Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mastocythome plus palpable

3 participants

Aller en bas

Mastocythome plus palpable Empty Mastocythome plus palpable

Message  isalol28 Sam 19 Aoû 2017, 10:46

Bonjour,

Voilà il y a 2 semaines j'ai découvert une grosse boule sur la nuque à ma petite cocker américain de bientôt 10 ans J'ai été de suite chez le vétérinaire et elle a ponctionné. Le lundi suivant le verdict tombe, il s'agit d'un mastocythome donc à opérer au plus vite.
Mais comme si ça ne suffisait pas, il fallait lui faire passer un bilan cardiologique chez la cardiologue absente jusqu'à la semaine d'après, car elle avait le rythme cardiaque un peu lent.

Feu vert du cardiologue pour l'anesthésier, je pensais enfin être soulagée jeudi, soit 2 semaine après que j'aie découvert sa boule. Mais quand je l'amène chez les vétos, voilà qu'elles ne trouvent plus la tumeur, elles n'arrivent plus à la palper (c'est comme si elle a disparu) donc impossible d'opérer.
Il parait que ça peut arriver que ces tumeurs grossissent et c'est là qu'on s'en rend compte et ensuite elle régresse et chez ma chienne apparemment elle a régressé au point qu'elle ne soie plus palpable donc la seule chose à faire c'est attendre qu'elle regonfle pour pouvoir opérer.

Je suis effondrée, je ne mange plus, ne dors plus... Je pensais tellement être enfin soulagée jeudi mais non et de penser que cette tumeur est encore dans son petit corps et peut à tout moment faire des métastase ça me rend malade et je me sens si impuissante.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ceci ? Ou est-ce que votre chien a déjà eu un mastocythome pendant longtemps ? Est-ce qu'il s'en est sortis ?

La véto me dit que si c'est un grade 1 c'est pas grave car ça ne fait pas de métastase, ça se diffuse juste localement donc il faudra juste l'enlever quand il regonfle. Mais impossible de savoir si c'est un grade 1 ou plus élevé sans l'enlever. Les autres grades font des métastases. Elle a essayé de me rassurer en me disant que si il a diminué comme cela c'est plutôt qu'il ne doit pas être très agressif mais pour une angoissée comme moi ça ne me rassure pas...

isalol28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mastocythome plus palpable Empty Re: Mastocythome plus palpable

Message  oka Sam 19 Aoû 2017, 11:05

un de mes chats , une femelle isabelle de 16 ans , pareil l'été dernier elle avait une tumeur au niveau du cou (grosse comme une cacahuète ) puis ca c'est résorbé , maintenant on ne la sent plus du tout .
Malgré tous on surveille voir si ça revient mais pour le moment rien a signalé elle ce porte bien même si elle commence a afficher quelques signes de vieillesse

pas d'avis vétérinaire car je ne l'y est pas amener, ca a disparu donc je ne me suis pas inquiéter plus que ca

oka
oka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : natation en milieu peut propice type gamelle d'eau


Revenir en haut Aller en bas

Mastocythome plus palpable Empty Re: Mastocythome plus palpable

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 11:49

La tumeur a disparus...
C est une bonne nouvelle!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mastocythome plus palpable Empty Re: Mastocythome plus palpable

Message  isalol28 Sam 19 Aoû 2017, 22:03

Ben selon la véto c'est impossible qu'elle disparaisse donc elle aurait juste tellement diminué qu'elle n'est plus palpable donc plus opérable....
J'aurais préféré qu'on puisse l'enlever et qu'on ne parle plus...

En plus j'ai prévu des vacances dans 2 semaines, avec ma toutoune bien sure (jamais sans elle) et du coup je ne sais plus si je pars car c'est à 1000 km de chez moi et si la boule revient pendant mes vacances je dois rentrer en urgence... Et puis je dois bien dire que je ne suis pas trop d'humeur à partir en vacances, suis trop angoissée...

isalol28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mastocythome plus palpable Empty Re: Mastocythome plus palpable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum