Liens commerciaux
Derniers sujets
» Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC
par Huriel Aujourd'hui à 20:11

» Nana la whip.
par Huriel Aujourd'hui à 20:04

» Giardiose sur 3 chiens : HELP
par Minosh Aujourd'hui à 20:01

» On se retrouve ici entre futurs adoptants !
par Annick841 Aujourd'hui à 16:07

» Le journal de Patapouf (Aussie)
par Usky28 Aujourd'hui à 14:38

» Chiot au 100 % humide = chien difficile plus tard ?
par Burattino Aujourd'hui à 11:55

» Le blues du Maître
par cowboy-blue Hier à 18:39

» Présentation de notre Trio !!!
par Teiko Hier à 15:00

» Adoption et grandes questions !
par leturlupin Hier à 10:09

» Pas que le boulot, aussi le loisir....
par falbala Dim 24 Sep 2017, 18:55

» Voila Mulkan BB landseer
par Manouche Dim 24 Sep 2017, 17:12

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par adlr Dim 24 Sep 2017, 15:03

Statistiques
Nous avons 26026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chanit

Nos membres ont posté un total de 1436465 messages dans 58266 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit

Annick841

falbala

Usky28

Teiko

Huriel

Burattino

Lou d'Arabie

leturlupin

Eyaelia

Publicités

Pension canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pension canine

Message  Tortugo le Mer 23 Aoû 2017, 11:40

Bonjour à tous,

En octobre 2016, ma compagne et moi-même avons adopté un croisé braque/labrador à la S.P.A.

Il était déjà âgé de 5 ans dont 3 ans en refuge. Il avait été apparemment trouvé dans les bois.

Au début, il supportait très mal la solitude, nous le filmions et avons pu observer qu'il "hurlait", "couinait", et faisait tomber des meubles à peu près tous les objets. De plus, il n'était pas rare, qu'après 1h ou 2 d'absence, il urine sur le sol. Mais très vite, il a progressé et maintenant, plus de hurlement ou presque durant nos absences, les objets restent à leurs places et plus jamais d'urine même lors d'une journée d'absence complète. Bravo

Cependant, avec ma compagne, depuis que nous l'avons, nous n'avons pas vraiment pu prendre de temps pour nous, entre Dixon (son petit nom), le travail etc...

Nous allons donc partir le week-end du 1er septembre du jeudi soir au dimanche après midi. Nous avons été visiter une pension près de chez nous, le cadre est champêtre, les animaux ont une grande pièce pour eux avec télévision et des paniers (plusieurs congénères ensembles mais par "taille"). Ils ont également un accès à l'extérieur (un grand terrain) et sont donc en "liberté". Des balades dans les champs sont organisés par le maître de la pension. Honnêtement, la pension nous a fait vraiment bonne impression et le "chef" de la pension a même fait un test avec notre Dixon et les autres chiens pour voir si ça allait bien se passer.

Cependant, depuis que nous avons concrétisé notre "réservation", un sentiment de culpabilité nous ronge un peu, et pourtant dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous permettre de le prendre avec nous (Dixon a encore beaucoup de mal à obéir, à rester en place, saute parfois sur les gens etc...)

J'ai peur qu'après ces 3 nuits en pensions, il régresse complètement une fois rentrer à la maison, qu'il pense qu'on l'ai complètement abandonné (ce qui ne sera pas le cas car je pense qu'il sera très heureux de nous revoir le dimanche...). Qu'en pensez-vous? Est-ce que sur ce laps de temps, il risque de recommencer à hurler à la maison durant nos absences etc...

Nous n'avons pas de pet-sitter ou de famille près de chez nous qui pourrait venir s'en occuper même si je pense que ça aurait été une bonne alternative.

Merci pour votre lecture Smile

Tortugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pension canine

Message  Tortugo le Lun 04 Sep 2017, 09:53

Retour de Dixon hier soir à la maison, tout s'est très bien passé et il a facilement repris ses marques. =)

Tortugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut