Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème chien mordeur.... et pire!

+17
Minosh
Luly
luth
Stéphen
Lou d'Arabie
christelle68
falbala
Lilie
suerte
leturlupin
MyriamG
Reflex
Ordana
Sitsip
Huriel
Burattino
ruby72
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  MyriamG Lun 30 Oct 2017, 15:02

Luly a écrit:C'est quoi ce titre ? chien mordeur et pire?

Super topic, on passe d'une pauvre chienne qui a mangé des poules... puis un chaton...

A une bete furieuse qui en réalité voudrait bien bouffer tout le monde!

Puis on apprends que cette pauvre chienne n'a pas vraiment été aimée, pas vraiment pour ne pas dire pas du tout été éduquée, qu'on lui a pas vraiment accordé de l'attention etc...

Pour au final dire, la bete furieuse on en veut plus mais elle nous encombre on ne sait pas quoi en faire!!

Tu viens pas ici pour qu'on te caresse la main et qu'on te dise que la faire euthanasier est la plus sage décision j'espere ?

Mais faut vraiment pas conseiller des gens comme ça, prenez une figurine en plastique a poser sur l'étagere la prochaine fois, parce que la c'est pas des bouquins sur les chiens qu'il vous faut, la vous n'avez juste aucune connaissance Bravo

C'est grace a des gens comme vous que les refuges explosent, "mon chien a mangé ma poule, 'comprend pas!"

Tiens la derniere fois on a récuperer un chien merveilleux juste parce qu'il avait abimé le canapé, ah bha oui...

Ne tombes pas sur le dos de l'auteur du post : elle n'est pas la propriétaire de la chienne.

L'auteur du post précise par ailleurs que la chienne a déjà eu des comportements inquiétants vis à vis d'humains, je l'ai d'ailleurs encouragée à ouvrir un post pour en parler.
je cite :

rudy a écrit:J'ai omis de préciser qu'elle a déjà eu un comportement inquiétant avec un membre de la famille, a lui tourner autour comme un requin autour de Nemo ou bondir vers lui s'il avait le malheur de se lever de sa chaise (pourquoi lui?... mystère! il aime les bêtes et elles le lui rendent bien, n'a jamais eu de geste brusque ou autre...) donc ce n'est pas qu'avec les autres animaux qu'elle se montre agressive.

Mais en effet, je pense que l'auteur du post a besoin de prendre du recul pour dédramatiser ce qui c'est passé
. Oui c'est traumatisant de voir un chaton se faire dévorer, mais la chienne n'en est pas pour autant un monstres sanguinaire, elle n'avait probablement jamais cohabité avec des chats avant, les chatons étaient introduits depuis peu dans la famille et aucun effort particulier n'avait été fait pour qu'elle les perçoive comme des amis.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lou d'Arabie Lun 30 Oct 2017, 16:20

Il y a du boulot ! Cette chienne agresse tout : Le canapé et autre mobilier, donc impossible de la laisser seule à l'intérieur....
A l'extérieur elle trucide et bouffe les animaux .....

En attendant pour tenter de comprendre mon lévrier j'ai fait des recherches sur 2 ou 3 babioles : un chien peut-ils tuer proprement sur commande ? Pas de réponses.... Un chien vérifie-t-il  la mort de sa proie avant de la consommer (ou de l'enterrer), ou pas ?
Sur ce point il semble que non, vu que certains chiens s'attaquent en priorité aux bras et jambes  de leurs victimes humaines et les consomment en les déchiquetant sans les avoir d'abord trucidées . C'est affreux ..
Mon lévrier s'est bien comporté, il a vérifié avant d'enterrer .
Je déduis de mes recherches induites par l'attitude de la beauceronne que peu de nos chiens actuels se comportent en "prédateurs complets"  mais plutôt en "tueurs en série" sur d'innombrables poules ou moutons ...ou chatons . Ils ne prédatent  que dans le  but de calmer leur surexcitation, pas par faim puisqu'ils sont nourris à la maison .
Dans la liste de ces chiens prédateurs surexcités que les bergers ne peuvent plus supporter on trouve des chiens de chasseurs en automne (enfermés le reste de l'année), des chiens de vacanciers en été  (idem) et des jeunes chiens de berger du voisinage au chômage  .
Donc le manque d'attentions et l'oisiveté seraient bien Mères de tous les Vices, c'est bien connu et peut-être bien vrai dans le cas de la bergère mise en accusation sur ce post
Au lieu de laisser parler son instinct de garde et de protection. du foyer et. de ses habitants, comme devrait le faire tout bon .chien aux origines bergères elle démolit et détruit tout .
Mais se sent-elle vraiment chez elle ou n'est-elle qu'une bête curieuse, une intruse, une étrangère de passage dans des maisons et des maitres trop changeants ? confused
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Mar 31 Oct 2017, 09:58

Lou d'Arabie a écrit:Il y a du boulot ! Cette chienne agresse tout : Le canapé et autre mobilier, donc impossible de la laisser seule à l'intérieur....
A l'extérieur elle trucide et bouffe les animaux .....

J'en déduis que j'aurais du faire euthanasier le premier chien de ma vie , il bouffait tout affraid Pris à la SPA , l'amour de ma vie !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Mar 31 Oct 2017, 11:24

MyriamG a écrit:


Mais en effet, je pense que l'auteur du post a besoin de prendre du recul pour dédramatiser ce qui c'est passé[/b]. Oui c'est traumatisant de voir un chaton se faire dévorer, mais la chienne n'en est pas pour autant un monstres sanguinaire, elle n'avait probablement jamais cohabité avec des chats avant, les chatons étaient introduits depuis peu dans la famille et aucun effort particulier n'avait été fait pour qu'elle les perçoive comme des amis.

Merci MyriamG pour vos conseils vous avez vu juste sur ce point : aucun effort n'a été fait pour que la cohabitation entre tous ces animaux se passe pour le mieux. Les chats de la maison étaient là, Ruby est arrivée dans ce nouveau foyer comme on pose un bouquin sur une étagère... sans précaution particulière ni "présentation"
Ma fille a pris contact avec un vétérinaire très à l'écoute qui lui a expliqué de nombreuses choses : le "pourquoi" des agissements de Ruby, le "quoi faire" pour tenter de la canaliser etc... en fait c'est à peu près tous ce que j'ai pu lire ici sur son instinct de prédation +++ qui effectivement est irrémédiable, il faudra donc plus de prudence, d'attention... d'investissement de la part de ma fille !!!

Elle va donc garder sa chienne et tenter de mettre en application tous les conseils entendus... de mon côté je vais garder un oeil sur la situation et espérer que ça évolue dans le bon sens.

Merci à tous

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Minosh Mar 31 Oct 2017, 11:30

Pour résumer:

- Une chienne qui n'a pas trouvé chez ta fille les conditions d'une bonne éducation et d'épanouissement.
- Un tempérament prédateur très marqué.
- Quelques troubles de comportements en intérieur (destructions, problème de propreté ) et vis à vis de certaines personnes.
- Ta fille qui n' a pas (plus) de lien avec la chienne.
Mais une chienne qui placée temporairement chez un ami n'a posé aucun problème ...

Il me semble évident que ta fille doive se séparer de sa chienne. Reste la question du foyer susceptible de l'accueillir.

Un bon éducateur ou comportementaliste (bien se renseigner) pourrait permettre une réelle évaluation des problèmes, bien mieux en tout cas que par le biais d'un forum ..
Ca vous permettrait d'avoir le recul nécessaire et un avis objectif et professionnel qui vous guideraient pour trouver la famille adéquate.

Bon courage en tout cas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  suerte Mer 01 Nov 2017, 12:18

Minosh a écrit:Pour résumer:
..

Il me semble évident que ta fille doive se séparer de sa chienne. Reste la question du foyer susceptible de l'accueillir.

Un bon éducateur ou comportementaliste (bien se renseigner) pourrait permettre une réelle évaluation des problèmes, bien mieux en tout cas que par le biais d'un forum ..
Ca vous permettrait d'avoir le recul nécessaire et un avis objectif et professionnel qui vous guideraient pour trouver la famille adéquate.


Incline Incline Incline
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lilie Mer 01 Nov 2017, 17:29

Et aussi un peu d'activité pour développer un lien avec son humaine.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Mer 01 Nov 2017, 17:50

ruby72 a écrit:

Merci MyriamG pour vos conseils vous avez vu juste sur ce point : aucun effort n'a été fait pour que la cohabitation entre tous ces animaux se passe pour le mieux. Les chats de la maison étaient là, Ruby est arrivée dans ce nouveau foyer comme on pose un bouquin sur une étagère... sans précaution particulière ni "présentation"
Ma fille a pris contact avec un vétérinaire très à l'écoute qui lui a expliqué de nombreuses choses : le "pourquoi" des agissements de Ruby, le "quoi faire" pour tenter de la canaliser etc... en fait c'est à peu près tous ce que j'ai pu lire ici sur son instinct de prédation +++ qui effectivement est irrémédiable, il faudra donc plus de prudence, d'attention... d'investissement de la part de ma fille !!!

Elle va donc garder sa chienne et tenter de mettre en application tous les conseils entendus... de mon côté je vais garder un oeil sur la situation et espérer que ça évolue dans le bon sens.

Merci à tous

Je trouve que,  du recul,  tu en as montré, tout au moins sur ce post, car tout ce que tu as pu lire ici n'allait, au départ, pas forcèment dans ton sens.


Tu as su remettre  en cause le comportement de ta fille plutôt que celui de sa chienne qui, elle n'y est pas pour grand chose dans ce qui arrive  No


Il faut donc que que ta fille sache/veuille  s'investir un peu plus dans l'éducation d'un animal qu'elle a choisi de prendre.


Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je n'y crois malheureusement pas beaucoup  Sad


Ta vigilance et ta lucidité pourront peut être "sauver" ruby ?


Je l'espère......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lou d'Arabie Mer 01 Nov 2017, 18:23

Il y a un sacré boulot : activités communes sans modération, communication visuelle et orale avec des mots et des tons modulés qui expriment la joie, la surprise, la compassion (ho les mignons pitis chats) sans oublier le ton  interrogatif ou plaintif qui incitera le chien à trouver une solution pour venir en aide.....
Que la bergère devienne la compagne de vie de ta fille au quotidien quoi !
Mais il faudra tout reprendre à zéro sur un terrain qui  n'est plus vierge . Les mauvais souvenirs et les frustrations sont là et il faudra faire avec ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Stéphen Mer 01 Nov 2017, 21:25

mdr le monde bisounours comme d'hab
!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Lou d'Arabie Mer 01 Nov 2017, 23:35

Tu ferais quoi toi à part virer la bergère et prendre 3 irishs à la place ? Evil or Very Mad



Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Jeu 02 Nov 2017, 08:09

Ce que dit Lou d'Arabie est juste dans l'idéal sauf que les propriétaires du chien ne semblent avoir ni les compétences requises ni l'amour nécessaire pour reprendre leur chien sinon ils s'en seraient occupés avant, je crois qu'ils n'ont pas compris qu'un chien ce n'est pas un objet, c'est de la matière vivante, de l'affectif et ça ne parle pas notre langage si on ne lui a pas appris

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Jeu 02 Nov 2017, 11:38

Je suis bien d'accord Leturlupin, mais ce n'est pas ma chienne, ce n'est pas à moi d'en décider.... un peu l'impression que c'est "reculer pour mieux sauter" mais bon, j'espère tout de même qu'une relation peut se construire entre Ruby et ma fille, si elles parviennent à faire table rase du passé

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  zara74 Jeu 02 Nov 2017, 12:42

Surtout ne pas faire "table rase " du passé ,au contraire, le garder bien en tête et rester vigilant !
Cette chienne à tué poules et chat ,elle recommencera à la première occasion !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  MyriamG Jeu 02 Nov 2017, 13:34

ruby72 a écrit:Je suis bien d'accord Leturlupin, mais ce n'est pas ma chienne, ce n'est pas à moi d'en décider.... un peu l'impression que c'est "reculer pour mieux sauter" mais bon, j'espère tout de même qu'une relation peut se construire entre Ruby et ma fille, si elles parviennent à faire table rase du passé

Difficile de dire, peut être que malgré ses erreurs et négligences, votre fille est vraiment attachée à Ruby, nous ne sommes ni dans sa tête, ni dans la tête de la chienne.

Le fait qu'elle se fasse aider, même par un vétérinaire (il vaudrait mieux un comportementaliste) est bon signe. Au moins, ça lui permet de réfléchir, de se rendre compte que Ruby n'est pas irrécurépablement mauvaise.

Par contre, il faudrait que votre fille trouve une solution pour les chatons survivants. Je ne sais pas si elle voulait les garder à long terme ? il faudrait, en attendant de trouver une famille pour les chatons, être extrémement vigilant, un accident est très vite arrivé : une porte mal fermée par exemple. Pour la chienne, il suffit d'un seul coup de machoire pour tuer un chaton, ça peut arriver même si votre fille est dans la même pièce que la chienne, si la chienne se jette sur un chaton, même sous surveillance, il peut être mort avant même qu'on aie pu l'ôter de la gueule de la chienne.

Une piste à envisager, si votre fille hésite encore à garder Ruby : peut être que l'ami qui l'a gardée pendant deux ou trois mois serait interessé pour l'adopter, vu que s'il a pu la dépanner aussi longtemps, c'est qu'il doit quand même avoir la place pour deux chiens, et que son chien s'entend avec Ruby. Et je suppose qu'il n'a ni chat, ni poule.

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Porthos Jeu 02 Nov 2017, 18:30

Ce qui me pose question dans cette histoire, ce n'est pas que la chienne soit prédatrice (les miens en sont à un nombre incalculable de bestioles tuées depuis que j'ai des chiens) mais qu'elle bouffe ses proies, ça les miens ne l'ont jamais fait, au contraire ils se trouvaient bien couillons avec mistigri ou lapinou qui ne voulaient plus bouger...
Elle mange quoi cette chienne, croquettes ou autre chose ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  zara74 Jeu 02 Nov 2017, 18:51

Tout à fait d'accord avec Porthos! Le fait qu'elle ait mangé le chat en laissant le colonne et compagnie, me choque énormément !
Si j'ai un chien comme ça dans ma vie,il ne connaîtra plus jamais la liberté ,ça c'est clair !



zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  okami34 Jeu 02 Nov 2017, 21:27

Puisque votre fille semble vouloir garder cette chienne, j'espère qu'elle fera les efforts nécessaires et surtout qu'elle commencera à se documenter !!

C'est évident qu'un chien avec un instinct de prédation et de protection ++, du mal à gérer son excitation, qui a peut être une envie de mordre tout ce qui bouge, est un chien "potentiellement" dangereux. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre avec, et sans problème à déplorer. Par contre, ça demande beaucoup de boulot (pour avoir une obéissance parfaite, rappel notamment) et une vigilance constante. C'est beaucoup de contraintes, de concessions et d'efforts à faire. J'espère que votre fille en a conscience.

Si un comportementaliste peut aider à mieux gérer et comprendre la chienne, il faut bien avoir conscience que son comportement ne changera pas, et il est tout à fait "normal" puisque issu d'une sélection pour la sécurité (mordant, combativité du chien...) ou le troupeau (utilisation et redirection de l’instinct de prédation très important du chien), c'est d'un beauceron x berger allemand dont on parle ! ça ressort plus chez certains individus que sur d'autres. Clairement votre fille n'était pas prête à avoir ce type de chien.

Si j'ai un chien comme ça dans ma vie,il ne connaîtra plus jamais la liberté ,ça c'est clair !

Meilleur moyen pour en faire un chien complètement taré ! Cette chienne a besoin d’activité.
Mais ne pas rêver, même beaucoup d'activité n'en fera pas un agneau. Mon berger trouve encore l’énergie pour s’exciter sur un étranger ou courir après une proie après une journée entière de randonnée intense (je suis bien d'accord avec Huriel^^ Sistip si seulement mon chien était plus calme pendant deux jours après une grosse balade lol).

Pour le fait de manger sa proie, c'est en effet rare, en général le chien chasse par instinct et pour jouer car il n'a pas besoin de se nourrir, s'il est nourrit correctement. Elle devait avoir réellement faim pour consommer un chat ! C'est donc étonnant, mais pas "choquant" (perso je trouve que c'est plus choquant de savoir que nos animaux domestiqués tuent pour s'amuser plutôt que de tuer pour manger...).

Et juste pour rappel, le standard du berger allemand :
"Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d'accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux."

Bref qu'elle apprenne un minimum c'est quoi un chien, et surtout elle doit être capable de donner de l'amour à cette chienne et à ne pas lui en vouloir pour son comportement qui est naturel, sinon ce n'est même pas la peine d'essayer !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  zara74 Ven 03 Nov 2017, 07:12

Une amie a eu une chienne comme ça.elle a tué un chat dans sa petite cour !.......puis un 2ième !!!
Pour mon amie,c'était la faute des chats ,ils n'avaient pas à venir dans sa cour !!!!!
Je regrette,mais je n'ai pas la même philosophie !
La dernière fois,elle promenait sa chienne en laisse ,et son copain chien depuis toujours, est venu la voir !......elle s'est littéralement jetée dessus . Il a fallu qu'un voisin vienne les séparer,avec bien du mal ,sinon,le copain était tué à son tour !
Je regrette ,avec un chien comme ça,je ne lui fait plus confiance!
Et quand je dis plus de liberté ,ça veut dire balade en longe avec muselière,et je l'attacherais dans ma cour . Je n'attendrais pas la tuerie d'un 2ième chat !
J'aime trop tous les animaux ,pour assister à ce spectacle !!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 03 Nov 2017, 08:31

Aimer les animaux, c'est avant tout chercher à comprendre comment ils fonctionnent.
Ce n'est pas attendre d'eux qu'ils agissent selon les codes des humains.

Je reconnais que le fait que Ruby ait mangé sa proie soit surprenant mais absolument pas qu'elle l'attaque.

Et si, comme suggéré plus haut, cette chienne n'était pas nourrie correctement,
ça serait toujours elle la coupable ?



Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  zara74 Ven 03 Nov 2017, 09:02

Ok,c'est normal qu'un chien attaque le chat et le tue !
Mais quand ça arrive,en attendant d'en trouver la cause,on fait de façon à ce que cela ne se reproduise plus ,non ?
Et pour la chienne qui avait peut-être faim ?
Et ben ,elle devait avoir drôlement la dalle pour le dévorer à ce point !!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  leturlupin Ven 03 Nov 2017, 09:13

Avant de me prononcer pour savoir si le chien a bien avalé le chat je veux voir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 03 Nov 2017, 09:34

zara74 a écrit:Ok,c'est normal qu'un chien attaque le chat et le tue !
Mais quand ça arrive,en attendant d'en trouver la cause,on fait de façon à ce que cela ne se reproduise plus ,non ?
Et pour la chienne qui avait peut-être faim ?
Et ben ,elle devait avoir drôlement la dalle pour le dévorer à ce point !!

Bien sûr qu'il faut prévenir avant que ça arrive.

C'est donc aux propiétaires du chien et des chats de mettre en place une organisation.

Et une organisation ce n'est pas attacher un chien ou lui laisser une muselière toute la journée.

Une organisation c'est, avant toute chose, apréhender ce qu'il peut arriver.

Dans ce cas concret il ne fallait pas mettre une jeune chienne prédatrice face à des chatons alors qu'elle n'y avait jamais été habituée.

Ca na te parait pas plus judicieux que de laisser un chien attaché toute la journée ?

Pour quelqu'un qui dit aimer les animaux.... Je m'interroge.

Si tu aimes ton chien tu ne souhaites pas le voir attaché et en muselière.

Si tu aimes ton chat tu ne lui balances pas dans les pattes un chien qui le chassera.


Dernière édition par Sitsip le Ven 03 Nov 2017, 09:43, édité 1 fois

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 03 Nov 2017, 09:41

leturlupin a écrit:Avant de me prononcer pour savoir si le chien a bien avalé le chat je veux voir

Alors, là, moi, je n'y tiens pas Sad
Mais je reconnais que c'est très surprenant.
C'est surprenant, même, si ce chaton n'a été "que" déchiqueté affraid

Mon gros a attrapé un tout petit mulot l'autre jour. Il a été tué sur le coup mais ne portait aucune trace de blessure.

Je n'ai pas souvent entendu parler de chien qui s'acharne sur sa proie ou qui la dévore.

Ca m'arriverait, j'avoue que je m'inquiéterais et que je verrai un comportementaliste.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! - Page 3 Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum