Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rencontres canines qui vous interpellent

+4
falbala
Porthos
Enitit
Lou d'Arabie
8 participants

Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Jan 2018, 13:25

Des rencontres on en fait chaque jour en promenant nos chiens, et certaines d'ente elles nous interpellent pour des raisons diverses, enfin c'est le cas pour moi .
Par exemple dernièrement j'ai été totalement attendrie par une femelle bouledogue français  retraitée de gros élevage après avoir produit 4 portées dont une avec césarienne , ce qui a incité l'éleveur à s'en séparer moyennant la moitié du prix d'une femelle de cette race (quand même!!!).
N'ayant connu que la cage  durant 5 ans elle n'a fait que donner la vie, allaiter, éduquer, aimer peut-être....
Une dame seule l'a récupérée et c'est dingue l'attachement et la confiance que cette chienne lui a voué aussitôt . C'est une très belle histoire d'amour entre ces 2 esseulées . Cette chienne est craquante, très expressive, je l'adore ! Avant elle jamais je n'avais vraiment regardé cette race , mais là, tant d'attachement , tant de communication, je fond !  Heart2
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_5610
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_5611

Rencontres canines qui vous interpellent  Img_5612
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Enitit Mar 09 Jan 2018, 14:03

Salut Lou !

J'en rencontre aussi énormément mais je ne fais quasi jamais de photos par politesse. Je ne demande pas non plus, aussi, faut dire (ce que je pense que tu fais).

Quand j'ai rencontré un Barzoï d'un noble exemplaire.
Quand j'ai rencontrer un Irish Wolfound que j'aurais préféré voir courir que attendre son passage en concours de beauté... mais qui m'a fait pleuré tellement il était beau.
Quand j'ai rencontré Favy... une chatte Ragdoll de 4,5 ans. Superbe reproductrice d'un élevage pourrie, blindée de kyste... Que j'ai adopté, soigné, qui est porteuse du calicivirus et qui a aujourd'hui 7,5 ans.
Quand j'ai rencontré une pauvre Spitz Japonais de 2mois... que ses "maîtres" prenaient dans les bras ou la faisait s'éloigner pour éviter soigneusement le contact avec les autres chiens. Que je vois encore régulièrement et qui est devenue une jeune femelle toute belle mais réactive à la simple vue d'un chien. Ce n'est pas faute d'avoir dialogué avec eux mais...
Quand j'ai vu un chien se faire frapper parce qu'il aboyait sur Lipton. Un gars que j'ai tenté d'apaisé et que j'ai eu des insultes en retour.
Quand j'ai vu un bon nombre de chiens joyeux et confiant, d'autres en détresse.
Beaucoup de rencontre m'interpellent. Mais je ne fais pas de photo =)

Mais hâte de lire les rencontres touchantes des autres.


Par contre, ce n'est pas une Bouledogue Français ici. Plutôt une Bulldog Anglais.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Jan 2018, 14:27

Tu as raison, je n'y connais rien en bulldog.... Embarassed
Hé bien dis donc, la beauté d'un irish qui te fait pleurer !
Heu...Moi-même, je me suis re-tapé dernièrement le film "Out of Africa" à la télé pour le simple plaisir d'entrevoir à plusieurs reprises le lévrier deerhound de l'héroîne, identique à un irish mais en version plus légère et gracieuse, lol .
Question photos  je ne demande rien aux propriétaires, je leur fais voir les photos que j'ai prises s'ils le souhaitent, et en général ils sont ravis !
Tu regretteras un jour de ne pas avoir pris des photos d'évènements qui t'ont marquée, des saisons, des rencontres ....Il suffit de les regarder ensuite pour que tous les souvenirs enfouis te reviennent en mémoire, dans les moindres détails... Good .
Je regrette tellement de ne pas en avoir pris des milliers d'Omar le saluki .....
Encore une rencontre marquante pour moi la semaine dernière dans la forêt : cette bergère d'Anatolie bringée  de 3 ans  m'a étonnée par  sa très riche communication gestuelle (postures, évitements de regards...), ses émissions et captations  très précises d'hormones et phéromones  ....
Son maitre ne l'attache jamais, il fait confiance à son instinct pour repérer un vrai danger s'il se présente, tout le reste elle le gère très bien et ses prises de contacts sont pacifiques .
Moi qui pensais bêtement que ces chiens étaient toujours en alerte et prêts à en découdre j'ai découvert un chien observateur, calme , intelligent, très doux et délicat avec les petits chiens et les enfants...
Son maitre aussi a sa part de réussite dans l'histoire. Il a su lui faire confiance et la laisser s'exprimer .
Rencontre de 2 femelles qui parlent le même langage et sont très bavarde puisque leur dialogue très élaboré a duré au moins 5 bonnes minutes, jusqu'à ce quelles s'informent l'une et l'autre que la prise de contact était terminée et qu'il était temps de passer à autre chose .
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6814
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6815
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6816
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6817
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Enitit Mar 09 Jan 2018, 14:52

C'est essentiellement ce qui manque a beaucoup. La confiance =)

Je prends beaucoup de photo de tous, y compris des rencontres organisées mais pas des rencontres inopinées parce que je me dis que les "maîtres" n'ont peut être pas envie que je prenne en photo "leur" chien.

Parfois quelques vidéos, plus parlantes que des photos =)
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Jan 2018, 10:02

Les contacts entre maitres de chiens sont faciles par ici, alors parfois j'explique pourquoi je voudrais prendre des photos de relations de chiens entre eux, ou avec leurs maitres, ou tout simplement pour leur couleur, leur originalité, leur attitude, leur expression  etc...
Voici par exemple une grande et belle galga de 9 ans que ses maitres (espagnols) ont récupéré en Espagne quand elle avait 6 mois .
Depuis ce temps elle est restée complètement sauvage ! Très attachée à eux par contre son réflexe est de s'enfuir pour observer de loin quand elle perçoit un truc qu'elle juge inquiétant . Quand tout danger est écarté elle revient vers eux, toujours elle revient....
En voyant Nana elle s'est éloignée à une vingtaine de mètres et comme ma whip  calme et rassurante a été aussitôt adoptée et poupounée par ses maitres enthousiastes (un lévrieeeeeer!!!) et que, sentant le problème, elle a ignoré la galga tout en la rassurant en séduisant ses maitres façon lévrier (sans hystérie, tout en mouvements gracieux ) celle-ci a capté la bonne ambiance qui régnait et elle a fait la seule chose qu'elle pouvait pour nous montrer de loin sa satisfaction et sa décontraction : elle s'est mise à creuser avec l'enthousiasme d'un chiot ...un peu plus proche de nous mais hors de portée .
3 jours de rencontres de ce type  et elle se serait totalement rassurée, une première pour ses maitres !  
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6410
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6312
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_6411
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Porthos Mer 10 Jan 2018, 14:24

Lou d'Arabie a écrit:
En voyant Nana elle s'est éloignée à une vingtaine de mètres et comme ma whip  calme et rassurante a été aussitôt adoptée et poupounée par ses maitres enthousiastes (un lévrieeeeeer!!!) et que, sentant le problème, elle a ignoré la galga tout en la rassurant en séduisant ses maitres façon lévrier (sans hystérie, tout en mouvements gracieux ) celle-ci a capté la bonne ambiance qui régnait et elle a fait la seule chose qu'elle pouvait pour nous montrer de loin sa satisfaction et sa décontraction : elle s'est mise à creuser avec l'enthousiasme d'un chiot ...un peu plus proche de nous mais hors de portée .
3 jours de rencontres de ce type  et elle se serait totalement rassurée, une première pour ses maitres !  

Tout cela est très romanesque, mais je pense que tu fais un grosse erreur d'interprétation du comportement de cette galga, elle ne creuse pas pour jouer ou parce qu'elle est contente mais pour évacuer son stress de voir ses maîtres s'occuper d'une autre chienne ainsi que pour attirer leur attention sur elle !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Enitit Mer 10 Jan 2018, 15:52

Porthos a écrit:
Tout cela est très romanesque, mais je pense que tu fais un grosse erreur d'interprétation du comportement de cette galga, elle ne creuse pas pour jouer ou parce qu'elle est contente mais pour évacuer son stress de voir ses maîtres s'occuper d'une autre chienne ainsi que pour attirer leur attention sur elle !
Merci Heart La bonne analyse, ici, est là.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  falbala Mer 10 Jan 2018, 18:00

Une rencontre avec des chiens-loup tchécoslovaque. Ns allions chez un éleveur pour se renseigner sur ses malinois. Cet éleveur avec recueilli ces chiens, venus de différents horizons (abandons).
J'ai croisé leur regard et en ce qui me concerne, ça restera une sacré émotion. Pas de photo non +.
Un chien qui vit à l'attache depuis des années et rien...le propriétaire n'est pas sensible à mes arguments...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Porthos Mer 10 Jan 2018, 18:31

Enitit a écrit:
Porthos a écrit:
Tout cela est très romanesque, mais je pense que tu fais un grosse erreur d'interprétation du comportement de cette galga, elle ne creuse pas pour jouer ou parce qu'elle est contente mais pour évacuer son stress de voir ses maîtres s'occuper d'une autre chienne ainsi que pour attirer leur attention sur elle !
Merci Heart La bonne analyse, ici, est là.  

Oui, cette chienne galga était en souffrance, je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ses maîtres, sans parler du lyrisme qui enrobe cette histoire !
De la chance pour la "nana" que cette galga soit un peu en dessous, la même chose avec un de mes chiens (et je ne dis pas avec les deux) et elle se retrouvait en pièces détachées dans la seconde !
Je ne suis déjà pas trop favorable aux rencontres entre chiens inconnus, mais là ça dépasse les bornes de voir cela !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Jan 2018, 18:52

Ah oui Falbala, les regards des chiens croisés loups...Fascinants, inoubliables ! hello

Vous vous trompez complètement Porthos et Enitit sur l'attitude de la galga demeurée très sauvage .  
Regardez le doigt de sa maitresse pointé vers Nana qui est en pleine attitude de séduction sans équivoque ni dans le langage canin  ni dans celui des humains  : ce fameux doigt optimiste l'incite à se rapprocher, à venir nous rejoindre , lui montrant combien la whip est fiable et caressante . Ils ont un peu d'espoir, pourquoi ?
La galga , de très méfiante et fuyante qu'elle était au début s'est un peu rapprochée , un peu désinhibée, et pour le montrer elle a creusé avec énergie  ce qui,  pour sa congénère qui la regarde est un signal d'apaisement , et pour ses humains qui  l'appellent une attitude de chiot d'humeur ludique . Bien joué, lol !
C'est une galga aux réactions très basiques, qui n'a jamais rien appris des autres chiens puisqu'elle les évite et les fuit tous ...
Je suis persuadée que quelques rencontres avec ma whippet auraient pu faire évoluer les choses, ça n'aurait pas été une première pour nous !
Tiens, du coup j'aurais dû prendre plus de photos pour vous convaincre ! Laughing


Dernière édition par Educalins le Jeu 11 Jan 2018, 12:59, édité 2 fois (Raison : Nettoyage)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Jan 2018, 12:22

Je pourrais par exemple lui raconter qu'il y a peu de temps j'ai vu une réunion de 3 caniches tous du même gabarit, tous unis mais  avec des couleurs  tellement contrastées que je me suis régalée rien qu'en les voyant , comme d'ailleurs pas mal d'autres "mateurs" dans mon genre, et ils étaient nombreux ! Laughing
Un par un ils seraient probablement passés inaperçus mais la réunion des 3, ouahhh!
Je suis contente de les avoir connus et immortalisés, c'est grave Docteur ?
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_5510
Rencontres canines qui vous interpellent  Img_5512
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Educalins Jeu 11 Jan 2018, 13:01

Sujet nettoyé.
Veuillez vous contrôler svp.


No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Minosh Jeu 11 Jan 2018, 13:24

Oh Educalins, il y avait longtemps que tu n'avais pas eu à intervenir ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Educalins Jeu 11 Jan 2018, 20:46

Je m'en passerais LOL
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  falbala Ven 12 Jan 2018, 17:36

falbala a écrit:Une rencontre avec des chiens-loup tchécoslovaque. Ns allions chez un éleveur pour se renseigner sur ses malinois. Cet éleveur avait recueilli ces chiens, venus de différents horizons (abandons).
J'ai croisé leur regard et en ce qui me concerne, ça restera une sacrée émotion. Pas de photo non +.

Et un chien qui vit à l'attache depuis des années et rien...le propriétaire n'est pas sensible à mes arguments...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Gylou15 Sam 13 Jan 2018, 18:43

Une rencontre qui interpelle, j'en ai fait une cet après midi...
Petit balade de Miss Divine, gros manteaux, 5 degrés et vent bien frais, on part pas longtemps, arrivé sur une route peu passante j'ai faillis détaché, puis au loin j'ai vu quelqu'un arrivé, avec deux chiens mais du genre bien plus gros que la mienne, labrador et peut etre boxer (amstaff croisé, en fait mais je l'apprendrais plus tards^^), il ne ratache pas, je me dis "encore un cretin"!
Les deux fonce vers moi comme de bien entendus, il ont vu la mienne, le maitre siffle, et la surprise, gros ralentissement, ils sont arrivé presque en marchant...

Je tenais la laisse lache prêts a lâcher au cas ou pour qu'elle s'enfuis, cette montagne de muscle (le croisés amstaf) qui renifle doucement la mienne sans brusquerie, elle a grogner, il s'est ecartés et m'a contourné pour repartir vers son maitre, et le second est arrivé, la Divine a pris peur, elle s'est enfuis...
Les deux qui se mettent a la pourchasser comme une proie (pourquoi les gros font ca avec les petits?), et le maitre qui re siffle, jamais vu ca, les chiens stop net et reviennent!

Un maitre de gros chiens responsable et agréable, une espèce rare, trop rare par chez moi, on a discuté, je n'ai pu m'empecher de le complimenter sur l'obeissance de ses chiens (j'aimerais obtenir un tel resultat!)...

Une bel rencontre, et, j'avoue, un croisés amstaf c'est beau!
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  cowboy-blue Dim 14 Jan 2018, 17:16

Gylou15 a écrit:Une rencontre qui interpelle, j'en ai fait une cet après midi...
Petit balade de Miss Divine, gros manteaux, 5 degrés et vent bien frais, on part pas longtemps, arrivé sur une route peu passante j'ai faillis détaché, puis au loin j'ai vu quelqu'un arrivé, avec deux chiens mais du genre bien plus gros que la mienne, labrador et peut etre boxer (amstaff croisé, en fait mais je l'apprendrais plus tards^^), il ne ratache pas, je me dis "encore un cretin"!
Les deux fonce vers moi comme de bien entendus, il ont vu la mienne, le maitre siffle, et la surprise, gros ralentissement, ils sont arrivé presque en marchant...

Je tenais la laisse lache prêts a lâcher au cas ou pour qu'elle s'enfuis, cette montagne de muscle (le croisés amstaf) qui renifle doucement la mienne sans brusquerie, elle a grogner, il s'est ecartés et m'a contourné pour repartir vers son maitre, et le second est arrivé, la Divine a pris peur, elle s'est enfuis...
Les deux qui se mettent a la pourchasser comme une proie (pourquoi les gros font ca avec les petits?), et le maitre qui re siffle, jamais vu ca, les chiens stop net et reviennent!

Un maitre de gros chiens responsable et agréable, une espèce rare, trop rare par chez moi, on a discuté, je n'ai pu m'empecher de le complimenter sur l'obeissance de ses chiens (j'aimerais obtenir un tel resultat!)...

Une bel rencontre, et, j'avoue, un croisés amstaf c'est beau!
Smile

Je le trouve pas si responsable que ça... Mon chien aussi reviens bien au sifflement et pourtant j'attendrais pas la derniere seconde (c'est a dire, effrayé ta petite chienne) pour le rappeler. Vu le gabarit de ta chienne et des siens le constat est vite fait si il c'était passé quelque chose.
Pour moi, un maitre responsable aurait fait le croisement avec ses chiens au pied, en laisse ou détaché peu importe, mais pas après que ta chienne se fasse courser. No ca m'aurait moyennement plu si c'était mon shi tzu à sa place ^^  Heureusement quand même qu'ils etaient eduqué c'est sur, mais il aurait pu anticiper en voyant le gabarit de ta chienne et pas les laisser aller sur elle.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Gylou15 Dim 14 Jan 2018, 18:09

Oh, si tu savais...
Sad2
A coté de tout les irresponsable maitres de gros gabarit que je croise ici, celui ci etait un comble de prevenance!
C'est extremement rare, quelqu'un qui rappel ses chiens a l'ordre plutot que "il lui feront rien" ou qui tente de t'expliquer la vie...

N'en demandons pas trop, il les a fait ralentir avant contact et les siffles dès que ca c'est envenimé; déja ca c'est exceptionnel par ici!

Tu sais moi, ici j'ai l'habitude de trois categories :
le chien de berger en liberté total et agressif envers les petits chiens
le gros gabarit qui te fonce dessus avec lem aitre je m'en foutiste qui te prends de haut
les maitres de petits gabarit qui rattache et qui sont aimable...

Je n'exagère pas!
Et c'est triste!

Divine je l'ai deja retrouvé recrovillé de terreur après c'etre fait dessus, sousu ne voiture parce que des gros gabarit l'avait coursés sur 500 mètres...
Et pas de maitres en vus!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres canines qui vous interpellent  Empty Re: Rencontres canines qui vous interpellent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum