Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

il casse tout

4 participants

Aller en bas

il casse tout Empty il casse tout

Message  Lyfkic Mar 13 Fév 2018, 19:39

Bonsoir ,

Je poste pour un ami. Il a un chien d'environ 1 an (ou un peu plus ?) qui est gentil et tout mais il a la facheuse tendance de tout casser... en fait il est assez turbulent même avec les gens si on fait pas gaffe il nous saute dessus avec toute sa force (et bon sang il en a !) tellement il est excité.

Je ne le vois pas souvent (je le sors aller 3x /an quand il est pas là...) et c'est son premier chien. Auriez-vous des conseils à lui donner qu'il puisse appliquer facilement pour calmer cette boule d'énergie ?

Il sort plusieurs fois par jour et reste souvent dans le jardin et a aussi plusieurs jouets.

Merci.

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Fév 2018, 08:49

S'il n'a qu'1 an et que tu le sors que 3 fois par an ça vaut dire que ne l'as sorti que 3 fois maxi  ?.... Mad
Habituellement les chiens "détruisent", ils ne "cassent" rien .
Et si un chien "ne casse rien" c'est qu'il n'est pas terrible le pauvre . Bad
S'il "casse  la baraque" par contre c'est un sacré phénomène ! Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Lyfkic Jeu 15 Fév 2018, 11:30

Vous avez mal compris.

Bien evidemment l'ami pour qui je poste le sors TOUS les jours et plusieurs fois par jour !
Comme je l'ai dit ce n'est pas mon chien je le vois peu... je precisais car du coup je peux pas l'aider moi. J'aimerai des conseils qu'il puisse appliquer lui seul.
Desolee le français n'est pas ma langue maternelle et chipoter sur des details n'apporte rien . Detruit/casse comme vous voulez vous voyez l'idée je pense Wink

Sur ce j'irai chercher des conseils ailleurs et merci pour votre "aide". Smile

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Fév 2018, 12:05

De rien ! Retire de la leçon que tu dois donner beaucoup plus de précisions sur le chien la prochaine fois, son poids, éventuellement sa race, une liste précise des objets et meubles cassés (mais oui, ça peut donner des pistes !) !
Tant qu'il n'est pas casse bombons, casse pieds, casse coui..es, casse noisettes, casse pipe et même casse croûte au final .... confused
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  loir51 Jeu 15 Fév 2018, 16:05

Lyfkic a écrit:Sur ce j'irai chercher des conseils ailleurs et merci pour votre "aide". Smile

Inutile de partir au prétexte que certains ne semblent pas comprendre que l'on a pas tous des lévriers magiques qui chuchotent aux oreilles des animaux de la forêt, parlent 8 langues et soignent le cancer d'une léchouille.

Le chien à un an, il est encore jeune. Sais-tu comment se composent les balades (plutôt calmes, plutôt longues ou courtes, plutôt jeu genre lancé de balle ou de bâton ?), ait-il souvent seul ?

Si il détruit lorsqu'il est seul, ce peut être de l'angoisse de séparation Si il détruit en présence de son maître lorsque celui-ci ne s'intéresse pas à lui, ce peut être un besoin d'attention. Chez une race de travail, c'est un besoin vital de se servir de sa mâchoire, et le mâchouillage répété abîme le meuble. Si c'est un chien très nerveux, il se peut que ce soit pour evacuer sa frustration qu'il mord tout.

Sans plus d'information, il sera difficile de savoir exactement quoi te conseiller Smile
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Lyfkic Jeu 15 Fév 2018, 18:26

Merci beaucoup Loir51.

Je viens de me reseigner et effectivement c'est surtout quand il est seul qu'il mords tout. Quand ses maitres sont là il est tout foufou, saute sur tout le monde sans gerer sa force.
C'est un staffie.
Il joue à la corde et à la balle dans le jardin ils le lachent pas dehors (c'est en plus interdit par ici).

Les ballades plutot calmes (en foret) et de longueur moyenne au minimum.

Mon ressenti (mais je le connais pas assez) c'est qu'il n'est pas nerveux, il a peur de rien, va vers tout le monde.
Parfois il reste seul plusieurs heures oui car ses maitres travaillent mais y a quand meme toujours quelqu'un qui vient le promener à midi.

Peut-etre qu'il s'ennuit seul ?

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  loir51 Ven 16 Fév 2018, 17:22

Si c'est lorsqu'il est seul, c'est probablement dut à un mauvais apprentissage de la solitude, qui angoisse le chien, et il évacue cette angoisse comme il peut ( certains hurlent à la mort, d'autres détruisent, d'autres encore souillent le lieu de vie, quand c'est pas tout à la fois).
Peut-il être mit dans une pièce où il ne peut rien détruire lors des absence ( par exemple une cuisine) ? Parce que outre le fait que ce soit chi*ant pour les proprio ( voir cher, quand faut racheter du mobilier tous les 5 matins), ça peut être dangereux pour lui (étouffement, empoisonnement, électrocution, occlusion intestinale ...).

Lui donner aussi des occupations plus saines lors des absences ( les kong fourrés par exemples, même si mes neuneus ont jamais compris le principe Laughing ), quelque chose sur lequel il peut s’acharner sans causer de dommage ( je pense au bois de cerf, mais je sais que certains sont contre et trouvent ça dangereux)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Minosh Sam 17 Fév 2018, 09:53

Sûrement mauvais apprentissage de la solitude en effet mais aussi un chien trop excité par les jeux de balle et corde dans le jardin. A éviter au maximum !

Lui proposer plutôt des balades plus lentes mais avec une longueur de longe importante : au moins dix mètres, quinze c'est l'idéal.
Ne pas solliciter le chien en permanence que ce soit pour des activités avec l'humain, des flots de paroles ou des "ordres incessants.
Laisser ce chien vivre sa vie et faire des rencontres avec es congénères, lui offrir des lieux de découvertes variées (pas toujours le même circuit).

Ce serait quand même mieux que le maître s'inscrive sur le forum car passer par un intermédiaire, même plein de bonne volonté, est en général assez peu efficace.
L'idéal serait l'intervention d'un bon éducateur à domicile, pour quelques séances, histoire de bien analyser la problématique ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

il casse tout Empty Re: il casse tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum