Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

"Projet chien" - besoin de conseils avisés

+2
Burattino
*Marie*
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Ven 15 Sep 2017, 14:45

Bonjour à tous

Je m'appelle Marie et j'ai 23 ans, je viens sur le forum depuis de nombreuses années, mais je post très peu. Je vous lis beaucoup en revanche !

Je suis actuellement étudiante infirmière en dernière année, si tout va bien je serais diplômée en juillet prochain. Chez mes parents, j'ai toujours eu des chiens (3 terriers, deux scott et actuellement un jack de 8 ans). Seulement je ne vis plus chez eux depuis maintenant 5 ans (j'ai même quitté leur région), et avoir un chien me manque énormément, c'est même un peu obsessionnel tellement j'ai du mal à vivre sans. Comme je ne trouve pas ça raisonnable tant que je suis étudiante (pas suffisamment le temps), j'ai serré les dents et attendu mon heure (j'ai quand même un super lapinou de 2 ans qui m'aide à tenir!). Et comme je serais enfin diplômée en 2018 alors mon projet de chien reprend forme.

Je vais déménager dans un appart dans une petite ville (avec des parcs et plein de coins de balade tout près). Il fait 46m2, avec jardin de 25m2. J'aurais des horaires d'infirmier, donc décalées c'est à dire environ 7-14h ou 14-21h. Le lundi, le mercredi, le vendredi et le weekend je pourrais demander à qqun de passer pendant mon poste pour voir le chiot, mais le mardi et le jeudi je n'aurais personne (à priori).

Je reste hésitante sur la race...
Je pense partir sur le shet, parce que selon tous mes critères, c'est le chien qui me semble le mieux me convenir. J'adore marcher, et j'ai envie d'un chien qui sache me suivre en rando donc qui soit un peu endurant, et je voudrais pouvoir l'emmener le plus possible partout. De plus, je ne voulais pas de terrier ou de chien avec un trop fort instinct de chasse, pour ne pas prendre de risque pour mon lapin (même si lui n'a pas peur des chiens du tout).
Seulement, j'adore les bergers australiens et les bergers hollandais, et je n'ai jamais eu de chien plus grand qu'un scott, alors ça m'effraye un peu et ça m'attire en même temps. On va dire que la raison me pousse vers le shet, qui parait plus "facile" par rapport à son caractère et à sa taille, mais en même chaque fois que je vois un aussie ou un hollandais je remet cette décision en question. (ceci étant dit, j'adore les shetlands et je serais très heureuse d'en accueillir un!)

Je suis donc face à un dilemme !

Que pensez vous de mon projet ? Cela parait il déraisonnable ? J'attends depuis tellement longtemps..

Merci d'avance de tout les conseils et témoignages que vous pourrez m'apporter.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Ven 15 Sep 2017, 14:59

Concernant les lapins, vu que j'en ai une petite expérience.

Oublie simplement le fait de pouvoir les faire cohabiter sans ta présence immédiate, je te dis ça sincèrement, j'ai été obligé de déménager pour pouvoir assouvir ma passion des poilus divers.

Un lapin peut s'habituer à beaucoup de choses, les miens regardent sans sourcilier des chiens de 40kg juste derrière leur enclos.

En revanche c'est un animal fragile qui panique très vite à la douleur, il suffit que ton chien même jeune le saisisse pour jouer et il pourrait faire une crise cardiaque.

Donc:

- Ou tu pourras séparer les deux efficacement dans ton appartement quand tu t'absente.

- Ou tu oublie le chien pour le moment.

Le top c'est un gros enclos pour le lapin qui permet de le sécuriser quand tu es là, c'est son espace et le chien n'y met pas le pied et une pièce/partie de l'appart où le chien est cantonné quand tu n'es pas là.

Pour la présence vis à vis du chiot, je trouve que c'est un peu trop long les jours où personne ne rentre.

En gros compte maxi 4h entre le moment où tu pars et celui où tu rentres, là c'est bien.

Il faudrait que tu trouves quelqu'un tous les jours, pas forcément très longtemps, une petite promenade et un peu de jeu suffit mais ça lui fera une bonne coupure quand même c'est mieux pour lui.

Si tu peux aménager un coin safe pour le lapin + isoler le chien pendant tes absences + avoir un pet sitter en milieu de journée avec 46m2 + un bout de jardin ça me parait tout à fait réalisable !
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Ven 15 Sep 2017, 15:09

Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide.

Pour le lapin, oui tu as raison, je compte bien les séparer en mon absence. L'appart dispose d'une cuisine de 6m2 séparée du salon, donc je compte mettre un des deux dans la cuisine, et laisser l'autre dans le salon quand je suis absente (à priori le chiot dans la cuisine étant donné que le sol sera carrelé et donc moins sensible aux potentiels accidents de vessie).
C'est vrai que les lapins sont fragiles (même si le mien n'a pas peur du tout, il s'est laissé lécher les oreilles par la golden retriever de mon oncle sans rien dire), c'est une des raisons qui font que j'ai un peu peur de prendre un "gros" chien.

Concernant les absences, je sais bien que 8h c'est long... Après, j'ai réfléchi, et je pense avoir trouvé une solution, ma soeur va à l'école à 500m de l'appart en question, donc c'est très probable que je puisse m'arranger avec elle pour qu'elle passe le midi quand je suis du matin, et je pense que ma mère pourrait y passer vers 17-18h quand je suis d'aprem. Et si vraiment elles ne peuvent pas, je suis prête à payer qqun pour le faire !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Minosh Sam 16 Sep 2017, 12:25

Idem, je suis un peu sceptique pour les horaires ... je connais bien car je suis une ancienne infirmière, les changements d'horaires et de journées travaillées sont aussi à prendre en compte car fréquents en milieu hospitalier. Difficile donc de trouver quelqu'un qui vienne avec plaisir sur le long terme.

Si tu veux un chiot, ça me semble important de créer un lien fort avec lui mais aussi d'être constant dans le fonctionnement éducatif.
Si plusieurs personnes s'en occupent, ton chiot risque de ne pas s'y retrouver et ça peut poser ensuite des problèmes de comportements.

Perso, j'ai attendu d'être à mi-temps pour reprendre un chien car ma première expérience avec un temps complet a été une catastrophe ...
Ce ne sera pas forcément ton cas mais je préfère te mettre en garde.

Si tu te décides quand même, profite de tes vacances d'été (avant le début de ta vie professionnelle) pour l' arrivée du chiot. C'est très anxiogène la solitude pour eux. Il faut que tu aies le temps de l'habituer progressivement !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Sam 16 Sep 2017, 17:51

J'avais pas pensé à la diversité des maîtres, c'est pas idiot.

En fait c'est assez simple de combiner travail à temps plein + chiot mais il faut absolument trouver un moyen d'être présent en milieu de journée.

Un chien adulte d'un refuge sans gros problèmes ça te conviendrait pas ? Car ça serait quand même plus simple, d'autant que tu n'as pas l'air fixée sur une race.

Je suis aussi dubitatif sur la présence d'une tierce personne tous les jours pendant plusieurs mois, un chiot c'est drôlement mignon, mais au quotidien c'est aussi assez fatiguant et comme pour les gosses ça va si c'est les tiens mais sinon...





Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Sam 16 Sep 2017, 21:23

Il n'aura pas plusieurs maitres, juste moi ! Et une sortie pipi par jour avec qqun d'autre les jours où je bosse.

Et de toute façon, pourquoi ça pose problème plusieurs maitres ? Mes parents ont toujours eu des chiens, on était 5, et on a été 5 à s'occuper de chacun, en particulier du dernier, le jack, pour lequel je me suis énormément investie. Ces chiens n'ont jamais eu un maitre unique, ils obéissaient à nous tous, et ont été super équilibrés, donc je ne comprends pas trop le souci en fait.

Mais sinon, non, je ne peux pas rentrer le midi, je ne peux pas quitter mon poste aux repas ! D'ailleurs les 3/4 du temps je n'ai même pas le temps de manger, aujourd'hui je travaillais, et en 8h de poste je n'ai même pas eu le temps de boire un verre d'eau ou d'aller aux toilettes... Et c'est quasiment comme ça à chaque fois.
Et je n'ai pas non plus l'intention d'attendre 15 ou 20 ans de plus pour prendre un chien...

Un adulte en refuge, pourquoi pas ! J'y avais pensé. Mais pour être honnête, en premier chien, je préférerai un chiot. Dans d'autres posts, j'ai lu que vous conseillez aux gens qui ne pouvaient pas rentrer à midi de trouver qqun pour sortir le chiot les premiers mois, le temps que ses sphincters soient fonctionnels. Moi j'aurais qqun !

Et oui, j'ai l'intention de prendre le chiot entre deux contrats, et je compte même m'offrir le luxe de qques semaines de libres pour lui.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Stéphen Dim 17 Sep 2017, 01:54

a mon avis deja tu oublies un chiot, pis apres tu oublies un chien tant que tu es pas fixée

sans mechanceté

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Dim 17 Sep 2017, 05:43

En fait pour prendre un chien, il faut bosser de chez soi, ou ne pas bosser du tout...
Bah je ne réunirai jamais ces conditions. Et si on veut des enfants c'est pareil où c'est moins contraignant ??
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Stéphen Dim 17 Sep 2017, 12:37

hello

pas ce que je dis, bon pour les gosses, j'en ai jamais voulu!

et toujours eu des chiens, mais deux ensembles, un adulte et un chiot, ca aide bien!

ma femme travaille de nuit et moi de jour, les chiens jamais seuls! c'est aussi un choix

apres chacun fait ce qu'il veut!,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Dim 17 Sep 2017, 16:18

Non avoir un chien n'est pas incompatible avec un travail à temps plein.

En revanche rentrer en milieu de journée c'est juste indispensable.

Le pet sitter c'est bien mais encore une fois la sociabilisation c'est important donc il faut être sûr que ton "bras droit" ne te fasse pas défaut et vienne de bon coeur.

Je suis en plein dedans, le moment de la demi journée c'est pas à négliger, je sors mon chiot une vingtaine de minutes dès que j'arrive, puis on rentre et je joue encore autant avec lui, après je lui donne sa gamelle, je mange vite fait pendant ce temps (je m'accorde 10mn pour moi à tout casser et encore je suis souvent obligé de me lever pour le chiot) et après je garde encore quelques minutes pour lui donner une oreille de cochon avant de repartir au travail.

Et ça me semble un minimum.

Tu penses que tu vas trouver quelqu'un qui va prendre une heure de son temps plusieurs jours par semaine pour un animal qui n'est pas le sien ?

Balader un chiot c'est rigolo les deux premières fois mais après on est vite limité, il va traîner les pieds, gigoter pour mettre/enlever son harnais, attirer l'attention des badauds même quand tu es pressé etc

C'est pour ça que je parlais d'un adulte, un pas trop pété de la carafe bien sûr (vu que les refuges des fois...), c'est plus autonome, moins dans les pieds, plus vite sorti et les balades sont potentiellement plus marrantes pour le maître.

Bref ton idée de tierce personne elle est très bien mais soit sûr de pouvoir compter dessus et ça c'est pas que les premiers mois, ça sera tout le temps, il n'est pas raisonnable de laisser un chien même adulte tout seul huit heures d'affilé, c'est pas cool pour lui, surtout qu'il suffit que tu ais un rendez-vous, une course à faire, des heures supp' les huit heures se transformeront vite en 10.

Pour la diversité des maîtres tu as eu de la chance, plusieurs maîtres = différents rapports de force, pas les mêmes tolérances c'est moins évident pour le chien et du coup pour toi.

Si un lui donne à manger à table, le laisse tracter en laisse ou lui autorise le canapé alors que l'autre est contre le chien aura vite fait d'adopter le choix qui lui convient le mieux.

ça se remarque assez franchement lorsque l'on confie des chiens pour les vacances à quelqu'un d'un peu "coulant" (typiquement les parents lol), ça se rattrape, c'est pas très grave car limité à des périodes de l'année mais là ça sera au quotidien avec un chiot de deux mois, mais j'imagine que ça doit se faire aussi.

@ Stephen oui adulte + chiot c'est le top à la maison ça soulage bien, par contre pour les sorties si l'adulte est une pile électrique et que l'on habite en ville (donc laisse obligatoire) c'est même pas la peine ^^

Edit:

Pour ta comparaison avec les gosses.

bah en fait un chiot c'est pas franchement moins contraignant vu que ça demande un temps fou mais qu'en plus tu ne seras pas vraiment aidée socialement on va dire.

Un employeur serait mal venu de venir te faire chier lorsque tu t'es absentée une journée car ton moutard était malade alors qu'un chien tout le monde s'en fou.

Un voisin serait mal venu de te faire chier car bébé pleure alors que si ton chien aboie tu auras vite un mot dans la boite.

Sauf erreur de ma part on a pas encore de congés mat pour l'arrivée du chiot, faut se les organiser tout seul.

Je ne crois pas non plus que les crèches existent pour les chiots...et les nounous ça ne doit pas être très répandu non plus.

Enfin il me semble que pour faire un gosse il faut être au moins deux, donc on partage plus volontiers les corvées.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Littleponys Dim 17 Sep 2017, 17:47

Je vous trouve quand même bien exigent affraid

Le petsitter c'est quelqu'un que le chiot verra 15 minutes par jour, pour moi ça n'a aucune incidence sur son développement ou son éducation. Là toutes les conditions sont réunis pour avoir un chien, le jardin, la motivation, une certaine connaissance puisque plusieurs chiens avant et une solution pour faire pisser le chien le midi puisqu'elle ne peut pas revenir il vous faut quoi de plus pour dire oui No
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Dim 17 Sep 2017, 18:27

Disons que l'idée même de prendre un chien quand on fait des journées sans interruption n'est pas forcément géniale, d'autant que cette dernière va nécessiter de facto la présence d'une tierce personne au quotidien (et logiquement plus de 15min).

Après il fera pas parti des plus malheureux non plus on a rien dit en ce sens.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Dim 17 Sep 2017, 19:10

Merci Littleponys Wink

Je suis d'accord avec toi Burattino, je sais bien que ce n'est pas idéal, mais c'est un point que je ne peux pas changer, je ne crois pas qu'il existe d’hôpital qui autorise ses soignants à partir au milieu d'un poste ! Bon il faut quand même voir le bon côté de mes horaires : j'aurais systématiquement une demie journée complète à lui consacrer, tous les jours !

En tout cas, c'est gentil de prendre la peine de me répondre et de donner des conseils.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Gylou15 Lun 18 Sep 2017, 08:53

Oui, ce sont de grosses horraires...

Mais ce futur chien aura sa maitresse a lui une demis journée au moin, tous ne peuvent de loin, pas en dire autant!
Après toutes les races de chien de chasses, terrier, ou demander de l'exercices tu oublie...

Precisement a cause de ton travail qui dois etre très fatiguant emotionelement et physiquement...
Tu dois revenir bien fatigué, c'est normal, et un chien trop energique pourrais devenir un boulet pour toi...

Plutot un chien calme, de compagnie, qui aime les balades mais est capable, un soir d'hiver de se contenter de 15 minutes de sorties et de se rouler en boule contre toi calmement ensuite...

Un cavalier King Charles, un bichon?
Un York mais bien choisir le calme de la portée...

Bonne chance!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Lun 18 Sep 2017, 09:32

Un Cavalier King Charles, un york ou un bichon ? Elle a 23 ans... et vu les chiens qu'elle visait à la base...

Enfin tous les goûts sont dans la nature mais il doit bien y avoir moyen de trouver un compromis entre un berger hollandais et un Cavalier King Charles...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Gylou15 Lun 18 Sep 2017, 09:37

Ben en même temps...
Regarde ses horaires et son metier!
Smile
Tu veux quoi que je lui conseille un Malinois?
Franchement un berger ca me semble aller droit dans le mur vu les condition et l'energie que demande ce type de chien...

PS : ca n'est pas pour la faire ch*er que je dis cela, il faut aussi penser a ce que le chien soit adapté a sa vie a elle...
Moi j'aimerais un Labrador Retriever par exemple, je vie en appart et je balade 30 minutes par jours, pas tout les jours!

Ouais la elle a 23 ans, dans 10 ans elle en aura 33, avec peut etre un maris, des enfants, ton chien hyper energique la dedan entrel e maris, les gosses et le metier hyper prenant tu le mets ou?
Sans aller jusque la, en pleine hiver après une journée ereintante a l'hosto, le chien aura quand même besoin de sortir 2h...

Il faut aussi pensée a ce que sera le futur de ce chien et de sa maitresse!

Prendre en compte ce qu'on nous donne, ce serai un mi temps peinards, ou même un job de fonctionnaire tranquille a la poste, et une sportive qui dis faire du sport, oui, je dirais, oui...
Lao n parle d'un taf très prenant avec de grosses horaires!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Lun 18 Sep 2017, 09:57

Je sais pas trop, en pas sportif j'ai déjà en tête le Sharpei, le bouledogue , le chow chow, beaucoup de géants aussi mais bon on oublie, doit y en avoir d'autres peut être plus petits.

Le berger shetland même si assez sportif ne doit quand même pas être ingérable pour une jeune femme de 23 ans, qui se dit volontaire pour sortir le chien quand elle rentrera.

Enfin, j'imagine qu'il y aura des balades assez conséquentes dans la journée vu qu'elle aura des demi journées entières à y consacrer.

Si faut prendre en compte le fait d'être "crevé en rentrant du boulot" autant prendre une peluche plutôt que d'aller se mettre un fil à la patte avec un chien d'octogénaire (qui pourra être chiant aussi d'ailleurs).

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Lun 18 Sep 2017, 10:06

Gylou15 a écrit:

PS : ca n'est pas pour la faire ch*er que je dis cela, il faut aussi penser a ce que le chien soit adapté a sa vie a elle...
Moi j'aimerais un Labrador Retriever par exemple, je vie en appart et je balade 30 minutes par jours, pas tout les jours!

Ouais la elle a 23 ans, dans 10 ans elle en aura 33, avec peut etre un maris, des enfants, ton chien hyper energique la dedan entrel e maris, les gosses et le metier hyper prenant tu le mets ou?
Sans aller jusque la, en pleine hiver après une journée ereintante a l'hosto, le chien aura quand même besoin de sortir 2h...

Il faut aussi pensée a ce que sera le futur de ce chien et de sa maitresse!

Prendre en compte ce qu'on nous donne, ce serai un mi temps peinards, ou même un job de fonctionnaire tranquille a la poste, et une sportive qui dis faire du sport, oui, je dirais, oui...
Lao n parle d'un taf très prenant avec de grosses horaires!

30min par jour et même pas tous les jours à consacrer aux sorties ou j'ai mal compris ?

Je ne peux pas croire que tu ne puisse pas faire mieux à 27 piges, ne regarde pas la télé le soir et lève toi plus tôt.

Dans 10 ans le chien aura 10 ans, d'ici là elle aura un peu le temps de voir venir.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Gylou15 Lun 18 Sep 2017, 10:33

Burattino a écrit:

30min par jour et même pas tous les jours à consacrer aux sorties ou j'ai mal compris ?

Je ne peux pas croire que tu ne puisse pas faire mieux à 27 piges, ne regarde pas la télé le soir et lève toi plus tôt.

Dans 10 ans le chien aura 10 ans, d'ici là elle aura un peu le temps de voir venir.

Et, tu crois que j'ai pris un chien de compagnie qui ne demande pas trop de sortie pour quoi?
Precisement pour ne pas "m'accrocher un fil a la patte"...

Je sort en moyenne balader 30 minutes par jours, 5 jours par semaine, il est evident que quand il fait beau, et que Divine a envie, c'est plus que 30 minutes...
La on vient de rentrer de vacances a la plage, elle a beaucoup balader, ce matin j'ai du vraiment insister pour balader, elle a m'a clairement fait comprendre que ca la faisait bien ch*er, on est rentré au bout de 15 minutes...

Mais, oui, quand il pleut fort, qu'il vente, fort ou qu'il y a 30cm de neige avec -10 degrès, nous ne baladons pas...
D'abord, parce qu'elle veux rentrer par un temps pareil, ensuite parce que ca ne me dis rien!

Ces vacances ci, on a balader deux heures, 3 fois dans la semaine, ca parait peut, mais elle a demander a etre portée...

Pour info je me couche a 22h30 et me lève a six heure et demis!
Mais je n'ai pas que Divine a m'occupé, même si elle est presque jamais seule...

Un chien, cela vie vieux, il est normal de se projeter un peu, des chien ideau dix ansp lus tot, jeté en refuge car encombrant il y en a la pelle chaque année!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Gylou15 Lun 18 Sep 2017, 10:35

Burattino a écrit:Je sais pas trop, en pas sportif j'ai déjà en tête le Sharpei, le bouledogue , le chow chow, beaucoup de géants aussi mais bon on oublie, doit y en avoir d'autres peut être plus petits.

Le berger shetland même si assez sportif ne doit quand même pas être ingérable pour une jeune femme de 23 ans, qui se dit volontaire pour sortir le chien quand elle rentrera.

Enfin, j'imagine qu'il y aura des balades assez conséquentes dans la journée vu qu'elle aura des demi journées entières à y consacrer.

Si faut prendre en compte le fait d'être "crevé en rentrant du boulot" autant prendre une peluche plutôt que d'aller se mettre un fil à la patte avec un chien d'octogénaire (qui pourra être chiant aussi d'ailleurs).


Oui, tu a surement raison...
Mais n'oublie pas que, tout lem onde, se dis volontaire a de longues balade au debut!

Puis, la vie fait que...
En fait, non, pas tellement, dans certains cas, et alors, on fait quoi?
Parce que le chien lui, il a toujours besoin de balade!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Lun 18 Sep 2017, 10:50

Je comprends mais on ne peut pas sonder la motivation des gens au travers de quelques postes sur un forum.

Moi ça me ferait bien ch*er d'avoir un chien qui demande à être porté en balade, petit ou pas, ou même qui rechigne à y aller.

Dans ce cas si on a très peu de temps, que l'on est pas sportif et qu'en plus on est frileux il me semble qu'un chat ou un furet est un meilleur choix qu'un chien en fait.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Gylou15 Lun 18 Sep 2017, 10:55

Après evidemment ca depends du maitre...
Je comprends que ca puisse rebuter un chien trop planplan qui demande a etre porté ou qui rechigne!
Perso, je prefère cela a un mordus d'exercice qui vas devenir enervé s'il ne sort pas assez...

Il y a un chien pour chaque maitre, il ne faut juste pas seulement s'attacher a une race, mais faire le bilan de ce qu'on cherche vraiment...
Et, même si il y a surementu n compromis entre le berger et le cavalier king charles, mettre un chien trop demandeur (pour elle!) entre ses mains me semble une mauvaise iddée!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  *Marie* Mer 20 Sep 2017, 10:15

Gylou15 a écrit:Il y a un chien pour chaque maitre, il ne faut juste pas seulement s'attacher a une race, mais faire le bilan de ce qu'on cherche vraiment...

Je suis bien d'accord ! C'est pour ça que je pense en effet que le Berger Hollandais ou l'aussie ne seront pas adaptés pour moi, ou en tout cas pas maintenant.
Mais comme je le disais, j'adore marcher, et je voudrais un chien qui soit content de venir randonner avec moi en forêt, mais qui puisse en effet se contenter de moments plus tranquilles, du coup, je pense que je vais rester sur mon idée de shet, qui d'après ce que j'en ai lu et entendu (je connais deux propriétaires de shet !) sont des chiens très polyvalents qui s'adaptent bien à leur maitre, et ne sont pas des chiens difficiles pour un débutant (j'ai déjà eu 3 chiens, mais celui ci sera le premier dont je serais à 100% responsable). Et en plus ils me plaisent beaucoup Wink
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Burattino Mer 20 Sep 2017, 10:27

excellent choix je trouve, si je devais avoir un petit chien c'est ce que je prendrais, d'ailleurs je pense que je finirais par m'en prendre un tôt ou tard.

ça pourra largement te suivre pour les ballades et même en club avec tu vas pouvoir t'amuser avec, qu'un bichon bof bof...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"Projet chien" - besoin de conseils avisés Empty Re: "Projet chien" - besoin de conseils avisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum