Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etude du comportement

+6
Educalins
suerte
Minosh
Hänsel
Zophia
corneille
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etude du comportement  Empty Etude du comportement

Message  corneille Mar 16 Mai 2017, 16:46


corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  corneille Mar 16 Mai 2017, 16:47


corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  corneille Mar 16 Mai 2017, 16:51


corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  corneille Mar 16 Mai 2017, 16:58






corneille
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 43
Mon chien : épagneul breton
Sport canin ou activité : chasse au bâton sur petits gibiers


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Zophia Mar 16 Mai 2017, 17:39

j'ai juste visionné la première vidéo. Je ne sais pas d'où tient cet "éducateur" toutes ces affirmations vis à vis de l'éducation avec récompense par la nourriture. Déjà en renforcement positif, on n'appâte pas le chien avec une croquette, on lui donne lorsqu'il vient de finir une action que l'on lui a demandé. La récompense quelle qu'elle soit doit être donné dans court laps de temps, et on ne doit en aucun cas s'en servir afin d'appâter le chien, de le conditionner comme le dit cet educ.

Le renforcement positif n'est pas synonyme de croquettes. Il s'agit juste de ne récompenser que les actions demandées et d'ignorer les non souhaitées. Cela peut se faire avec le jeu, jouets, la voix... l'idéal étant d'alterner les différentes récompenses et trouver celle qui motive le plus le chien. Certains chiens seront effectivement incapables de se concentrer avec de la nourriture. Chez d'autres, ce sera l'extrême inverse. Justement, la récompense par la nourriture, en début d'apprentissage à un effet calmant contrairement au jeu qui stimule beaucoup. Tout dépend de l'activité, en obé ou en obérythmée la nourriture porte bien ses fruits alors qu'en agility, le jeu reste la base.

Mon chien a été éduqué à la croquette, mais pas que, jeux, voix... oui il reste concentré, non il ne va pas mal de positionner. Il marche beaucoup aux gestes/postures. Maintenant, je n'utilise quasi plus la nourriture excepté dans certaines situations qu'il faut encore travailler. Après je n'impose pas à mon chien de marcher au pied tout le temps, je ne fais pas de concours d'obéissance (je dis cela mais j'en connais qui brillent en obé et je peux te certifier que jusqu'à au moins 12 mois, les chiens étaient récompensé par la nourriture).

Le chien est un opportuniste, il ira là où il obtiendra un maximum de satisfaction.

Je conçois le duo maître-chien avant tout comme une relation de confiance. Du moment que le chien a véritablement confiance en son humain, on peut aller loin.

Après l'éducation que l'on va donner au jeune chien va dépendre de nombreux paramètres: la race, les antécédents du chien si on les connaît dans le cas d'un chien adopté, son tempérament et sa personnalité. À soi de toujours chercher à connaître le plus possible son chien et d'appâter ses demandes à ce que l'on souhaite faire avec lui, ce qu'on attend de lui. Perso je n'attends pas de mon chien qu'il obéisse au doigt et à l'oeil. J'attends de lui qu'il me fasse avant tout confiance et qu'il comprenne ce que je lui demande de manière à vivre harmonieusement dans tout type de situations, mais pas d'en faire un robot. En cela je suis contente du travail fait jusqu'à présent: j'ai un jeune chien au final bien dans ses pattes et qui me fait confiance. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, il est jeune. Mais je m'adapte aussi à lui, je vais à son rythme.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Hänsel Mar 16 Mai 2017, 18:26

Comme Zophia, je n'ai regardé que la première vidéo, je regarderai en plusieurs fois.
Je récompense moi aussi à la nourriture parfois, principalement pour un nouvel apprentissage parce que ça aide mon chien à se concentrer.
Pour moi, ce qui pêche dans le cas du chien présenté, c'est déjà le manque de cohérence du maitre. Pourquoi récompenser le chien qui s'assied face à soi si on le veut à sa droite ou à sa gauche?
Aussi, je ne comprends pas pourquoi il pense que c'est la croquette qui pousse le chien vers sa main. Un chien très sociable, 50 fois tu lui montre de l'intérêt, 50 fois il en sera heureux et te le rendra. Le problème ne me semble toujours pas être la croquette mais le fait que le maitre ne parvienne pas à récupérer l'attention de son chien.

Je pense que cet éducateur va un peu vite en besogne en prétendant que récompenser à la nourriture, c'est le mal.
En soi, ce n'est pas très gênant, il y a d'autres motivations possibles mais ça dépend pour beaucoup des chiens, c'est quand même au cas par cas.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Minosh Mar 16 Mai 2017, 18:31

Je ne suis pas une fan de l'apprentissage à la nourriture, je ne l'ai jamais utilisée mais là, l'argumentation dans la vidéo est plus que légère je trouve !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Zophia Mar 16 Mai 2017, 18:46

Oui voilà il fait une généralité sur le cas d'un chien tout en utilisant mal "l'outil nourriture" en mettant le chien en échec et en le poussant à la faute. Je ne vois pas d'intérêt la dedans.
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  suerte Mar 16 Mai 2017, 18:56

Minosh a écrit:Je ne suis pas une fan de l'apprentissage à la nourriture, je ne l'ai jamais utilisée mais là, l'argumentation dans la vidéo est plus que légère je trouve !

je l'ai utilisé , j'ai appris cela ici, sauf que avec certains chien ça ne fonctionne pas, désormais je félicite ou autre , sinon j'ai pas regardé j'avoue ......je file balader mes chiens YA QUE CA DE VRAI ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Educalins Mar 16 Mai 2017, 19:30

Je ne vais pas regarde non plus...


Mais c'est parce qu'on ne sait pas faire que l'outil est nul... Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  nadine46 Mar 16 Mai 2017, 19:35

je n'ai "tenu" que la première.......il ne m'a pas du tout convaincue
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Minosh Mar 16 Mai 2017, 20:01

Moi j'ai TOUT regardé et je préfère garder mes commentaires pour moi ! Laughing
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Enitit Mer 17 Mai 2017, 12:38

En gros...

Video 1 : argumentation hors du commun.
Au debut, on a un chien confiant, sympa et a l ecoute.
Il se lève, quelque chose doit l interesser derriere... au lieu de lui redemander l attention tranquillement, la meuf le manipule. Le chien comprends rien et emet des signaux d apaisements.
Bonjour les coup de colliers, tu m etonnes qu il se déconcentre. Ce n est pas du tout a cause de la croquette manquante. Il se deconnecte car il comprends de moins en moins. Le chien reste super cool et confiant en lui (mais avec cette methode, il va tout perdre, quel dommage).

Ensuite, le mec arrive et l appelle, le chien repond, la fille dit "non" et le tire en arrière brusquement... comment rendre un chien reactif...

On peut voir que le chien n est meme pas concentré sur son humaine... il s en fout... il obéit sans trop savoir pourquoi. Pas de complicité, quand il la regarde, il fini par avoir des signaux d apaisements.
Le jeu pour la recompense c est bien, le tire-tire aussi, mais là, beaucoup trop brusque et trop long, c est ca qui peut mettre aussi le chien en excitation et donc en tension.




Video 2 : pauvre Lord. Il a peur, il y a beaucoup de signaux d apaisement, il a envie de fuir, il emet des aboiements, ses intentions sont bonnes.
En reponse : tension sur la laisse, collier etrangleur, "non" fort alors que le chien s exprime. Mouvements qui lui font peur, la distance est clairement trop courte.
Il l exprime clairement et tres bien d ailleurs mais on le force a supporter. Il attaque et il a raison car il n a aucune autre possibilité : on l empeche de s exprimer et de fuire... et de prendre confiance... et en plus on le menace avec des "non" a l intonation forte et fermée.
Quand le gars pense reussir et le felicite, le chien emet des signaux d apaisement, il se retourne, le corps est extremement tendue, il aboit, les oreilles en arriere, la queue recroquevillée.
Bref, felicitation dans le vent !

Quand un chien est tendu, il ne faut jamais le carresser sur la tete. La caresse sur les flancs, douce et longue, de la paule est beaucoup mieux comprise et apporte du reconfort pour les chiens qui apprecient la caresse.
Le mec felicite encore alors que le chien est sur le qui-vive, qu il a peur de lui. Et reprimande toujours quand le chien s exprime. Signaux d apaisements, tension sur la laisse, distance toujours trop courte.. pfff n importe quoi.


Qui donne sur la video 3 qui est a vomir.
Le chien le suit clairement par obligation et par crainte. Il est en stress total !





La video 4 : euuuh... le chien est tenu de toutes parts, laisses tendues. Bonjour la tension, pour bien mettre le chien en mauvaise condition.
Le pauv'mec felicite alors que le chien est toujours aussi tendue et dit "non" juste apres alors que le chien n a jamais arreté de signaler son intention de mordre. De quoi paumer encore plus le chien (deja que le gars felicite n importe quoi et en plus ose punir des signaux d apaisements...). C est un guignol, le gars en fait un chien d attaque et, on voit bien que le chien fini par ne presque plus prevenir ! Et a la fin, il en a ras le cul de lui... clairement... Conditionnement, il voit qu il ne peut rien faire, il se laisse faire...





Video 5 : c est quoi le probleme la ? Le chien lui fait clairement comprendre qu il veut qu il lui lache la grappe !
Je suis dégoûtée, le chien ne comprends pas, est forcé, n a aucune confiance au gars et surement en lui, ca ne fera que lui renforcer ce comportement...
Le gars reprimande l expression... olalala la catastrophe !




Video 6 : pfff le chien le fuit, il aime clairement pas les caresses de l homme. Il fini conditionné et craintif.




J attends avec impatience qu un de ses collègues passe à côté d'eux ou rentre dans la propriété quand le chien y est present pour voir si ca a fonctionné...





Si vous voulez que le chien perde tout code canin, perde confiance en l humain et pire, perde confiance en lui. Qu il "obeisse" par crainte et qu il soit tendu des qu il vous voit, cette methode est parfaite !

Il obeira par crainte, aucune complicité ne se créera. Et bonjour le devellopement intellectuel du chien... sans compter celui de l humain.

Aucune education, ni même reeducation ici. Juste la destruction de plusieurs chiens...
Aucune logique dans son "bordel" et le code canin est clairement inconnu pour cet homme.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Minosh Mer 17 Mai 2017, 13:16

Tu as été bien courageuse de te lancer dans l'analyse détaillée ! C' est bien pour les novices qui visionneront après.
Moi, j'avais tant à dire que j'ai renoncé ...

Quand je pense que Corneille critiquait les mauvais éducateurs ! affraid
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Educalins Mer 17 Mai 2017, 13:50

Merci Enitit!
Je n'ai pas regardé les vidéos...
Ca ne m'intéresse plus de voir ces trucs qui me tournent les tripes No

Minosh a écrit:Quand je pense que Corneille critiquait les mauvais éducateurs ! affraid

Ouais... Comme quoi...
C'est triste hein...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Hänsel Mer 17 Mai 2017, 21:53

Merci pour l'analyse Enitit. Très bien faite, j'ai tout compris même si ce devait être fastidieux à faire et déprimant de visionner les vidéos, ça peut servir pour quelqu'un.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Etude du comportement

Message  leturlupin Jeu 18 Mai 2017, 07:28

C'est un éducateur ? L'accès à la profession doit être facile. La première vidéo m'a suffit. Le chien n'est pas si mal positionné il m'a semblé que l'épaule était bien au genou de la conductrice et donner des croquettes pour l'apprentissage on finit par les donner de façon aléatoire et par les supprimer. Si le chien est assis ou couché je me vois mal sortir mon boudin pour le mettre dans l'excitation alors qu'il y a des exercices à venir ou il faut être calme. D'après moi pas bien sérieux tout cela

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Etude du comportement

Message  leturlupin Jeu 18 Mai 2017, 07:41

Enitit c'est ton métier ? en tout cas tu t'y connais et tu es patiente car moi ça m'a vite gonflé et en plus tu as vu tous les détails.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Educalins Jeu 18 Mai 2017, 07:43

leturlupin a écrit:Enitit c'est ton métier ? en tout cas tu t'y connais et tu es patiente car moi ça m'a vite gonflé et en plus tu as vu tous les détails.

Oui, bravo Enitit!
Je t'avais jamais entendu expliquer ainsi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Minosh Jeu 18 Mai 2017, 08:50

Mais si, elle a déjà fait des démonstrations de ce genre ! Smile

Sûrement "un amateur" très éclairé, comme je les aime ... Good
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Educalins Jeu 18 Mai 2017, 08:57

Minosh a écrit:Mais si, elle a déjà fait des démonstrations de ce genre ! Smile

Sûrement "un amateur" très éclairé, comme je les aime ... Good


Hé ben! et j'avais loupé çà moi Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Minosh Jeu 18 Mai 2017, 09:10

Cette vidéo ne fait pas partie des plus difficiles à analyser ... Parfois, il faut plusieurs visionnages tant les gestes sont furtifs mais là, les erreurs étaient grossières et en plus, il insistait vraiment !

Je tape vraiment trop lentement, c'est pour ça que mes messages ne sont jamais des pavés alors que ce serait nécessaire. J'avais vraiment la flemme de perdre tout ce temps, alors, c'est super que quelqu'un s'y soit collé ! Very Happy
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Enitit Jeu 18 Mai 2017, 21:02

Merci, j ai eu la patience (imagine, Minosh, j'ai fait ca depuis mon téléphone portable  Mdr ) de le faire car ca m'agace tellement... ce sont des incapables, des gens qui font n importe quoi pour impressionner et dompter, dompter... Syndrome du dresseur de lion, c est ca ?

Ils sont fier d'eux parce qu'une "bête sauvage" devient docile à leur côté. Ils impressionnent le pauvre humain a côté d'eux, désemparé et desinformé... Facile d impressionner dans ces conditions... comme un magicien, ils font des tours mais cachent bien la vérité derriere. Ce n est qu'une illusion.
Ils changent la forme mais pas le fond. Le chien ne comprends pas le chemin de l'"apprentissage".

Ce genre d'"educateurs" ne maîtrise pas leur sujet, il ne maîtrise pas ce qu'il y a de plus important pour leur sujet, la communication canine. Je trouve ça tellement dingue.

Non, ce n est pas mon metier, mais vos commentaires me font plaisir. Je suis contente que ca ait pu servir a Hansel et peut être a d autres. Les chiens parlent tellement bien.
Leturlupin, je trouve ton premier message tres juste.

Hélas oui, en France, je trouve que les metiers du chien sont accessibles beaucoup trop facilement. Et, du coup, on peut tomber sur ce genre de charlatan :[
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  nadine46 Ven 19 Mai 2017, 07:03

Enitit a écrit:Merci, j ai eu la patience (imagine, Minosh, j'ai fait ca depuis mon téléphone portable  Mdr ) de le faire car ca m'agace tellement... ce sont des incapables, des gens qui font n importe quoi pour impressionner et dompter, dompter... Syndrome du dresseur de lion, c est ca ?

Ils sont fier d'eux parce qu'une "bête sauvage" devient docile à leur côté. Ils impressionnent le pauvre humain a côté d'eux, désemparé et desinformé... Facile d impressionner dans ces conditions... comme un magicien, ils font des tours mais cachent bien la vérité derriere. Ce n est qu'une illusion.
Ils changent la forme mais pas le fond. Le chien ne comprends pas le chemin de l'"apprentissage".

Ce genre d'"educateurs" ne maîtrise pas leur sujet, il ne maîtrise pas ce qu'il y a de plus important pour leur sujet, la communication canine. Je trouve ça tellement dingue.

Non, ce n est pas mon metier, mais vos commentaires me font plaisir. Je suis contente que ca ait pu servir a Hansel et peut être a d autres. Les chiens parlent tellement bien.
Leturlupin, je trouve ton premier message tres juste.

Hélas oui, en France, je trouve que les metiers du chien sont accessibles beaucoup trop facilement. Et, du coup, on peut tomber sur ce genre de charlatan :[

arf j'adore ton analyse là!!
C'est tellement vrai que certains ont besoin de se cacher derrière un chien (en l'écrasant évidemment) pour qu'on ne voie pas leur nullité
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Etude du comportement  Empty Re: Etude du comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum