Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Je suis morte de trouille!

+2
Gylou15
Sarah27
6 participants

Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Je suis morte de trouille!

Message  Sarah27 Jeu 05 Oct 2017, 18:30

C'est la première fois que j'ai peur d'un chien.

Je loge depuis quelques jours chez une dame, qui garde chez elle la chienne de son fils quand il n'est pas là, qui lui-même habite dans une caravane sur le parking.

Depuis trois jours, à chaque fois que je reviens du travail, cette chienne m'aboie dessus. La première fois elle m'a bien montré les crocs.
Hier j'ai réussi à l'amadouer avec du pain en restant très loin d'elle et en attendant qu'elle vienne d'elle-même et arrête de me grogner dessus.
Et aujourd'hui alors que j'étais vraiment très calme, je ne la regardais pas dans les yeux, je la contournais du plus loin possible, je lui parlais doucement, mais quand j'ai essayer de m'approcher de la maison elle a fait un bond vers moi toutes crocs dehors. Ma logeuse est arrivée exactement à ce moment là et je suis à peu près sûre que je me serais méchamment fais mordre si elle n'était pas arrivée à temps.

Je comprends tout à fait pourquoi elle est agressive, après tout pour elle je m'introduis dans sa maison. Mais nous sommes une dizaine de personnes à loger chez cette dame, apparemment elle ne grogne pas sur tout le monde, mais moi elle ne m'aime pas visiblement.
Je suis censée vivre là encore deux mois, comment faire pour l'amadouer? Sérieusement cette chienne est une énorme beauceronne et elle me fiche une trouille bleue. Si elle me mord vraiment je peux dire adieu à l'un de mes membres c'est sûre! Ma logeuse n'est pas toujours là pour la calmer et moi il faut bien que je rentre à un moment!

Quelqu'un aurait une solution?

Sarah27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Gylou15 Jeu 05 Oct 2017, 20:29

Oui, prendre une video, lam ontrer pour prevue a la logeuse, puis si pas de reaction (enfermer la chienne) gendarmerie...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Sarah27 Jeu 05 Oct 2017, 20:54

La logeuse sait tout ça, mais comme elle vit dans une sorte de ferme, et qu'il y a du passage tout le temps avec les locataires, elle ne peut pas vraiment enfermer la chienne. D'autant plus que cette chienne à 10 ans et qu'elle a toujours vécu dehors. Et apparemment elle n'a jamais mordu personne... Cela dit elle en a effrayé d'autres.
D'une certaine manière, j'essaye vraiment de trouver un compromis entre le fait de l'enfermer et celui de rester coincée dehors ou de me faire mordre. Est-ce qu'il en existe un?

Sarah27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Enitit Ven 06 Oct 2017, 08:57

Salut,

Je ne trouve pas ça normal que les responsables (la logeuse ou son fils) ne fassent rien quand la chienne réagit ainsi. C'est quand même dingue.
Peut être que ce n'est que du bluff (comme la plupart des chiens) mais peut être pas. Après tout, on n'en sait rien.

La chienne doit avoir peur de vous. Mystère de la raison. Peut être une odeur, peut être qu'elle a pris peur la première fois quand elle vous a vu et qu'elle arrive pas a décrocher... Bref, on ne saura jamais et le résultat reste le même.


Ce que je peux vous conseiller, c'est que, dés que vous passez a proximité d'elle (le plus loin possible et avant même qu'elle fasse des bonds ou autre), que vous arrivée devant la maison etc etc... Lancez (sans geste brusque) une (ou plusieurs) poignée(s) de croquettes ou friandises ou bouts de saucisses !
Faites ça a chaque fois, sans faute. Vu que ça a fonctionné avec un bout de pain, je pense que ça fonctionnera.
Ne la regardez jamais, tournez le visage (et le corps si possible, dans la direction opposée). Si elle grogne, perso je m'arrêtera d'avancer, jusqu'à qu'elle se calme.

Au bout d'un moment, elle va se dire "put... mais c'est trop cool quand elle arrive, elle !"

Par contre, peut être garder sur vous quelques choses pour vous défendre en cas d'agression (bombe ?). Personne ne connait cette chienne après tout.

Ceci dit, si cette chienne a un déséquilibre, il se peut qu'elle s'y fasse jamais... Mais je tenterais ça, perso.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Sarah27 Ven 06 Oct 2017, 10:25

Je vais tenter ce soir cette solution je vous tiendrai au courant, on verra si ça fonctionne. Merci en tout cas et la suite au prochain épisode !

Sarah27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Je suis morte de trouille!

Message  leturlupin Ven 06 Oct 2017, 12:24

Ce serait bien de faire les présentations de manière à ce que le chien sache qui tu es, qu'il te connaisse et qu'il s'habitue à toi avec quelques friandises la glace devrait vite être rompue

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Manouche Ven 06 Oct 2017, 12:58

Si on a la trouille, le chien est "inquiet", trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, on devient "suspect" à ses yeux donc il est sur ses gardes.

Mais attention, il faut se garder une prudence. Ça ne veut pas dire qu'il "suffit" que de s'apprivoiser mutuellement nécessairement. La santé de l'animal peut jouer sur la donne auusi...surtout à cette âge. Un problème de santé peut être la raison d'un changement de comportement qui débute sans pour autant donner une résultante permanente envers tout le monde.

Être confiant mais rester sur ses gardes....pas simple.

A t-on un attribut/accessoire qui peut faire qu'on est "unique", différent et qui joue sur la donne fans la réaction du chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  hopefulpawws Mer 11 Oct 2017, 17:18

Y a-t-il eu des nouveautés ?
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Sarah27 Mar 17 Oct 2017, 18:27

Désolée de ne pas avoir répondu plutôt j'avais une très mauvaise connexion.

La situation s'est améliorée, j'ai pu voir la chienne en présence de ses maîtres, avec lesquels elle est beaucoup moins stressée, elle se laisse même caresser. Malgré tout, elle continue à aboyer méchamment quand j'arrive, du coup je profite des moments où elle est calme avec moi (les moments où j'étais déjà rentrée dans la maison devant elle plus tôt dans la journée et que je me ballade dans le jardin par exemple) pour lui donner quelques friandises. Elle s'assoit même quand je lui demande.

Je ne sais ce qui a fait que ça va mieux maintenant, peut-être que de voir la chienne calme m'a déstressée un peu et elle le ressent. Où alors elle s'est habituée à moi. Ou tout simplement depuis le début ce n'était que de l'intimidation de sa part.

Quoiqu'il en soit, maintenant quand j'arrive et que ses maîtres ne sont pas dans les parages, j'essaye de l'ignorer, de temps en temps je l'appelle par son nom. En général elle se place tout prêt de moi et m'aboie dessus pendant que je descends de ma voiture. Je fais ce que j'ai à faire lentement et sans geste brusque. À chaque fois quand je commence à avancer vers la maison, elle se jette sur moi en aboyant plus fort et se stoppe à quelque centimètres à peine, à ce moment là je m'arrête, sans la regarder je lui tends doucement la main, elle la sent en grognant un peu et après c'est fini, elle me laisse passer.

C'est comme ça à chaque fois. Je me méfie, je fais attention à ce que je fais, mais j'ai moins peur d'elle.

Donc merci tout le monde, toutes vos propositions m'ont aidé et je pense que ça a contribué pas mal à ce que ça se passe mieux aujourd'hui.

Sarah27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Je suis morte de trouille!

Message  leturlupin Mar 17 Oct 2017, 18:55

Voilà il suffisait de faire les présentations, le fait qu'elle t'aboie dessus n'est pas forcément un signe d'agression

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Sarah27 Mar 17 Oct 2017, 19:08

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Comme le fait qu'elle grogne, je pense que c'est plus une mise en garde qu'une agression.
Mais c'était surtout le fait qu'elle a vraiment essayé de me mordre, et ça elle ne le fait plus donc tant mieux.

Sarah27
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Je suis morte de trouille!

Message  leturlupin Mer 18 Oct 2017, 08:17

C'est normal un chien en principe défend son territoire et chasse tous les intrus qui y pénètrent, maintenant quand il connaît les gens il les accepte et plus ça ira plus il prendra l'habitude de te voir et trouvera ça normal surtout si en plus tu lui donnes une friandise, déjà il t'obeï. Quand on s'y prend à l'envers on risque l'accident, je suis sur qu'en fin de compte ce chien est sympa.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je suis morte de trouille! Empty Re: Je suis morte de trouille!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum