Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonne utilisation de la cage chez le chiot

5 participants

Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Audrey1987 Jeu 13 Juil 2017, 10:52

Bonjour,
Heureuse propriétaire d'une jolie petite Berger Blanc Suisse je suis comme beaucoup de propriétaires confrontée à des problèmes de propreté et de destruction.
Cela n'arrive que lorsque nous ne sommes pas avec elle.
Nanouk est âgée de 16 semaines (lundi prochain) donc pour le moment on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un retard et c'est plutôt de son âge de faire des bêtises d'ailleurs.
Je me suis tout de même tournée vers la cage pour limiter les dégâts la nuit et lors de nos absences. Cela fait 1,5 semaines que la cage est en place mais pour le moment c'est son dodo et on a jamais fermé la porte plus de 1h. On a d'ailleurs fait l'essais d'une heure après plusieurs étapes: nourrissage porte ouverte, fermeture une seconde puis le temps du menage de la pièce, fermeture 10 minutes en notre absence etc..., elle n'a pas l'air inquiète dedans même si elle est tres contente de quitter la cage lorsque nous lui ouvrons pour nous faire la fête...

J'en arrive donc à l'étape de la nuit et ai peur de me louper. Est ce trop tôt pour fermer le temps d'une nuit? (8h)
Y a t il des propriétaires qui l'on utiliser et quels ont été les étapes pour en arriver à une nuit complète?

En espérant un maximum de témoignages et réponses

Merci
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Educalins Jeu 13 Juil 2017, 17:17

Est ce vraiment obligatoire?

Au dun de mes chiens n'est passé par la cage...
Et tout le monde est sage...

La cage, ce n'est pas un moyen d'éducation malgré ce que certains veulent faire croire... Sad


Quelques posts peut être en attendant d'autres réponses:

https://www.forum-chien.com/t54472-la-non-utilisation-de-la-cage-en-education

https://www.forum-chien.com/t60177-achat-d-une-cage-en-prevention
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  François Jeu 13 Juil 2017, 19:57

Pareil, j'en vois pas trop l'utilité.
Après, tout dépend de l'environnement : appartement au 6ème ou maison à la campagne, etc...

Problèmes de propreté et de destructions en votre absence à quatre mois ???
c'est maintenant qu'il faut mettre les choses d'équerre, à cet âge là un chien ne demande qu'a apprendre.

Mettre le chiot en cage pour empêcher les incidents, ce n'est pas résoudre le problème.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Audrey1987 Jeu 13 Juil 2017, 21:50

François a écrit:Pareil, j'en vois pas trop l'utilité.
Après, tout dépend de l'environnement : appartement au 6ème ou maison à la campagne, etc...

Problèmes de propreté et de destructions en votre absence à quatre mois ???
c'est maintenant qu'il faut mettre les choses d'équerre, à cet âge là un chien ne demande qu'a apprendre.

Mettre le chiot en cage pour empêcher les incidents, ce n'est pas résoudre le problème.

Dans ce cas là je veux bien des conseils alors car des qu'elle fait pipi dedans bien souvent je ne le vois pas et du coup je dis rien et je la sort à chaque activité, reveils, repas...
Elle fait un pipi dehors mais 30min Apres elle refait pipi et caca dans la maison.
Dès qu'elle fait dehors je la félicite avec exagération "c'est bien pipi!!!" Et c'est la grande fête mais pour le moment ca ne suffit pas puisqu'elle refait dedans systématisent la nuit.
Elle a une énorme pièce rien que pour elle et c'était aussi et surtout pour limiter son espace et ainsi la rassurer que nous avons envisagé cette solution. Au départ j'avais investi dans u. Parc à chiots sauf qu'elle passait par dessu du coup j'ai tout de suite arrêté ça car c'était limité dangereux eux pour elle.
A ce jour la cage c'est sa niche et elle y va d'elle meme. La porte y est rarement fermée et elle y va de bon coeur.
A savoir que je ne peux absolument pas la prendre près de moi car c'est à l'étage et donc 17 marchés à monter ce qui est formellement contre indiqué pour ses hanches, et que mon chat y dort et qu'ils ne s'entendent pas...
Nous vivons à la campagne et ce n'est pas clôturé enfin surtout les champs pour le moment mais on est en cours de travaux donc ça devrait bientôt être fini. Quoi que le probleme ne serait pas résolu car je la sort très souvent sauf quand je part au boulot ou que je dors.
Je ne conçois pas non plus de faire dormir ma chienne dehors lorsque la clôture sera montée.
La cage sera donc uniquement en cas d'absence ou la nuit.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Minosh Ven 14 Juil 2017, 00:19

Il faut juste être patient et éventuellement, limiter son espace de vie avec des barrières de sécurité enfant pendant vos absences et la nuit.
Tu parlais de destructions, de quoi s'agit-il et est-ce uniquement quand elle est seule ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Audrey1987 Ven 14 Juil 2017, 04:14

Il n'y a pas de possibilité de limiter l'espace avec des barrières c'est une véranda Sad
Pour les destructions elle est pas toujours seule mais c'est plus rare lorsque nous sommes là. Du coup j'ai fini par virer tout ce qui craignait pour elle et vaporiser le reste avec un anti mordillement mais ca se calme pas mal. Pourtant elle a deux Kong remplis...

On l'y a mise pour la nuit et nikel. Je suis allez la sortir 5h apres pour ses besoins qu'elle z fait direct.
Là de nouveau dodo dans sa cage sans souci avec un truc à manger pour l'occuper.

Cet ete elle n'aura pas d'autre choix car on part en vacances dans ma famille et elle sera dans une pièce la nuit où elle ferait trop de dégâts et la chambre est à l'étage. Je préfère autant l'y habituer maintenant. En plus de ca il y aura la vieille chienne de mes parents et 3 chats donc j'imagine pas les dégâts si tout ce petit monde en liberté.
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  leturlupin Ven 14 Juil 2017, 08:59

Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal, plus on habitue le chiot tôt à être enfermé plus il l'accepte facilement. Sur tous les chiens que j'ai eus j'en ai élevé qu'un seul que j'ai mis en cage parce qu'il était hyperactif et insupportable, lorsque je le mettais en cage il avait un récompense si bien il y allait volontiers, maintenant c'est devenu une chienne adulte qui ne supporte pas mon autre chienne alors je suis bien content qu'elle aille dans sa gage sans problème, elle même d'ailleurs ouvre sa porte pour y aller lorsque c'est l'heure que je rentre l'autre à la maison, comme c'est à l'heure des repas dès qu'elle voit que la table est mise elle se dirige vers sa caisse J'en conclue donc que si c'est bien fait ce n'est pas une contrainte ni pour le chiot ni pour un adulteMa fille a un bichon elle l'a habitué aussi à la cage et quand il voit qu'elle fait ses bagages pour partir en vacances il fille dans sa boite et ne veut plus sortir, la journée il y va tout seul, c'est son endroit à lui

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  leturlupin Ven 14 Juil 2017, 09:01

Je rajoute que cette chienne pourrait aller au chenil, elle a un chenil confortable, bien isolé quand il fait chaud, mais elle préfère sa vari dans la maison pour être près de nous

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Educalins Ven 14 Juil 2017, 09:01

Habituer à la cage  c'est très bien, mais c'est pas pour çà qu'elle doit y être rangée pour ne pas faire ses besoins ou des dégâts. Wink

Un chiot, ça fait pipi caca partout, c'est normal, c'est un chiot.
L'enfermer pour ne pas qu'elle fasse, c'est aller contre ses besoins naturels.
Une bonne serpillère et hop!

Est ce qu'on obligerait un enfant à se retenir pour lui apprendre à être propre?
Un chiot c'est pareil.

La propreté s'acquiert naturellement.
Il faut juste être cohérent.
D'ailleurs, le chiot est propre d'un point de vue canin.
Il ne fait pas là où il mange ni où il dort, il se déplace pour faire.
Il faut juste lui apprendre une règle humaine de faire dehors, donc il faut être patient.

A savoir que la cage peut être totalement anti-propreté si un jour le chiot ne peut pas se retenir (malade ou autre) et que finalement il fait dans sa cage...
Là, le chiot perdra son apprentissage canin de ne pas faire là où il dort, et il risque plus tard dun adulte malpropre...

Pour les destructions, rien de plus simple.
Il faut l'habituer à rester seule des petits moments en lui offrant des trucs à lécher, ronger...
Ainsi, elle trouvera agréable d'être seule car elle sera gâtée Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Audrey1987 Ven 14 Juil 2017, 11:33

Bon mon bilan après cette première nuit est positif. D'ailleurs ce matin en lui ouvrant elle est parti faire pipi dehors nikel et je l'ai laissée ensuite en dehors tranquille. Et bien figurez vous qu'elle m'a chipé une paire de chaussures pour les manger tranquilou dans sa cage loll
Elle n'a pas l'air traumatisée du tout.
Tout à l'heure en rentrant de balade elle s'est dirigée seule dans sa cage en attendant des friandises.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fermé et n'ai pas l'intention de fermer si je suis presente hein Wink
Bon j'ai bien compris qu'il y avait les anti cage et les pro cage mais c'est comme pour l'alimentation, le fait de laisser pleurer ou non son chiot, avec ou sans laisse,  stériliser ou non....
Chacun son point de vue. Apres j'imagine que si on est sur ce forum c'est qu'on se pose des questions pour le bien être de nos animaux donc il va de soit que si je voyais ma chienne développer le moindre trouble du comportement lié à la cage j'arrêterais immédiatement.

J'avais juste besoin de savoir combien de temp et comment instaurer au mieux pour elle cela. Du coup j'ai pas forcément eu mes réponses mais j'ai écouté ma chienne et je pense reproduire l'expérience cette nuit.


Du coup je suis rassurée car pour les vacances on pourra egalement l'utiliser afin qu'elle ne erre pas dans toute la maison de vacances et ne se frite avec les chats et ne fatigue la chienne de mes parents, elle aura son endroit à elle qu'elle connaîtra déjà. Sinon il aurait fallu trouver une autre solution pour la faire garder et je ne suis pas sure que cela aurait été mieux pour elle.


Dernière édition par Audrey1987 le Ven 14 Juil 2017, 11:44, édité 1 fois (Raison : Précision)
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  leturlupin Ven 14 Juil 2017, 12:35

Merci de ne pas m'avoir fait remarquer que conclure est un verbe du 3ème groupe. Avant de coucher ta chienne apprends-lui à pisser sur commande, après tu es tranquille toute la nuit et ton chien aussi.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Audrey1987 Sam 15 Juil 2017, 05:37

Oui je veille bien à lui faire faire ses besoin avant d'y rentrer Smile
On a renouvelé l'expérience et nikel.... En plus elle y va d'elle meme sans que je lui dise donc ça va.
Du coup je la dépense un maximum avant et friandises + Kong dedans.
Du coup depuis deux matins elle fait bien pipi dehors direct dès que je la sort et caca. Elle refusait de faire dehors jusqu'à présent ou bien préférait jouer. Elle faisait dehors mais pas de façon systématique et là c'est systématique et ça évite l'accident en rentrant.

Et pour le mot "conclure" j'avais pas fait attention et il m'arrive aussi de pas me relire et faire pas mal de faute alors que si je me relisais ... Bref.... Ça arrive Laughing
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Bonne utilisation de la cage chez le chiot Empty Re: Bonne utilisation de la cage chez le chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum