Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chiot maigre

3 participants

Aller en bas

Chiot maigre Empty Chiot maigre

Message  Koupsy Dim 26 Mar 2017, 11:06

Bonjour,

Inouk est un spitz allemand de 7 mois qui pèse 4,8kg pour environ 30cm au garrot.

Pour vous reconstituer un peu l'histoire :
  - Il  est arrivé à la maison à 4 mois, il était d'abord aux Royal Canin car c'est ce qu'il avait avant, mais il mangeait peu et son estomac faisait des bruits horribles.
  - Je l'ai donc passé aux Orijen Puppy, très appétentes il se jetait dessus. Dehors, il essayait de tout manger et il était coprophage (aussi bien vis à vis de ses crottes que de celles d'autres animaux), je ne sais pas si c'est parce qu'il essayait de combler un manque ou si c'était une manie (il a été élevé dans des circonstances très douteuses, type usine à chiots je pense). Je trouvais aussi que compte tenu de ce qu'il mangeait, il rendait pas mal de crottes donc je suspectais une malabsorption (peut-être une giardiose ?). J'en ai donc parlé au véto, qui n'a pas fait d'analyse mais m'a juste dit que c'était une manie chez certains chiens, et que maintenant à 6 mois je devais le passer aux croquettes adultes qui rendrait ses crottes moins appétentes. Ca me semblait un peu tôt pour des croquettes adultes mais j'ai testé.
  - Transition actuelle vers les Orijen adultes Regional Red, depuis ce matin il a 100% des nouvelles. Il est toujours coprophage mais quasiment uniquement avec celles des autres chiens. La transition a été compliquée, pas mal de selles molles mais je crois qu'il a les intestins fragiles : impossible de lui donner des friandises d'éducation ("snackies") qui lui ont filé une diarrhée folle, et j'ai arrêté les friandises Orijen lyophilisées puisque ça ne semblait pas vraiment lui convenir non plus au vu de ses selles. Le véto ne m'a jamais fait de remarque là-dessus mais il reste toujours maigre : on ne le voit pas avec ses poils, mais je lui sens les hanches. Il ne perd pas de poids mais n'en prend pas non plus.

Je précise qu'il est vermifugé régulièrement, que j'essaie de lui augmenter sa ration pour qu'il prenne du poids mais si je surdose, il a des selles très molles.

J'ai donc besoin de votre aide car je suis perdue entre toutes les possibilités qui s'offrent à moi : demander une analyse de selles ? le laisser à ces orijen là et attendre qu'il s'épaississe peut-être en grandissant ? changer de gamme de croquette orijen ? passer sur une autre marque de croquette, oui mais laquelle ?

Je vous remercie d'avance et désolée pour le pavé!

Koupsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Inouk, petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty Chiot maigre

Message  leturlupin Dim 26 Mar 2017, 11:55

As-tu essayé de le mettre à la ration ménagère (riz bien cuit, viande et légumes) avec un apport de calcium et de minéraux (pet phos ou équivalent), je ne dis pas que c'est miraculeux mais ça peut marcher. Le fait de manger ses crottes peut aussi y être pour quelque chose j'ai déjà vu ça avec mes chiennes, plus de crottes et ça allait mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty chiot maigre

Message  leturlupin Dim 26 Mar 2017, 12:10

Pendant 3 ou 4 jours je lui donnerais un pansement gastrique genre phosphalugel si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal car il a peut-être une inflammation de l'estomac ou des intestins, c'est un truc que j'ai déjà essayé, quant on ne sait pas ce que c'est il faut y aller à tâtons.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty Re: Chiot maigre

Message  Invité Dim 26 Mar 2017, 12:20

y'a pas mal de chiens qui ne tolèrent pas les Orijen ... ça peut aussi être une piste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty Re: Chiot maigre

Message  Enitit Lun 27 Mar 2017, 10:12

Salut !

En effet, ce n'est pas bien normal qu'il mange ses propres crottes et qu'il ne prenne pas un minimum de poids.

Je pense que je demanderai une analyse de selles, sait-on jamais.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty Re: Chiot maigre

Message  Koupsy Lun 03 Avr 2017, 20:01

J'ai vu le véto aujourd'hui, qui m'a dit qu'il ne le trouvait pas maigre mais bien, qu'il prendrait du muscle avec l'âge.
Merci à tous pour vos réponses ! Good

Je vais effectivement lui donner du phosphalugel pendant quelques jours. Si d'ici quelques semaines il ne s'épaissit toujours pas, analyse de selles effectivement et selon le résultat, changement de croquettes.

Koupsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Inouk, petit spitz

Revenir en haut Aller en bas

Chiot maigre Empty Re: Chiot maigre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum