Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

+14
Elfie wolf
Stellali
Daerka11
LiliBelle
Jenska
Lilie
scaramouche
falbala
Minosh
Ordana
Huriel
Savana&edjy
amiedesbêtes
luth
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Dim 28 Mai 2017, 08:53

Ayé, Nico a débarqué et pris ses quartiers en Alsace : le normand est devenu l'alsacien

Cherché vendredi tôt à l'élevage, arrivée chez nous vers 19 heures, bouchons sur le périph' parisiens, mais Nico a voyagé de manière cool et sereine.
Sitôt au bercail, découverte du nouveau cadre de vie extérieur et intérieur, il avait faim, il a avalé quelques croquettes avec la gamelle posée dans sa cage pour l'habituer : il est entré sans problème et bien sûr la porte est restée ouverte, le tapis avec l'odeur de sa mère et fratrie y avait été installé avec un gros jouet corde qu'il avait à l'élevage aussi

Cela fait la 3ème journée qu'on entame : il a pris ses marques très vite, prend une sacrée assurance et fait son office de crocodile : il faut le freiner sur tout ce qui peur l'amener à mordiller .. il a même essayé le carrelage, le fripon
A de plus tendance à s'accrocher au pantalon, il a du peps, speedouille sur la pelouse, mais se calme rapidement, c'est un chiot
Assez posé à l'intérieur, premières nuits un peu philharmonique : il a un spectre vocal très étendu

1ère nuit : quelques petits accidents (crottes, pipis) : notre faute, nous étions crevés par le voyage donc nous nous sommes couchés un peu trop tôt
Ce matin : aucun oubli, sortie à 5h30 et pipi, caca dans la pelouse

A voir pour la suite... le hérisson jaune a déjà eu droit à une série de dépiautage, sacrées dents de lait, c'est du costaud

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Dsc_0311Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Dsc_0311
Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Dsc_0415
Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Dsc_0416Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Dsc_0312

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  amiedesbêtes Dim 28 Mai 2017, 14:12

Bienvenue dans ta nouvelle famille Very Happy

Le hérisson ... attention, ma chienne en avait fait des confettis en quelques minutes et le solde des confettis .... je l'ai trouvé dans ses crottes !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Savana&edjy Dim 28 Mai 2017, 14:27

très mignon ton petit croco :-) :-D
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Huriel Dim 28 Mai 2017, 15:40

Bienvenue au ptit loup si craquant !

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Ordana Dim 28 Mai 2017, 16:18

Quel beau petit crocodile. Je crois qu'il va falloir passer rapidement à des jouets résistants.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Dim 28 Mai 2017, 18:46

le hérisson, oui je vais le mettre en rencard, il m'a l'air très mal parti
là, il vient de découvrir que le fameux poulet jaune que tous les chiots ont, fait des petits couic couic  Smile j'en avais choisi un qui couic pas trop.
deux jours qu'il traîne dans sa cage, aucun intérêt ... et là, tout à l'heure, c'était le déclic ... oh, mais ce truc, çà fait du bruit et va-y que je te broie.
grande passion pour les bâtons aussi

çà détale sec sur la pelouse, un speedy ... mais un amour, à l'écoute ... mais tendance à réessayer un plus tard, mais surtout pas trop tard, autant dire quasi de suite ... 

c'est fou comme ces bestioles là s’enhardissent tous les jours un peu plus, faut déjà cadrer un peu plus car Petit Monsieur essaie de braver les interdits : pièces pas autorisées... mais en même temps, il est attentif

c'est un chiot quoi et il n'a pas enregistré encore vraiment son nom, il connait déjà nos voix et est attentif

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Minosh Lun 29 Mai 2017, 01:36

Faut poser les choses tranquillement mais fermement. Pour les pièces interdites, c'est pas facile pour lui.
Parfois, une barrière de séparation évite de rentrer en confrontation permanente et une fois que l'interdit est intégré, on enlève la barrière ...
C'est vrai que même sur les photos, on sent qu'il est bien dynamique, tu vas pas t'ennuyer avec lui ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  falbala Lun 29 Mai 2017, 07:11

Bienvenue à ton rayé Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Lun 29 Mai 2017, 09:50

oui, j'ai un dynamique, mais à l'intérieur il sait se poser

hier après-midi aussi, désensibilisation aspirateur : d'abord lui montrer le truc éteint ... ahhh c'est quoi çà, je vais voir de plus près
ensuite, on fait glisser sur le tapis, mais sans l'allumer ... mince, mais çà bouge, j'aboie, y'a un truc bizarre chez vous ... puis je me calme et je regarde le truc avancé et reculé
ensuite allumage sur vitesse lente - pas trop bruyant - ... wohhh, en plus çà fait du bruit, j'aboie, y'a ce truc bizarre qui bouge et qui gueule aussi  ... et je me calme
on s'éloigne plus loin et on met une vitesse plus forte et on aspire quoi ... ben, Nico s'en fout déjà ... car il a découvert un truc plus intéressant
quand ce truc travaille, y'a un fil qui suit derrière, c'est drôle, çà je vais essayer d'y mettre les dents .... mince, ma nouvelle maman veut pas et dit non, elle a l'air décidé à ce que je touche pas, le ton est assez sec .... bah, j'abandonne l'idée ... jusqu'à une prochaine fois peut-être

et puis, pas de jeux trop excitants ... mon éleveuse a expliqué qu'il fallait y aller mollo car je suis jeune et il me faut beaucoup de repos encore et des périodes de jeux actifs (avec mes maîtres) très courts, après si moi je veux faire le couillon tout seul dans la pelouse, j'ai le droit car moi, dès que je fatigue, je me pose

et ce matin, j'ai fait une toute petite sortie en harnais, pas très loin, j'étais curieux, mais j'avançais d'un bon pas ... encore un peu à droite et à gauche, mais çà on m'apprendra un peu plus tard lors de l'apprentissage que je dois rester à gauche, mais pour l'instant, je m'habitue à marcher cool

et ce matin, au réveil, pas d'oubli dans ma cage qui est aussi ma maison ou je rentre et je sors comme je veux. Mais la nuit, on m'enferme dedans ... la 1ère et 2ème nuit, j'ai pas aimé, j'ai fais un concerto en do ré mi assez réussi je dois dire
mais cette nuit là, j'ai couiné pendant 1 mn, puis dodo, on m'entendait plus ... ils verront bien si ce soir çà ce passe comme çà aussi

je suis petit, j'apprend petit à petit, je me donne du mal, on m'en demande pas trop, ni trop longtemps ... je pense que je devrai y arriver comme çà, après tout je suis intelligent, mais un peu fripouille quand même  Smile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  falbala Sam 08 Juil 2017, 20:10

Des nouvelles du croco?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Dim 09 Juil 2017, 15:37

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace 19478710Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace 19551610Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace 19551810

Nico va bien, il est propre de jour comme de nuit, il grandit à vue d’œil et ses oreilles sont encore du "un jour, je suis loup, un jour je redeviens cocker"   Very Happy 
Là ce ne sont pas les dernières photos. Les autres sont déjà transférées sur le disque dur externe.
Il va à l'école des chiots, apprend vite, très à l'aise en promenade, plus de peur quand il y a des voitures ou des camions qui passent ... bref un bon chiot 
Parfois, çà teste niveau autorité du maître et y'a quelques coups de dents qui se perdent, mais on arrive à gérer ... faut juste recadrer assez sérieusement de temps en temps, cette race a du carafon ... mais tellement d'amour aussi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  falbala Lun 10 Juil 2017, 06:38

Super...oui, cette race à du carafon. Il faut tenir tête Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  scaramouche Lun 10 Juil 2017, 09:16

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace 19551610

HO!!!!!!!!!! l’œil malin... une bien jolie fripouille Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Ordana Lun 10 Juil 2017, 13:00

La chaussure trouée, c'est l'oeuvre de Nico? Laughing

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Lilie Lun 10 Juil 2017, 15:24

Oh, je l'ai raté ce post !! Il est trop beau Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Jenska Lun 10 Juil 2017, 17:21

Oh qu'il est beau ce petit Heart

Il a déjà bien grandi en moins de 2 mois !
Jenska
Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 29
Localisation : Midi Pyrénées
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Lun 10 Juil 2017, 18:32

Ordana a écrit:La chaussure trouée, c'est l'oeuvre de Nico? Laughing

non, elle est dans ce triste état  Mdr on est des pauvres, pas même de chaussures correctes ... enfin, c'est des chaussures qu'on met parfois à l'écurie, alors elles ne sont plus de première jeunesse 

Nico lui est un terrassier, il nous fait de beaux et profonds trous dans le gazon  Good

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  LiliBelle Mar 11 Juil 2017, 08:25

Il a bien grandit.
Il a une bonne bouille.


LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Daerka11 Mar 11 Juil 2017, 13:57

Oh cette tête de fripouille qu'il a ! Il est superbe Smile
Daerka11
Daerka11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 451
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 33
Mon chien : Mambo et Mia kingdom of black Angel (am'staff) chat: loky et féline

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Stellali Jeu 13 Juil 2017, 10:37

J'adore sa bouille Heart
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Savana&edjy Jeu 13 Juil 2017, 11:11

Trop mignon ton petit croco Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Elfie wolf Jeu 13 Juil 2017, 11:34

Rooo... il est trop mignon
Elfie wolf
Elfie wolf
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 24
Localisation : 72
Mon chien : Elfie (croiser pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  luth Lun 24 Juil 2017, 08:23

Quelques photos de Nico qui grandit à vue d'oeil

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1712

à l'école des chiots catégorie plus avancée, il est le plus jeune

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1711

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1712

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1711

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1811

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1910

sans oublier les phases de détente entre cops'

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1710

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_1810

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace A00_2010

Il a son petit caractère, teste l'autorité assez régulièrement, parfois de manière un peu hargneuse, mais on gère ... et après tout, çà reste les choses de l'avancée en âge, il a maintenant 4 mois, le crocodile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Ordana Lun 24 Juil 2017, 12:23

Il grandit vite. Sympa les photos avec les copains. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace Empty Re: Nico, un crocodile hollandais normand en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum