Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

+3
amiedesbêtes
Educalins
Patatras
7 participants

Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Patatras Jeu 22 Fév 2018, 13:09

Bonjour,

Alors, la petite explication va être un peu longue mais je me pose beaucoup de questions. Je tiens juste à souligner que je ne cherche pas à soigner mon chien grâce à ce forum mais bien des avis voir encore mieux des expériences avec vos propres chiens, que vous les ayez fait opérer ou non.


Il y a 4 semaines, Daryl, jeune labrador de presque 2 ans et 34kg faisait la fête à son maître qui rentrait du boulot, et puis là je remarque qu'il boite. Il ne boitait pas le matin, c'était sûr car j'étais à la maison. Bref on ne s'inquiète pas immédiatement, on se dit qu'il s'est peut être foulé un muscle ou un truc dans le genre. Le lendemain il boîte toujours et ne s'appuie pas sur sa patte droite. Direction le véto qui l'ausculte et émet l'hypothèse d'une déchirure ou plus des ligaments croisés de la patte arrière droite. Il me donne 2 semaines d'anti-inflammatoires et repos forcé pour Daryl et me dit de revenir si je vois que ça ne va pas mieux. 2 semaines après il boitille encore un peu mais très légèrement. J'appelle on me dit de tenter de faire une semaine sans anti-inflammatoire pour voir si le boitillement reste, s'accentue ou s'atténue. Celui-ci c'est effectivement atténué, il est même quasi inexistant quand il est à la maison, mais comme on avait repris les balades courtes en laisse, on a pu voir qu'il avait du mal au bout d'un moment et surtout que le boitillement reprenait en rentrant. On a stoppé les balades, rappelé le véto, pris rdv pour une radio et j'y suis allée ce matin. La véto l'a endormi, mais n'a pas fait la radio car pour elle rien qu'a l'auscultation quand il était endormi il y a rupture des ligaments croisés. Elle m'a aussi dit que la radio ne permet pas de toute manière de savoir si les ligaments sont bel et bien rompus, il faudrait faire une irm pour ça. Bref.

Elle me dit qu'il y a 2 possibilités. Soit on opère et c'est entre 800 et 1000€ (peut être plus, elle m'a donné de tête mais ce n'est pas elle qui opère), sans être sûrs que ça fonctionne, qu'il ne fasse pas de rejet, etc.
Soit pas d'opération mais un changement radical de vie, plus de jeux de balle, de lancer, ou qui demande de faire des pointes de vitesse, des croquettes faites pour des chiens senior ou du moins pour les chiens souffrant d'arthrose. Des compléments alimentaires à vie pour l'arthrose. En terme d'activité sportive, la nage est une bonne idée mais pas 1h, régulièrement à petite dose pour muscler sans forcer. Une attelle aussi, une orthèse je crois que ça s'appelle, et sûrement d'autres choses...

Alors j'hésite ... elle m'a clairement dit qu'il avait l'âge idéal pour être opéré et qu'elle ne m'aurait pas proposé l'opération s'il avait 8-10 ans. Mais elle comprend que c'est très cher.

J'hésite car mon compagnon et moi n'avons pas un rythme de vie sportif, donc nos chiens non plus. Je m'explique. Déjà quand nous sommes au boulot nos deux chiens restent à l'intérieur de la maison, cela sous-entend que 4 jours dans la semaine, de 7h à 17h ils sont au chaud sans bouger plus que dodo sur le canapé ou dodo sur le tapis de la chambre. Ils sont promenés tous les soirs malgré le fait qu'ils aient un grand jardin clôturé à disposition, ok les balades du soir n'excède pas 30 min en général ce qui paraitra peu pour certains mais bon. On leur fait faire aussi des jeux à l'intérieur ou en extérieur. Le vendredi mon compagnon ne bosse pas l'aprem et on ne travaille pas le weekend donc on est plus présents. On fait en général des balades plus longues le weekend mais pas plus d'1h en général.
Du coup je me demande si la 2e option que me propose la vétérinaire ne serait pas envisageable? Beaucoup de repos, une alimentation plus riche et avec des compléments pour les articulations et faire de l'hydrothérapie pour qu'il ne perde pas en muscle? D'autant plus que j'ai vu que les petits chiens et les chiens vieux on ne leur propose pas l'opération (pas de manière systématique comme pour les plus grands chiens)... pourquoi alors pour les chiens plus grands? L'opération reste pas sûre à 100% de fonctionner et pour nous c'est un sacré coût financier... On a pas franchement les moyens actuellement... après s'il le faut on se débrouillera comme on peut... on a pas pris des chiens pour ne pas les soigner, je tiens à être claire là-dessus!

Tout ceci ce sont de vraies questions, ne m'insultez pas je cherche à prendre toutes les infos possibles pour que l'on puisse faire notre choix en âme et conscience.

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis et leur expérience, que vous ayez fait opérer ou non, que vous regrettiez ou non, est-ce que vous auriez choisi une autre solution, pourquoi? Etc...

Patatras
Patatras
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Educalins Jeu 22 Fév 2018, 14:17

Bonjour.

Ma chienne a été opérée
https://www.forum-chien.com/t57588-boiterie-de-hyaska-dechirure-du-ligament-croise

Mais la boiterie sera toujours présente s'il y a une rupture?
J'ai mis ma chienne au repos plusieurs mois avant d'opérer.
Elle a toujours boité.


Perso, pour un chien, vivre une vie de pot de fleurs, je pense que c'est vraiment triste Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Patatras Jeu 22 Fév 2018, 14:25

Votre chienne a été opérée mais à continuer à boiter? Je vais aller lire votre expérience!
Et non bien sûr que le but n'est pas de faire de mon chien un pot de fleur! Je ne dis pas que je ne vais plus rien faire avec lui !
Patatras
Patatras
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  amiedesbêtes Jeu 22 Fév 2018, 14:30

Je ne ferais pas opérer un chien sans avoir la certitude qu'il s'agit bien d'une rupture des ligaments croisés. C'est une opération lourde et la convalescence est longue. Et si lors de l'opération il s'avère que ce n'est pas ça ?

Ma chienne boite à froid. Le vétérinaire me disait être "quasiment" sûr qu'il s'agissait d'un problème de ligaments croisés. l'IRM aurait du le confirmer ... ou pas. Il est vrai que les symptômes sont quand même très proches.

Mon ostéo en qui j'ai entière confiance, exclu un tel problème. En effet, il y a différents tests à faire, notamment celui du "signe du tiroir" mais aussi en manipulant, parfois l'articulation est gonflée et sensible le chien réagit normalement en hyperextension.

Il pense lui a un problème de dysplasie, là encore seules des radios pourraient confirmer le problème.

Je me suis donc retrouvée dans la même situation que toi. Ma chienne peut faire 30 à 45 minutes de balade, si la durée est plus longue, elle va boiter après le repos. Par contre, elle n'est absolument pas limitée dans ses mouvements tant que la durée n'est pas dépassée. Elle peut courir comme une folle avec les copains sans entrave.

Elle peut par contre nager des heures, elle ne boitera pas après.

Nous avons donc décidé de ne rien faire. Je lui donne un complément alimentaire qui aide les articulations. Je maintiens son poids et veille à ce qu'elle reste musclée. Nous avons arrêté de lui lancer la balle, elle la prend avec elle en balade mais on ne la lance plus.

Evidemment tout dépend du besoin d'activité du chien. Je ne pense pas que la nôtre vive "comme un pot de fleurs !" pour reprendre l'expression d'Educalins ! C'est un retriever pas un BAT les besoins ne sont donc pas vraiment les mêmes.

Voilà ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Educalins Jeu 22 Fév 2018, 15:22

Il est évident qu'il faut faire des radios, IRM et tous les tests avant une opération cela va de soi!
Aucun chirurgien n'opère sans cela.


Par contre, une déchirure partielle des ligaments ne se diagnostique pas toujours avec le test du tiroir......
Il faut absolument faire des radios.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Patatras Jeu 22 Fév 2018, 16:02

Alors à la manipulation de ce matin, la véto l'a fait quand il était sous anesthésie donc elle a pu mieux voir que le 1er véto il y a 3 semaines de cela qui l'avait fait alors qu'il était réveillé (et en panique sur la table du véto... il en a vidé ses glandes anales sur le véto Smile )
Ensuite pour le ligament ce n'est pas la radio qui dira si le ligament est bel est bien foutu mais une irm (selon ma véto pas selon moi bien sûr, je n'y connais rien!), qui coûte plus cher que la radio si je dis pas de bêtises. La véto m'a dit qu'il était un peu hyperlaxe au niveau des membres inférieurs et que ça n'a sûrement pas aidé pour les ligaments, mais je ne sais pas si cela veut dire dysplasie? Surtout que vu que c'est un labrador je sais qu'ils sont une race à risque pour la dysplasie.

Je connais un osthéo qu'une amie allait voir pour son chien, est-ce que cela vaudrait le coup d'aller le voir pour avoir son avis?

Je doute beaucoup parce que là il ne boite plus en intérieur ni même quand il va dans le jardin et qu'il coure un peu (on a 1000m² de terrain) en aboyant donc je me dis que c'est surtout quand il fait un effort sur le long terme...
Patatras
Patatras
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Porthos Jeu 22 Fév 2018, 16:14

Ton chien a 2 ans, il en a encore pour au moins 10 ans devant lui, donc investir vaut le cout...
Commence par faire une radio sous endormissement (100 euros en gros) pour voir ce que ça donne niveau dysplasie... Et oui, le Labrador comme toutes les grandes races est soumis parfois à la dysplasie, bien qu'à cet age quand ça se révèle "à vue" c'est qu'elle est sévère... Cela peut aussi être une luxation ou un déplacement...
Ne pas aller chez un osthéo sans au moins une radio, ça peut être pire que tout surtout si il n'est pas véto !
Tu es ou, car des IRM pour animaux, il n'y en a pas partout... Faut compter environ entre 300/500 euros...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Patatras Jeu 22 Fév 2018, 17:25

J'ai conscience qu'il est jeune, et que c'est le meilleur moment pour le faire opérer. Mais je ne veux pas me jeter tête baissée dans une opération, ce n'est pas anodin. Je ne le fais déjà pas pour moi de foncer alors pour mes chiens encore moins. Ensuite il y a une question financière, j'ai conscience que ça vaut le coup vu qu'il lui reste bien 10 ans (et j'espère encore plus !) à vivre. Mais actuellement on ne les as pas. Donc peut être que l'on devra attendre un peu avant de se lancer, ou alors penser à une cagnotte solidaire sur leetchi...

Alors la radio était prévue pour ce matin mais la véto n'a pas jugé nécessaire de la faire! Pour les ligaments et elle ne m'a pas parlé de dysplasie, c'est moi qui utilise le mot parce que j'ai des doutes. Je me rends compte maintenant que c'est un chien qui a toujours eu du mal à monter sur le canapé, étant notre 1er chien on pensait juste qu'il prenait son temps, il ne saute pas et ne s'est jamais couché en sphinx... du coup je me pose la question. Après apparemment ça ne se voit pas à vue comme tu dis sinon on m'en aurait parlé.

Je suis à 1h de Lyon donc pour l'IRM je peux toujours aller à l'école vétérinaire de lyon par exemple. Et oui je sais que c'est très cher...
Patatras
Patatras
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Minosh Jeu 22 Fév 2018, 20:36

Je ne peux t' aider pour le problème des ligaments croisés mais une amie a fait opérer son labrador pour une dysplasie quand il était jeune et ça s'est très bien passé ensuite, plus aucun problème.
Donc oui, il faut avant tout poser le vrai diagnostic.
L'école vétérinaire me semble une bonne option et tu pourras prendre une décision en toute connaissance de cause.

Cela dit selon les cas, les opérations ne donnent pas tous les mêmes résultats, ce sera aux vétos de t'expliquer quelles sont ses chances de récupérer complètement ou pas.

Tu dois aussi pouvoir bénéficier de facilités de paiement en plusieurs fois si vous décidez d'une opération.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Educalins Ven 23 Fév 2018, 07:55

Mon chirurgien a fait des radios pour le diagnostic.
(Genous et hanches)
Pas une IRM.
Après?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  amiedesbêtes Ven 23 Fév 2018, 10:28

Le mien m'avait dit que seule l'IRM était fiable pour les ligaments .... C'est vraiment pénible ces avis de professionnels qui divergent. Après, comment voulez-vous que l'on ne remette pas en question leur diagnostic Sad

Pour ce qui est de la dysplasie, ces dernières années de gros efforts ont été faits dans le bons élevages. Mais oui, les retriever restent sujet à la dysplasie. On sait maintenant qu'elle est multi-factorielles, la génétique ne fait pas tout. Mais surtout, on sait aussi que des chiens dysplasiques peuvent vivre normalement et ne boiteront jamais ou très peu. Après ... évidemment si le but était le canicross il faut oublier !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Nebraska Sam 24 Fév 2018, 13:02

Ma chienne Golden a été opérée des ligaments croisés à l’âge de 7 ans. Elle présentait une forte boiterie à froid et un signe du tiroir positif. En ce qui nous concerne nous n’avons fait qu’une radio avant l’operation, les cliniques vétérinaires de ma région n’étant pas équipées pour faire plus. L’opération s’est très bien passée et ma chienne n’a plus jamais boité après cela! Elle a 11 ans aujourd’hui, elle a pas mal d’arthrose mais qui la gêne finalement assez peu et à part ça elle est en pleine forme! Après c’est sûr que c’est une opération qui a un coût (1400€ de mémoire dans notre cas) mais honnêtement je ne regrette absolument pas, à 7 ans elle avait encore de belles années devant elle et ça aurait été vraiment triste pour elle de les passer à souffrir, à être limitée dans ses activités et dépendante d’anti-inflammatoires...
Nebraska
Nebraska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 76
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 37
Localisation : 21
Mon chien : Bountie (golden retriever), Nelligan et Novak (bouviers bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  amiedesbêtes Dim 25 Fév 2018, 12:38

Nebraska, elle ne boitait qu'à froid ? combien de temps durait la boiterie ?

La nôtre boite à froid, uniquement après effort et juste quelques pas. Elle se lève, boite sur 2-3 pas puis marche normalement.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Educalins Dim 25 Fév 2018, 12:51

amiedesbêtes a écrit:Nebraska, elle ne boitait qu'à froid ? combien de temps durait la boiterie ?

La nôtre boite à froid, uniquement après effort et juste quelques pas. Elle se lève, boite sur 2-3 pas puis marche normalement.

Comme Hyaska Sad

Et malheureusement encore un peu aujourd'hui si elle fait des gros efforts, mais cm est cest lié à sa 2ème opération...
La luxation de la rotule a bien endommagé son articulation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  maiteline Lun 26 Fév 2018, 20:22

j'ai eu un chien de petite race , nous faisions de l'agility avec bonheur.A 8 ans, en jouant à la maison, il s'est stoppé net , s'est couché et n'a plus bougé; puis il a marché sur 3 pattes; le véto n'a pas eu besoin de radio pour diagnostiquer (signe du tiroir) la rupture des ligaments croisés. et la question s'est posée, comme pour vous. J'avais la chance d'habiter non loin d'un véto dont la spécialité est l'orthopédie. Mon petit chien de 8 ans pouvait encore avoir de belles années devant lui, y compris en agility... avec le véto, nous avons choisi de lui faire une TPLO. C'est très cher et j'ai choisi de prendre un crédit conso pour payer l'intervention.
Dès le lendemain de l'intervention, mon chien remarchait. en revanche, il a été primordial de le contenir pendant 1 mois (et vu son dynamisme, ça n'a pas été chose facile); pas de course, pas de saut, pas même sur le lit.... 4 mois plus tard, il reprenait l'agility Smile
le véto m'avait prévenu que souvent quand une patte "lâche", le chien s'appuyant plus fort sur l'autre pour se soulager, alors la seconde "lâche aussi" un peu plus tard. C'est en effet ce qui s'est produit: 2 ans plus tard, nouvelle TPLO sur l'autre patte (j'avais eu le temps de faire de mettre des sous de côté). mon chien a fait de l'agility jusqu'à sa douzième année, sans aucune séquelle , sans arthrose (mais il devait impérativement prendre pour le reste de sa vie  un complément alimentaire contenant de la glucosamine et de la chondroitine) .. Il est mort à l'âge de 16 ans d'une crise cardiaque.
2 ans, c'est bien jeune pour se faire une rupture des ligaments x.... la réparation des ligaments (s'il n'y a pas de TPLO) doit être faite extrêmement rapidement sinon ils vont se raccourcir et ce sera compliqué... décidez vous très vite.
je vous souhaite bon courage à vous et votre chien

maiteline
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Nebraska Mer 14 Mar 2018, 15:01

amiedesbêtes a écrit:Nebraska, elle ne boitait qu'à froid ? combien de temps durait la boiterie ?

La nôtre boite à froid, uniquement après effort et juste quelques pas. Elle se lève, boite sur 2-3 pas puis marche normalement.

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je n'avais pas vu...
Donc oui, ma chienne ne boitait qu'à froid, quand elle se levait elle boitait fortement pendant quelques minutes puis ça passait. Mais c'était systématique à chaque fois qu'elle se levait, et les lendemains de promenade c'était une catastrophe...
Nebraska
Nebraska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 76
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 37
Localisation : 21
Mon chien : Bountie (golden retriever), Nelligan et Novak (bouviers bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire? Empty Re: Rupture Ligaments Croisés... Opération Obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum