Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comportement incompréhensible

+2
RELA
CosmiicJenn
6 participants

Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mar 24 Oct 2017, 22:22

Bonjour tout le monde!

Je viens de m'inscrire parce que je voudrais comprendre une situation qui me stresse énormément...
Je vis en colocation avec quelqu'un et une troisième personne qui a un chien vient de temps en temps et à terme cette personne va se joindre à nous, jusqu'ici tout va bien sauf le comportement du chien vis à vis de moi...
Étant naturellement tres proche des animaux et n'ayant jamais eu de problème avec eux auparavant, la situation me stresse et je ne parviens pas à comprendre.

Il s'agit d'une petite femelle croisée pékinois il me semble, qui juste avec moi a un comportement bizarre, elle me fait la fête parfois, me réclame des câlins, joue avec moi etc mais la plupart du temps elle me grogne dessus, me montre les dents dès que je me déplace dans l'appartement, que je cherche quelque chose dans un placard ou autre... J'ai l'impression qu'elle me surveille constamment car elle bondit toujours pour me mordre la jambe (toujours quand je passe à côté), ce n'est pas bien fort mais j'ai peur que la situation s'aggrave.
Quand elle est seule avec moi, aucun problème elle vient même d'elle même sur mes genoux!
Pour info, je ne suis pas du tout imposante, je suis petite, jamais brusque et je fais tout pour être la moins gênante possible donc je ne pense pas empiéter trop sur elle... :/
À force j'en ai peur parce que je ne sais pas comment réagir, ce n'est pas mon chien donc ce n'est pas moi qui gère, j'ai même peur qu'en la grondant moi même ce soit pire car je ne suis pas légitime dans l'histoire...
Je l'ai déjà promenée moi même, donné à manger, des friandises qu'elle adore d'ailleurs etc mais rien n'y fait, je ne suis pas acceptée!

Voilà je ne sais pas quelle réaction adopter et je vous avoue que dans un petit appartement c'est vite pesant d'avoir peur de se déplacer, de constamment penser à comment bouger pour ne pas la gêner etc je ne comprends pas son attitude je n'ai encore jamais eu à faire avec ce genre de comportement moi qui suis toujours adorée par les animaux c'est compliqué!

Merci d'avance pour votre aide!!

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  RELA Mar 24 Oct 2017, 22:57

Que dit et que fait la proprio de la chienne ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mar 24 Oct 2017, 23:51

Pour l'instant un "non" ferme et si elle continue elle la punie dans l'autre pièce pendant quelques minutes... :/

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Minosh Mer 25 Oct 2017, 08:15

A t'-elle le même comportement avec toi quand sa maîtresse n'est pas là ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mer 25 Oct 2017, 11:12

Quand je suis totalement seule avec elle, elle ne grogne pas mais s'il y a juste son "deuxième" maitre (qui l'a rencontrée juste avant moi donc ce n'est pas quelqu'un qu'elle connaît depuis longtemps, c'est mon colocataire ), elle agit de la même manière...
Elle protège le lit de ses maitres qui est le mien à la base (donc qui a mon odeur), je ne dois pas m'en approcher de trop près!

Je ne comprends pas si elle a peur de moi, si elle veut défendre ses maitres de moi ou autre, je ne sais pas comment agir...

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Enitit Mer 25 Oct 2017, 12:07

Salut,

On est d'accord que, toi, tu as vu pour la première fois cette chienne et son "maître" chez toi et ton coloc, alors qu'elle connaissait déjà ton coloc, c'est ça ?

La chienne a connu ton coloc avant, ok, mais dans quelles circonstances (dans cet appart', dehors, chez le maître) ?

En fait, il faudrait qu'on sache si son vrai "maître" à l'habitude de ne pas la laisser approcher des inconnus, y compris dehors, dans la rue ou chez lui et comment il procède.
Comment le maître a-t-il réagit lors de la première rencontre avec toi ?
Comment réagit-il (ainsi que ton coloc) quand la chienne à ce comportement avec toi ?


J'attends tes réponses.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mer 25 Oct 2017, 12:31

Bonjour!

Oui voilà c'est ça!
Elle l'a connu avant moi à la gare, puis dans sa voiture, puis un peu dans l'appartement avant que je ne rentre, donc elle a du se dire au début que je n'étais pas dans l'appartement quand elle est arrivée... c'est ce que je me suis dit au début et la deuxième fois où elle est venue, j'étais déjà dans l'appartement quand elle est arrivée (donc j'étais moins une "intrus" j'imagine puisque déjà présente avant elle dans l'appartement)
Je pense que son vrai "maitre" laisse approcher les gens dans la rue s'ils sont doux et ne forcent pas le chien, elle n'aime pas les gens qui brusquent et forcent le contact donc elle ne laisse pas tout le monde approcher.

Dans l'appartement où elle vivait il y avait deux personnes en plus de son "maitre" et plusieurs animaux. Une de ces deux personnes se faisait grogne dessus aussi mais cette personne n'a pas le même comportement que moi avec les animaux, je pense qu'il dégage quelque chose de plus négatif puisqu'il n'aime pas particulièrement ce chien...
Peut être que comme je voulais bien faire au début j'ai du lui laisser de mauvais signaux, elle qu'elle a mal interprété mes intentions, je ne sais pas...
Son "maitre" à la première rencontre se montrait enjoué pour essayer de faire comprendre au chien que j'étais une personne de confiance je pense donc des câlins et un ton de voix positif.
Tous les deux réagissent en disant "non" fermement, en surveillant et si elle recommence ou me mord, un des deux la punie dans l'autre pièce pendant quelques minutes, ils se sentent très mal à l'aise de sa réaction car personne ne comprend et on ne sait pas comment réagir puisque la méthode adoptée jusque maintenant ne fonctionne pas... Sad

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Porthos Mer 25 Oct 2017, 13:23

Elle est embrouillée, ton histoire...
Tes colocs ce sont des hommes et toi tu es une fille ? Ils sont en couple ? (tu utilises autant le feminin que le masculin pour qualifier son "maître"...)
Que vas tu donc faire "près du lit de ses maîtres" ?
Elle a quel age, cette chienne ? Elle est stérilisée ?
Ceci dit, se faire martyriser par un pékinois, faut vraiment le vouloir ! Laughing

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mer 25 Oct 2017, 13:57

Merci beaucoup mais je n'ai pas particulièrement besoin que l'on se moque de moi...
Le "maitre" du chien est une femme et le deuxième "maitre" récent est bien un homme en effet, merci du jugement mais la situation est compliqué à expliquer!
Ce que je vais faire près du lit c'est tout simplement qu'il s'agit d'un clic clac donc l'unique canapé de l'appartement qui est proche de meubles où sont mes affaires donc oui m'en approcher me semble légitime...
Vous êtes bien gentil mais il ne s'agit pas de mon chien, je me vois mal commencer à l'engueuler/la punir moi même, ce n'est pas de mon ressort tout comme on éduque pas les enfants des autres...
Je ne sais pas quel âge elle a, elle vient d'un refuge et elle est stérilisée;)

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Onnea Mer 25 Oct 2017, 14:35

Salut,

Ca y est, on s'est bien moqué de CosmiicJenn, on a bien déversé toute sa mauvaise foi, son incompétence et son aigreur ? Bon, maintenant que vos chakras sont bien ouverts, on va peut-être pouvoir discuter de manière adulte.

Donc, je suis la propriétaire de la petite chienne, croisée Epagneul Papillon, 6kg, 3 ans, récupérée à un mendiant qui la tabassait, l'affamait et la faisait se reproduire constamment pour vendre ses bébés.
Elle vit avec moi depuis quelques mois, on rencontre plein de copains chiens et humains dans la rue, lorsqu'elle est guillerette je la laisse approcher, et si elle montre des signes de crainte, on passe notre chemin.

Je vis avec mon copain + CosmiicJenn dans un appartement et, si tout va bien avec mon copain, ce n'est pas toujours le cas avec CosmiicJenn : la chienne lui grogne dessus, lui chique parfois les mollets et lui saute dessus parfois l'air de dire "dégage de là". Le tout en remuant la queue et en devenant très amicale si elle commence à la caresser.

Pour remédier à cela, CosmiicJenn l'ignore, moi je lui dis un "non" ferme, et lorsque ça ne suffit pas, elle est isolée quelques minutes dans la salle de bain. (et souvent, on doit en venir là). Seulement, CosmiicJenn ne peut pas passer sa vie à avoir peur de bouger, et ma chienne ne peut pas passer la sienne dans la salle de bain.

Si vous avez des astuces/solutions à nous donner, on est preneuses car on ne sait pas quoi faire à part ce qu'on fait déjà, mais au prochain message condescendant et haineux, on changera de crèmerie. :-)

Par avance merci,
Bonne journée.

Onnea
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Enitit Mer 25 Oct 2017, 14:37

Merci de tes précisions CosmiicJenn.

Ce que je ferais, perso, c'est ne surtout pas engueuler le chien. Ni toi, ni personne.

Le chien exprime un malaise. On ne saura pas pourquoi mais il y a un malaise.
Engueuler ses signaux (le grognement, par exemple) ne fera qu'aggraver la situation. Le chien finira peut être par ne plus signaler son malaise pour aller directement à la morsure...

Le but est donc de rendre le sujet du malaise (= toi CosmiicJenn) agréable afin que le chien y fasse une association positive.

Je suivrais donc plutôt cette méthode :

TOI CosmiicJenn : tu t'équipes de friandises et jeux et t'essaye de faire passer un max de moment cool à cette chienne.
Quand tu passes a côté d'elle, lance des friandises (qu'elle grogne ou pas, le mieux serait avant qu'elle grogne). Essaye, au loin, de t'assoir et attendre (lit un bouquin en attendant) et dépose jouets et friandises autour de toi. Essaye ensuite de la motiver à venir jouer avec toi mais ne sois pas trop brusque et fofolle. Reste plutôt calme et compréhensive.

Sa "maîtresse" et le gars : ils doivent faire pareil, pas de "non" ou réprimande, c'est inutile et même contre-productif.
Ils associeront ta présence à quelques choses de cooooool ! Donc on s'équipe de croquettes, de friandises, de jeux !

... Je ne suis pas éducatrice, mais c'est ce que je tenterais.

++


PS : Calmes-toi un peu Onnea, pas tout le monde s'est moqué, loin de là ;]
Bienvenue.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Onnea Mer 25 Oct 2017, 14:45

J'allais te remercier pour les astuces, Enitit, mais grâce à ton PS, tu passeras ton tour ;-)
Je suis très calme, je défends simplement mon amie qui vient décrire une situation qui l'angoisse sur un forum supposément adapté, et on la lynche, ce qui est inacceptable.
Bonne continuation à vous hello

Onnea
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Porthos Mer 25 Oct 2017, 14:52

Onnea a écrit:J'allais te remercier pour les astuces, Enitit, mais grâce à ton PS, tu passeras ton tour ;-)
Je suis très calme, je défends simplement mon amie qui vient décrire une situation qui l'angoisse sur un forum supposément adapté, et on la lynche, ce qui est inacceptable.
Bonne continuation à vous hello

Ou donc as-tu vu un lynchage ? Si c'est pour moi, saches que mes questions trouvent toutes une justification, justification que je ne vais pas exposer afin de ne pas perdre mon temps avec des gamines mal élevées ! Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Enitit Mer 25 Oct 2017, 14:57

Je comprends.
Mais comme tu peux le lire, seulement une personne dans ce topic a, peut être, eu des tournures de phrase un peu moins courtoises ou juste un peu plus impulsives mais en rien méchantes, je pense. En tous cas, c'est ainsi que vous l'avez interprété, ça peut se comprendre mais c'est seulement une personne sur tout celles qui ont répondu.
Sur un forum, c'est pas toujours évident de connaître l'intention de l'auteur et certains sont parfois moins diplomate...



Donc, on continue et on aide CosmiicJenn !
J'ai répondu pour l'aider, d'ailleurs, et j'aimerais continuer à l'aider et aider la chienne.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Porthos Mer 25 Oct 2017, 15:05

Enitit a écrit:Je comprends.
Mais comme tu peux le lire, seulement une personne dans ce topic a, peut être, eu des tournures de phrase un peu moins courtoises ou juste un peu plus impulsives mais en rien méchantes, je pense. En tous cas, c'est ainsi que vous l'avez interprété, ça peut se comprendre mais c'est seulement une personne sur tout celles qui ont répondu.
Sur un forum, c'est pas toujours évident de connaître l'intention de l'auteur et certains sont parfois moins diplomate...
Dis donc, tu peux expliquer ou j'ai été "discourtois" ? En dehors de mon dernier post bien sur...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mer 25 Oct 2017, 15:07

Merci Enitit pour tes réponses bienveillantes

Je ne voulais simplement pas être jugée car même si en effet il ne s'agit pas d'un grand chien par exemple, je n'ai pas spécialement envie que la situation s'envenime et qu'on arrive à une réelle morsure... je n'ai pas non plus envie qu'un plus gros malaise s'installe et que du coup ma présence soit perçue comme quelque chose d'essentiellement négatif.
Je voudrais pouvoir comme d'habitude entretenir une relation saine, de confiance avec elle et que tout se passe bien!

Tes conseils me semblent intéressants, on va les suivre afin d'apporter du positif et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas de raison de se méfier de moi Smile
Du coup quand elle grogne il vaut mieux essayer de détourner son attention, de jouer avec elle, de la caresser ou autre plutôt que de la gronder c'est ça?

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Enitit Mer 25 Oct 2017, 15:10

Porthos :

Enitit a écrit:peut être, eu des tournures de phrase un peu moins courtoises

"Peut-être" : hypothèse. Qui peut-être perçue comme...
Perso, je n'aurais pas mal pris ton message mais d'autres oui, c'est comme ça.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Enitit Mer 25 Oct 2017, 15:34

CosmiicJenn a écrit:
Je voudrais pouvoir comme d'habitude entretenir une relation saine, de confiance avec elle et que tout se passe bien!

Tes conseils me semblent intéressants, on va les suivre afin d'apporter du positif et qu'elle comprenne qu'elle n'a pas de raison de se méfier de moi Smile
Du coup quand elle grogne il vaut mieux essayer de détourner son attention, de jouer avec elle, de la caresser ou autre plutôt que de la gronder c'est ça?
Quand un chien a peur de quelque chose, le mieux est de le laisser observer ce quelque chose afin qu'il comprenne par lui même qu'il n'y a rien a craindre. Les humains renforceront ce sentiment de bien-être en y apportant une motivation (friandises par exemple). Il ne faut pas l'empêcher de te regarder, donc ne pas complètement détourner.

Cependant, il faut respecter une certaine distance = La zone de confort. Si elle grogne, c'est que t'es déjà trop près d'elle et que tu as pénétré DANS sa zone de confort.
Pour éviter le grognement, vois un peu la distance qu'elle accepte. Il FAUT éviter le grognement.

Quand t'as établi cette distance, toi, (quand la maîtresse et coloc sont dans le coin, vu que c'est là où elle réagit), évite de la caresser, faut que tu sois attractive... mais de loin xD
Donc tu peux lancer un jouet qu'elle adore ou lancer de la nourriture systématiquement à distance où elle est à l'aise (hors de la zone de confort).
Lance le jouet et la nourriture sans la regarder, plutôt de profil ou de dos (les chiens apprécient). Essaye un max de ne pas rentrer dans sa zone de confort (la zone où elle risque de grogner). Il faut éviter de la mettre en échec. Ca ne sera pas toujours évident et si un jour tu te loupes, balance quand même les distractions !

Comme suggéré, tu peux aussi te poser par terre et attendre qu'elle vienne (en présence ou non de la maîtresse et du coloc).
Et n'oublie pas que c'est elle qui doit t'approcher et avoir envie de le faire.


Pour la maîtresse : pas de dispute, pas de tension, rien.
Je ne suis pas pour la caresse car beaucoup de chien ne l'apprécient pas (et peu s'en rende compte). Mais si la chienne apprécie réellement ce geste, sa maîtresse peut lui en faire.
Mais le mieux est de trouver ce qu'elle adore vraiment pour que la situation lui devienne agréable. Même le max du pourri, genre des morceaux de fromage ou de knack ! Tant qu'elle aime et qu'elle passe un bon moment, c'est bon.
La maîtresse lui donne à chacun de tes passages et SI elle est a côté d'elle à ce moment là. Elle va pas s'éclater a suivre sa chienne partout.

Pour le coloc', idem que la maîtresse.

Il faut vraiment persévérer, cela peut prendre du temps. Et puis, c'est un être comme les autres, parfois le feeling ne passe pas avec des gens. C'est valable aussi pour les chiens envers les autres chiens ou certains humains.
Mais plus elle passera du bon temps avec toi, plus elle sera susceptible de changer d'avis !

Et je rappelle que personne ne doit la gronder, encore moins toi qui est le sujet.

PS : Attention de baisser sa ration de nourriture en conséquence sinon bonjour les kilos =P
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Porthos Mer 25 Oct 2017, 15:49

Enitit a écrit:Porthos :

Enitit a écrit:peut être, eu des tournures de phrase un peu moins courtoises

"Peut-être" : hypothèse. Qui peut-être perçue comme...
Perso, je n'aurais pas mal pris ton message mais d'autres oui, c'est comme ça.

Peut être... hello
Mais tu as vu la présentation de la maîtresse du chien et sa profession ? Là ça fait peur !
https://www.forum-chien.com/t61461-presentation-d-onnea#1496904

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  CosmiicJenn Mer 25 Oct 2017, 15:58

Merci pour cette réponse détaillée!!

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que ça se produise uniquement quand ses maitres sont là, aujourd'hui elle est seule avec moi et pas une seule fois elle n'a grogné, elle vient même vers moi de temps en temps, essaye de venir sur mes genoux et me présente son ventre quand elle est couchée :O

La distance de confort va être difficile à déterminer car l'appartement est tout petit et ça se produit au moment où je la croise et plus précisément quand je m'éloigne... Je ferai attention à ça.

Jusqu'à maintenant j'essayais plutôt les signaux type "cligner des yeux" pour apaiser ou bien voix calme et visage "souriant" puisqu'on m'avait dit que les chiens perçoivent les émotions sur le visage mais du coup ça ne marche pas donc je vais plutôt suivre tes conseils : ) Oui c'est sur chaque chien a son caractère tout comme nous, même si elle ne m'apprécie jamais, je croise les doigts pour qu'au moins la situation s'améliore et qu'elle me supporte ^^
Merci pour tous ces conseils!

CosmiicJenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Minosh Mer 25 Oct 2017, 16:59

CosmiicJenn a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est le fait que ça se produise uniquement quand ses maitres sont là, aujourd'hui elle est seule avec moi et pas une seule fois elle n'a grogné, elle vient même vers moi de temps en temps, essaye de venir sur mes genoux et me présente son ventre quand elle est couchée :O

C 'est un peu ce que je pensais, elle doit te percevoir comme une menace potentielle pour sa maitresse ou ses maîtres. Je trouve que c'est un signe positif et qu'avec le temps, en suivant les conseils d'Enitit, tout devrait rentrer dans l'ordre.
A toi aussi de faire attention à ton attitude quand ses maîtres sont là : reste un peu en retrait physique vis à vis d'eux et sois douce dans ta voix quand tu échanges avec eux. La chienne finira par comprendre que tu es dans le clan "ami".
Passer du temps seule avec la chienne est une bonne chose et vous pouvez aussi vous baladez tous les trois avec elle : dans un lieu neutre et en mouvement, les chiens sont en général plus détendus.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement incompréhensible Empty Re: Comportement incompréhensible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum