Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Divine, on reprends tout a zéro!

+2
Minosh
Gylou15
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Mer 24 Mai 2017, 09:08

Oui, après le budget (pas encore regardé, mais ca dois pas coûté bien cher pour une petite loute de 2.5 kilos^^), ceux sont aussi les minéraux qui me freine un peu pour la ration ménagère, je ne voudrais pas la carencée!
Mais, un moment, bientôt probablement j'en aurais suffisamment marre de la voir chipoter pour lui mettre un demis blanc de poulet et 2 cuillères a soupes de haricots verts dans sa gamelle...
Very Happy

(C'est simplifié, bien sur!)

Oui, elle est rigolote avec son choucou, j'avoue!
Laughing

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Jeu 25 Mai 2017, 10:32

Ce matin, je la trouve bof...
Sad

Elle est encore moin "active" que d'habitude, en balade (le tour du quartier 15 minutes), elle a trainé (je precise, je me suis adapté a elle ces derniers temps, la c'est vraiment se traine, comme ca c'est rare quand même...)!
Quand je l'ai détaché elle a un peu courus, mais bon, elle traînais encore par moment attaché, et puis pipi en laisse, jamais voulus, il a fallut que je la détache...

Elle mange mal depuis dimanche, alors est ce la chaleur?
Le départ de Gylou?
Un peu tout...

Ou bien, le fait d’être stérilisée et de manger normalement, n’étais qu'un hasard et était elle dans une bonne période vis a vis de sa gamelle?
Elle a toujours été compliqué avec sa gamelle, elle c'est le genre de chienne, tu dis "elle mangera quand elle aura faim", si tu fait vraiment ca, elle se laisse dépérir, tu finis par lui donner de la nourriture maison, pour pas qu'elle maigrisse trop!!!

Depuis dimanche elle a du manger deux gamelles et demis ce qu fait précisément 150 grammes en 4 jours...
Je pense qu'a midi si elle n'a rien manger, je vais lui glisser du fromage dans ses croquettes!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 27 Mai 2017, 09:31

Smile
Je lui ai effectivement glissé un peu (une cuillère a soupe) d'huile d'olive et un peu d'eau dans ses croquettes!
Hier ça été une cuillère a soupe de yaourt (a la vanille)...

C'est la chaleur qui lui ôte l’appétit en fait, et j'ai pas le choix, il faut quand même qu'elle mange, au moin une demis gamelle par jour!
Aujourd’hui ce sera probablement encore du yaourt, facile a mélangé et adhère bien aux croquettes, donc pas de trie...
Very Happy

A part ca hier elle n'a eus qu'une balade cool près de l'étang, le soir vers 8h, il faisait bon, mademoiselle etait plutot contente, pas pu lacher, il y avait l'autre abrutis avec ces clebs détaché qui ont déja attaqué Gylou et Divine!
furious

Mais ce matin, petite balade tôt, 8h30, plutôt motivée, ça fait plaisir de la voir contente de promener...
Elle a un peu la frousse des voiture, mais bon!
Ce soir, re le tour de l'etang, elle aura balader une heure, donc demain et lundi une balade cool par jour...
Good

Ah, le rappel marche de mieux en mieux!!!
Et depuis dimanche soir, elle a pris l'habitue, toute seule, de venir quand je prends la laisse, pas toute folle comme Gylou, on est loin de la sur excitation, mais quand même la queue remue, et elle y vient volontiers...
Bravo

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo018
Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo020
Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo021
Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo019

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 09:40

C'est quand même très encourageant tout ça !
Evite les yaourts sucrés par contre, yaourt nature ou fromage blanc de brebis.
L'huile ç'est bien l'hiver mais je trouve que la quantité est énorme pour un si petit chien et en ce moment pas vraiment nécessaire ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 27 Mai 2017, 09:45

Very Happy
Oui, c'est encourageant!!!
Ça fait plaisir a voir en tout cas...

Ouais, je me rends pas bien compte des proportion, et j'ai un peu paniqué jeudi, je n'avais que ça en tête "qu'elle mange"...
Eat

Mais je vais acheter des yaourt nature, du fromage blanc de brebis c'est introuvable chez moi, en tout cas pas avant mardis, j'iris a la "ville" faire des courses!
(Ben, j'habite un coin paumé, hein...)
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Educalins Sam 27 Mai 2017, 12:34

Pourquoi ne pas acheter des boites pour chiens?
Tu en mélanges une cuillère avec ses croquettes et l'affaire est dans le sac Smile

Je fais comme ca depuis des années avec mon bouledogue qui est pénible pour manger.
Depuis là, il ne refuse plus jamais ses gamelles!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 27 Mai 2017, 12:39

Parce que les boites je ne connais pas, et j'ai peur qu'il y aient trop des cochonneries dedans...
Genre des "sous produits" animaux ou des "elements inorganique" du style cendres...

Mais si tu en a a me conseiller pourquoi pas!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 12:56

Ah ben tu sais, les croquettes c'est pas mieux voire pire !
Il y a des boîtes de bonne qualité mais pas en supermarché ...

Tu peux passer complètement aux boîtes pour Divine ou comme dit Educalins, t'en servir juste pour donner du goût aux croquettes .
La nourriture sèche, quand on peut éviter, c'est bien mieux  ...

Les cendres, c'est juste dans les croquettes !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Educalins Sam 27 Mai 2017, 13:06

Oui, il existe plusieurs qui sont bien, comme Terra Canis (certaines sont mieux que dautres), Applaws, Animonda GranCarno, Herman's, etc...

Il faut lire la composition et éviter tout ce qui est rajout de céréales, de sous produits non précisés, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 27 Mai 2017, 13:24

Passé complètement aux pattées je pense pas, c'est que ça coûte une blinde quand même...
Mais, en mettre un peu dans les croquettes, pourquoi pas!
Je vais aller regarder ces marques alors, merci!

Je sais bien, ils mettent un peu n'importe quoi dans les croquettes aussi, j'essaie de prendre la meilleur composition...

Je suis au Natural Choice a l'agneau et au riz, pour le moment (enfin ca fait 2 ans quand même^^) ce sot celles qui réunissent tous les critères :
-Accepter par Miss Divine!
-Taux de viandes acceptable 26%...
-Pas de cendres, ni de truc trop mauvais!
- on est a 22% de proteines...
-pas trop cher : 33 euros les 7 kilos!

Alors c'est pas "idéal" mais c'est mieux qu'ultima!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Minosh Sam 27 Mai 2017, 13:49

Euh pas de cendres !!! T'es sûr ?
J'ai encore jamais vu ça et sûrement pas de Natural Choice ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Sam 27 Mai 2017, 18:01

Pas la peine de se moquer, hein...
Very Happy

Je ne savais juste pas qu'ils avaient trouvé un nom pour caché ca "matiere inorganique", mais bon, apparemment, c'est censé être ce qui reste après avoir brûle le produit, d'apres mes recherches sur google, et donc moin il y en a et meilleur est l'aliment, c'est ca?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  okami34 Sam 27 Mai 2017, 18:46

Gylou, les cendres c'est bien la matière inorganique, c'est à dire les minéraux (calcium, phosphore, oligo-éléments...).
Il ne doit pas y en avoir trop,  le taux doit être inférieur à 8% (sinon risque de problèmes de calculs rénaux, déformation des os si gros excès en calcium chez un chien en croissance...), mais il en faut, le chien a des besoins en minéraux, comme nous !

Et c'est pas tellement le taux de cendres qui est important, mais le rapport phospho-calcique (les deux fonctionnent ensemble, sans phosphore, le calcium ne peut pas être absorbé et peut s'accumuler et provoquer des calculs...).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Dim 28 Mai 2017, 07:16

Mais alors ce ne sont pas de vrais cendres?
C'est débile d'appeler des minéraux des cendres quand même...
Parce que je lis "cendres" moi je passe mon chemin, pour ca que je disais qu'il y en a pas...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 09:39

Bonjour!

Ce matin 8h25, déjà en balade, bon il faut dire qu'ici, le soleil c'est mis a taper dès 9h00!!!
La miss a eus 35 minutes de balade et ce sera tout aujord'huit (on parle de balade, pas de sorties pipi, hein^^)...
Demain en revanche je ferais plus...

Mini Divine c'est bien amusé, toute joyeuse elle courrait partout...

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo024
Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo026Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo022Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo027
Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo025Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Photo023





Question :

Au retour je suis passé vite chercher quelque chose dans le village, et la grand changement de comportement, elle qui me tirais (elle fait 2.6 kilos, alors quand je dis "tirer" soyez indulgent! Mdr ) et avencait la queue bien haute, l'a rentrer entre ses petites pattes, et s'est mise a traîner misérablement...

A l'aller!
Au retour, elle s'est remis a me tirer, donc j'ai fortement envie de crier au caprice la!
Caprice pour rentrer, alors qu'en pensez vous?

Au fait, quand on traverse une route, elle traîne vraiment des 4 pattes, et je ne sais pas quoi faire, les gens, est ce que je dois la laisser et l'attendre pour qu'elle ne profite pas de s'arreter pour pouvoir etre porté, ou la prendre dans les bras...
Parce que dans des grosses villes, en vacances, je devrais la porter dans ces situation, l'attendre sera bien trop dangereux!

Désoler pour le pavé et merci de vos réponses!
hello

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  okami34 Lun 29 Mai 2017, 13:41

Gylou15 a écrit:Mais alors ce ne sont pas de vrais cendres?
C'est débile d'appeler des minéraux des cendres quand même...
Parce que je lis "cendres" moi je passe mon chemin, pour ca que je disais qu'il y en a pas...

Quand tu brûle quelque chose, ce qu'il te reste à la fin, les cendres, c'est ce qui n'a pas réussi à brûler, c'est à dire les minéraux. Car la matière organique (cellules animales et végétales, bacteries, levures...) elle brûle en totalité et disparait sous forme de gaz.

Donc si tu t' amusais à buler ton sac de croquette, il ne resterait que les minéraux à la fin. En pesant ce qu'il reste après combustion, tu obtiens la quantité de minéraux qui était presente dans tes croquettes. On appelle donc ça des cendres parce que c'est avec cette méthode (la combustion) que l'on a calculé le taux de minéraux dans tes croquettes !

J'espère que c'est plus clair Smile


Pour tes questions par rapport à divine, je ne sais pas trop, par contre peut être qu'il peut y avoir un rapport avec la chaleur du goudron (parfois brulant en été) quand tu marche sur la route ou dans le village ? Peut être pas du tout c'est juste une piste.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Lun 29 Mai 2017, 20:18

Merci!
Oui c'est plus clair!
Very Happy

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Mar 30 Mai 2017, 16:56

Excusez...
Encore une question!
Smile

C'est peut être passager et elle avait de bonne raisons d'aboyer a chaque foi...
Mais depuis 3 jours je commence a plus entendre Divine aboyer, j'aimerais bien juguler le truc de suite!
Comment qu'on fait?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Enitit Mer 31 Mai 2017, 08:25

Juguler ?

Si tu veux renforcer le comportement de "se taire", il n'y a qu'a féliciter quand elle se tait alors que, habituellement elle aurait tendance a aboyer.

Si tu veux lui apprendre "tais-toi", profites de ses aboiements et félicite des qu'elle se tait.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Mer 31 Mai 2017, 08:29

Smile
Merci!
Je vais faire ça...

Féliciter quand elle se tait!
Ça devrais rentrer maintenant, pourtant, mais j'ai encore le vieux réflexe de gronder ce qui me déplaît...
No

Mais je suis content, le rappel marche vraiment de mieux en mieux!
Par contre malgres le fromage blanc, la Miss n'a pas manger depuis lundi!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Dim 04 Juin 2017, 08:47

hello
Bon, il y a eus un peu d'orage et beaucoup de pluie, la température a chuté et...
Miss Divine a mangé!
Very Happy
Moi par contre, beaucoup moin, me suis pété une indigestion, la pauvre n'a pas baladé depuis mercredi soir (heureusement que je l'avais emmené une heure^^), ça m'a fait mal pour elle, elle avait envie, mais je faisait 100 mètres, je devais m’asseoir...
Aujord'huit par contre je vais l'emmener faire le tour de l'etang...
Good

La miss a ete adorable, par contre, et surtout, ca fait deux semaine que je n'ai pas vu UN SEUL oublis de propreté de sa part a l'interieur...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Minosh Dim 04 Juin 2017, 09:00

Le départ de Gylou n'est sans doute pas pour rien dans ses progrès en propreté ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Gylou15 Dim 04 Juin 2017, 09:18

C'est pas tout...
Effectivement depuis le départ de Gylou je remarque un plus grand "éveille" de la part de Divine!
Elle est toujours aussi calme, c'est juste qu'elle fait plus attention a ce qui se passe autour d'elle, avant je devais la forcer pour sortir, maintenant, j'ouvre la porte, elle arrive...
Elle me suis plus dans la maison, en balade elle est plus active je trouve, renifle, plus a l’écoute...

Le départ de Gylou, lui a fait du bien en fait!
Et inversement, d'après les nouvelles, sans Divine, Gylou est plus épanouis...

J'en vient a me dire que j'ai bien fait et que ils s’étouffaient l'un et l'autre!
Je ne suis pas surpris, cela dis, aux dernières vacances seul avec Gylou, j'ai bien vu ce qu'il se passait...
Donc, même s'il me manque, je ne regrette pas, c'etais la bonne décision!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Minosh Dim 04 Juin 2017, 09:23

Oui, certains chiens deviennent toxiques l'un pour l'autre ... Inhibition de l'un, excitation de l'autre.
Tu as fait le bon choix !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Divine, on reprends tout a zéro! - Page 2 Empty Re: Divine, on reprends tout a zéro!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum