Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

+2
MyriamG
Vritra
6 participants

Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Vritra Jeu 27 Avr 2017, 15:19

Bonjour à toute et tous,
Je vous explique mon cas. Je possède un chiot âgé de 8 mois (dans 2 jours) qui est un croisé labrador/husky depuis ses 2 mois. Je vis en appartement mais le sort très régulièrement. De plus, je passe tout mes week end j'ai ma mère qui possède des chiens et un grand jardin et je vais tout les mardis dans un club canin pour son éducation. Mais voilà mon problème, j'ai appris par une amie de ma voisine qu'on entendait hurler mon chien durant mes absences. Étant septique sachant que lorsque je part et que je revient chez moi je le trouve très silencieux, j'ai décidé avec un dictaphones d'enregistrer une mâtiné. Je viens de l'écouter et je remarque qu'à 20 min après mon départ, mon chien se met à hurler comme un loup. Je me pose beaucoup de question. Je pense qu'il ne supporte pas la solitude malgré le fait qu'avec les conseils de mon veto quand je les adopter, j'ai mis en place une distance afin justement qu'il s'habitue à être seul et qui ne développe pas une obsession affective sur moi. Il est un peu jaloux de mon petit ami qui ne vis pas encore avec nous mais il y a eu des progrès comparé au début. Avez vous des conseils à me donner ? En vous remerciant de vos réponses.
Vritra
Vritra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Mon chien : Mauthe ce petit démon <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  MyriamG Jeu 27 Avr 2017, 15:26

Vritra a écrit:Bonjour à toute et tous,
Je vous explique mon cas. Je possède un chiot âgé de 8 mois (dans 2 jours) qui est un croisé labrador/husky depuis ses 2 mois. Je vis en appartement mais le sort très régulièrement. De plus, je passe tout mes week end j'ai ma mère qui possède des chiens et un grand jardin et je vais tout les mardis dans un club canin pour son éducation. Mais voilà mon problème, j'ai appris par une amie de ma voisine qu'on entendait hurler mon chien durant mes absences. Étant septique sachant que lorsque je part et que je revient chez moi je le trouve très silencieux, j'ai décidé avec un dictaphones d'enregistrer une mâtiné. Je viens de l'écouter et je remarque qu'à 20 min après mon départ, mon chien se met à hurler comme un loup. Je me pose beaucoup de question. Je pense qu'il ne supporte pas la solitude malgré le fait qu'avec les conseils de mon veto quand je les adopter, j'ai mis en place une distance afin justement qu'il s'habitue à être seul et qui ne développe pas une obsession affective sur moi. Il est un peu jaloux de mon petit ami qui ne vis pas encore avec nous mais il y a eu des progrès comparé au début. Avez vous des conseils à me donner ? En vous remerciant de vos réponses.

Tu a enregistré une matinée. Il hurle 20 minutes après ton départ, mais pendant combien de temps ? s'il hurle 10 minutes, ce n'est pas pareil que s'il loule pendant des heures...

S'il hurle, c'est probablement parce qu'il s'ennuie et aimerait que quelqu'un vienne le voir. Cela ne veut pas dire qu'il est trop attaché à toi ou qu'il est jaloux...

Tu peux lui donner des trucs à ronger ou à lécher (kong fourré surgelé) quand tu pars.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Vritra Jeu 27 Avr 2017, 15:42

Mon dictaphone enregistre sur 3h. Il loule pendant des périodes de 5 à 10 min toute les 20min à peu près. J'ai un chien qui est pourri gâté au sujet des jouets et jouer Kong fourrée. C'est juste qu'il s'en lasse vite. J'en doute pas qu'il s'ennuie et je le comprend mais je ne s'est pas quoi faire d'autre.
Vritra
Vritra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Mon chien : Mauthe ce petit démon <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017, 16:06

Le diffuseur anti-stress adaptil, peut-être ?

Alisea va essayer le collier, demande lui ce qu'elle en pense. (ou attendons de voir ce qu'elle en dira, les avis sont partagés sur les sites de consommateurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  MyriamG Jeu 27 Avr 2017, 16:23

Vritra a écrit:Mon dictaphone enregistre sur 3h. Il loule pendant des périodes de 5 à 10 min toute les 20min à peu près. J'ai un chien qui est pourri gâté au sujet des jouets et jouer Kong fourrée. C'est juste qu'il s'en lasse vite. J'en doute pas qu'il s'ennuie et je le comprend mais je ne s'est pas quoi faire d'autre.

S'il a déjà des jouets et des trucs à manger (kong) tu peux essayer de lui laisser la radio allumée, pas trop fort.

Tu peux aussi essayer de lui mettre des jeux d'intelligence, mais je ne sais pas combien de temps ça va l'occuper, surtout que les jeux d'intelligence sont basés sur la nourriture.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Vritra Jeu 27 Avr 2017, 16:40

D'accord merci beaucoup, je vais tester ça.
Vritra
Vritra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Mon chien : Mauthe ce petit démon <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  opercut Jeu 27 Avr 2017, 17:42

Il s'ennuie et cherche le contact...

Petite ballade défoulage à fond histoire de le fatiguer avant de la laisser.
Un talkie-walkie pour dire "non" quand il commence à faire le loup. (C'est long, il faut guetter dehors pendant des heures.)

Un aboistop à vibration peut le détourner de sa "manie". Si son "occupation" apporte un inconfort, il devrait changer d'occupation.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Educalins Jeu 27 Avr 2017, 19:09

Combien reste t'il seul?

Tu as essayé de remplacer ses repas uniquement par des kongs fourrés, donnés pendant ton absence?
Ainsi que des trucs à ronger?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Minosh Jeu 27 Avr 2017, 19:45

J'ai déjà entendu dire que les Husky avaient une faiblesse de ce côté ... ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Vritra Ven 28 Avr 2017, 09:41

Educalins a écrit:Combien reste t'il seul?

Tu as essayé de remplacer ses repas uniquement par des kongs fourrés, donnés pendant ton absence?
Ainsi que des trucs à ronger?

Il reste 3 à 4 heure seul puis je reviens pendant 2h et repart 3h. Non, je n'est pas essayer de remplacer ses repas. Je sais que c'est un glouton. Il a une gamelle exprès pour le ralentir. Aujourd'hui, mon petit ami est rester à l'appartement. Mon chien avait sont jouer Kong avec un biscuit dedans + de la pâtes. Je suis parti 2h et je suis revenu. Il m'a dit que mon chien s'était désintéressée du jouet 10min après mon départ et c'est mis à "louler". Il a fallu qu'il mette la télé pour qu'il se calme et qu'il recommence à jouet avec son joujou.
Vritra
Vritra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Mon chien : Mauthe ce petit démon <3

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Educalins Ven 28 Avr 2017, 09:53

Dans l'urgence, c'est ce que je ferais.

Plus de repas sauf en kong lors de sa solitude. Il aura plus d'intérêt à s'en occuper.

Et la radio vu que ca le a l'air de le détendre. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  opercut Ven 28 Avr 2017, 18:27

Minosh a écrit:J'ai déjà entendu dire que les Husky avaient une faiblesse de ce côté ... ?

Comme beaucoup de chiens de meute...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Gallyne Sam 29 Avr 2017, 11:35

Ma fille a eu le meme soucis avec sa chienne le jour où elle a pris son indépendance sa chienne se retrouvait seule toute la journée . Les voisins se sont plains , elle avait trouvé une amie pour sortir la chienne à midi , mais tjs pas de changement et les voisins se plaignaient de plus en plus çe que l'on peut comprendre .

Apres en avoir discuté avec son veto qui est top essayé plusieurs trucs rien n'y faisait donc elle a essayé le collier anti- aboiement et la plus de hurlement de la part de la chienne . Elle a en même temps pris l'habitude de lui donner au moment où elle partait une friandise et ignorer sa chienne 15 mn avant et a demandé à ses voisins si le calme etait revenue car apres 3 semaines de collier la chienne ne hurlant plus ma fille lui a retiré et la chienne n'a pas repris ses hurlements . Et la serinité avec les voisins est revenue .

Gallyne
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille  Empty Re: Chien qui "loule" lorsque je suis au travaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum