y a 15 jours (l’année dernière c’était mi février, faut dire que le tps était beau. Les amandiers étaient en fleurs fin décembre !)
Le parc près de chez nous pose des pièges dans les pins et pourtant on a trouvé qques chenilles le week end dernier et prévenu le gardien (aussi bien pour les chiens que les enfants)

Tiens au courant de l’évolution
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  EasyBIR Sam 31 Mar 2018, 23:41

Des news ?
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Jeu 12 Avr 2018, 14:33

Bonjour,

Il me semblait avoir posté une réponse ! Et je m'aperçois qu'il n'y a rien.
Du coup, désolé pour ces nouvelles tardives.
La p'tite est sauvée. Elle a perdu un bout de langue mais rien de grave. Elle peut boire et manger. Elle s'en sort bien !
Elle a été nourrie jusqu'à la fin du traitement avec de la pâtée énergétique AD de Hills. Elle avait quand même perdue 600g en une semaine.
Depuis 10 jours, on a arrêté la pâtée et elle reprend ses croquettes... Elle a repris 200 à 300 g depuis.
Depuis ce we, elle recommence à faire ses "caprices" ???!!! A ne pas finir sa ration journalière.
Je suis obligé de rajouter du jus de viande, de la stimuler...  No
Elle s'est aussi fait piquée par une... tique cette fois-ci et elle se chope des boutons au niveau du bas ventre et de l'aine qu'on désinfecte pour le moment et qui semblent sécher
A cela s'ajoute 2 vomissements limités de mousses blanches le matin à jeun...
Compliquée la p'tite !

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Jeu 12 Avr 2018, 15:36

Je me pose la question de prendre une assurance ou pas...
Depuis que je l'ai (4 mois et qques jours) la facture chez le véto se monte à près de 700€ et j'ai une opération / stérilisation à faire d'ici 1 à 2 mois à 600€ sans compter le puçage...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  MyriamG Jeu 12 Avr 2018, 22:40

Kha-Love a écrit:Je me pose la question de prendre une assurance ou pas...
Depuis que je l'ai (4 mois et qques jours) la facture chez le véto se monte à près de 700€ et j'ai une opération / stérilisation à faire d'ici 1 à 2 mois à 600€ sans compter le puçage...  

Merci pour les nouvelles;

Attention avec les assurances chien/chat, elle ne sont pas toujours avantageuses :
elles ne remboursent généralement pas la stérilisation, la puce et les vaccins. La stérilisation est faite pour éviter des portées, ce n'est pas un soin médical. La puce, c'est une identification, et les vaccins, c'est de la prévention, donc pas remboursé non plus.
Les assurances que j'avais vues étaient plafonnées à 2000 euros par an, et ne prenaient pas en charge les vices rédhibitoires (mais a priori ta chienne n'a aucun vice rédhibitoire, elle n'est pas dans les races à risque pour la dysplasie de la hanche...).

Précision : SantéVet couvre aussi les vaccins et la prévention, donc ça dépend des assurances.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Huriel Ven 13 Avr 2018, 07:05

Kha-Love a écrit:
La p'tite est sauvée. Elle a perdu un bout de langue mais rien de grave. Elle peut boire et manger. Elle s'en sort bien !

Contente qu'elle s'en soit sortie, la puce!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Lun 16 Avr 2018, 11:21

Huriel a écrit:
Kha-Love a écrit:
La p'tite est sauvée. Elle a perdu un bout de langue mais rien de grave. Elle peut boire et manger. Elle s'en sort bien !

Contente qu'elle s'en soit sortie, la puce!

Merci ! Good

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  scaramouche Mar 17 Avr 2018, 19:01

Mon Australien.. Jango (le terrible) a gouté aux chenilles!!!
Il avait la lange qui ne dépassait pas les dents, quand il est sorti de 8 jours de clinique sous morphine
Au début il ne pouvait boire que dans des gamelles en hauteur
La lange s'est "assouplie".... il boit maintenant normalement
ATTENTION... le chien ne fait pas le rapprochement entre causse et effet.... il peut recommencer!!!!

Contente pour ta petite
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Kha-Love Mer 18 Avr 2018, 10:30

scaramouche a écrit:Mon Australien.. Jango (le terrible) a gouté aux chenilles!!!
Il avait la lange qui ne dépassait pas les dents, quand il est sorti de 8 jours de clinique sous morphine
Au début il ne pouvait boire que dans des gamelles en hauteur
La lange s'est "assouplie".... il boit maintenant normalement
ATTENTION... le chien ne fait pas le rapprochement entre causse et effet.... il peut recommencer!!!!

Contente pour ta petite

Oui, je sais malgré des discours différents de véto ! On ne la sort plus avec la laisse déroulante mais seulement avec sa petite laisse. On fait gaffe mais c'est pas simple dans le Sud. Des pins, y en a beaucoup...

Kha-Love
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 44
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  scaramouche Mer 18 Avr 2018, 15:59

Je sais je suis du Lot Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Piqué par une chenille aujourd'hui... :( Empty Re: Piqué par une chenille aujourd'hui... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum