Statistiques
Nous avons 26476 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Satis

Nos membres ont posté un total de 1443714 messages dans 58904 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Melia85
 
Enitit
 
Huriel
 
Lou d'Arabie
 
kankounen
 
nadine46
 
Minosh
 
EasyBIR
 
Wouaf33
 


réponse à Minosh

Aller en bas

réponse à Minosh

Message  Deborah-B le Jeu 16 Mar 2017, 23:45

Pas facile du tout cette situation ...

Plusieurs points/questions:
Combien pèse t'-elle et quelle taille ?

-> Elle fait 16,3 kg (ce qui est très peu...) et pour la taille je ne saurai pas vous dire, peut être voulez vous que je mette une photo pour que vous voyez à peu près?

Vérifier avec le vétérinaire qu'il n'y ait pas de soucis de santé notamment sur le plan digestif.

-> Effectivement elle a détecté un problème intestinal qui pour elle est du a une malnutrition lorsqu'elle était en animalerie et avant puisqu'elle est comme ça depuis que nous l'avons malgré que l'on change de croquettes etc. Elle m'a donné une sorte de traitement alimentaire pour réguler et faire que ça aille mieux

Visiblement, gros problème d'anxiété, d'angoisse de séparation/d'hyper attachement.
J'ignore ce qu'elle a vécu avant mais il est bien possible que le sevrage ait été fait trop tôt.

-> nous ignorons également tout de son passé

Combien de temps reste t'-elle seule par jour ?

-> Cela varie de nos emplois du temps mais elle n'est jamais plus de 5h seule (sauf la nuit où elle y est de 23h/23h30 à 7h/8h en général)

Quelle éducation avez-vous mis en place à la base ?

-> Qu'entendez vous par là?

Comment sont apparus tous ces comportements, d'emblée ou petit à petit ?

-> La plupart sont arrivés dès le début lorsque nous l'avons eu

Quand elle était petite, quelle réaction aviez-vous quand elle faisait des "bêtises" ?

-> Si elle était prise sur le fait, un "non" sèchement avec un petit coup de journal ou de torchon sur les fesses (+ dehors si c'était en rapport avec la propreté/les besoins).

"Les apprentissages pour le moment doivent surtout être concentrés sur la socialisation, ses blocages montrent qu'elle est encore très stressée. Il faut y aller en douceur, éviter les endroits trop agités, lui laisser le temps d'observer.
Laisse tomber les petits cours d'éducation pour le moment car ce n'est pas la priorité. Essaie plutôt les massages, les moments de complicité.
Les balades ne doivent pas se faire au pas de course mais au contraire assez lentement pour lui permettre d'assimiler son entourage mais aussi et surtout de se détendre. Vouloir la faire se défouler ne me paraît pas être une bonne solution.
Un chien anxieux et stressé doit vivre dans un climat calme et rassurant. Même si elle fait des bêtises, ne pas la "disputer", je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !"

-> Nous allons essayer tout ça, merci du conseil!

"Il faudrait aussi petit à petit, lui apprendre à ne pas vous suivre partout dans la maison mais ça doit être très progressif."

-> Comment puis-je faire? En sachant du coup qu'elle est atteinte d'hyper attachement et d'angoisse de séparation (signalé par la vétérinaire également)

"Pour les jouets, j'éviterais ceux qui couinent ..."

-> Pourquoi cela? Ce sont à prioris les préférés de ma chienne... Lorsqu'on lui retire elle a l'air assez triste d'ailleurs. Sad2

"Il faudrait vraiment bien vous renseigner pour trouver un autre éducateur ou comportementaliste qui ait bonne réputation. Votre chienne a besoin d'un suivi sérieux sur plusieurs semaines. Je ne pense pas que seuls, ni même avec notre aide, vous allez vous en sortir ...
Seule une personne compétente qui peut observer la chienne et ses interactions avec vous pourra vous guider."

-> Ayant consulté la véto cette après midi et ayant expliqué toute la situation elle m'a dit que c'était des comportement "normaux" car elle était issue d'une animalerie et qu'elle avait à priori un très mauvais passé avant que nous l'adoption. Elle nous a dit de persévérer avec l'éducation, de rester calme et toujours appliquer les bonnes solutions pour éduquer (féliciter lorsqu'elle fait quelque chose de bien, la reprendre avec un "non" sèchement lorsqu'elle fait une bêtise, l'apprentissage des ordres grâce à des friandises etc) et que normalement tout rentrerai dans l'ordre d'ici quelques mois à peine. J'avoue que ça m'a énormément rassurée. Après à voir si cela continue ou non, si c'est le cas, je verrai pour prendre un autre éducateur et comportementaliste avec une bonne réputation

"La cage ... ne fera que masquer les problèmes et ne résoudra pas son anxiété mais je reconnais qu'elle pourrait momentanément être un outil supplémentaire si vous en faîtes un usage raisonnable et à condition qu'un travail de fond soit mis en place en parallèle."

-> La vétérinaire m'a dit que ça pouvait être une bonne idée seulement on devait faire en sorte qu'elle assimile la cage comme son endroit à elle où elle peut être tranquille et pas comme une punition. Elle nous a dit qu'il fallait la laisser ouverte la journée, y mettre des couvertures, des jouets, des friandises cachées un peu partout sous les couvertures dans les jeux etc et si possible quelque chose avec notre odeur pour qu'elle soit apaisée lorsqu'elle y va. Elle nous a dit que ce n'était pas une mauvaise chose du tout tant que nous ne l'utilisons pas pour la punir, l'enfermer toute la journée etc. Bien entendu il faut persévérer avec l'apprentissage des ordres, l'éducation à coté! Good
avatar
Deborah-B
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 20
Localisation : Lille
Mon chien : Labrador terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: réponse à Minosh

Message  Invité le Ven 17 Mar 2017, 07:59

euh tu sais qu'il y a un bouton "citer" pour répondre aux gens parce que si tu ouvres un nouveau sujet pour répondre à chaque personne on ne va plus s'en sortir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum