Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Maladie introuvable

5 participants

Aller en bas

Maladie introuvable Empty Maladie introuvable

Message  leaargast Jeu 16 Nov 2017, 16:09

Bonjour à tous,

J'écris ce post car je suis désespérée et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont ou ont été face à ce problème. Je vous explique la situation :

J'ai adopté dans un élevage un petit berger blanc Suisse, Nooki, le 1er octobre, qui avait tout juste deux mois à l'époque. J'habite dans un grand appartement de 80m carrés et vais déménager dans 15 jours dans une maison avec jardin.

Le premier matin nous retrouvons beaucoup de pipis et de crottes, mais cela ne nous a pas alarmé car mon autre chien, Hiro un bouledogue français, a mis plusieurs mois avant d'être propre. Les jours ont suivi et nous avons remarqué que Nooki buvait et urinait énormément. Ses urines étant claires comme de l'eau. Je le sortais six ou sept fois par jour environ 20 minutes à chaque fois et il ne faisait jamais dehors. J'ai donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire, qui m'a dit que cela devait être une infection urinaire. Il l'a donc mis sous Kesium pendant 8 jours et m'a donné du Panacure car il faisait parfois des diarhées. Il n'y avait pas de diabète sucré

Après 5 jours de Panacure, plus de diarhées, mais par contre le Kesium n'a eu aucun effet et Nooki continua à boire et à uriner de plus en plus. Dès qu'on lui retirait l'eau pendant plus de 30 minutes il se mettait à hurler à la mort.

Nous avons donc décidé d'aller au Centre Hospitalier Vétérinaire de notre ville, ce qui est censé être le must des vétérinaires. Ils lui ont fait des prises d'urines et de sang et ont constaté que ses taux de Calcium et de Potassium étaient très élevés, sans pouvoir en tirer de conclusion.

Il y a trois semaines, ils ont fait des prises de sang et prises d'hormones pour savoir s'il n'y avait pas de syndrome de Cushing, d'hypertyroïdie ou de diabète insipide. Ils nous ont bien dit de lui laisser de l'eau constamment à disposition pour ne pas qu'il se désydrathe.

Son état ne s'est pas amélioré, cela s'est même agravé. Il boit entre 2 à 3L d'eau par jour alors qu'il n'a que 3 mois et demi et fait pipi environ toutes les 10 mins montre en main. Désormais il fait aussi dehors... Cela se voit qu'il n'arrive pas à se retenir, parfois il arrive qu'il me fasse dessus lorsque je le prends dans mes bras.

De plus, il est affamé. Je lui donne le double de la dose de croquettes (proplan) et il hurle après son paquet de croquettes et après sa gamelle vide. Il est plutôt maigre, on sent ses côtes.

Les résultats sont tombés aujourd'hui et rien.... ils ne savent pas ce qu'il a. Ils me disent qu'il va falloir attendre environ ses 6 mois car cela peut être un problème comportemental de jeune chiot et que cela peut rentrer dans l'ordre. Le cas échéant, il faudra envisager un scanner du cerveau et un IRM...

Nous sommes désespérés et ne savons plus quoi faire. Notre appartement (et notre future maison) est innondé tous les matins et dès que nous rentrons du travail et avons peur que ses reins s'usent à force de travailler autant. Nous avons fait tous les examens possibles à l'heure actuelle...

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu affaire à ces symptomes ?

Merci par avance.

Léa.

leaargast
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Maladie introuvable

Message  leturlupin Jeu 16 Nov 2017, 16:37

Il faut voir un autre véto ou aller à l'école véto du coin, ça fait penser à une maladie du pancréas, je pense qu'il est vermifugé correctement.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  Porthos Jeu 16 Nov 2017, 16:50

leaargast a écrit:

J'ai adopté dans un élevage un petit berger blanc Suisse, Nooki, le 1er octobre, qui avait tout juste deux mois à l'époque. J'habite dans un grand appartement de 80m carrés et vais déménager dans 15 jours dans une maison avec jardin.

Tout d'abord tu n'as pas "adopté" mais "acheté" ton chiot dans un élevage, ça permet de mieux réfléchir au problème...
Est-ce que tu as pris contact avec l'élevage pour lui expliquer la situation ? Que dit-il ?
D'autre part, ton chiot vient de quelle région et était-il en chenil ? Et toi tu es dans quelle région ? Il commence à faire frisquet, ça ne serait pas un peu trop surchauffé chez toi ?
Sinon, il y a une bardée d'examens à faire pour ce type de problèmes, attendre pour les faire ne peut qu'empirer les choses...
Bon courage, et comme dit Leturlupin, une école véto ou un centre hospitalier véto type Frégis est à consulter...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  leaargast Jeu 16 Nov 2017, 17:05

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai acheté Nooki dans un élevage près de Nancy et j'habite à Reims, donc pas vraiment d'écart de température. Je ne pense pas que mon appartemment soit surchauffé, il n'a pas l'air d'avoir trop chaud (il ne tire pas la langue).

Porthos tu parles d'un Centre Hospitalier Vétérinaire, nous en avons un à Reims et j'ai passé la plupart des examens là-haut après être revenu de chez mon vétérinaire habituel. La vétérinaire m'a dit qu'ils ont fait tous les examens possibles (prises de sang, d'urines, prises et injections d'hormones). Ils ont mis 3 semaines à me donner tous les résultats et nous ont dit qu'ils avaient testé tout ce qu'il y avait à tester. La prochaine étape serait IRM et scanner du cerveau, mais ils me conseillent d'attendre ses six mois...

Il a ses vaccins et a bien été vermifugé.

J'ai appelé l'éleveur qui me dit que cela est normal et que ça passera avec l'âge, que c'est juste comportemental, que tous ses chiens boivent énormémement. Il a l'air de vouloir se débarrasser de moi. Je pense qu'un chiot de même pas 10 kilos n'est pas censé boire 2 à 3L d'eau par jour. J'avais aussi pensé à la potomanie, mais comme c'est comportemental c'est plus difficile à détecter.

leaargast
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  suerte Ven 17 Nov 2017, 10:48

Ma chienne Akita buvait des litres d'eau petite, comme toi j'ai pensé à plein de choses diabète etc ....... Et évidemment piscine à la maison ! Je n'avais jamais vu un chiot boire ainsi affraid ...... Ce jusqu’à 10 mois environ ...... Puis ça s'est calmé d'un coup sans raison .....

Au début j'y mettais sur le compte qu'elle était née à la campagne et qu'en appart , elle devait avoir trop chaud, mais non rien aux examens .. Et ça lui a passé !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  leaargast Ven 17 Nov 2017, 11:46

Bonjour Suerte,

Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce qu'elle urinait aussi énormément ? Et très frequemment ?

Comme il est affamé et très maigre, la véto m'a dit de ne pas hésiter à doubler voire tripler les rations. Hier soir je lui ai donné une grosse dose de croquettes et cette nuit il a bu une gamelle de 3L en entier ! Je te laisse imaginer l'état de l'appartement ce matin...

La véto m'a également dit que cela pouvait arriver que des chiots boivent comme ça sans raison et que du jour au lendemain cela s'arrête, sans même comprendre pourquoi...

leaargast
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  Porthos Ven 17 Nov 2017, 12:14

leaargast a écrit:

Comme il est affamé et très maigre, la véto m'a dit de ne pas hésiter à doubler voire tripler les rations. Hier soir je lui ai donné une grosse dose de croquettes et cette nuit il a bu une gamelle de 3L en entier ! Je te laisse imaginer l'état de l'appartement ce matin...

Tripler les rations ? C'est de la folie...
Comment sont ses crottes ?
Au point ou tu en es tu devrais changer de croquettes et passer à ça : https://www.royalcanin.fr/aliment/german-shepherd-junior/
Alors on va te dire (ici ou ailleurs) "ah gnagna les céréales" ou "RC c'est de la m-rde", il n'en demeure pas moins que les "juniors" sont les meilleurs croquettes du marché pour les chiots !
Ceci dit, tu devrais prendre un rendez vous à Alfort, car tu vas direct sur une hospitalisation, à mon avis...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Maladie introuvable

Message  leturlupin Ven 17 Nov 2017, 14:50

Tripler la ration de croquettes et après être étonné qu'il boit ce n'est pas étonnant, le malheur avec certains vétos c'est qu'ils n'ont pas de chien encore que pour les chiens ça aille à peu près mais alors pour les oiseaux. Royal canin c'est très bien Porthos a raison ça fait 40 ans que je nourri avec ça sans problème, je rajoute de la viande ce qui fait bondir le représentant de RC et les vétos comme je leur dit si ce n'était pas bien je le saurais depuis le temps, surtout que pensant une trentaine d'année j'avais 8 ou 10 chiens. Enfin de mon point de vue rien ne vaut la ration ménagère si on fait des cures de vitamines et si on complémente en calcium pour les chiots, encore faut-il bien savoir le faire.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  leaargast Ven 17 Nov 2017, 16:04

Merci pour vos réponses Smile

Ses crottes sont plus ou moins moulées, cela dépend des moments, mais il en fait beaucoup. Chaque matin j'en retrouve 5 ou 6 et en plus il les mange. J'ai justement commandé un paquet de Royal Canin pour grands chiots, j'attends de les recevoir pour faire la transitition avec le proplan.

Plus il mange et plus il boit, mais quand on lui donne les doses normales il est affamé et boit tout de même en quantité démesurée.

J'attends que le Centre Hospitalier Vétérinaire m'envoie le compte rendu de toutes les analyses et vais me diriger vers l'école vétérinaire d'Alfort.

Il a des taux de Calcium et de Phosphore qui explosent les compteurs selon les analyses.

Sinon c'est un petit chien plein de vie, mis à part ses problèmes de boisson et d'urine on ne soupçonnerait pas qu'il est malade.

leaargast
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Maladie introuvable

Message  leturlupin Sam 18 Nov 2017, 08:59

C'est à Frégis que tu es allée ? C'est sérieux. Téléphone avant à Alfort pour savoir vers quel service ils vont te diriger et prends ton temps pour parler au professeur parce que quelquefois le professeur ne s'attarde pas trop sur ton cas, il te mets un élève de dernière année qui se débrouille et lui on le voit 15 secondes et comme il ne connaît pas le dossier il te dit une banalité.
Par contre j'ai eu un cas en reproduction où c'est le prof qui s'est occupé de mon chien personnellement et qui en même temps expliquait aux élèves ce qui se passait. Bien que sa conclusion parce que ma chienne restait vide soit que chacun ne trouve pas toujours sa chacune ce qui est très scientifique, j'ai suivi ses conseils et ma chienne a eu des chiots.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  christelle68 Dim 19 Nov 2017, 10:01

quand vous l'avez récupéré chez l'éleveur il était maigre déjà ?
c'est quel genre d'élevage, petit élevage qui n'a qu'une ou deux races ou un élevage pro multi-races ?

tripler sa dose de croquettes ne le fera pas grossir, il ne va pas l'assimiler et ça va tout ressortir en "bouses" ....
proplan n'est pas une mauvaise marque, je préfère nettement à Royal canin, si vous voulez vraiment changer de croquettes pour du meilleur prenez lui du Gosbi poulet/riz par ex, c'est un bon compromise qualité/prix ....

quand à sa grosse consommation d'eau il faut attendre et voir un peu si s'arrange ou peu ....

j'essairerai de ne pas trop m'affoler mais ça sera beaucoup plus simple à gérer en maison qu'en appartement je le comprend bien .....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  suerte Dim 19 Nov 2017, 11:12

leaargast a écrit:Bonjour Suerte,

Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce qu'elle urinait aussi énormément ? Et très frequemment ?

Comme il est affamé et très maigre, la véto m'a dit de ne pas hésiter à doubler voire tripler les rations. Hier soir je lui ai donné une grosse dose de croquettes et cette nuit il a bu une gamelle de 3L en entier ! Je te laisse imaginer l'état de l'appartement ce matin...

La véto m'a également dit que cela pouvait arriver que des chiots boivent comme ça sans raison et que du jour au lendemain cela s'arrête, sans même comprendre pourquoi...

Oui pour tout , sauf qu'elle était loin d’être maigre, mais je replissais les gamelles à volonté ! Par contre selles molles jusqu'à 7 mois, j'ai pensé à faire faire une copro pour la giardiose, puis c'est passé ...........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Maladie introuvable Empty Re: Maladie introuvable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum