Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Avis sur croquette "Amikinos Référence"

2 participants

Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Feusty Jeu 20 Juil 2017, 13:43

Bonjour,

Mon chien type chihuahua de 7 ans (poids 3 kg) est actuellement au Acana Adult Small Breed, je souhaiterais changer et l'ont ma conseillé d'aller vers les Amikinos.

Pour celles et ceux qui l'utilise déjà pour leurs chiens, pourriez-vous me donner votre avis.
Merci

https://amikinos.fr/reference-chien/

Feusty
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Pioo Jeu 03 Aoû 2017, 11:30

coucou j'ai mes 2 chiens qui on étaient un mois aux amikinos référence, c'est un super bon produit sur le papier et qui doit convenir a certain chiens, mes chiens étaient aux true instinct juste avant et j'ai fait la transition grâce a leur tableau excel de calcul, donc pas de surdosage, et une transition en douceur, j'avais pris aussi leurs produits hygiène intestinal et hygiène du foie pour l'un c’était un vermifuge naturel et l'autre un détoxifiant, j'avais commander le lot de 2 sac d'amikinos référence, a la fin du premier sac et donc après le traitement et la transition le tout étant passer en 1 mois pour 2 chiens ( berger allemand et malinois ) ils ne faisaient pas leurs caca correctement (caca mou mais pas liquide ), je n'ai donc pas insisté et je n'ai pas ouvert le 2eme sac et je l'ai donner a un ami qui voulait l'essayer Smile il va l'essayer sur son rottweiler cette semaine j'attend de ses nouvelles ..

je suis passé chez carnilove lamb wild boar sans transition le soir, le lendemain et tout les jours qui ont suivis des scelles bien moulées.

pour info ma berger allemand ne supporte pas les orijens.. et en comparaison true instinct high meat possède un faible taux de glucide, pourtant mes chiens l'on supporter.. du coups sans dire que c'est une mauvaise marque, sur mes chiens ça n'a simplement pas fonctionner.

comme on dit.. on bosse sur du vivant.. rien n'est sur, il faut tester et voir ce qui fonctionne sur nos animaux Smile

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Feusty Ven 04 Aoû 2017, 11:00

Merci pour ta réponse.

Comme tu le dis sur le papier la compo est bien (sauf taux de cendre) et je n'avais pas l'intention de faire la transition en achetant en plus leurs produits "hygiène intestinal et hygiène du foie" parce que je ne sais pas si cela aide vraiment ou pas ou si c'est du marketing pour vendre leurs produits en plus des croquettes.
Je comptais simplement faire une transition normal sur 3 semaines.

Du coup je ne sais plus trop vers quoi me tourner.

Je suis aussi tenté par les True Instinct et les Carnilove ne sont pas mal non plus.
Pourquoi tu as arrêté les True Instinct et c'était quelle True Instinct ?
Tu es satisfaite des Carnilove ?
C'est quoi la différente de tailles de croquette entre les 3 ?

Feusty
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Pioo Ven 04 Aoû 2017, 12:18

coucou ! Smile

pour ce qui est des produits "hygiène intestinal et hygiène du foie" l'un est un vermifuge naturel qui fonctionne très bien sur mes chiens et je pense continuer avec ce produit la même dans le futur, pour l'autre "hygiène du foie" c'est sensé aider a éliminer plus vite les toxines mais perso j'ai rien vu de réellement marquant donc je ne pourrais pas dire si ça marche vraiment ou si c'est du blabla marketing..

concernant les true instincts j’étais sur la gamme True Instict high meat, (clic sur le nom des croquettes pour être rediriger sur le site).

concernant les 3 tailles de la plus petite a la plus grosse amikinos, carnilove et true instinct, je dirais que les 3 ne gonfles pas beaucoup quand on ajoute de l'eau car elles sont très dense.

true instinct je dirais que c’était super sur le papier, vraiment pas beaucoup de glucide (comme amikinos), je dirais que les scelles était jolie sans plus des jours c’était plus beau d'autre moins beau, le vrai soucis pour moi avec ces croquettes sont l'appétance, ma chienne berger allemand (lignée de beauté ) qui est très difficile ne se jetée plus sur sa gamelle, peu importe que je rajoute de l'huile de poisson ou autre pour augmenter l'appétance...

sur des tastes of the wild elle était en folie par exemple, mais elle avait tendance a maigrir même en augmentant les rations..

si je devais faire un classement final entre ces croquettes je dirais :

1. carnilove lamb wild boar :
                 appétance +++
                 taille croquette moyenne
                 maintient du poids ideal ++
                 qualité des scelles +++

2. true instinct high meat :
                 appétance +
                 taille croquettes grosse
                 maintient du poids ideal ++
                 qualité des scelles ++

3. amikinos :
                 appétance ++
                 tailles des croquettes petite
                 maintient du poids ideal +
                 qualité des scelles -

4. taste of the wild high prairie :
                 appétance +++
                 tailles des croquettes petite
                 maintient du poids ideal -
                 qualité des scelles +++


je met amikinos avant dernier car même avec une mauvaise assimilation des croquettes ils ne perdaient pas de poids Smile

aujourd'hui ma chienne berger allemand chez carnilove c'est le top du top elle grossis bien même en croissance car elle n'a que 1 an et demi, elle n'est pas forcement très active a la maison mais dehors en promenade elle se défoule bien 2h MINIMUM par jours et avec cette configuration ça lui va a merveille.

par contre le malinois de lignée de travail, j'ai un peu plus de mal a le tenir en état, il mange bien les carnilove, il fait de belles scelles sauf si j'augmente trop la ration ça commence a se ramollir, par contre comme c'est une pile électrique a 10 mois, que ça soit dedans ou dehors c'est une machine, il ne se pose que parce que je lui en donne l'ordre lol et donc il a du mal a garder un poids idéal surtout dans les poussée de croissance, je vais donc le passer aux wolfood start energy de chez nourrir comme la nature sous les conseil du nutritionniste de chez eux, apparemment on aurait une marge de manœuvre supérieur sur l'augmentation et la diminution de la quantité que le chien mange par rapport a la qualité de scelles qu'il peu faire.. c'est un 33/25.. après je sais pas si ça te concerne vraiment je ne sais pas quelle type de chien tu possède Smile

après dans la gamme wolfood il y a les wild prairie qui ont un très bon rendement qui sont de très bonne qualité si tu veux te renseigner sur le forum je pense que plusieurs les utilises (si ça peu t'ouvrir d'autres pistes) Smile


PS : ce que je dit concernant ces croquettes ne concerne que moi et mon retour via mon expérience sur mes 2 chiens et que d'un chien a l'autre les résultats peuvent être totalement différents je partage donc juste mon expérience sans critiquer une marque par rapport a une autre, a bon entendeur Very Happy biz !

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Feusty Ven 04 Aoû 2017, 13:05

Merci pour ton retour et avis, c'est vraiment très clair et je sais maintenant vers quoi me tourner.
Je n'ai pas de grand chien comme les tiens, moi c'est un type chihuahua de bientôt 7 ans mais il est très énergique donc même si petit chien je dois lui trouver l'alimentation qu'il lui convient le mieux pour lui.
Je vais prendre un petit paquet de Carnilove pour la transition et voir la réaction de mon chien.
Encore merci pour ton aide.
Grosses papouilles à tes 2 chiens Good

Feusty
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Pioo Ven 04 Aoû 2017, 15:53

pas de soucis avec plaisir ! bonne continuation a toi et ton chien ! Wink

Pioo
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur croquette "Amikinos Référence" Empty Re: Avis sur croquette "Amikinos Référence"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum