Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Giardiose sur 3 chiens : HELP

+3
Enitit
Minosh
Eyaelia
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mar 26 Sep 2017, 19:02

Bonjour à toutes et à tous ..... me revoilà, 5 ans plus tard .... je suis désespérée !

Je vous explique :
Ma petite dernière, Nirvana, 6 mois, a été contaminée par la giardiose (mademoiselle aime bien lécher/manger du caca, malgré mes tentatives de l'en empêcher, du coup maintenant c'est laisse obligatoire en sortie). Malgré le fait qu'elle était en quarantaine dans sa cage, elle l'a refilé à Hendrix, 5 ans (la seule possibilité que je vois c'est la transmission par le bois de cerf qu'ils machouillent tous les deux).

Elle a été traitée du 3 au 7 septembre, puis Hendrix a été traité du 11 au 15 septembre (puisque apparition des symptômes plus tardifs), tous les deux au panacur 500. J'ai bien pris soin de tout désinfecter/laver (javel pour les sols et cages, lavage eau brulante et produit vaisselle des gamelles à chaque repas, lessive à 90 degrés de chaque tapis/panier/jouet) dès l'apparition des symptômes de Nirvana, et quand Hendrix a été traité.

Et puis, le 15 septembre, j'ai accueilli chez moi le chien de ma mère, Maki, car ils partaient en vacances. J'ai tout fait pour ne pas qu'il soit contaminé, mais malgré ça, il l'a chopé. Du coup traitement du 22 au 27 septembre, et consigné dans sa cage, avec à nouveau lavage à la javel, lessive à 90, gamelles nettoyées ....

Je dois reprendre le traitement au Panacur pour Ninou et Hendrix lundi prochain, mais étant donné qu'ils ont de nouveaux des symptômes tous les deux (selles grasses), et que Maki sera à peine sorti de son traitement à lui (et qu'il faut attendre une dizaine de jours entre chaque traitement), je me demande : je fais quoi ?

J'attends 10 jours de plus pour pouvoir traiter tous les 3 en même temps, au risque que les symptômes des deux autres finissent en diarrhée ?
Ou je les traite séparément, avec toujours le risque qu'ils se recontaminent en boucle ?

Je précise que chaque chien est sorti séparément, avec nettoyage de l'anus quand on rentre.
Je me suis beaucoup renseignée sur le net et quand je vois l'enfer que vivent les gens pour s'en débarrasser, j'ai très peur de ne jamais réussir à m'en sortir et je culpabilise beaucoup d'avoir embarqué le chien de ma mère dans l'histoire (je pensai que le traitement d'Hendrix empêcherait la transmission mais je me suis trompée...).
J'ai demandé à mon véto hier soir en coup de vent à la clinique, mais le mec était débordé entre deux consultations, du coup je téléphonerai demain pour avoir la véto qui a traité Nirvana en premier pour avoir son avis.

J'ai besoin de vous pour me conseiller ..... je culpabilise beaucoup (en plus je suis obligée de les séparer alors qu'ils s'adorent) et je me demande tous les jours si j'ai fais ce qu'il fallait, et si je m'en sortirai .... je suis dans une période de ma vie difficile et ce souci supplémentaire n'arrange en rien la chose, je passe mon temps à psychoter là dessus et à y penser j'en dors plus la nuit !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Mar 26 Sep 2017, 20:01

Avec la giardiose, il faut être très rigoureux dans la séparation des chiens et accessoires, le traitement, la désinfection et les contrôles de selles en laboratoire.

La désinfection à la javel ne sert à rien. Il existe un produit "erseptyl" de mémoire qui lui est efficace.

Il faut refaire une analyse de selles après chaque traitement (en respectant le délai indiqué par le véto) jusqu'à ce que trois prélèvements d'affilée soient négatifs. Tout en sachant que ce n'est pas non plus une garantie de guérison totale car les parasites peuvent "dormir" un temps et resurgir des mois après ...

Les selles grasses ne sont pas un signe fiable.

Dis-toi qu'il faut tout reprendre à zéro chien par chien, au rythme de chacun. Le panacur est parfois controversé, certains auront peut-être d'autres pistes ...

Bon courage en tout cas, tu en as pour un bon moment avant d'y voir plus clair, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas te permettre de "bricoler" en croisant les doigts, cette maladie est une vraie saloperie qui peut compromettre la vie du chien si les coprocultures ne sont pas faites sérieusement.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mar 26 Sep 2017, 21:34

Tous les vétos disent javel, super, donc je pensai avoir désinfecté à fond et en fait non .... pas étonnant que les deux autres l'aient chopé !!!
Je n'ai pas trouvé par contre de "erseptyl", es tu sûre du nom ? :s
J'ai vu quelqu'un sur ce forum parler de Sanytol, ça irait ?

Bon bah à partir de maintenant ça sera chacun dans une cage, et enfermé dans des pièces séparées.....

Du coup je devrais faire quoi ? Traiter tous le monde en même temps ou pas ?
Quand tu dis que les selles grasses ne sont pas un signe fiable, qu'entends tu par là ?

Je me sens tellement mal pour le chien de ma mère, j'ai peur d'avoir bousillé sa vie et de l'empêcher de retourner chez elle un jour.
J'ai préféré le garder chez moi après qu'ils soient rentrés de vacances pour éviter qu'il amène le parasite chez ma mère, qui elle ne serait pas aussi sérieuse/rigoureuse sur le traitement et la désinfection, et donc mettrait mes chiens en danger quand j'irais chez elle.

Ca me décourage encore plus ce que tu me dis là .....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Enitit Mer 27 Sep 2017, 09:03

Salut a toi et ta petite troupe.

En effet, la giardiose... c'est juste la merde MAIS on en vient souvent a bout.

Par contre, ce n'est pas pour te décourager mais plutôt pour te donner une échelle, on en vient souvent a bout au bout de plusieurs mois.

Je te donne quelques liens qui pourront t'aider. Bien que le véto soit indispensable mais je pense qu'en parallèle, tu peux essayer quelques trucs naturels.

- https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

- https://www.vismedicatrixnaturae.fr/ou-trouver/k/

N'hésite pas a te procurer du kéfir de lait, huile de coco, de l'argile verte et du propolis... Beaucoup de personnes sont venues à bout de cette merde avec ça.

Aussi, n'hésite pas a utiliser le vinaigre blanc. La javel, en effet, n'a que très peu d'effet sur les giardias.

Si tu es intéressée par le naturel et si tu as FB, va voir le groupe Vis Medicatrix Naturae et fait des recherches sur ce thème, tu devrait en trouver plusieurs.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Mer 27 Sep 2017, 10:42

Eyaelia a écrit:Tous les vétos disent javel, super, donc je pensai avoir désinfecté à fond et en fait non .... pas étonnant que les deux autres l'aient chopé !!!
Je n'ai pas trouvé par contre de "erseptyl", es tu sûre du nom ? :s
J'ai vu quelqu'un sur ce forum parler de Sanytol, ça irait ?

Bon bah à partir de maintenant ça sera chacun dans une cage, et enfermé dans des pièces séparées.....

Du coup je devrais faire quoi ? Traiter tous le monde en même temps ou pas ?
Quand tu dis que les selles grasses ne sont pas un signe fiable, qu'entends tu par là ?

Je me sens tellement mal pour le chien de ma mère, j'ai peur d'avoir bousillé sa vie et de l'empêcher de retourner chez elle un jour.
J'ai préféré le garder chez moi après qu'ils soient rentrés de vacances pour éviter qu'il amène le parasite chez ma mère, qui elle ne serait pas aussi sérieuse/rigoureuse sur le traitement et la désinfection, et donc mettrait mes chiens en danger quand j'irais chez elle.

Ca me décourage encore plus ce que tu me dis là .....

Je ne suis pas sûre du nom ...  Suspect ça se vend en bidon de 5 litres. J'en avais acheté quand mon chien a chopé ce parasite, c'est mon véto qui me l'avait conseillé.Ton véto devrait retrouver le nom exact. C'est ce qui est conseillé pour éviter la contagion en refuge et élevage donc pourquoi pas en appeler un ...  ou appelle une école vétérinaire ce serait encore mieux !
Le sanytol n'est pas suffisant.

Des selles grasses peuvent être dues à d'autres soucis digestifs donc seule la coproculture (trois prélèvements) peut t'apporter une certitude.
Traiter les trois en même temps serait l'idéal  car plus pratique pour le suivi. Mais il y a un délai à respecter entre chaque traitement alors, peut-être vaut-il mieux attendre un peu et les reprendre tous en même temps.

Traite le chien de ta mère, nettoie le matériel et sa cage et renvoie-le chez elle dès qu'une copro est négative, quitte à lui rappeler les dates de contrôle pour le suivi. Plus il y a de chiens ensemble, plus de risque de recontamination est grand ...
Bien ramasser les crottes et gratter la terre autour car avec les selles molles ou diarrhéiques, le parasite s'installe dans le sol du jardin ... Si tu trouves le bon produit, tu peux aussi pulvériser les zones après ramassage des crottes.

Les solutions naturelles en complément pourquoi pas mais ça ne doit pas être en remplacement de l'allopathie, en tout cas perso, je ne prendrai pas ce risque, surtout avec plusieurs chiens.

Tu as lu les sujets du forum ouverts sur la giardiose ?  Tu devrais retrouver des pistes intéressantes.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mer 27 Sep 2017, 11:20

Minosh a écrit:Des selles grasses peuvent être dues à d'autres soucis digestifs donc seule la coproculture (trois prélèvements) peut t'apporter une certitude.

Ils ne m'ont jamais fais de crottes grasses avant la giardiose donc je suis à peu prés sûre que c'est un signe de récidive.

Je vais faire des recherches pour le produit en question.

Pour les crottes c'est un jardin de résidence (donc commun), je pense que je vaporiserai là où ils ont fait caca.

J'essaie de joindre la véto depuis ce matin pour lui demander son avis sur le fait de refaire les 3 traitements en même temps, je vous dirai sa réponse .....
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Mer 27 Sep 2017, 11:26

Eyaelia a écrit:
Minosh a écrit:Des selles grasses peuvent être dues à d'autres soucis digestifs donc seule la coproculture (trois prélèvements) peut t'apporter une certitude.

Ils ne m'ont jamais fais de crottes grasses avant la giardiose donc je suis à peu prés sûre que c'est un signe de récidive.

Je comprends mais sois prudente car la giardiose et son traitement perturbent énormément la flore intestinale et laissent des séquelles sur la qualité de la paroi intestinale.

Tu as fait combien de tests pour la giardiose ? Le dernier date de quand ? Présence de kystes ?
A savoir qu'il existe aussi un test sanguin qui met en évidence un problème parasitaire.

J'ai trouvé le nom de deux produits (mais pas celui que j'avais utilisé !) :
- Cresyl Spado (Leroy Merlin) en un ou cinq litres.
- Spectragen, que tu peux trouver sur le site Pet élevage.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  François Mer 27 Sep 2017, 11:59

Eyaelia a écrit:...J'ai vu quelqu'un sur ce forum parler de Sanytol, ça irait ?...

Plusieurs sites parlent de désinfecter la zone à "l'ammonium quaternaire", donc oui, entre autres le Sanytol semble être un produit adapté...

Et rincer à l'eau chaude, parce que la chimie moderne qui zigouille net les p'tites bêtes n'est pas forcément très bonne pour la santé des plus grosses.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mer 27 Sep 2017, 12:02

La véto a dit que ça allait être trop tard pour Hendrix et Nirvana si j'attendais pour aligner avec Maki, et que donc il fallait les traiter en décalé ..... mais que s'ils étaient sous traitement je pourrais les laisser ensembles sans les enfermer (Maki commence à péter un plomb enfermé dans sa cage, il est habitué à être dehors toute la journée ...).

Aucune copro n'a été réalisée (à part celle de Ninou pour le diagnostic), et la véto veut attendre la fin du 3ième traitement pour la faire.

J'ai appelé l'école vétérinaire qui m'a donné le nom : Crésyl (mais qui m'a d'abord dit "bah de la javel!" j'ai du insister pour avoir le nom ...).

Du coup lundi je vais chercher le traitement pour les deux zouzous, et je laisserai Maki en liberté avec eux, en prenant bien soin de garder les habitudes hygiéniques qu'on a mis en place, quitte à repasser un coup de Cresyl partout avant et à refaire des lessives et lavages intensifs...

EDIT : ah bah je viens de voir que tu as retrouvé le nom avant moi !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Mer 27 Sep 2017, 12:36

Aucune copro n'a été réalisée ?  !!!  affraid  
Il ne me semble pas très sérieux ce véto ... première fois que j'entends ça ! irritated

Enfermer les chiens dans une cage me semble abusif en effet mais séparer au moins leurs gamelles et couchages n'est pas de trop: chaque chien ne réagit pas pareil aux différents traitements.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mer 27 Sep 2017, 12:47

Je lui ai demandé s'il ne fallait pas en faire une maintenant et elle m'a dit non .... :s

Les gamelles de bouffe chacun a son coin, les deux plus jeunes mangent dans leur cage pour éviter les tensions et disputes avec le plus vieux.
Il n'y a que les gamelles d'eau qui sont en libre service pour tout le monde. Elles sont lavées et changées tous les jours.

Les couchages j'ai tout enlevé parce qu'ils n'ont pas leur coin "propre", chacun a des tapis/paniers un peu partout dans la maison et s'y calent quand ils ont envie.
Après dans la mesure où ils n'ont pas de diarrhée et que je leur nettoie les fesses, y'a t'il un risque ? Puis je remettre les couchages ?

Les deux jeunes sont tous le temps collés ensemble, ils s'adorent et passent leur temps à jouer (ce qui inclue léchouilles, mordillages ....) c'est pour ça que j'ai préféré les séparer et enfermer Maki en attendant de reprendre le traitement de Ninou.

Je vais peut être les laver aussi du coup.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Mer 27 Sep 2017, 14:37

Une copro pour les autres auraient permis de connaître leur taux d'infestation pour suivre l'efficacité du traitement mais bon, c'est comme ça ...

Franchement, la gamelle d'eau en commun ça me chiffonne un peu mais j'ai bien conscience que c'est pas évident de changer leurs habitudes. En plus, ils n'ont pas tous le traitement en même temps ! Dès que tu as le produit, pense à la re-nettoyer toutes les gamelles au moins une nuit et rince au matin.

Ne remets pas les couchages tant que tu ne les as pas lavé/désinfecté avec le nouveau produit.
Si vraiment tu ne peux pas séparer les couchages, passe dessus tous les jours un coup de spray avec le produit dilué de façon adéquate. Pas sûr qu'ils aiment l'odeur par contre !
Pas simple avec un chien alors avec plusieurs chiens, c'est vraiment galère ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mer 27 Sep 2017, 18:24

On lave les gamelles d'eau avec du produit vaisselle (on a rien d'autre) et on rince à l'eau brûlante tous les soirs, pour leur mettre de l'eau fraîche.
Ils en ont une chacun dans leur cage mais celle du vieux est à dispo et ils y vont souvent..... feignasses .... je ne peux pas mettre celle du vieux sous clé malheureusement, car lui n'a pas de cage.
On m'a dit de pas mettre de Crésyl dans les gamelles par contre, que c'était bien trop puissant et dangereux.
Les gamelles de croquettes sont lavées de la même façon à chaque repas, et enlevées dès qu'elles sont vidées.

Ah bah j'ai remis les couchages ce soir mais ils avaient été lavés à 90 avant et pas remis depuis..... je les re enlève ? Sad

Je leur ai tous lavé et savonné l'anus (je l'avais déjà fais la semaine dernière pour Ninou et Hendrix), car même avec les lingettes il y a des petits bouts de caca qui s'accrochent et se cachent dans les poils des fesses ! Je continue à le leur essuyer avec des lingettes bébés après chaque caca.

J'ai libéré Maki de sa cage (au cinquième jour de traitement je pense que c'est bon ...), en plus c'est son anniversaire aujourd'hui le pauvre !
Du coup ils recommencent à faire les fous et à jouer comme des brutasses. No

Je reprends le traitement pour Hendrix et Nirvana Lundi. Et celui de Maki dans 15 jours .... ce qui fait que ça tombera pile poil avec le dernier traitement des deux autres.

Vos messages me redonnent de l'espoir malgré tout, merci.
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Mar 13 Fév 2018, 10:25

Des news des chiens : première PCR (faite en décembre), Nirvana et Maki (qui était rentré chez ses parents) cleans, mais Hendrix encore infecté, du coup traitement antibio.
Deuxième PCR (faite en Février), Hendrix et Nirvana cleans ! J'en ai pleuré de joie Sad2
5 mois pour m'en débarrasser, j'en pouvais plus !!!!
J'ai eu beaucoup de chance que Nirvana ne se réinfecte pas, même si les quantités de giardia dans le système d'Hendrix étaient trés faibles.
On a continué à appliquer les règles d'hygiène strictes, et combinées avec le traitement, ça a fini par payer.
Happy end after all ! Very Happy
Une amie éleveuse m'a conseillé de leur donner un renfort homéopathique très efficace pour éviter la réinfection, je vais en acheter un stock mdr
Du coup vous me conseillez de refaire faire une PCR dans quelques mois, histoire de ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  amiedesbêtes Mar 13 Fév 2018, 20:50

J'ai mis 3 mois à débarrasser ma chienne de cette salo***** Le panacur détruit la flore intestinale et les bonnes bactéries. Ma chienne avait régulièrement la diarrhée dès qu'elle léchait quelque chose de pas très net. Je lui ai fait une cure d'extrait de pépin de pamplemousse et tout est très vite rentré dans l'ordre.

Attention, il faut l'acheter bio puisque visiblement les pesticides sont justement stockées dans les pépins. C'est un booster de l'organisme et un reconstituant de la flore intestinale
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Minosh Sam 17 Fév 2018, 08:02

Eyaelia a écrit:Des news des chiens : première PCR (faite en décembre), Nirvana et Maki (qui était rentré chez ses parents) cleans, mais Hendrix encore infecté, du coup traitement antibio.
Deuxième PCR (faite en Février), Hendrix et Nirvana cleans ! J'en ai pleuré de joie Sad2
5 mois pour m'en débarrasser, j'en pouvais plus !!!!
J'ai eu beaucoup de chance que Nirvana ne se réinfecte pas, même si les quantités de giardia dans le système d'Hendrix étaient trés faibles.
On a continué à appliquer les règles d'hygiène strictes, et combinées avec le traitement, ça a fini par payer.
Happy end after all ! Very Happy
Une amie éleveuse m'a conseillé de leur donner un renfort homéopathique très efficace pour éviter la réinfection, je vais en acheter un stock mdr
Du coup vous me conseillez de refaire faire une PCR dans quelques mois, histoire de ?

Je sais à quel point ce parasite est traumatisant pour les maitres ...
On ne peut jamais en être débarrassé DEFINITIVEMENT car il se met en sommeil dans les ganglions lymphatiques et peut réapparaitre à tout moment lors d'une fatigue passagère, d'un traitement, d'un traumatisme etc.

Le signe le plus flagrant étant les crottes diarrhéiques, je m'en tiendrai à ce signal pour décider ou non de refaire une copro ...

Bonne chance à vous pour la suite et bravo d'avoir tenu le coup ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty moi aussi, j'ai le cas de cette maladie sur mes deux de mes chiennes

Message  Kétie Ven 20 Juil 2018, 15:35

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, et je m'aperçois que ce cas de 'Giardiose est déjà traité  , je viens donc allongé la liste des membres qui ont leurs animaux touchés par cette  (excusez du therme)  'saloperie' de maladie.

Depuis le 4 juillet ma petite chienne de 7 ans ( la blanche sur la photo) a vu le véto car depuis quelques jours , elle faisait des crottes glaireuses et ensuite avec un peu de sang... d'où ma visite chez le veto.
J'avais pris la précaution de faire une photo des crottes de ma petite et là, pas de problème il fallait traiter une giardiose.
donc,  Vu son poids  3kg 500  elle a eu un traitement de 10 jours de Métrobatin 250 mg  , 3/4 de comprimé par jour.  accompagné de Canikur Pro 2ml  (en pâte a injecter dans la bouche)  2 fois par jour.
entre temps, ma petite chienne de 10 mois , a été contaminée puisque les mêmes symptômes,  Et donc visite veto et  même traitement :Métrobactin  500 mg  , et Canikur ( elle fait 5 kg
Je me demande comment elles ont pu attraper cela vu qu'elle ne voyage pas et sont toujours dans notre environnement.  Sauf, que j'ai un poulailler où 3 jeunes poules vivaient depuis peu de jours , .... 2 de ces 3 poules sont mortes brusquement avec une sorte de diarrhée  .....( ?)   une voisine me dit qu'elle ont eu la coccidiose ....  J'ai alors pensé à mes petites chiennes qui  n'ont pourtant pas accès au poulailler....puisque qu'un grillage entoure ce poulailler...placé au bout du jardin.

alors : une éventuelle contamination ?
Ces maladies seraient elles semblables ? coccidiose - giardiose ?

J'ai lu attentivement le forum, et je pense que beaucoup de choses ont été dites ici, et toutes sortes de méthodes pour essayer d'éradiquer cette maladie  aussi, je ne demanderai pas cela ... Bien que...

Car l'une des deux petites chiennes semble guérie mais celle de 7 ans , ne fait pas encore des crottes très normales sans pour cela être diarrhéiques. donc, elle a de nouveau des antibio pour 7 jours.
Ce qui me fait le plus en peine, c'est la nourriture , car  il me semble que les croquettes ne sont pas adaptées pour cela et je leur fait cuire du poulet que je donne avec du riz, c'est le seul aliment que j'ai trouvé qui semble aller.

Donc, ma question est : quel autre aliment ? pourrais-je donner, ou bien, des croquettes dont j'ignore le nom.

Merci d'avance pour votre réponse si vous le désirez, et pardon pour ce pavé ! (il fallait que j'explique bien la situation).
Kétie
Kétie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Eyaelia Ven 20 Juil 2018, 15:58

Attention la coccidiose est mortelle pour les jeunes chiens et chiots ! Le mien l'a attrapé quand il était petit, ça ne se traite qu'avec des antibiotiques !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Kétie Ven 20 Juil 2018, 16:00

Eyaelia a écrit:Attention la coccidiose est mortelle pour les jeunes chiens et chiots ! Le mien l'a attrapé quand il était petit, ça ne se traite qu'avec des antibiotiques !

Bonjour, merci pour votre réponse pour la coccidiose, ..je suis donc rassurée car apparemment ce n'est pas ça.. vu que ma petite chienne de 10 mois est guérie. ( elle a eu des antibiotique à prendre pendant 7 jours , comme je l'ai noté dans mon message avec le Canikur pour protéger ses intestins)
c'est pour l'autre petite que je m'inquiète de nouveau...
Kétie
Kétie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Manouche Ven 20 Juil 2018, 16:04

Leur donner des probiotiques ne serait pas de trop. Ça reconstruirait/renforcerait leur flore intestinale.

Ça peut être donné en curatif comme pour le maintien/préventif.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Kétie Ven 20 Juil 2018, 16:17

Manouche a écrit:Leur donner des probiotiques ne serait pas de trop. Ça reconstruirait/renforcerait leur flore intestinale.

Ça peut être donné en curatif comme pour le maintien/préventif.

Bonjour, et merci pour ce conseil. J'ai chez moi des capsules de Ergyfilus plus, est ce que ce serait bien ? merci
Kétie
Kétie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Manouche Ven 20 Juil 2018, 16:22

...je ne peux dire, n'étant pas "du pays"...il faudrait que d'autres se prononcent sur ce produit.

Ici, les probiotiques utilisés sont essentiellement à base de culture sans autres produits ajoutés. Je sais seulement que certaines marques sont mieux en composition que d'autres...c'est à vérifier...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Kétie Ven 20 Juil 2018, 16:29

Manouche a écrit:...je ne peux dire, n'étant pas "du pays"...il faudrait que d'autres se prononcent sur ce produit.

Ici, les probiotiques utilisés sont essentiellement à base de culture sans autres produits ajoutés. Je sais seulement que certaines marques sont mieux en composition que d'autres...c'est à vérifier...

Merci, j'attendrais donc, que d'autres se prononcent sur mes probiotiques.
On m'avait conseillé des yaourts  nature ,  quoi en penser ???
Kétie
Kétie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Manouche Ven 20 Juil 2018, 16:32

..le yaourt peut faire le boulot aussi mais dans la mesure où le chien n'est pas sensible ou ne développe pas de sensibilité aux produits laitiers. Les probios évitent ce problème et la concentration en culture sera plus élevée donc plus efficace.

Mais en maintien, il peut faire l'affaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Giardiose sur 3 chiens : HELP Empty Re: Giardiose sur 3 chiens : HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum