Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

+5
Vanitas
nolu
Annick841
oka
Lyfkic
9 participants

Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Dim 13 Aoû 2017, 23:04

Bonsoir !

Je réfléchis à cela ces temps et j'ai l'impression qu'au final il n'y aura jamais de moments parfaits ?

Là je suis étudiante donc je me dis "quand j'aurais un boulot stable j'aurai MON chien". Cependant, étant en fin d'études je me rends de plus en plus compte que "quand j'aurai un boulot" veut dire être encore moins à la maison, avoir des horaires moins maniables etc. Parfois je me dis "quand j'aurai des enfants" et après je me dis "boulot + enfants = moins de temps pour le futur chien". Bref je peux pousser encore plus loin la réflexion car j'aimerai vraiment offrir une belle vie à un chien mais je pense que vous avez compris où je veux en venir. Je compte en priorité adopter donc même si c'est pas parfait ça sera toujours mieux que le refuge ? Je compte aussi en avoir deux (pour moi les chiens doivent vivre en groupe sauf problème/exception).

J'ai toujours vécu avec des chiens (merci à ma famille, mes copains) j'ai beaucoup appris, beaucoup aimé (et j'aime toujours tous ces chiens comme si c'était les miens) mais un de ces jours je devrai partir (ça se rapproche !) et donc forcément les laisser avec leurs véritables maitres et vivre sans chiens me parait impensable.

Toute expérience sera bonne à prendre, merci pour votre éventuel partage. Smile

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  oka Dim 13 Aoû 2017, 23:10

je me suis poser la même question .... si tu le veut prend le ! si tu le prend assume le ! voilâ c'est tous hello et oubli pas qu'un chiot ca demande du temps Mdr
oka
oka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : natation en milieu peut propice type gamelle d'eau


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Annick841 Lun 14 Aoû 2017, 01:50

Moi je pense que tu serais mieux d'attendre. Justement, tu n'as aucune idée de comment sera ta vie une fois que tu auras un travail, et éventuellement des enfants. C'est en le vivant que tu seras le mieux placée pour savoir si tu peux intégrer un chien dans cette vie ! Bien sûr tu peux aussi adopter maintenant, et t'arranger pour cadrer ta vie future autour de ton chien ! Pour moi le faire dans ce sens complique pas mal les choses, mais bien sûr c'est un avis personnel, et plein de gens font comme ça et s'en sortent très bien.

Ce qui me chicote, c'est que tu dis travail + enfants = pas le temps pour un chien, et que donc que tu devrais adopter maintenant pendant que tu n'as ni boulot ni enfant... eh bien pense que le chien, il vivra avec toi pour les 15 prochaines années (à moins que tu prennes un aîné dans un refuge) ! Donc à moins que tu ne comptes ni travailler, ni avoir d'enfants pour les 15 prochaines années, tu devrais peut-être t’abstenir d'adopter tout court (si pour toi la vie de famille semble incompatible avec un chien).

Voilà ! C'est clair que c'est difficile d'attendre... J'ai été en appartement seule à partir de 2006 et j'avais vraiment en tête de prendre un chien dès la fin de mes études. En 2010 quand j'ai eu terminé, je me suis rendue compte que de un : je n'avais pas les moyens financiers de m'occuper d'un chien, et de deux ma vie était beaucoup trop instable pour ça... 2012 je déménage avec mon copain dans un appart plus grand, mais notre premier enfant est arrivé dans le décors, et je ne sais pas comment j'aurais pu gérer un chien avec un bébé qui boit aux heures et qui ne dort pas de la nuit affraid 2014 construction d'une maison + arrivée de bébé 2... Le temps pour un chien ? Certainement pas ! Donc voilà, c'est finalement en 2017 qu'on aura notre premier chien ! Après plus de 10 ans d'attente Fete
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Lun 14 Aoû 2017, 10:39

Oka merci pour votre avis, je suis consciente qu'un chien demande du temps Smile

Annick841 c'est sûr qu'en prendre un maintenant ne serait pas la facilité car je ne sais pas du tout où je serai ni ce que je ferai réellement les prochains mois et encore moins l'année prochaine. Après je sais aussi que si j'en prenais un avant d'être stable à 100% je ne serai pas la seule et que d'autres s'en sont sorti mais c'est pas forcément le plus rassurant.

Je n'ai jamais dit que je devrai adopter maintenant pendant que j'ai pas de boulot ni que travail + enfant = pas le temps pour le chien.

Ce que je voulais dire c'est qu'en tant qu'étudiante j'ai longtemps  penser que ma vie de salariée serait plus simple (plus besoin de réviser H24) mais étant dans le médical je me rends de plus en plus compte que j'aurai vraiment des horaires pourris même quand je ne serai plus étudiante ( même s'ils seront moins pourris qu'étant stagiaire et étudiante...c'est pas dit que je ne me réoriente pas d'ailleurs ou bosse dans un autre domaine car je ne me vois pas sacrifier mon rêve de vie de ma famille et d'avoir des animaux pour un boulot qui ne me plait pas vraiment puis j'ai pas encore mon diplôme en poche et en 1 an beaucoup de choses peuvent arriver). Puis aussi, qu'avoir des enfants fera qu'automatiquement je devrai diviser mon temps entre eux et le chien (ce qui fera qu'il me restera quand même moins de temps pour chacun au final, mais moins ne veut pas dire pas de temps).
A priori, je ne vivrai, cependant, pas seule mais avec mon copain qui aurai des meilleurs horaires que moi (on est un couple stable + de 7 ans qu'on est ensemble et on a des projets sérieux autant sur les enfants que pour les chiens -lui aussi a grandit avec des chiens-).

Je ne sais pas encore si j'adopterai un chiot ou un chien plus tard (je pense qu'on ne choisit pas vraiment au final les refuges sont tellement bondés...) mais je sais que les deux prennent du temps, vivent des années (je l'espère de longues années !) et aussi que si j'avais un chien même maintenant je ferai tout pour qu'il soit bien même si ça serait jamais parfait mais le serai-ce vraiment un jour ?

Là typiquement j'ai beaucoup de boulot cet été mais heureusement je peux bosser de chez moi pour mon ancienne responsable (ce qui me permet d'être plus flexible qu'à horaires fixes mais qui ne sera plus le cas dès Septembre...) et je dois aussi réviser beaucoup de trucs j'arrive quand même à m'occuper du chien de la famille à mon copain (chien pas simple), du hamster d'une amie, du perroquet de proches (ça demande aussi du temps), de reptiles (pas forcément simple non plus) et encore à être là pour les chiens de mes parents en cas de besoin (j'ai du en amener un en urgence au véto l'autre jour) le tout bien que je sois débordée. L'été dernier même galère et j'avais aussi un cheval à sortir en prime (pour un proche). Je sais que jamais je ne laisserai un animal dans le besoin même si ce n'est pas le mien, même si j'ai plein de trucs à faire.
Je sais aussi que plus tard je devrai bosser ne serait-ce que pour pouvoir offrir un toit et de la nourriture à mes animaux bien que bosser prenne du temps aussi je pense qu'aujourd'hui peu de gens peuvent se passer d'avoir un travail.

Merci pour votre expérience et félicitations pour les enfants et le chien (après autant d'attente) je vous souhaite plein de bonheur.  Very Happy

Je ne compte pas prendre un chien tout de suite non plus (je veux attendre grand minimum 1 an sauf si certaines choses ne se passent pas dans mes plans). Et même après un an, si comme vous je vois que j'ai pas les moyens ben...je serai triste mais prendrait mon mal en patience. Je me demande juste si un jour je me dirai "c'est LE moment parfait pour un chien".

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  nolu Lun 14 Aoû 2017, 13:40

Je pense qu'il faut être sur de pouvoir l'assumer financièrement et au niveau de ses besoins.

J'ai deux chiens de 5 et 10 ans et un bébé de 1 an, et j'avoue les premier mois n'ont pas du être facile pour les chiens, même si on essayait toujours d'avoir du temps pour eux, ben on en avait moins. Maintenant c'est différent car je ne partage pas mon temps entre eux et bébé mais on fait beaucoup de chose ensemble : balade, VTT, Randonnée, course à pied...
Après j'ai aussi des poules et 1 chat, donc en fait c'est simple on ne regarde plus la télé ou très peu et on s'en porte pas moins bien.

Après être souvent à la maison c'est une chose mais le chien, il veut que tu t'occupe de lui pas juste une présence. Moi je te conseille aussi d'attendre un peu mais pas besoin non plus d'être fixé à 100%.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Vanitas Mar 15 Aoû 2017, 01:56

Personnellement on ne peut pas dire que j'ai choisi le moment idéal en théorie ... je sortais d'un brun out, je venais tout juste de démissionner et j'ai encore des formations à faire. Mais au final j'ai pris la meilleure décision qu'il soit ... ma puce ma aidée à totalement surmonter mon état vraiment au plus bas à cause de mon brun out. J'ai tout laisse de côté pour elle et je n'ai pense qu'à elle au lieu de penser à mes problèmes d'humain. C'est ma petite thérapie ... elle m'a permis de me reconstruire.
Pour ce qui est du travail, d'accord on ne sait pas quels seront nos futurs horaires mais je n'ai jamais choisi quoi que ce soit qui m'empêche de combler mes animaux (même mes études c'est pour dire ...). Je choisi donc un travail qui me permet de passer aussi assez de temps avec mes animaux.

J'ai la chance d'avoir un fiancé qui travaille et qui peut assumer le foyer, je fais également des petits jobs à côté et je commence tout juste une formation dans le domaine animalier.

Alors oui sur le papier ça ne semble pas être idéal ... forcément on n'est pas pleins aux as, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir ... mais on a toujours fait en sorte d'avancer ensembles comme une famille, et on continuera ainsi jusqu'au bout. Nos bébés font partie de nous et il est hors de question d'avancer sans eux. Alors on avance avec eux ou on n'avance pas.

Je sais bien que le fait d'avoir mes animaux me freine beaucoup dans ce que j'aurais pu être ou faire ... j'aurais pu aller à la fac ou à l'université ... mais sans eux je ne serais déjà pas là. Donc plutôt que de combler mon ego en faisant de grandes études et en ayant une carrière de rêve, je préfère vivre dans la simplicité, me priver, et les assumer. Dans tous les cas si je me plante j'ai toujours de quoi me rattraper avec eux.
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Mar 15 Aoû 2017, 11:49

Nolu merci pour vos conseils et expériences et félicitations pour vos chiens et votre bébé Very Happy

Si je prends un chien j'aurai toujours les moyens financiers de m'en occuper quite à me priver, j'ai toujours fais passer les animaux avant moi comme si c'était mes bébés...Après malgré les obligations professionnelles (ça c'est bien le plus dur !) ou de mère (quand on a un bébé) je suis sûre que cela laisse moins de temps mais bébé et chien sont pas forcément incompatibles après tout je pourrai bien avoir bébé dans mes bras et jouer avec le chien de l'autre ou mettre bébé dans la poussette pour sortir le chien merci de me l'avoir rappelé.

Vanitas merci pour votre expérience c'est très touchant ce que vos animaux vous apporte et que vous les voyez comme une famille avec vos fiancés. Bravo à vous de les gérer aussi bien et plein de bonheur avec Smile Merci aussi de me rapeller qu'on a pas besoin d'une situation idéale à 100%.

J'ai eu plein de mauvaises passes aussi et j'ai touché le fond plusieurs fois...sans les animaux que je cotoie et mon copain je ne sais pas où j'en serai et c'est pas un euphémisme. Je sais que si j'ai des animaux à charge j'aurai des raisons de vraiment continuer et de pas tout abandonner comme j'y pense trop souvent, j'ai déjà la chance d'avoir deux reptiles avec mon copain mais je ne me vois pas sans chiens. Sauf que je suis obligé d'attendre là j'ai plus de dépenses que de charge ce qui ne m'empêche pas d'assumer les reptiles (j'ai fais en sorte de toujours pouvoir !) (et si j'avais eu le choix je serai pas allé à l'université non plus car les études me détruisent vraiment et sont très loin de gonfler mon égo malgré que je sois arrivé si près du but bien au contraire... mais c'est une longue histoire...). Mon copain n'a pas beaucoup de rentrées non plus pour le moment...Chez nous c'est vraiment cher et en plus on est même pas payé pour la majorité des stages/petits jobs ou alors sous payés (pas de salaire minimum donc c'est légal...) je suppose que c'est facile pour personne, j'espère avec mon diplôme (si j'y arrive) avoir enfin un vrai salaire parce que j'en ai marre de bosser comme une folle, horaires pourris en plus des révisions pour même pas avoir de quoi vivre ! A la base je voulais travailler avec les animaux mais c'est pas vraiment un domaine qui engage par chez moi peut-être que quand j'aurai un vrai salaire je pourrai économiser pour monter mon projet de refuge et là je serai H24 avec des chiens le rêve. Quant à mon futur job je ne sais pas ce qu'il sera mais je sais que je ne pourrai pas me permettre le luxe de refuser un salaire (même si bien évidemment je préférai 10000000x rester en permanence à m'occuper des animaux:( ).

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 11:52

j'ai tj eu des chiens dans mon enfance, par contre j'ai repris mon premier chien , une fois que j'ai pu travailler à mi temps ce qui faisait rester mon chien quelque chose comme 3 à 4 h max seul par jour avec les horaires de mon mari très souples à l'époque..... Perso , je ne conçois pas ( ceci est juste MA façon de penser) qu'un chien reste plus de 4 h seul tous les jours, si je n'avais pu me permettre de travailler à mi temps j'aurais pris un chat, ou comme avant ce chien un lapin ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Vanitas Mar 15 Aoû 2017, 14:47

Lyfkic a écrit:Chez nous c'est vraiment cher et en plus on est même pas payé pour la majorité des stages/petits jobs ou alors sous payés (pas de salaire minimum donc c'est légal...)  

Tu es en Suisse ? On a le même problème ici ... raison de mon burn out : une patronne qui profite bien de ses employés, j'étais sous payée à coup de pieds aux fesse dans des conditions difficiles. C'est quand l'hôpital a décidé de m'arrêter quelque semaines que j'ai fini par dire stop, je m'en vais.
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Mar 15 Aoû 2017, 17:16

Merci pour votre expérience Suerte. Je pense aussi que c'est pas l'idéal de laisser un chien seul plusieurs heures mais pas tout le monde n'a les moyens de travailler à mi-temps. Pour les chats, je pense qu'ils doivent pouvoir sortir donc dans un appartement je trouverai ça pas idéal non plus p.ex. (avis personnel). Plus tard, j'espère pouvoir m'arranger avec mon copain ou un petsitter si je peux pas travailler à mi-temps (même si j'espère pouvoir...le marché du travail actuel est ce qu'il est, si j'ai de quoi gagner ma vie même en bossant 100% je serai déjà mieux lottie que beaucoup hélas).

Vanitas oui je suis en Suisse je connais trop de gens dans cette situation et je trouve ça vraiment scandaleux et honteux !  J'espère qu'aujourd'hui vous avez pu remonter la pente je vous souhaite beaucoup de courage et de plus tomber sur une patronne du genre.

En tant qu'étudiante ou stagiaire je n'ai pas le droit de me mettre en burn out et j'ai pas le choix donc je supporte et je me la ferme mais si je lis certaines conditions de mes contrats je trouve cela assez inhumain rien que p.ex. si je suis en arrêt maladie (comme si je faisais exprès ben on me valide pas ou on peut me réclamer de l'argent !, je bosse + qu'un 100% "normal" sous-payé ou pas payé et j'ai aussi beaucoup de frais à ma charge rien que pour aller bosser !) mais on me dit que c'est normal... Pour les travailleurs, je n'ai hélas que trouver des petits boulots jusqu'ici pas trop payés et jamais de quoi vivre mais c'était provisoire. Cependant,  quand je vois les conditions de gens qui ont déjà leur diplôme ou de vrais jobs (peut importe la branche) qui bossent à 100% avec des conditions bien pourries et qui n'ont pas de quoi finir le mois/vivre vraiment ça me révolte et cela ne m'étonne pas que les taux de suicide et burn out soit si élevés chez nous. J'ai plein d'amis et proches dans cette situation...J'espère de tout coeur que cela changera car c'est vraiment scandaleux de nous traiter de la sorte dans un pays dit "développé et respectueux des droits de l'Homme" et j'ai pas envie de faire subir ça à mes futurs enfants.

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 18:08

Lyfkic a écrit:Merci pour votre expérience Suerte. Je pense aussi que c'est pas l'idéal de laisser un chien seul plusieurs heures mais pas tout le monde n'a les moyens de travailler à mi-temps. Pour les chats, je pense qu'ils doivent pouvoir sortir donc dans un appartement je trouverai ça pas idéal non plus p.ex. (avis personnel). Plus tard, j'espère pouvoir m'arranger avec mon copain ou un petsitter si je peux pas travailler à mi-temps (même si j'espère pouvoir...le marché du travail actuel est ce qu'il est, si j'ai de quoi gagner ma vie même en bossant 100% je serai déjà mieux lottie que beaucoup hélas).

je ne condamne pas , bien que je n'approuve pas, c'est "ma" vision du chien , et quand mes filles m'ont demandé pour un chien je leur ai conseillé un chat , je répondais juste au titre du post .............. Après chacun fait comme il veut/peut .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chi

Message  leturlupin Mar 15 Aoû 2017, 18:52

Je vais te dire mon premier chien je l'ai eu à 25 ans ça fait un demi siècle, j'en avais envie, je voulais un chien de race avec papier et tout et tout, je partais le matin à 6h30 de chez moi et je rentrais à 20h30 c'était une époque où le salaire était plus motivant que les loisirs, alors lorsque j'allais chez un éleveur, j'entendais ce que tu entends ici un chiot il faut lui donner à manger 3 fois par jour, il faut s'en occuper, il ne faut pas le laisser seul, la question des moyens de l'entretenir ne se posait parce que je gagnais bien ma vie et encore un tas de conneries du même ordre, sauf que ces gens-là avaient raison, j'ai donc recueilli gratos un chiot malheureux, mal traité, je m'en suis occupé il était dans le jardin toute la journée avec une bonne niche, le soir à la maison couché dans ma chambre, un malheureux quoi, tu vois ça c'est l'insouciance de la jeunesse, c'est un chien inoubliable et il a vécu 15 ans heureux avec nous alors fais comme tu le sens. L'époque a changé on est plus rationnel, plus documenté, on veux l'excellence alors moi aussi j'aurais tendance à te donner si j'étais raisonnable les mêmes conseils que les autres internautes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chi

Message  leturlupin Mar 15 Aoû 2017, 18:58

on veut

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chi

Message  leturlupin Mar 15 Aoû 2017, 19:11

Cette histoire t'apportera peut-être quelque chose. Comme ma chienne était dans le jardin il arrivait que le chien du voisin vienne la saillir, évidemment je m'en apercevais que lorsque c'était bien avancé et je croyais que le mise bas c'était simple donc j'attendais tranquillement l'arrivée des chiots, un jour elle a fait ses chiots dans la neige , elle a fait une bauge et fait ces chiots dedans qu'elle a ramené dans sa niche, c'est complètement dingue, il faut être jeune pour faire ce genre de bêtise, mais tout c'est toujours bien passé. Après j'ai fait de l'élevage, j'ai étudié et quand je vois comme c'est compliqué et dangereux pour la chienne je pense que j'ai eu pas mal de chance, ma chienne devait avoir un ange gardien, mais la jeunesse c'est ça aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 19:37

leturlupin a écrit: il faut être jeune pour faire ce genre de bêtise, mais tout c'est toujours bien passé. Après j'ai fait de l'élevage, j'ai étudié et quand je vois comme c'est compliqué et dangereux pour la chienne je pense que j'ai eu pas mal de chance, ma chienne devait avoir un ange gardien, mais la jeunesse c'est ça aussi

Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Mar 15 Aoû 2017, 19:43

Suerte oui j'ai bien compris Smile d'ailleurs je partage votre avis pour les chiens. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a d'autres moyens de ne pas laisser un chien seul longtemps même si on travail à 100% (comme alterner les horaires avec son copain, ou prendre un petsitter, ou ?) et j'en tiens compte car je vais réfléchir à cette question avant d'avoir un chien. Merci.

Merci pour votre expérience Leturlupin. Heureusement que votre chienne s'en est bien sortie pour la mise bas. : )

Je m'interroge beaucoup pour tous les animaux, j'espère toujours leur offrir le meilleur sauf que cela me parait impossible mais aussi irréaliste car la vie est ainsi et on ne contrôle pas toujours ce qui nous tombe dessus et sur nos animaux même avec les meilleurs intentions et les meilleurs conditions au départ. J'espère faire au mieux le moment venu même si je ne serai probablement jamais parfaite. Pour votre chienne je suis sûre qu'elle a été bien plus heureuse avec vous que maltraité là où elle était avant. :  )

Pour la question des saillies si j'ai un chien ou un autre animal d'ailleurs je ne compte pas le faire reproduire, je laisse ça aux éleveurs et les refuges sont déjà bondés pour que j'aille dans un élevage aussi...J'ai contribué à sauver il y a 3 ans in extremis la chienne d'une connaissance en l'amenant en urgence au véto car elle faisait un pyomètre suite à une saillie accidentelle, je veux plus jamais voir ça. Sad2

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 09:58

Vie tes rêves...

A trop attendre le bon moment, tu mourras bien avant d'avoir vécus avec un chien!
Smile
Quand je cherchais un cheval, je me disais aussi, j'attends le bon moment!

Tu sais, je pense qu'il faut vivre le moment présent, sans attendre a chaque fois la bonne conjoncture des événements, car tu le remarque toi même, il y aura a chaque fois autre chose...

Pourquoi attendre, et attendre quoi?

La vie est courte!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Lun 21 Aoû 2017, 18:25

Merci beaucoup Smile

Oui vous avez raison, la vie est courte on ne sait jamais...J'ai d'ailleurs prévu pour mes autres animaux qui s'en occuperait au cas où (c'est morbide mais bon aha).

C'est marrant je me pose aussi les mêmes questions pour un cheval ! Very Happy

Plein de bonheur avec vos animaux.  Good

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Quand avez-vous su que c'était le bon moment

Message  leturlupin Lun 21 Aoû 2017, 19:33

Pour le cheval c'est quand tu sais à peu près monter d'une part et d'autre part quand tu as les moyens de l'entretenir (et de l'acheter)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Lun 21 Aoû 2017, 20:57

Merci Smile

Pour ce qui est de monter je monte depuis enfant et ait passé pas mal de temps aux contacts de chevaux (j'ai un proche qui gère en partie une écurie) puis ado je passais tous mes étés à bosser bénévolement dans une autre écurie Very Happy Cela dit, je ne veux pas forcément un cheval pour le monter (j'adorais l'équitation mais bien plus les chevaux en soit je me suis mis en tête d'adopter dans une asso en prioirité peut-être un poney, pas forcément un cheval on verra ce qui vient). Du coup, je ne pense pas que savoir monter soit forcément obligatoire pour tous ceux qui veulent un cheval (être au courant de leur besoin et savoir s'en occuper oui par contre).

Le prix d'achat certains sont vraiment pas chers (surtout si on ne veut pas des cracks ou des chevaux montables)...Les moyens de entretenir c'est certain que si on a pas de quoi assurer c'est perdu d'avance...ça coute bien plus cher qu'un chien en entretient et en véto/maréchal/ostéo ça peut monter tellement vite. Je crois qu'une de mes hantises si un jour j'avais un chien, un cheval et les autres animaux que j'aimerai c'est que tous tombent malades au même temps ...
Je pense de toute manière avoir une situations stable, adopter un chien, me poser un peu dans la vie et SI les moyens le permettent un cheval mais pas tout au même temps (trop risqué). Du coup cela restera plus un rêve pour le moment. Good

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  MyriamG Mar 22 Aoû 2017, 10:58

Lyfkic a écrit:Merci Smile

Pour ce qui est de monter je monte depuis enfant et ait passé pas mal de temps aux contacts de chevaux (j'ai un proche qui gère en partie une écurie) puis ado je passais tous mes étés à bosser bénévolement dans une autre écurie Very Happy Cela dit, je ne veux pas forcément un cheval pour le monter (j'adorais l'équitation mais bien plus les chevaux en soit je me suis mis en tête d'adopter dans une asso en prioirité peut-être un poney, pas forcément un cheval on verra ce qui vient). Du coup, je ne pense pas que savoir monter soit forcément obligatoire pour tous ceux qui veulent un cheval (être au courant de leur besoin et savoir s'en occuper oui par contre).

Le prix d'achat certains sont vraiment pas chers (surtout si on ne veut pas des cracks ou des chevaux montables)...Les moyens de entretenir c'est certain que si on a pas de quoi assurer c'est perdu d'avance...ça coute bien plus cher qu'un chien en entretient et en véto/maréchal/ostéo ça peut monter tellement vite. Je crois qu'une de mes hantises si un jour j'avais un chien, un cheval et les autres animaux que j'aimerai c'est que tous tombent malades au même temps ...
Je pense de toute manière avoir une situations stable, adopter un chien, me poser un peu dans la vie et SI les moyens le permettent un cheval mais pas tout au même temps (trop risqué). Du coup cela restera plus un rêve pour le moment. Good

Ce qui est coûteux pour le cheval ou le poney, c'est aussi, si tu n'as pas de terrain, la pension. Dans le centre équestre ou j'étais, ils avaient trois formules de garde :
pension avec cheval au travail : 508 euros
Pension normale : 395 euros par mois
Demi pension (le centre équestre te loge ton cheval mais l'utilise en lui faisant porter des élèves) : la moitié du prix de la pension normale, donc environ 198 euros par mois.

Pour le chien : qu'en pense ton copain ? si j'ai bien compris, vous habitez ensemble et il a des animaux; et il aime les chiens.
Vous avez quand même l'avantage d'être d'eux, donc si l'un d'entre vous est occupé, l'autre peut aider.
Bon courage pour l'attente.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Lyfkic Mar 22 Aoû 2017, 11:29

Merci. Oui la pension c'est cher. SI j'ai un cheval un jour je le mettrai probablement là où mon proche gère en partie (même pas parce qu'il y est je serai une cliente comme les autres, pas de cadeaux mais parce que pension pré c'est très dur à trouver chez moi et là-bas les gens sont sympa si je sors le cheval de x parce que x n'a pas le temps le lendemain il pourrait sortir le mien p.ex).
C'est une écurie de proprio donc pas de demi-pensions (sauf exception) mais comme je ne suis pas sûre d'avoir un cheval montable à l'avenir je ne compte pas dessus. J'aimerai la pension pré qui est entre 200-300 euros (si j'ai bien compris). Ce n'est pas non plus une somme négligeable c'est certain. Puis il faut pouvoir assurer sur 20-30 ans parfois plus donc bien y réfléchir. affraid

Je ne vis pas encore avec mon copain (on n'a pas trop les moyens pour le moment) si tout se passe bien on vivra ensemble l'année prochaine. Cependant, je passe tous mes étés chez lui pour s'occuper de tous les animaux que nous laissent nos proches (dont un chien pas des plus simples). Sa famille a des animaux, la mienne aussi au total cela fait 3 chiens (mais qui ne sont pas à nous donc ne nuis suivrons pas quand on déménagera) et lui et moi on a des reptiles ensembles (elles sont chez lui pour le moment et on se débrouille pour toujours s'en occuper correctement que ce soit lui ou moi).
Oui c'est sûr on pourra s'arranger pour alterner par la suite et qu'il y ai toujours un de nous pour le chien, d'autant plus qu'il aura des horaires bien plus flexibles que les miens si tout se déroule comme prévu.

Merci Smile Plein de bonheur avec vos animaux Very Happy

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ? Empty Re: Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour avoir votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum