Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle venue

3 participants

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message  CandiceLr Lun 11 Déc 2017, 13:15

Bonjour à tous !

Je suis Candice, j’ai 26 ans et j’habite à Brest. Passionnée d’animaux, j’ai toujours eu des chiens dans mon enfance. Suite à mon entrée dans la vie active c’est donc tout naturellement que j’ai convaincu mon copain de prendre un compagnon à quatre pattes !

Cela fait donc plus de 3 mois que nous avons Naboo, petite chienne Épagneul Breton de 6 mois et demi qui accapare toute notre attention Wink. Un joue peut être elle aura un copain... On verra ! Wink

Je suis ravie d’échanger avec d’autres passionnés !

Merci pour votre accueil.
CandiceLr
CandiceLr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne
Mon chien : Naboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Lilie Lun 11 Déc 2017, 15:34

hello
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Huriel Lun 11 Déc 2017, 20:23

Bienvenue hello

Pour l'instant elle est jeune, mais je suis curieuse de savoir comment se passent les balades avec elle? est-ce qu'elle aura envie de chasser?...

J'aime beaucoup les épagneuls bretons mais comme se sont des chiens de chasse, je me dis que ce n'est pas un chien pour moi No

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  CandiceLr Mar 12 Déc 2017, 07:47

Bonjour Huriel.

Elle est jeune donc très très speed !! C’est balade matin midi et soir avec elle (dont au moins une lâchée). Nous la lâchons depuis qu’elle est toute petite donc pour l’instant elle a un très bon rappel.

En général lâchée c’est un plaisir, elle fait sa petite chasse autour de nous mais surveille toujours où nous sommes. De temps en temps elle s’éloigne un peu mais revient 99% du temps très vite quand on l’appelle. C’est sur que ce ne sont pas des chiens pour rester au pied toute la balade, ils ont besoin d’espace, d’explorer, de sentir mais ils sont tellement rigolo et beaux à observer pendant leur chasse lol.

En laisse par contre elle commence à tirer, elle veut tout le temps courir à fond ^^.

Son seul vrai problème c’est qu’elle mange TOUT ce qui lui passe par la gueule... (en extérieur elle commence à se calmer mais y a quelques semaines les glands, les châtaignes avec les bogues, les champignons, les sacs laissés par les gens... c’etait Un peu usant ^^).

A la maison où elle reste 2x 4h seule par jour, ça dépend des jours... nous la laissons dans le salon elle a un peu attaqué les canapés, un meuble, et il ne faut rien laisser trainer. Malgré ses 3 sorties quotidiennes + grande sortie supplémentaire le week end la belle a de l’energie à revendre ! En plus elle est loin d’être sotte...

Pour te faire comprendre un peu le fonctionnement de la bête, la semaine dernière madame a réussit à ouvrir la porte de notre chambre (nous fermons à clé toutes les autres mais nous sommes en loc et nous n’avons pas cette clé). Elle a bouffé deux montres (dont une en entier avec le cadran !), des écouteurs, un stylo, un bloc notes et on ne sait quoi.. J’ai récemment changé de sac à main et avait laissé le vieux sur ma commode, elle a bouffé presque tout ce qu’il y avait dedans... résultat madame vient de se faire opérer pour éviter l’occlusion intestinale ! Avec radio à l’appui, elle n’aurait jamais pu sortir ça par voie naturelle (encore que vu la santé de la bête ça ne m’aurai Pas étonné mais on est pas resté jouer). Donc on a inversé le sens de cette poignée pour éviter un autre drame. C’est vrai que la mienne est particulièrement speed mais pour avoir entendu pas mal de gens qui en ont, et en ayant eu étant petite, les épagneuls c’est du boulot ! Jusqua deux-trois ans. Et je vous assure qu’on met tout en place pour que ça se passe bien (on range tout on surveille tout)

Par contre quand on est à la maison elle est super, elle reste très calme, elle apprend des tours à une vitesse impressionnante et elle est super attachante Wink . Elle est très gentille et y a aucun soucis avec les enfants. Elle saute sur tout le monde sauf sur les’ enfants et ne se lasse jamais de jouer avec eux. ! Donc aucun regret pour nous Wink
CandiceLr
CandiceLr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne
Mon chien : Naboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Huriel Mar 12 Déc 2017, 12:01

CandiceLr a écrit:Bonjour Huriel.


C’est sur que ce ne sont pas des chiens pour rester au pied toute la balade, ils ont besoin d’espace, d’explorer, de sentir mais ils sont tellement rigolo et beaux à observer pendant leur chasse lol.

Moi aussi j'aime ça (et c'est là tout le paradoxe,)  je me régale à observer ma chienne qui est à l'affut de tout mais ce que je ne supporte pas c'est de ne pouvoir l'arrêter quand elle chope, ou tue. Si elle se contentait de courser, et de revenir très vite comme elle fait par moment, ça m'irait...



. Donc on a inversé le sens de cette poignée pour éviter un autre drame.
J'ai eu fait ça moi aussi mais ma chienne était moins "terrible" que la tienne Laughing ...elle se contentait de mes plantes...


elle est super attachante Wink . Elle est très gentille et y a aucun soucis avec les enfants. Elle saute sur tout le monde sauf sur les’ enfants et ne se lasse jamais de jouer avec eux. ! Donc aucun regret pour nous Wink

C'est ça, qui m'attire chez l'épagneul breton, tout ceux que je connais sont hyper gentils avec les humains et leurs congénères....
...et merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  CandiceLr Mar 12 Déc 2017, 13:13


Huriel, du coup tu as déjà une épagneul? Ou un autre chien de chasse ?

Naboo ne chope pas ni ne tue, en tout cas pour l’instant (a part les montres et les canapés !!!) Wink. Elle se contente de marquer l’arrêt et de courir après ses « proies ». Après des fois je l’encourage genre « va voir par là » elle est trop marrante elle arrive à fond et elle regarde partout ^^.

Les épagneuls ont beaucoup d’avantages : petite taille, perte de poils TRÈS restreinte, peu d’odeur comparé aux autres chiens, côté hyper sociable (c’est vrai qu’avec n’importe quel autre chien il n’y a aucun soucis je ne l’ai jamais vu avoir un comportement violent ou mefiant). Le point noir c’est le côté hyper actif / hyper sensible et un peu têtu. Mais c’est un peu ce qu’on aime dans cette race aussi quelque part Wink. Il ne me viendrait pas à l’idée d’avoir un épagneul pour le contenir dans le jardin ... Un éducateur l’a diagnostiqué hyperactive, je me suis dit qu’il n’avait pas du voir beaucoup d’epagneul breton... Chez eux ce n’est pas un symptôme, c’est un trait de caractère normal (plus ou moins poussé selon les individus c’est vrai aussi) ^^.
CandiceLr
CandiceLr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne
Mon chien : Naboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Huriel Mar 12 Déc 2017, 14:55

CandiceLr a écrit:
Huriel, du coup tu as déjà une épagneul? Ou un autre chien de chasse ?

.

Non, j'ai la chienne que tu peux voir sur mon avatar...qui est hyper prédatrice confused
J'aime marcher et j'ai un grand jardin et je prends mes chiens dans les refuges et par chez moi il y a plein de chiens de chasse et il y a peu, j'ai vu la bouille d'une jeune épagneul breton et si je n'avais pas eu de chien, je crois que j'aurai craqué ...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  CandiceLr Mar 12 Déc 2017, 19:45

Ah oui d’accord ! C’est quoi comme chien ?

Pour les epagneuls breton en même temps... comment ne pas craquer :


Nouvelle venue 15131010
Nouvelle venue 15131011

Envoyé depuis l'appli Topic'it
CandiceLr
CandiceLr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 32
Localisation : Bretagne
Mon chien : Naboo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Huriel Mer 13 Déc 2017, 08:10

Effectivement, comment ne pas craquer...qu'elle est mimi!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum