Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Arrivée d'un chiot

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'un chiot  Empty Arrivée d'un chiot

Message  Educalins Mer 07 Mar 2018, 07:41

ARRIVÉE D'UN CHIOT


Pensez aussi à construire toute votre relation.
De cette relation va dépendre tout le futur de votre compagnon. Quand vous irez le chercher, prévoyez de passer un bon moment avec lui à l'élevage, de manière à ce qu'il incorpore à ses références quand il est encore dans son environnement sécurisé.

Mettez vous à sa place.
Il va en peu de temps perdre tous ses repères et il va être paumé...... sur un plan comportemental il sera certainement encore en pleine phase d'attachement.
Prévoyez de faire la route avec lui, assise à l'arrière avec lui sur vos genoux ( prévoir aussi alèse et sopalin au cas où il serait malade).

Arrivé chez vous montrez lui son panier et laissez le découvrir.
Prenez soin de planquer tout ce que vous voudrez protéger. Si un chien n'a pas l'occasion de toucher pare exemple à vos chaussures, vous avez 2 fois plus de chances qu'il n'y touche pas par la suite.

Pour les premières nuits, faites le dormir à côté de vous. cela vous évitera de devra vous lever quand il va pleurer et donc de lui donner cette habitude. Mais comme vous ne pouvez pas non plus le laisser pleurer ( un chiot qui pleure est en détresse et cela génère un stress) c'est la solution la plus confortable pour vous et pour lui.
ET progressivement vous reculerez le panier jusqu'à l'endroit où vous souhaitez qu'il dorme.
Mais progressivement. ne cherchez pas à tout prix à tout controler, à vouloir le faire obéir. il faudra qu'il prenne progressivement son indépendance.

La seule chose à fixer rapidement c'est le rappel et quand ils sont chiots c'est facile. A chaque fois qu'il vient vers vous, vous le récompensez.

Pour la propreté, prenez bien conscience qu'il ne pourra pas se retenir ( comme un bébé humain). Sortez le très souvent et sortez avec lui dans le jardin, au minimum après avoir mangé, bu, joué, dormi.
A chaque besoin dehors une petite friandise juste au moment où il termine ( sans attendre qu'il revienne vers vous et sans rien demander d'autre).
Et en cas d'accident à l'intérieur que ce soit en votre absence ou votre présence, vous ne dites rien, pas un mot, pas un froncement de sourcil.

Votre chiot va aussi avoir besoin de découvrir différents environnements, personnes, congénères. Le tout rapidement,régulièrement ( tous les jours) mais progressivement. Emmenez le partout avec vous, mais évitez directement les endroits trop bruyants ou avec trop de stimuli d'un coup.

Evitez toute contrainte.
S'il est en laisse, votre laisse doit toujours être longue et détendue, jamais de traction. Et pensez aussi à lui faire rencontrer d'autres chiots et chiens, mais impérativement tous, équilibrés et sympa. Que des rencontres positives ( que ce soit chiens ou humains).

Et pour finir,  JAMAIS de réprimande, punition ( physique ou verbale) ni contrainte quoi que le chiot fasse. Il y a toujours un moyen d'éduquer sans punir.

Source: Corinne Martin.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot  Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Mar 2018, 09:45

"Pensez aussi à construire toute votre relation.
De cette relation va dépendre tout le futur de votre compagnon. Quand vous irez le chercher, prévoyez de passer un bon moment avec lui à l'élevage, de manière à ce qu'il incorpore à ses références quand il est encore dans son environnement sécurisé.
"
---------
En voilà de bons conseils , c'est ce que j'ai fait d'instinct .
L'éleveuse nous a fait faire le tour de l'élevage, à ma demande,  j'avais installé ma petite dans un porte bébé pour qu' elle ait une vue d'ensemble de tout son univers qu'elle allait quitter . Qu'est-ce qu'elle se montrait intéressée et fière d' assister de haut au grand spectacle ! Notre belle aventure commune  commençait , elle découvrait déjà tout avec  moi, elle s'habituait à mon rythme,  à mon odeur, aux intonations de ma voix  .
On a fait  une belle balade dans les champs environnants (que le monde était grand!) avec au moins 6 whippets qui filaient et revenaient  comme des flèches à l'appel de l'éleveuse, les grands irishs menaient leur vie parallèle ...
De temps en temps je me penchais pour qu'elle puisse contacter un museau amical et curieux qui lui faisait un baise d'adieu (j'en suis persuadée, les femelles de l'élevage "savaient" et l'encourageaient ...).
Très beaux souvenirs communs pour elle et moi, et c'est avec confiance (déjà) qu'elle est montée à l'arrière de la voiture , la tête posée tout naturellement sur mes genoux .
Arrêt pipi sur une aire d'autoroute de nuit, autres découvertes ....et jamais de laisse .
Premières nuits à côté de mon lit, rien à signaler, ni pleurs ni pipis .
----------------------------
Et aussi cette évidence qu'il est bon de rappeler :
" Votre chiot va aussi avoir besoin de découvrir différents environnements, personnes, congénères. Le tout rapidement,régulièrement ( tous les jours) mais progressivement. Emmenez le partout avec vous, mais évitez directement les endroits trop bruyants ou avec trop de stimuli d'un coup.
Evitez toute contrainte..
..."
-------------
Je suis soulagée d'avoir relu ces simples conseils de bon sens, j'étais inquiète devant l'afflux de conseils provoqués par le post  "quels ordres dans quel ordre " ....Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot  Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message  hopefulpawws Ven 15 Juin 2018, 17:23

Merci pour touuus ces conseils à appliquer
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot  Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum