Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La marche en laisse en ville

+5
gabngh
cowboy-blue
suerte
leturlupin
Annick841
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Dim 10 Déc 2017, 01:39

Bonjour !

Aujourd’hui je suis sortie en ville avec Enzo. Ça a été l’enfer, j’avais mal aux bras et aux mains tellement il tirait... Je n’ai pas su du tout quoi faire, il était dingue. Le fait qu’il sente partout ne me dérange pas, au contraire je lui laisse le temps, mais il y avait beaucoup beaucoup de gens et il voulait sauter sur tout le monde. Du coup je ne pouvais pas lui laisser la pleine longueur de sa laisse, c’etait Insupportable.

J’ai essayé de nous mettre à l’ecart plusieurs fois, le faire assoir et le caresser pour tenter de le calmer, mais aussitôt qu’on repartait c’etait La même chose...

Il tirait tellement que souvent ses pattes avant ne touchaient presque pas le sol, et il toussait parfois tellement son collier l’etranglait (C’est un collier en nylon normal).

Parfois des gens voulaient le caresser. Je disais oui mais il leur sautait dessus, ses grosses pattes sales sur eux...

Je suis vraiment preneuse de conseils, car je ne veux pas arrêter d’aller me promener en ville, mais tenir 14kg d’un bras et mon fils de l’autre, plus garder un œil sur ma fille, ce n’est pas évident !

Je précise qu’Enzo sort tous les jours, mais que comme j’habite un petit village, on ne croise pas des foules !
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty La marche en laisse en ville

Message  leturlupin Dim 10 Déc 2017, 08:45

Pour habituer les chiens à voir du monde on s'assoit à la terrasse d'un café ou dans un parc, le chien couché pied sur la laisse et on laisse le chien voir passer les gens, je ne pense pas qu'à Québec ce soit la bonne période pour tenter cette expérience.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Dim 10 Déc 2017, 11:46

bravo , tu as bien un grand caniche Mdr

Sinon le conseil ci dessus est bon mais tu aurais du commencer bien plus tôt ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Dim 10 Déc 2017, 13:35

Bin le souci de cette technique c'est que je peux difficilement l'appliquer... comme j'ai dit j'habite un petit village alors si je vais m'assoir au parc je vais passer la soirée toute seule.

En ville je peux y aller le weekend uniquement, mais alors je dois absolument amener les enfants puisque mon conjoint travaille le week-end, donc rester tranquille sur un banc c'est un peu emmerdant pour eux.

Il a quatre mois tout juste... c'est vraiment trop tard ? :/
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Dim 10 Déc 2017, 13:45

J'ai vraiment fait de mon mieux pour le sortir aussi souvent que possible, mais avec la noirceur et le froid, les gens ne sortent presque plus, et les soirs de semaine je n'ai pas le temps de prendre la voiture pour me rendre dans une ville voisine, faire la balade puis revenir... Sad
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  cowboy-blue Dim 10 Déc 2017, 13:50

A mon avis, tu manques un peu de fermeté aussi et tu as du le laisser beaucoup faire durant cette sortie.
Déja, je te conseillerai d'aller le defouler, dans un premier temps pour qu'il se fatigue et ensuite, tenter la balade en ville. Mais quand il part en cacahuète faut quand même le recadrer à un moment donné et lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est pas bien.
Et ne pas hesiter à recompenser quand le chien se calme. Ne laisse pas les gens le caresser ou autre, ca va lui donner encore plus envi de faire le con et d'aller vers les gens.
Pour commencer, essaye d'aller dans un endroit ou y'a pas trop de monde, parce que a 4 mois déja j'imagine que la marche en laisse n'est pas acquise, et la en plus il y avait plein de stimulation autour de lui donc tu grilles des étapes. On lui apprend à marcher en laisse calmement dans des endroits ou tu as l'habitude, tu peu même commencer a lui apprendre dans ta maison si besoin, et petit à petit, tu augmentes les distractions, car la ville c'est pas evident pour un chien qui sait pas marcher en laisse.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Dim 10 Déc 2017, 14:49

Qu'est-ce que tu entends par fermetée ? Car je le tenais bien serré, j'ai même donné quelques coups de laisse avec un "eille", alors il ralenti et me regarde, je dis bon chien, puis ça recommence.

Quand on marche au village, une fois sur deux ça va bien. Par bien j'entends que je lui laisse la pleine longueur de sa laisse (2m), qu'il renifle à gauche à droite mais sans tirer. L'autre moitié du temps il tire vers l'avant comme s'il tirait un traineau. Je lui fais aussi faire du libre (en longe) environ 30 minutes par jour, mais souvent pas les weekend vu qu'on fait de plus longues sorties. C'est une bonne idée de le lui en faire faire aussi avant les sorties en ville, comme ça il sera un peu plus fatigué..

Je n'avais pas pensé que de laisser les gens le caresser aurait un impact "négatif", au contraire je pensais justement que ça le contenterait, ou bien que ça lui montrerait que les gens ne sont pas menaçant (car parfois quand on croise des gens de loin, il leur aboie dessus).

Merci pour tes conseils cowboy-blue, je vais essayer de trouver des endroits plus populeux que chez moi, mais moins que le vieux-québec en plein marché de Noel No
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  gabngh Dim 10 Déc 2017, 15:19

Je n'avais pas pensé que de laisser les gens le caresser aurait un impact "négatif", au contraire je pensais justement que ça le contenterait, ou bien que ça lui montrerait que les gens ne sont pas menaçant (car parfois quand on croise des gens de loin, il leur aboie dessus) a écrit:
Visiblement votre chien est dans un état émotionnel qui l'empêche de se calmer . Les caresses & contacts avec les gens peuvent faire augmenter cette excitation au lieu de la calmer. C'est pour ça qu'en effet rester sur un banc un peu à l'écart ou à une terrasse sans sollicitations peut l'aider à se poser.
Il est jeune 4 mois & il découvre!! en + visiblement avec les enfants vous avez une disponibilité très partielle & tout surveiller doit être usant.
Quand on marche au village, une fois sur deux ça va bien a écrit:
Ce serait bien d'avoir une permanence peu à peu dans le village déjà. Juste aller dans un village un peu + animé pour une progression...
Au niveau de l'intensité allez y progressivement pour que votre chien reste calme. Le faire se détendre est une bonne chose... à voir car parfois certains montent en excitation.
Pas besoin de coups de laisse...essayez un harnais anti traction adapté à sa taille que vous couplerez avec un collier pour peu à peu laisser le harnais.

gabngh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Dim 10 Déc 2017, 16:41

Ok alors je vais continuer de travailler la marche en laisse au village, et essayer de trouver un parc aux alentours où je pourrais aller tous les weekends, où je pourrais laisser les enfants jouer dans les modules en les surveillant d'une certaine distance, assise tranquille avec Enzo. Je pense que ce serait l'idéal.

Pour le harnais, c'est mieux ceux qui s'attachent entre les épaules ou sur le devant ? Que veux-tu dire par coupler le collier au harnais ? Je dois les attacher tous les deux avec une laisse ?
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  gabngh Lun 11 Déc 2017, 09:09

Oui ce serait bien pour le parc & changer régulièrement d'environnement.
Ceci permettra à ton jeune chien d'observer.
Ayant eu une chienne "réactive" je lui avais appris à faire "repos" à côté de moi au début avec un petit tapis souple qui lui servait de "fixateur" & la rassurait.
Pour le harnais regarde sur la boutique Animalin le descriptif , lien ci joint.
Ensuite tu mets une fine laisse à son collier, une autre au harnais attache poitrail, dès que le chien ne tire pas tu le gardes avec laisse collier.
Comme c'est bientôt Noël ........je précise que je n'ai aucun intérêt dans la boutique lol
Ha je ne peux pas mettre pendant 1 semaine de lien extérieur...

gabngh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Tceruped Lun 11 Déc 2017, 09:24

Voici le lien Annick:

https://www.animalinboutique.fr/228-multi-harnais-animalin

Si je ne dis pas de bêtise, la seule différence entre le "classic" et le "reflex" est que le reflex est réfléchissant pour davantage de sécurité la nuit ou au crépuscule.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Lun 11 Déc 2017, 11:59

gabngh a écrit:
Visiblement votre chien est dans un état émotionnel qui l'empêche de se calmer . Les caresses & contacts avec les gens peuvent faire augmenter cette excitation au lieu de la calmer. C'est pour ça qu'en effet rester sur un banc un peu à l'écart ou à une terrasse sans sollicitations peut l'aider à se poser.
Il est jeune 4 mois & il découvre!! en + visiblement avec les enfants vous avez une disponibilité très partielle & tout surveiller doit être usant.


NON c'est un caniche royal, ils sont très fougueux jeunes et ils peuvent vite apprendre à faire ce qu'ils veulent , c'est un chien qui s'éduque facilement mais avec de la fermeté, comme tout autre chien, certes .....

Mais c'est un chien qu'il faut éduquer, contrairement à d'autres races , si l'on part sur de bonnes bases avec le caniche l'éducation sera faite à vie (contrairement par ex à un primitif)

Tu l'as dit toi meme un petit coup sec sur la laisse et un rappel à l'ordre fonctionne ! c'est ce qu'il faut faire !

Par ailleurs il a 4 mois donc normal qu'il aille vers les gens, c'est aussi une bonne chose, donc NE PAS LUI interdire sous peine de le voir devenir hyper protecteur ce qui est bien plus "chiant" à gérer , car un caniche hyper protecteur tu peux le comparer à un Berger Allemand ! il ne laissera plus personne s'approcher de toi et de ta famille !

Donc tu continues à aller en ville et tu l'éduques, ça ne se fait pas en un jour !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  cowboy-blue Lun 11 Déc 2017, 13:57

suerte a écrit:


NON c'est un caniche royal, ils sont très fougueux jeunes et ils peuvent vite apprendre à faire ce qu'ils veulent , c'est un chien qui s'éduque facilement mais avec de la fermeté, comme tout autre chien, certes .....

Mais c'est un chien qu'il faut éduquer, contrairement à d'autres races , si l'on part sur de bonnes bases avec le caniche l'éducation sera faite à vie (contrairement par ex à un primitif)

Tu l'as dit toi meme un petit coup sec sur la laisse et un rappel à l'ordre fonctionne ! c'est ce qu'il faut faire !

Par ailleurs il a 4 mois donc normal qu'il aille vers les gens, c'est aussi une bonne chose, donc NE PAS LUI interdire sous peine de le voir devenir hyper protecteur ce qui est bien plus "chiant" à gérer , car un caniche hyper protecteur tu peux le comparer à un Berger Allemand ! il ne laissera plus personne s'approcher de toi et de ta famille !

Donc tu continues à aller en ville et tu l'éduques, ça ne se fait pas en un jour !

Je vois ce que tu veux dire Suerte, mais je suis pas tout a fait d'accord, dans le sens ou moi aussi j'ai un chien qui peu être un peu chaud (hollandais) et c'est pas pour ça qu'il a le droit d'aller voir les gens, en balade ou en ville. A 4 mois, j'allais très souvent voir des amis, ma famille, qui avait aussi des chiens, club canin pour aussi être habitué a voir des chiens, et des gens, pour ne pas en faire un chien qui ne tolère pas, mais jamais en balade je l'ai laissé aller voir les gens pour des caresses. Quand je le baladais dans la residence et qu'il allait voir quelqu'un, je lui demandais de revenir. Pareil en foret.
A maintenant 1 an, il est sociable, et ignore les gens que l'on croise, mais royalement.  Donc voila, maintenant elle a plusieurs méthode, a elle de faire au feeling selon son chien, mais vu l'excitation qu'il a, je suis pas sur que ce soit la bonne chose de le laisser se faire caresser à tout va en ville, mais evidemment il doit avoir des interactions avec des humains, mais pas dans ce contexte. -selon moi- maintenant, bon courage et tient nous au courant ! Smile
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  gabngh Lun 11 Déc 2017, 14:14

NON c'est un caniche royal, a écrit:
J'ai un peu de mal avec les mots tout en majuscules, car sur un forum c'est souvent assimilé à "crier"...donc un simple "Non" m'aurait suffi. Very Happy
Si vous avez une race livrée clés en main qui ne va pas avoir des comportements tels que ceux décrits surtout chiot, je suis preneuse LOL

Pour l'auteur du post Annick, il y a aussi un livre /dvd sur la marche en laisse sur cette boutique dont suerte vous a mis le lien.
Après chacun utilise la manière qui lui convient, perso je ne donne pas de "petit coup sec" avec un chiot car il ne faut pas oublier qu'il est en apprentissage. Il fait ce qui lui plait, à vous de lui montrer qu'il y a mieux à faire.

gabngh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Lun 11 Déc 2017, 14:15

Oui aussi , je comprends, mais je pense honnêtement , même si ce n'est pas du tout la meme race que le grand caniche peut se révéler hyper méga protecteur, pour exemple mon premier caniche qui ne tolérait absolument pas que l'on me serre la main ni à moi , ni à ma mère affraid

Bon OK, j'avais onze ans à l'époque je n'ai pas su régler ce petit problème ........ Donc je prévenais juste par contre avec mon père aucun soucis !

Le second était très protecteur , il n'aurait pas fallu me toucher agressivement mais beaucoup moins que le premier ......... Dire que j'ai une akita chienne dite de garde qui ne bouge jamais Mdr Mes deux meilleurs gardes du corps furent mes caniches VÉRIDIQUE Laughing

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Lun 11 Déc 2017, 14:16

gabngh a écrit:
J'ai un peu de mal avec les mots tout en majuscules, car sur un forum c'est souvent assimilé à "crier"...donc un simple "Non" m'aurait suffi. Very Happy
Si vous avez une race livrée clés en main qui ne va pas avoir des comportements tels que ceux décrits surtout chiot, je suis preneuse  LOL

Pour l'auteur du post Annick, il y a aussi un livre /dvd sur la marche en laisse sur cette boutique dont suerte vous a mis le lien.
Après chacun utilise la manière qui lui convient, perso je ne donne pas de "petit coup sec" avec un chiot car il ne faut pas oublier qu'il est en apprentissage. Il fait ce qui lui plait, à vous de lui montrer qu'il y a mieux à faire.

Faudra t y faire , lorsque je veux insister sur un point précis je mets des majuscules Mdr

Après tu fais bien comme tu le sens pour éduquer ton chien je donnais un conseil à Annick pas à toi Smile

perso la marche en laisse avec mon akita a commencé le lendemain de son arrivée à 9 semaines et j'avais intérêt car question puissance ......... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  gabngh Lun 11 Déc 2017, 14:38

Sympathique le forum... Bravo

gabngh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Lun 11 Déc 2017, 15:32

gabngh a écrit:Sympathique le forum... Bravo

rassure toi je suis l'unique personne désagréable Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty La marche en laisse en ville

Message  leturlupin Lun 11 Déc 2017, 16:49

si ce forum est sympa même suerte, les gens qui se la pétaient ne sont plus là

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Porthos Lun 11 Déc 2017, 17:28

Annick841 a écrit:

Je suis vraiment preneuse de conseils, car je ne veux pas arrêter d’aller me promener en ville, mais tenir 14kg d’un bras et mon fils de l’autre, plus garder un œil sur ma fille, ce n’est pas évident !

Si tu veux "dresser", c'est juste toi et ton chien, même pas de téléphone, ta messagerie est là pour ça... Ton chien, ta laisse et des récompenses dans les poches ça suffira !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  amiedesbêtes Lun 11 Déc 2017, 20:31

La méthode sans coups secs existe aussi et ... elle fonctionne. Désolée j'ai lu en diagonale mais est-ce que quelqu'un t'as conseillé le harnais type "animalin" avec attache devant ET sur le dos ? cela a été une vrai réussite pour ma chienne qui tirait comme un "bourrin" !

Pour mémoire les "petits coups secs" sont autant de coups sur les cervicales ABE.

Ne pas vouloir brûler les étapes c'est bien aussi, tu t'es aussi rendu compte que l'immersion dans la foule d'un marché de noël n'était pas une bonne idée pour un chien qui ne connaît que la campagne ! Après ... on fait tous des erreurs hein ! Il paraît même que c'est en tombant que l'on apprend à marcher.

Quant à laisser les gens toucher le chiens, moi je laisse faire mais pas lorsque je travaille la marche en laisse. Quand je travaille, je me concentre sur le chien et je demande de la concentration au chien. Lorsque l'exercice est terminé, il a évidemment le droit de se détendre et si c'est un chien sociable qui a envie d'aller vers les gens et pour autant que ceux-ci soient d'accord et bien pourquoi s'en priver.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Mar 12 Déc 2017, 12:09

amiedesbêtes a écrit:La méthode sans coups secs existe aussi et ... elle fonctionne. Désolée j'ai lu en diagonale mais est-ce que quelqu'un t'as conseillé le harnais type "animalin" avec attache devant ET sur le dos ? cela a été une vrai réussite pour ma chienne qui tirait comme un "bourrin" !




C'est certain il vaut mieux que BB tombe et se fracture le crane !!! Bravo

Sinon je rejoins Porthos l'éducation se fait seule ou plutôt à deux : toi et le chien !

Merci Leturupin Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Annick841 Mar 12 Déc 2017, 13:47

Je vous remercie vraiment tous pour vos réponses, même si vos méthodes sont différentes les unes des autres, c’est Très intéressant. Je vais tout d’abord impliquer davantage mon conjoint vu qu’il est souvent seul avec Enzo durant la semaine, il aurait de bonnes opportunités de travailler seul à seul avec lui. Par contre il faudra qu’on soit sur la même longueur d’onde alors on en discutera.
Et moi quand je serai seule avec les enfants, j’en profiterai pour aller dans des endroits un peu fréquenté et laisser les enfants jouer tout en restant un peu en retrait avec Enzo.

Je suis consciente de mes erreurs. Honnêtement je trouve ça beaucoup plus difficile que ce que je croyais. J’ai lu plein de livres et de forums avant d’adopter, je me sentais prête, j’avais un plan... mais finalement ce n’est pas si simple ! Enzo réagit rarement comme dans mes livres, sans parler de la « vraie vie » où on ajoute les facteurs fatigue, famille et travail. Alors je suis prête à me remettre en question dans tous les sens, mon but est juste d’avoir un bon chien heureux avec qui passer de bons moments Smile
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  suerte Mar 12 Déc 2017, 16:53

et OUi la différence entre bouquins et réalité si tu ajoutes à cela que chaque chien dans une meme race voir même portée a un caractère différent ...........

Mais les bases sont les mêmes pour tous , logique, constance et rigueur + beaucoup d'amour et de patience Smile

par contre il faut que tu le bosses aussi sinon il se conduira totalement différemment avec ton mari qu'avec toi ! Je vois bien ne serait ce que la différence comment ma chienne obéit à mon éduc , au doigt et à l'oeil pour un exo, qu'elle refuse parfois de faire avec moi , et les apprentis éducateurs canins, je vois de suite qui le deviendra et sera bon et celui qui ne fera pas grand chose de bon !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - La marche en laisse en ville Empty Re: La marche en laisse en ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum